Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aurais mon passeport début novembre, est ce que je peux m'inscrire maintenant ou je dois attendre d'avoir mon passeport ?

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de emmap26
    Bonjour,

    J'aurais mon passeport début novembre, est ce que je peux m'inscrire maintenant ou je dois attendre d'avoir mon passeport ?
    Il est inutile de t'inscrire maintenant, ils vont vider les bassins dans quelques jours. Ils devraient les réouvrir au cours du mois d'octobre (pas de date précise pour l'instant). Tu pourrais déposer une demande, mais est-ce que ça va être bien utile ? Quand tu auras ton nouveau passeport, tu devras retirer ton profil et en créer un nouveau.


  3. #83
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Il est inutile de t'inscrire maintenant, ils vont vider les bassins dans quelques jours. Ils devraient les réouvrir au cours du mois d'octobre (pas de date précise pour l'instant). Tu pourrais déposer une demande, mais est-ce que ça va être bien utile ? Quand tu auras ton nouveau passeport, tu devras retirer ton profil et en créer un nouveau.
    Je suis au courent qu'ils vont les réouvrir mi-octobre, le problème c'est que mi-octobre je n'aurais pas de passeport en main..
    Es ce que l'on a vraiment besoin du numéro de passeport pour s'incrire? car apparement il le demande..

  4. #84
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de emmap26
    Je suis au courent qu'ils vont les réouvrir mi-octobre, le problème c'est que mi-octobre je n'aurais pas de passeport en main..
    Es ce que l'on a vraiment besoin du numéro de passeport pour s'incrire? car apparement il le demande..
    Salut Emma,

    Oui c'est demandé tu peux faire un tour sur le tutoriel pour voir comment ça se passe
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 6 de 28 - pvtistes.net
    Si tu fais ta demande maintenant pour ton passeport, tu l'auras en octobre

  5. #85
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Dacc merci beaucoup

  6. #86
    Avatar de Sarrajoud
    Sarra 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Moi aussi j'ai une question sûrement déjà posé. 😔 Désolé je suis nouvelles et perdu Voilà je voudrais faire une demande pvt ouvert jai 28 ans et mon mari 38 avec 2enfants est ce que je fais 2 demandes de chaques ou une seul demande suffit pour une famille ?(si c'est une seul demande le plus judicieux c'est mon mari résident en France de nationalité algérienne ou bien moi de nationalité Fr ?
    Merci par avance

  7. #87
    Avatar de MaU3
    Maud 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite le 29 septembre .. et je suis considérée comme "candidate" car dans attribuée à un bassin... je ne comprends plus rien: dois-je me réinscrive pour faire partie de la ronde d'octobre, ou non? merci pour votre aide. :s

  8. #88

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pareil d'ailleurs petite question peut être un peu bête mais sait on jamais.Peut on se réinscrire maintenant ou faire un petit update avec son profil déjà créé ou il faut attendre que les bassins soient ouvert pour soumettre un nouveau profil.Merci d'avance :-)

  9. #89
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Je viens d'avoir un mail comme quoi j'ai un message , et mon profil a était supprimer comme prévu. Il faut attendre pour refaire un profil ??

  10. #90
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui je viens de voir sur le twitter de eic

  11. #91
    Avatar de AlbertN
    Albert 28 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    On annonce donc la première session dès octobre, y'en aura t'il une autre en janvier ou au printemps ?

    Car si je comprends ce qui est écrit, cette session est dédiée a ceux qui voudraient partir en début d'année 2017. Hors je voudrais partir pour l'été 2017 minimum.

    Je suis bien conscient que tout ça n'est que pronostic. Mais peut être que des plus chevronné(e)s que moi peuvent m'aiguiller.
    Merci d'avance

  12. #92

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AlbertN
    Bonjour,

    On annonce donc la première session dès octobre, y'en aura t'il une autre en janvier ou au printemps ?

    Car si je comprends ce qui est écrit, cette session est dédiée a ceux qui voudraient partir en début d'année 2017. Hors je voudrais partir pour l'été 2017 minimum.

    Je suis bien conscient que tout ça n'est que pronostic. Mais peut être que des plus chevronné(e)s que moi peuvent m'aiguiller.
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Je t'invite à relire l'article que vans a mentionné juste au dessus car d'une part, il n'est pour l'instant question que de l'ouverture des bassins à la mi octobre et non du début de la première ronde qui pourrait débuter autant à la mi octobre mais plus probablement vers novembre pour ce qui est question du PVT. D'autre part, si tu ne penses pas être assez chevronné, l'article propose un dossier qui récapitule l'ensemble des informations sur le PVT Canada pour justement ceux qui ne sont pas assez au fait des démarches et procédures de ce dernier. Tu aurais pu y apprendre qu'à réception de ta lettre d'introduction, tu as un an pour partir donc en soit ce n'est pas nécessairement pour ceux qui souhaitent s'y rendre en début d'année mais ça peut être aussi pour ceux qui compte y aller en fin d'année 2016 ou durant toute l'année 2017 voire d'ici 2018 s'ils sont pris en cours d'année 2017.

    Pour le reste, je t'invite à lire l'article et les dossiers associés qui sont justement aussi là pour t'aiguiller.


  13. #93
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Bonne chance à tous les futurs participants. Et surtout, ne baissez pas les bras, j'ai moi-même fais partie des derniers invités. J'ai reçu mon invitation en juillet 2016 pour une inscription le 1er décembre 2015.


  14. #94
    Avatar de OphlieD
    Ophélie 27 ans

    Location
    30120 Rogues, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant le PVT :
    Premièrement, étant de nationalité belge mais résidant depuis maintenant 11 ans en France, quelles solutions s'offrent à moi concernant la condition suivante : " être citoyen belge et disposer d'une adresse permanente en Belgique" ?
    Ensuite, si la première ronde d'invitation pour le PVT 2017 ouvre seulement en novembre, il n'est donc pas envisageable de passer les fêtes de fin d'année au canada ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Ophélie

  15. #95
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de OphlieD
    Ensuite, si la première ronde d'invitation pour le PVT 2017 ouvre seulement en novembre, il n'est donc pas envisageable de passer les fêtes de fin d'année au canada ?
    Déjà aucune garantie qu'elle commence en novembre, et faut avoir la chance d'être tirer au sort.. donc je pense qu'avant d'envisager de passer les fêtes de fin d'année en France ou au Canada, attend d'être tirer au sort

    Pour ton autre question je laisse quelqu'un d'autre y répondre

  16. #96

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de OphlieD
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant le PVT :
    Premièrement, étant de nationalité belge mais résidant depuis maintenant 11 ans en France, quelles solutions s'offrent à moi concernant la condition suivante : " être citoyen belge et disposer d'une adresse permanente en Belgique" ?
    Ensuite, si la première ronde d'invitation pour le PVT 2017 ouvre seulement en novembre, il n'est donc pas envisageable de passer les fêtes de fin d'année au canada ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Ophélie
    Bonjour,

    Pour les belges, la résidence permanente est (du moins à l'heure actuelle) une condition afin d'être admissible au PVT. Si tu n'es pas résidente permanente, tu ne pourras pas faire la demande en temps que belge. Si tes informations sont exactes, tu étais très jeune lorsque tu es arrivée en France, peut être as tu eu le temps d'acquérir la nationalité française en parallèle? Si c'est le cas, tu peux postuler en tant que française et sera donc soumise au quota des francais.


  17. #97
    Avatar de AlbertN
    Albert 28 ans

    Location
    44600 Saint-Nazaire, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je t'invite à relire l'article que vans a mentionné juste au dessus car d'une part, il n'est pour l'instant question que de l'ouverture des bassins à la mi octobre et non du début de la première ronde qui pourrait débuter autant à la mi octobre mais plus probablement vers novembre pour ce qui est question du PVT. D'autre part, si tu ne penses pas être assez chevronné, l'article propose un dossier qui récapitule l'ensemble des informations sur le PVT Canada pour justement ceux qui ne sont pas assez au fait des démarches et procédures de ce dernier. Tu aurais pu y apprendre qu'à réception de ta lettre d'introduction, tu as un an pour partir donc en soit ce n'est pas nécessairement pour ceux qui souhaitent s'y rendre en début d'année mais ça peut être aussi pour ceux qui compte y aller en fin d'année 2016 ou durant toute l'année 2017 voire d'ici 2018 s'ils sont pris en cours d'année 2017.

    Pour le reste, je t'invite à lire l'article et les dossiers associés qui sont justement aussi là pour t'aiguiller.
    Merci beaucoup !


  18. #98
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Je ne sais pas vous mais je stresse déja pour le tirage au sort...J'ai espoir que, étant donné la forte demande de PVT ils décident d'augmenter le nombre de places dispo cette année

    Alala on peut toujours rêver

  19. #99
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Arnaud6PVT
    Je ne sais pas vous mais je stresse déja pour le tirage au sort...J'ai espoir que, étant donné la forte demande de PVT ils décident d'augmenter le nombre de places dispo cette année

    Alala on peut toujours rêver
    Salut Arnaud,

    Fin juillet il y avait eu un rajout de places pour 2016
    PVT Canada (Français) : 1 500 places supplémentaires


  20. #100
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Ahhh alors il faut garder espoir c'est bon ça

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...