1. #21
    Anonyme
    BONJOUR ?
    JE SUIS UN PEU ANXIEUSE en effet j'ai rédigé ma demande de pvt pour l'inscription dans le bassin mais depuis les services en ligne de CIC sont en panne! j'essaie malgré tout tous les jours mais rien à faire...rien à l'air d'évoluer...je me demande alors comment puis je envoyer ma demande avant qu'il ne soit trop tard car mon nombre de jour restant pour la présenter est de 40 jours....comment résoudre ce soucis merci à vous

  2. #22
    Avatar de Winterfell_
    Romaric 38 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    salut a tous dite mois est ce que vous savez si ca change quelque chose que sur ma lettre d introduction il y a mon adresse actulle qui n est pas la meme que celle de mon passeport?

  3. #23
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Winterfell_
    salut a tous dite mois est ce que vous savez si ca change quelque chose que sur ma lettre d introduction il y a mon adresse actulle qui n est pas la meme que celle de mon passeport?
    salut,

    Non aucun soucis à avoir

  4. #24
    Avatar de Elodie39
    Elodie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai besoin de vous.. J'ai postulé pour le JP et le PVT (ceci étant possible cette année right?), or j'aimerai annuler ma demande de JP (j'ai déjà reçu la demande du JP), est-ce-possible de refuser la demande JP sans annuler la demande PVT??? J'ai vraiment besoin de vos conseils! Thanks !

  5. #25
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Elodie39
    Bonjour ! J'ai besoin de vous.. J'ai postulé pour le JP et le PVT (ceci étant possible cette année right?), or j'aimerai annuler ma demande de JP (j'ai déjà reçu la demande du JP), est-ce-possible de refuser la demande JP sans annuler la demande PVT??? J'ai vraiment besoin de vos conseils! Thanks !
    salut Elodie,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je t'invite à lire ceci tu trouveras la réponse à ta question:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de Elodie39
    Elodie 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Elodie,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je t'invite à lire ceci tu trouveras la réponse à ta question:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    Ok, merci beaucoup.&nbsp;<br>J'ai donc refusé l'invitation au visa Jeune Pro.<br>Je n'ai plus de promesse de contrat, je ne peux pas carrément supprimer ma demande au visa jeune Pro? Postuler à un visa JP + PVT ne va pas me donner moins de chance d'avoir le PVT n'est-ce-pas?&nbsp;

  7. #27
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Elodie39
    Ok, merci beaucoup.&nbsp;<br>J'ai donc refusé l'invitation au visa Jeune Pro.<br>Je n'ai plus de promesse de contrat, je ne peux pas carrément supprimer ma demande au visa jeune Pro? Postuler à un visa JP + PVT ne va pas me donner moins de chance d'avoir le PVT n'est-ce-pas?&nbsp;
    non ça ne change pas du tout tes chances d'obtenir le PVT d'être dans deux bassins

  8. #28
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tour,

    Qu'est ce qu'une offre d'emploi? (ils en parlent comme justificatifs pour l'attestation de fonds)

    Merci pour votre réponse

  9. #29
    Avatar de Manu1225
    Manu 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AlexandraG3
    Bonjour à tour,

    Qu'est ce qu'une offre d'emploi? (ils en parlent comme justificatifs pour l'attestation de fonds)

    Merci pour votre réponse
    Salut AlexandraG3,

    A mon sens et sauf erreur de ma part, il s'agit de l'offre d'emploi qui est faite par ton futur employeur et qui stipule comme quoi tu vas travailler chez lui pour le poste de XXXXX (avec description des tâches) et pour un salaire de XXXXX $. Elle prouve aux douaniers que tu vas gagner de l'argent et donc que tu auras les moyens de subvenir à tes besoins au Canada. Par contre il vaudrait mieux avoir une attestation de ta banque / un screenshot de tes comptes ou tous documents stipulant que tu aies de l'argent pour au cas ou rentrer en France et vivre au Canada (2500 $ environ + prix d'un billet).



    J'ai une autre petite question concernant l'arrivée à la douane pour valider le visa de JP :

    Etant déjà au Canada, je prévois de faire le tour du poteau ce week-end (avec tous les documents dont la lettre d'introduction + l'offre d'emploi + assurance). Cependant, mon offre d'emploi n'est effective qu'à partir du 22 février. Est-il possible que cela puisse poser problème dans la mesure ou "j'entre" sur le territoire 1 mois avant la date effective de mon travail, ou je demande à mon employeur de me refaire une offre d'emploi démarrant plus tôt ?

    Merci beaucoup

  10. #30
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse mais je ne comprends pas, ils me demandent cela dans les documents à fournir en ligne...
    Je dois donc demander à mon employeur de m'envoyer son offre d'emploi?
    J'ai cru voir sur un site qu'il fallait 10000$ pour un PVT de 1 an, il faut donc que j'ai 10000$ sur mon compte à l'instant où j'envoies les documents?

    Message de Manu1225
    Salut AlexandraG3,

    A mon sens et sauf erreur de ma part, il s'agit de l'offre d'emploi qui est faite par ton futur employeur et qui stipule comme quoi tu vas travailler chez lui pour le poste de XXXXX (avec description des tâches) et pour un salaire de XXXXX $. Elle prouve aux douaniers que tu vas gagner de l'argent et donc que tu auras les moyens de subvenir à tes besoins au Canada. Par contre il vaudrait mieux avoir une attestation de ta banque / un screenshot de tes comptes ou tous documents stipulant que tu aies de l'argent pour au cas ou rentrer en France et vivre au Canada (2500 $ environ + prix d'un billet).



    J'ai une autre petite question concernant l'arrivée à la douane pour valider le visa de JP :

    Etant déjà au Canada, je prévois de faire le tour du poteau ce week-end (avec tous les documents dont la lettre d'introduction + l'offre d'emploi + assurance). Cependant, mon offre d'emploi n'est effective qu'à partir du 22 février. Est-il possible que cela puisse poser problème dans la mesure ou "j'entre" sur le territoire 1 mois avant la date effective de mon travail, ou je demande à mon employeur de me refaire une offre d'emploi démarrant plus tôt ?

    Merci beaucoup

  11. #31
    Avatar de Manu1225
    Manu 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hmm à quel niveau es-tu exactement ? Tu es entrain de faire les démarches pour un Jeune Pro ? Un PVT ?

    En tout cas, quelque soit le visa demandé, il te faut prouver que tu possède au minimum 2500 $ + un billet retour (ou la somme nécessaire pour en acheter un). Je ne sais pas sur quel site tu as trouvé l'information des 10000$ mais c'est une somme très importante que peu de gens pourraient réellement se permettre d'avoir . D'autant plus que présentement le PVT est sur 2 ans

    En espérant que ça t'aide un peu

  12. #32
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Manu1225
    Hmm à quel niveau es-tu exactement ? Tu es entrain de faire les démarches pour un Jeune Pro ? Un PVT ?

    En tout cas, quelque soit le visa demandé, il te faut prouver que tu possède au minimum 2500 $ + un billet retour (ou la somme nécessaire pour en acheter un). Je ne sais pas sur quel site tu as trouvé l'information des 10000$ mais c'est une somme très importante que peu de gens pourraient réellement se permettre d'avoir . D'autant plus que présentement le PVT est sur 2 ans

    En espérant que ça t'aide un peu
    Je suis en PVT Stage Coop.
    Ah oui en y repensant ça parait dingue 10 000$ ...
    Merci de ta réponse Le stress rend dingue parfois

  13. #33
    Avatar de ludivineparet
    Ludivine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je viens de débarquer... je pensais que les dates de demandes PVT Canada allaient encore être tenues secrètes jusqu'au dernier moment... en février, voir mars mais apparemment cela a changé! Du coup je me retrouve à la ramasse Du mal aussi a trouvé les bons renseignements...

    Alors on en est où? Moi j'ai tout de même fait mon inscription sur monCIC.... je peux encore espérer être invitée dans le bassin ou alors c'est mort, la date est passée, merci aurevoir?

    Ceux qui ce sont inscrits en novembre-décembre ont eu des signes de vie de la part du Canada?

    Merci pour vos réponses!

    Ludivine

  14. #34
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Effectivement tu débarques
    Je te laisse lire tous les articles liés au PVT 2016

    Si tu as des questions, privilégie le tutoriel ou le sujet sur le PVT 2016.
    Et je te rassure, personne n'a reçu d'invitation au PVT pour le moment !

  15. #35
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ludivineparet
    PVT 2016... On en est où?
    Message de vans
    Effectivement tu débarques
    message déplacé n'oubliez pas avant de poster une question de faire un petit tour par ici:https://pvtistes.net/search/ souvent les réponses se trouvent déjà sur le forum


  16. #36
    Avatar de ludivineparet
    Ludivine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ouf !

    Merci beaucoup!

  17. #37
    Avatar de reunionnaise
    Cecile 29 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de ludivineparet
    Ouf !

    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Est ce que ceux qui ont eu le soucis d'avoir un profil expiré et sans pouvoir créer de nouveau profil ont trouver une solution s'il-vous-plait ???

    J'ai reçu une invitation à EIC stagcoop que je n'ai pas répondu ! Mon profil a donc expiré mais je n'arrive pas en créer un nouveau, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai dejà un profil dans le bassin...

    Merci de vos précieuses réponses

  18. #38
    Avatar de Mosley
    Morgane 29 ans

    Location
    Havre, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en attente pour avoir un PVT Canada et j'essaye de me préparer à l'avoir. Je cherche quels documents administratifs je dois exactement fournir. J'ai trouvé plusieurs listes, mais rien de précis. J'aimerais savoir quel document je peux préparer à l'avance ? Si je dois prendre une assurance dès maintenant, ou dois-je attendre ? Et surtout, comment je prouve que j'ai mon budget de côté ?
    Merci pour votre éventuelle aide

  19. #39
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4

  20. #40
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de reunionnaise
    Bonjour,

    Est ce que ceux qui ont eu le soucis d'avoir un profil expiré et sans pouvoir créer de nouveau profil ont trouver une solution s'il-vous-plait ???

    J'ai reçu une invitation à EIC stagcoop que je n'ai pas répondu ! Mon profil a donc expiré mais je n'arrive pas en créer un nouveau, j'ai un message d'erreur qui me dit que j'ai dejà un profil dans le bassin...

    Merci de vos précieuses réponses
    salut,

    as tu essayé de retirer ton profil avant d'en créer un nouveau? Comment puis-je retirer ou supprimer mon profil d&rsquo;Expérience internationale Canada?

    Message de Mosley
    Papiers administratifs à fournir après l'obtention de son PVT
    Message de kndy
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net Tout est renseigné en bas de page
    salut,

    j'ai déplacé vos messages, Morgane je te conseille de bien parcourir ce lien pour comprendre: https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...