1. #41
    Avatar de reunionnaise
    Cecile 29 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui mais je n'ai aucune commande qui me permet de supprimer le profil car il est déjà expiré donc de fait, il n'est plus censé être dans le bassin...

  2. #42
    Avatar de reunionnaise
    Cecile 29 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de reunionnaise
    Oui mais je n'ai aucune commande qui me permet de supprimer le profil car il est déjà expiré donc de fait, il n'est plus censé être dans le bassin...
    Quelqu'un pour m'éclairer s'il-vous-plait ??? J'essaie d'appeler sans cesse de partout on me repond qu'on ne peut rien faire par telephone ?

    Un profil expiré n'empeche pas de soumettre un nouveau profil plus tard non ??

    Merci de vos réponses

  3. #43

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à l'ensemble de l'équipe pvtistes pour vos tutoriaux détaillés et votre suivi régulier de l'actualité liée aux visas.

    Je me pose deux questions au sujet du PVT, questions qui — il me semble — n'ont pas déjà été avancées :
    1) si l'on est titré au sort et que l'on décline l'invitation à présenter une demande (ou si l'on tarde à y répondre favorablement), fait-on toujours partie du bassin pour les tirages ultérieurs ou en est-on exclus ?
    2) toujours dans ces mêmes hypothèses, sera-t-il possible à l'avenir (et dans la limite des 35 ans) de se présenter à nouveau pour ce même visa, ou bien le fait d'avoir été tiré au sort compte comme participation au programme PVT ?


    Merci de vos éclaircissements !

  4. #44
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CanardLaquet
    1) si l'on est titré au sort et que l'on décline l'invitation à présenter une demande (ou si l'on tarde à y répondre favorablement), fait-on toujours partie du bassin pour les tirages ultérieurs ou en est-on exclus ?
    salut,
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

    Message de CanardLaquet
    2) toujours dans ces mêmes hypothèses, sera-t-il possible à l'avenir (et dans la limite des 35 ans) de se présenter à nouveau pour ce même visa, ou bien le fait d'avoir été tiré au sort compte comme participation au programme PVT ?
    même si tu refuses une invitation ou plusieurs, tu pourras toujours retenter le PVT

  5. #45
    Avatar de JonathanJ
    Jonathan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour soumettre ma candidature PVT (youpi!)

    Lors des formulaires à remplir, je me demande qu'elle est la définition de résident. En effet, j'ai vécu aux US pendant 18 mois et en Angleterre pendant 12 mois. Cependant, je n'ai jamais été résident à proprement parler (pas de carte de résident US ou UK), bien que j'ai effectuer un stage dans le premier cas et travailler et payer des taxes au UK. Quelqu'un peut-il me donner la définition légal au canada de ce qu'ils considèrent comme un résident?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

  6. #46

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net



    même si tu refuses une invitation ou plusieurs, tu pourras toujours retenter le PVT
    Merci tiphainet de ton aide.
    Peu après ta réponse, j'ai pris connaissance d'un message de Citoyenneté et Immigration Canada corroborant ce qui est indiqué dans le lien que tu cites :

    Si vous ne répondez pas à l’invitation de présenter une demande et ne soumettez pas votre demande de permisde travail, votre profil sera exclu des prochaines rondes d’invitations. Si vous décidez plus tard que vous aimeriezêtre invité à présenter une demande, vous devrez créer et soumettre un nouveau profil Expérience internationaleCanada et répondre aux critères de base.

    Si vous refusez cette invitation et que vous répondez tout de même aux critères du programme Expérienceinternationale Canada, votre profil demeurera actif. Votre profil restera valide 365 jours suivant la date de votredemande originale dans le cadre du programme Expérience internationale Canada ou jusqu’à ce queCitoyenneté et Immigration Canada désactive tous les profils du bassin.
    Remarque : Le fait d’avoir déjà reçu une invitation ne constitue pas une garantie que vous serez invité à nouveauà demander un permis de travail. Assurez-vous de prendre une décision mûrement réfléchie.

  7. #47
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Hello! Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction, mon stage commence le 6 avril 2016, est-ce que je dois faire une demande d'AVE ou ma lettre suffit pour me rendre au Canada?

    Merci

  8. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Chessh
    Hello! Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction, mon stage commence le 6 avril 2016, est-ce que je dois faire une demande d'AVE ou ma lettre suffit pour me rendre au Canada?

    Merci
    salut,

    tu as la réponse ici: Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  9. #49
    Avatar de cam_cam
    Camille 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour à tous,

    Je me pose quelques questions d'ordre pratique. En effet, j'ai obtenue un visa Stage Coop International l'année dernière (pour la période de mai et juin 2015). Cette année je souhaite présenter ma demande pour le PVT. Ma question est en rapport avec la création du compte. Après avoir répondu au questionnaire d'admissibilité, l'étape 3 demande de s'inscrire ou d'ouvrir une session pour soumettre notre profil en ligne. Je voulais savoir si, comme j'ai déjà créer un compte lors de mon obtention de visa Stage Coop International, je devais ouvrir une session ou m'inscrire ?
    J'espère que je suis compréhensible.. Et merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne soirée à vous !

    Désolée j'ai fais une fausse manipulation, et je n'arrive pas à supprimer mon message..
    Le site est tout nouveau pour moi.
    Désolée!!!
    Miniatures attachées Miniatures attachées etape-3.png   sans-titre.jpg  


  10. #50
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'ai reçu il y a deux jours le mail d'invitation à soumettre ma demande de PVT 2016, Allelouia :-) !
    J'ai une petite question et les réponses que je lis dans le tuto ne m'éclairent pas trop... Je suis déjà au Canada grâce au Permis étudiant de mon petit ami, j'ai donc un permis de travail ouvert par conjoint de fait.
    Cependant, il faut préciser la date du début de l'Union. Si j'ai bien compris le tuto, cette correspond à un an après le début de vie commune. Ici, au Québec, outre mon permis de travail (ou rien en rapport à mon conjoint de fait n'est spécifié), je n'ai aucun papier qui atteste de mon conjoint de fait : nous n'avons pas été devant un notaire, ni quoi que ce soit pour attester de notre union.

    Suis-je donc quand même, pour le gouvernement Canadien conjointe de fait ? Quelle date dois-je mettre ?

    Merci beaucoup !!

  11. #51
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de cam_cam
    Bonjour à tous,

    Je me pose quelques questions d'ordre pratique. En effet, j'ai obtenue un visa Stage Coop International l'année dernière (pour la période de mai et juin 2015). Cette année je souhaite présenter ma demande pour le PVT. Ma question est en rapport avec la création du compte. Après avoir répondu au questionnaire d'admissibilité, l'étape 3 demande de s'inscrire ou d'ouvrir une session pour soumettre notre profil en ligne. Je voulais savoir si, comme j'ai déjà créer un compte lors de mon obtention de visa Stage Coop International, je devais ouvrir une session ou m'inscrire ?
    J'espère que je suis compréhensible.. Et merci d'avance pour vos réponses !

    Bonne soirée à vous !

    Désolée j'ai fais une fausse manipulation, et je n'arrive pas à supprimer mon message..
    Le site est tout nouveau pour moi.
    Désolée!!!
    salut,

    alors si je comprend bien ta question, tu veux savoir si tu pouvais utiliser le même compte MonCIC que tu avais l'année dernière? Si c'est ça la réponse est oui: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 28 - pvtistes.net si tu as perdu ou oublié tes identifiants tu peux refaire un compte

    Message de Dandyne
    Suis-je donc quand même, pour le gouvernement Canadien conjointe de fait ? Quelle date dois-je mettre ?
    salut,
    alors oui vous êtes bien conjoint de fait, en plus tu as un permis ouvert pour conjoint de fait, ça veut dire que tu as déjà prouvé tout ça
    Tu as juste a indiquer la date comme s'est expliqué dans le tuto, un an après le début de vie commune.
    exemple: vous vous êtes rencontrés en mai 2009, habités ensemble en juillet 2010 (avec factures ou autres à vos deux noms....), vous êtes conjoint de fait depuis juillet 2011.

  12. #52
    Avatar de BertrandCan69
    Bertrand 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens aujourd'hui de finaliser ma demande pour l'EIC 2016 (catégorie PVT) et j'ai reçu le message suivant :
    "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l?un de plusieurs bassins de candidats
    d?Expérience internationale Canada a été acceptée.
    Votre nom a été ajouté à l?un ou à plusieurs des bassins de candidats d?Expérience internationale Canada."


    D'où mes questions :
    1) Dois-je réaliser d'autres démarches ou bien  je dois simplement attendre une lettre d'invitation (et espérer être tiré au sort) ?
    2) Quand doit-on payer les frais de présentation au PVT et les frais d'assurance ? (Car je n'ai rien payé pour le moment) )
    3) Enfin, savez-vous combien de temps est valable la lettre d'introduction au Canada ? (une fois que nous avons accepté la demande de l'EIC, car j'ai entendu dire que c'était une durée de 1 an mais je souhaiterais avoir une confirmation)

    Merci beaucoup pour vos réponses svp !

  13. #53
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BertrandCan69
    D'où mes questions :
    1) Dois-je réaliser d'autres démarches ou bien je dois simplement attendre une lettre d'invitation (et espérer être tiré au sort) ?
    salut Bertrand,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, n'oublie pas d'utiliser cette fonction https://pvtistes.net/search/ qui te permettra de trouver sur le forum la réponse à tes questions
    Bon maintenant que tu es inscris tu n'as plus qu'à attendre de peut être recevoir une invitation (croise fort les doigts).

    Message de BertrandCan69
    2) Quand doit-on payer les frais de présentation au PVT et les frais d'assurance ? (Car je n'ai rien payé pour le moment) )
    Pour le moment c'est normal, les frais pour le PVT sont à payer si tu reçois l'invitation, pour l'assurance il faut que tu attende d'avoir reçu ta LI, n'engage pas de démarches avant de pouvoir être sur de partir.

    Message de BertrandCan69
    3) Enfin, savez-vous combien de temps est valable la lettre d'introduction au Canada ? (une fois que nous avons accepté la demande de l'EIC, car j'ai entendu dire que c'était une durée de 1 an mais je souhaiterais avoir une confirmation)
    Une fois que tu as reçu ta LI, celle ci est valable un an (tu as donc un an pour partir) et une fois sur place deux ans pour en profiter

    et comme je vois que tu te poses pas mal de questions, je t'invite à bien lire ces liens:
    PVT Canada - pvtistes.net
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  14. #54
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonsoir,
    J'ai reçu un mail de CIC CANADA en date du 28 janvier m'indiquant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour. Pourtant, je viens d'aller voir sur mon compte et je n'ai reçu aucune invitation.
    J'ai lu que l'on pouvait recevoir des mails fantômes mais étant donné qu'une ronde d'invitations vient d'avoir lieu je trouve la coïncidence surprenante. Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas rater l'invitation à cause d'un bug...
    Merci par avance
    Marie

  15. #55
    Avatar de tarikao
    tarik 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai reçu mon invitation et , tout fier, j'ai commencé a remplir le dossier .
    Je me trouve cependant dans une situation bien étrange.
    On me demande un certificat médical ainsi qu'une preuve de fond et mes 4 derniers relevés bancaire .
    Je trouve cela très surprenant du fait que la seule fois ou je suis parti plus de 6 mois c'etait au Canada lors du PVT 2014 !
    Pourquoi une preuve de fond maintenant ? Pourquoi est ce plus au moment de partir ?
    Le certificat médical je dois monter a Paris ? Je suis de Haute Savoie .
    Est ce parce que j'ai declarer que je suis deja parti au Canada ?
    Merci de votre réponse

  16. #56
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mamarie01
    Bonsoir,
    J'ai reçu un mail de CIC CANADA en date du 28 janvier m'indiquant que mon profil a fait l'objet d'une mise à jour. Pourtant, je viens d'aller voir sur mon compte et je n'ai reçu aucune invitation.
    J'ai lu que l'on pouvait recevoir des mails fantômes mais étant donné qu'une ronde d'invitations vient d'avoir lieu je trouve la coïncidence surprenante. Qu'en pensez vous ? Je ne voudrais pas rater l'invitation à cause d'un bug...
    Merci par avance
    Marie
    La dernière ronde d'invitations eu lieu lundi, le 25. Un mail le 28 ça ressemble à un mail fantôme... Surtout si tu as vérifié ton compte monCIC et qu'il n'y a rien
    Patience ;-)

  17. #57
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de tarikao
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai reçu mon invitation et , tout fier, j'ai commencé a remplir le dossier .
    Je me trouve cependant dans une situation bien étrange.
    On me demande un certificat médical ainsi qu'une preuve de fond et mes 4 derniers relevés bancaire .
    Je trouve cela très surprenant du fait que la seule fois ou je suis parti plus de 6 mois c'etait au Canada lors du PVT 2014 !
    Pourquoi une preuve de fond maintenant ? Pourquoi est ce plus au moment de partir ?
    Le certificat médical je dois monter a Paris ? Je suis de Haute Savoie .
    Est ce parce que j'ai declarer que je suis deja parti au Canada ?
    Merci de votre réponse
    Félicitations à toi Tarik

    La procédure a changé pour 2016 et effectivement la preuve de fond au moment de la demande refait son apparition.
    Je te laisse lire cette partie du tutoriel qui répondra à tes questions et aussi les chapitres 22 et 26 de ce même tutoriel.
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum si tu as d'autres questions.


  18. #58
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    La dernière ronde d'invitations eu lieu lundi, le 25. Un mail le 28 ça ressemble à un mail fantôme... Surtout si tu as vérifié ton compte monCIC et qu'il n'y a rien
    Patience ;-)
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  19. #59
    Avatar de AlbanC
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si la lettre d'introduction fait office d'entrée d'office et qu'il faut donc rien à l'aéroport de plus?

    Donc en gros je présente un passeport valide (sans cachet ou quoi que ce soit) + la lettre d'introduction + preuve de fond+ assurance et les agents fournissent le permis de travail. Je pense c'est ça mais j'aimerai être définitivement sûr.

    Et une deuxième petite question. J'ai reçu ma LI en juin 2015. Il est marqué dessus: La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou dedemeurer au Canada.

    Mais pour la partie en gras (par moi même), si le reste des documents est en règle, elle me permet quand même d'entrer au Canada pour une durée d'un an (pvt donc) non?

    Merci beaucoup!

  20. #60
    Avatar de AlbanC
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma LI en juin 2015 et j'ai 2 questions à ce sujet:

    Pourquoi est il mit sur ma LI: La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de
    demeurer au Canada.

    Il s'agit bien de ma lettre d'introduction, elle devrait m'autoriser à rentrer si le reste de mes documents sont en ordre non?

    Ensuite il n'y a pas besoin de visa type cachet dans le passeport? la LI suffit à l'aéroport? Si je présente aux agents ma LI, avec un passeport valide, une preuves de fond suffisant et une assurance il me fournisse le permis de travail et c'est ok?

    Je pense que ça suffit si je me suis bien renseigné mais j'aimerai être définitivement sûr.

    Merci de vos réponses.

Page 3 sur 25 1 2 3 4 5 13 ...