Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bonsoir à tous,

    J'explique rapidement ma situation :

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de JP (avant le 24 mars) . Seulement le patron qui devait me prendre, s'est rétracté.
    Je me suis donc remis à la recherche d'un autre employeur.

    J'ai potentiellement un employeur interessé.

    Je sais que les délais est de 8 semaines pour obtenir ce permis.


    J'aimerais donc savoir si des personnes ont présentés une demande de Jp récemment, et quel a été le délai pour vous ?
    Je discute avec des personnes sur facebook, et certaines me disent qu'elles l'ont eu en 8 jours.

    Véridique ou mytho ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cela me permettrait peut être de convaincre définitivement mon éventuel futur employeur.

  2. #202
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JohannP
    Bonsoir à tous,

    J'explique rapidement ma situation :

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de JP (avant le 24 mars) . Seulement le patron qui devait me prendre, s'est rétracté.
    Je me suis donc remis à la recherche d'un autre employeur.

    J'ai potentiellement un employeur interessé.

    Je sais que les délais est de 8 semaines pour obtenir ce permis.


    J'aimerais donc savoir si des personnes ont présentés une demande de Jp récemment, et quel a été le délai pour vous ?
    Je discute avec des personnes sur facebook, et certaines me disent qu'elles l'ont eu en 8 jours.

    Véridique ou mytho ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cela me permettrait peut être de convaincre définitivement mon éventuel futur employeur.
    Bonjour Johann,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion, effectivement pour certaines personnes, l'obtention de la LI a été très rapide, mais ça ne veut pas dire que pour toi (ou d'autres), ça sera de même.
    J'ai l'impression en tout cas que les délais pour obtenir la LI (pour les PVT) et plus long qu'au tout des début des invitations.
    Il faut toujours garder en tête que cela peut mettre effectivement pas trop longtemps comme jusqu'à 8 semaines.
    Bonne continuation

  3. #203
    Avatar de Emmanuel9
    Emmanuel 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Hello,

    J'ai soumis une demande de jeune pro avec mon employeur le 11 mars. Mon emploi étant censé commencer hier (le 21 mars) je commence à attendre avec beaucoup d'impatience mon JP.
    D'après ce que j'ai observé autour de moi, toutes les personnes que je connais qui sont en JP l'ont obtenu un vendredi. Du coup, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un simple hasard, ou si effectivement les réponses sont envoyées exclusivement les vendredis ?
    Vu que les rondes pour les JP et autres visa ont lieu uniquement le lundi, il en est peut être de même pour les réponses..

    Merci pour vos réponses

    Emmanuel

  4. #204
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Emmanuel9
    Hello,

    J'ai soumis une demande de jeune pro avec mon employeur le 11 mars. Mon emploi étant censé commencer hier (le 21 mars) je commence à attendre avec beaucoup d'impatience mon JP.
    D'après ce que j'ai observé autour de moi, toutes les personnes que je connais qui sont en JP l'ont obtenu un vendredi. Du coup, j'aimerais savoir s'il s'agit d'un simple hasard, ou si effectivement les réponses sont envoyées exclusivement les vendredis ?
    Vu que les rondes pour les JP et autres visa ont lieu uniquement le lundi, il en est peut être de même pour les réponses..

    Merci pour vos réponses

    Emmanuel
    Salut Emmanuel,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors pour tout te dire, je n'ai pas vraiment d'idée sur la réponse à ta question, peut être que c'est tout simplement un hasard. En tout cas je me rappelle bien l'année dernière que autant pour les PVT que pour les JP, les LI étaient envoyées n'importe quel jour de la semaine
    En même temps tu as envoyé tes documents le 11, en sachant qu'il peut y avoir jusqu'à 8 semaines de délai, la patience est requise
    Bonne journée

  5. #205
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ça fait 3 semaines que j'ai fais la demande de permis travail pour un stage.
    Est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa lettre d'introduction ? Si oui en combien de temps ?
    Je m'impatiente et mon stage doit bientôt commencer

    J.Marlene

  6. #206
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Oui, demande approuvée au bout de 3 semaines, lettre reçue quelques jours après.

    Patience


  7. #207
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de kndy
    Oui, demande approuvée au bout de 3 semaines, lettre reçue quelques jours après.

    Patience
    Bonjour,

    L'espoir revient lol.
    Du coup je crois que je vais commencer ma valise lol.
    Merci pour la réponse.

    J.Marlene

  8. #208
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marlene27
    Bonjour,

    Ça fait 3 semaines que j'ai fais la demande de permis travail pour un stage.
    Est-ce que quelqu'un a déjà reçu sa lettre d'introduction ? Si oui en combien de temps ?
    Je m'impatiente et mon stage doit bientôt commencer

    J.Marlene
    Message de kndy
    Oui, demande approuvée au bout de 3 semaines, lettre reçue quelques jours après.

    Patience
    Message de Marlene27
    Bonjour,

    L'espoir revient lol.
    Bonjour,

    messages déplacé dans une autre discussion

  9. #209
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai encore une petite question qui concerne le PVT et le JP

    Est-il possible de recevoir 2 invitations en même temps à présenter une demande (1 pour le PVT et 1 le JP) ?


    Je suis inscrits dans le bassin (pour le PVT et le JP), et pour le moment je n'ai plus d'employeur prêt à m'accompagner dans les demarches pour le JP.

  10. #210
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JohannP
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai encore une petite question qui concerne le PVT et le JP

    Est-il possible de recevoir 2 invitations en même temps à présenter une demande (1 pour le PVT et 1 le JP) ?


    Je suis inscrits dans le bassin (pour le PVT et le JP), et pour le moment je n'ai plus d'employeur prêt à m'accompagner dans les demarches pour le JP.
    Salut Johann,

    je te conseille de lire ceci:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    surtout cette partie:

    Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer

    je pense que ça pourra t'aider pour comprendre un peu mieux comment ça se passe et ce qui est le mieux pour toi


  11. #211
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Merci tiphainet !!!!

    Donc il vaut mieux retirer son profil et en recréer un spécialement pour le PVT car sinon je vais recevoir une invitation uniquement pour le JP

    Je referais une modif quand un employeur sera prêt à faire les démarches avec moi (mais c'est pas gagné)


  12. #212
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JohannP
    Merci tiphainet !!!!

    Donc il vaut mieux retirer son profil et en recréer un spécialement pour le PVT car sinon je vais recevoir une invitation uniquement pour le JP

    Je referais une modif quand un employeur sera prêt à faire les démarches avec moi (mais c'est pas gagné)
    moi en tout cas c'est ce que je ferai, et si tu as un nouvel employeur, tu feras un nouveau profil en te remettant dans le bassin des JP


  13. #213
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Bonjour !

    Premièrement je voulais vous remercier pour l'ensemble des informations que vous transmettez pour le PVT, que ce soit sur le site, ou sur Facebook.

    Ensuite je me permet de vous contacter concernant un problème lié à mon compte (je pense) monCIC. J'ai fait une demande stage COOP l'année dernière et tout s'est très bien déroulé. Mais aujourd'hui, je souhaite faire une demande de PVT sur le même compte que celui ou j'ai effectué ma démarche pour le stage COOP. Sur mon compte s'affiche que j'ai bien présenté ma demande et que je suis en attente d'une invitation. Jusqu'ici tout va bien sauf que l'année dernière je recevais par mail, une mise à jour chaque mois qui me permettait d'être bien sur que ma demande était envoyée. Cette année, absolument impossible de recevoir un mail. Mon adresse mail n'a pas changé, je n'ai pas de spam et je ne reçois rien, ni chaque mois, ni quand je clique sur mettre à jour lorsque je suis connecté sur mon compte Moncic.

    De plus, lorsque j'essaie de me connecter sur mon compte. Je dois m'y prendre au moins trois ou quatre fois avant d'arriver à me connecter. Connexion avec la clef GC correcte et au moins ou je dois accepter les conditions d'utilisation retour à l'accueil choisissez entre le francais et l'anglais.

    Est ce que ce genre de situation est déjà arrivée à quelqu'un ? Faut-il que je recréer un compte au cas ou ? Ou est ce juste "normal" ? Comment savoir si malgré le fait qu'on ai reçu un document PDF sur le compte CIC indiquant qu'on est en attente d'une invitation, la demande a bel était prise en compte et qu'il ne s'agit d'une simple erreur informatique ? Savez vous qui je dois contacter pour ce genre de probleme ? Le service technique de monCIC ne répond pas (mais je suppose qu'il doit y avoir des milliers de questions par jour donc je comprends bien le manque de temps)

    Merci encore pour tous et continuez comme ça !

    Greg

  14. #214
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de GregRic
    Bonjour !

    Premièrement je voulais vous remercier pour l'ensemble des informations que vous transmettez pour le PVT, que ce soit sur le site, ou sur Facebook.

    Ensuite je me permet de vous contacter concernant un problème lié à mon compte (je pense) monCIC. J'ai fait une demande stage COOP l'année dernière et tout s'est très bien déroulé. Mais aujourd'hui, je souhaite faire une demande de PVT sur le même compte que celui ou j'ai effectué ma démarche pour le stage COOP. Sur mon compte s'affiche que j'ai bien présenté ma demande et que je suis en attente d'une invitation. Jusqu'ici tout va bien sauf que l'année dernière je recevais par mail, une mise à jour chaque mois qui me permettait d'être bien sur que ma demande était envoyée. Cette année, absolument impossible de recevoir un mail. Mon adresse mail n'a pas changé, je n'ai pas de spam et je ne reçois rien, ni chaque mois, ni quand je clique sur mettre à jour lorsque je suis connecté sur mon compte Moncic.

    De plus, lorsque j'essaie de me connecter sur mon compte. Je dois m'y prendre au moins trois ou quatre fois avant d'arriver à me connecter. Connexion avec la clef GC correcte et au moins ou je dois accepter les conditions d'utilisation retour à l'accueil choisissez entre le francais et l'anglais.

    Est ce que ce genre de situation est déjà arrivée à quelqu'un ? Faut-il que je recréer un compte au cas ou ? Ou est ce juste "normal" ? Comment savoir si malgré le fait qu'on ai reçu un document PDF sur le compte CIC indiquant qu'on est en attente d'une invitation, la demande a bel était prise en compte et qu'il ne s'agit d'une simple erreur informatique ? Savez vous qui je dois contacter pour ce genre de probleme ? Le service technique de monCIC ne répond pas (mais je suppose qu'il doit y avoir des milliers de questions par jour donc je comprends bien le manque de temps)

    Merci encore pour tous et continuez comme ça !

    Greg
    salut Grégory,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    alors pour ton problème de connexion, effectivement tu n'es pas le seul, je pense que ce sont des bugs:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1068934
    Après, si tu as bien reçu le mail comme quoi tu étais dans le bassin du PVT tu n'as aucunes inquiétudes à avoir, c'est normal que tu ne reçois rien, il faut juste que tu croises les doigts par contre pour recevoir une invitation
    Dans tous les cas tu n'es pas obligé de refaire un compte, le tien était bien valide comme on le dit dans le tutoriel:
    Si vous disposez déjà d'un compte sur MonCIC, vous pouvez tout à fait le réutiliser pour le quota 2016. Si vous avez perdu les identifiants de votre compte précédant, vous pouvez toujours en créer un nouveau.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/

  15. #215
    Avatar de GregRic
    Grégory 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    20
    Salut Tiphainet !

    Merci pour ta réponse ultra rapide ! Cela me rassure pas mal de savoir que l'on est plusieurs ! Désolé pour le mauvais emplacement de la question et merci pour la redirection.

    Je vais continuer de croiser les doigts alors ! Et continuer de me connecter le plus souvent possible pour être sur de ne rien rater !

    Merci encore pour la réponse !!!

    Greg


  16. #216
    Avatar de ArthurC
    Arthur 30 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Alors tout d'abord un grand merci pour votre site,
    Très bien fichu et très joli... Le tuto pour le PVT 2016 m'a été vital, je ne comprenais rien à rien, les démarches à effectuer étaient différentes selon les sites que j'ai visités c'était n'importe quoi !

    J'ai lu l'intégralité du topic et je n'ai pas vu quelqu'un dans un cas similaire au mien donc je me permets de poster

    Je viens de recevoir un mail qui m'indique que mon statut sur MonCIC a changé, et Ô joie...
    J'ai obtenu mon permis de travail Stage Coop !
    En à peine 1 semaine, 10 jours tout au plus, je ne m'y attendais pas si tôt et c'est une très bonne surprise, puisque devant commencer mon stage le 15 avril, je commençais à stresser d'être en retard @Emmanuel9 J'ai donc obtenu mon permis ce vendredi... Ça pourrait confirmer ta théorie Sauf que je dois partir avec un pote qui a, lui, complété sa demande 1 semaine avant moi et qui ne l'a toujours pas donc il rage un peu... Il l'aura peut-être aujourd'hui, plus tard dans la journée !

    Bref, j'en viens au fait : J'ai un dernier (j'espère !) souci à résoudre, j'ai cet écran :

    Je ne sais pas si vous voyez très bien, pendant que j'écris ce post je vois que l'image que j'ai uploadée est toute petite donc par sécurité je vous propose aussi une url...
    Donc, on peut voir que ma demande a été approuvée. Quand je clique sur l'aide correspondante, pour avoir plus de détails, ça me dit : "Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé." Sauf que, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de nouveau message, le dernier datant du 21 mars...
    Ma question est donc, est-ce un bug ? Vais-je recevoir ce fameux message prochainement ?

    Merci d'avance de votre réponse !
    Images attachées Images attachées  

  17. #217
    Avatar de MathildeN2
    Mathilde 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour. Une question rien à voir avec votre problème : mais au bout de combien de temps avez-vous recu votre lettre d'acceptation ? Je suis en attente de la mienne depuis 3 semaines

  18. #218
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de ArthurC
    Bonjour,

    Alors tout d'abord un grand merci pour votre site,
    Très bien fichu et très joli... Le tuto pour le PVT 2016 m'a été vital, je ne comprenais rien à rien, les démarches à effectuer étaient différentes selon les sites que j'ai visités c'était n'importe quoi !

    J'ai lu l'intégralité du topic et je n'ai pas vu quelqu'un dans un cas similaire au mien donc je me permets de poster

    Je viens de recevoir un mail qui m'indique que mon statut sur MonCIC a changé, et Ô joie...
    J'ai obtenu mon permis de travail Stage Coop !
    En à peine 1 semaine, 10 jours tout au plus, je ne m'y attendais pas si tôt et c'est une très bonne surprise, puisque devant commencer mon stage le 15 avril, je commençais à stresser d'être en retard @Emmanuel9 J'ai donc obtenu mon permis ce vendredi... Ça pourrait confirmer ta théorie Sauf que je dois partir avec un pote qui a, lui, complété sa demande 1 semaine avant moi et qui ne l'a toujours pas donc il rage un peu... Il l'aura peut-être aujourd'hui, plus tard dans la journée !

    Bref, j'en viens au fait : J'ai un dernier (j'espère !) souci à résoudre, j'ai cet écran :

    Je ne sais pas si vous voyez très bien, pendant que j'écris ce post je vois que l'image que j'ai uploadée est toute petite donc par sécurité je vous propose aussi une url...
    Donc, on peut voir que ma demande a été approuvée. Quand je clique sur l'aide correspondante, pour avoir plus de détails, ça me dit : "Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé." Sauf que, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de nouveau message, le dernier datant du 21 mars...
    Ma question est donc, est-ce un bug ? Vais-je recevoir ce fameux message prochainement ?

    Merci d'avance de votre réponse !
    Bonjour,

    Je pense que tu recevra ta LI le 02 avril ou dans les jours qui viennent. Moi je suis dans le cas de ton pote. J'ai déposé ma demande le 10 mars et ma copine le 18 mars, elle a reçu sa LI le 31 mars et moi toujours rien..... :-( je commence à m'impatienter surtout que mon stage doit commencer le 04 avril mais bon je vais arrêté de rêver et continué à attendre désespérément....

    Marlene

  19. #219
    Avatar de ArthurC
    Arthur 30 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marlene27
    Bonjour,

    Je pense que tu recevra ta LI le 02 avril ou dans les jours qui viennent. Moi je suis dans le cas de ton pote. J'ai déposé ma demande le 10 mars et ma copine le 18 mars, elle a reçu sa LI le 31 mars et moi toujours rien..... :-( je commence à m'impatienter surtout que mon stage doit commencer le 04 avril mais bon je vais arrêté de rêver et continué à attendre désespérément....

    Marlene
    Salut Marlene,
    Ah pas cool pour toi
    Je suis dans le même cas que ta copine alors j'ai l'impression, je vois les dates auxquelles tu as soumis tous les documents, moi j'ai tout fait plus tard que ça... C'est bizarre !
    La LI on la reçoit par mail ou par voie postale ?
    Parce que je crois avoir fait l'erreur de mettre mon ancienne adresse donc il faudrait que je sache si je dois passer chez mes anciens proprios pour la récupérer...
    Merci de ta réponse en tous cas et bonne chance

  20. #220
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de ArthurC
    Salut Marlene,
    Ah pas cool pour toi
    Je suis dans le même cas que ta copine alors j'ai l'impression, je vois les dates auxquelles tu as soumis tous les documents, moi j'ai tout fait plus tard que ça... C'est bizarre !
    La LI on la reçoit par mail ou par voie postale ?
    Parce que je crois avoir fait l'erreur de mettre mon ancienne adresse donc il faudrait que je sache si je dois passer chez mes anciens proprios pour la récupérer...
    Merci de ta réponse en tous cas et bonne chance
    Hello !

    Tu l'as reçois sur le CIC je crois pas par voie postale.

    Marlene

Page 11 sur 25 ... 9 10 11 12 13 21 ...