1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Comme chaque année depuis plus de 10 ans, nous mettons à votre disposition un défouloir pour l'EIC 2018 (PVT, JP et stage) ! Le défouloir est une soupape de décompression qui vous permettra de partager vos angoisses, vos craintes et vos joies (pourquoi pas !) tout en évitant de polluer les autres sujets du forum. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à lire cet article et à le mettre dans vos favoris car nous le mettons régulièrement à jour : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Important : Notez qu'aucun écart de langage ou aucune agressivité-manque de respect, envers qui que ce soit, ne sera toléré.
    Auparavant, la cellule psy était ouverte juste après l'ouverture des quotas pour le PVT Canada. Cependant, l'anticipation des pvtistes est de plus en plus grande et l'ouverture de ce sujet avant le grand lancement du quota est indispensable !

    Quel est le but du défouloir ?
    Son but est de canaliser au maximum vos craintes, vos peurs, votre stress, etc, dans une seule discussion.
    À partir de maintenant, tous les messages liés au stress de l’ouverture (vous verrez, ça sera encore pire après…), puis liés à l’attente du PVT ne se feront qu’ici. Si vous avez envie de partager vos ressentis, faites le ici (toujours dans le respect des pvtistes, du staff et des règles du site, bien sûr). Les messages « hors-sujet » postés dans d’autres discussions et liés à votre stress seront supprimés ou déplacés ici sans préavis (et vu qu’il y en aura beaucoup, on ne pourra pas vous prévenir à chaque fois !).

    Cela permettra à chacun de trouver son compte : entre ceux qui voudront partager leurs craintes et ceux qui voudront trouver plus simplement des informations dans des discussions où ils n’auront pas à parcourir 10 messages de type « argh, j’ai peur » pour trouver la réponse à leurs questions.Le but est donc d’éviter de polluer les autres discussions afin de les laisser le plus clair et lisible possible.

    Et si j'ai une question relative aux démarches ?
    Le défouloir n'est pas le meilleur endroit pour le faire. Il existe déjà une ribambelle de discussions sur beaucoup d'aspects du dossier pour la demande de PVT (tel que nous le connaissons actuellement) :

    N'hésitez pas à voir les discussions qui existent dans la section "L'obtention du PVT" sur le forum. Ils se trouve plein de discussion où votre question trouve déjà sûrement une réponse.Si vous partez en famille, vous avez une section supplémentaire (mais pas exclusive) pour répondre aux questions spécifiques des départs en famille : Le PVT en famille

    Rappelez-vous enfin : le PVT est un privilège, ça n'est pas un dû. Évitez de manifester votre mécontentement vis à vis des équipes en charge de l'étude des dossiers de façon trop virulente (et sans raison apparente), ça ne correspond pas à l'esprit du site !

    Au fil des années, les autorités canadiennes ont mis en place un certain nombre d'informations sur leur site Internet pour vous informer au maximum des démarches (vous verrez que pour les autres PVT, les démarches sont souvent nettement plus obscures) et un véritable suivi de vos demandes pour tenter de vous rassurer du traitement de celles-ci. Il y a 10 ans, il fallait envoyer son dossier et attendre simplement la Lettre d'introduction dans sa boite aux lettres. Aujourd'hui, et malgré le nombre de dossiers à traiter qui a été pratiquement multiplié par 100, ils essayent chaque année de rendre les choses plus claires pour vous.

    En un mot : PEACE !
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/17 à 20:55. Motif: "2018" pas "2016" :p


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Bonne chance à tous pour l'EIC 2018 !

  3. #3
    Avatar de ValrianeA
    Valériane 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Youhouuuuu c’est parti mon kiki les premiers tirages au sort commencent la semaine prochaine on croise les doigts


  4. #4
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    bon courage à tous les inscrits !!
    Je me suis inscris l'année dernière déjà sans l'avoir... je retente cette année
    Prions ensemble !!


  5. #5
    Avatar de walscoast
    Walid 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Ma première crainte été de ne pas être accompagnée, du coup je suis tomber sur votre site... que dire... Y’a bien toutes les informations demander c’est ma première demande je stress comme je passer un exam. Je touche mon rêve du bout des doigts et avec votre site je le touche avec assurance ! Je croise elles doigt pour tous les PVTISTES qui on fait la demande. Je vous souhaite à tous une bonne chance . Le rêve est mieux quand il est partagé ! #20november


  6. #6
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449



    Et quand on cherche les infos...


    On les cherche comme il faut et on suit les tutos !



    Et tout ira bien !
    Miniatures attachées Miniatures attachées giphy-3.gif   252739_ea713b620135e079d6279e07394a7dd4ec78b729.gif  

    200.gif  


  7. #7
    Avatar de Delfzou
    Delphine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Luz



    Et quand on cherche les infos...


    On les cherche comme il faut et on suit les tutos !



    Et tout ira bien !
    Bonsoir,

    Pensez-vous qu'il est possible de s'inscrire pendant le tirage au sort de la semaine prochaine et d'avoir quand même une chance d'être tirée au sort ?

    Merci d'avance.
    D.

  8. #8
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de Delfzou
    Bonsoir,

    Pensez-vous qu'il est possible de s'inscrire pendant le tirage au sort de la semaine prochaine et d'avoir quand même une chance d'être tirée au sort ?

    Merci d'avance.
    D.
    Sachant qu'on ne sait à quelle date tomberont les invitations... Si vous le faites lundi oui

  9. #9
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    On croise les doigts ! Bonne chance à tous 😊


  10. #10
    Avatar de Delfzou
    Delphine 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lyvia07
    Sachant qu'on ne sait à quelle date tomberont les invitations... Si vous le faites lundi oui
    Merci pour l'info.
    Bonne journée et Good luck a ceux qui s'y présente ��

  11. #11
    Avatar de Reillob
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Les jeunes pro, avez vous reçu des invitations pour le moment ?

  12. #12
    Avatar de TomL6
    Tom 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hey tout le monde,
    Alors quelqu'un a-t-il reçu une invitation ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Les gens, ils est encore tôt au Canada . Et ils peuvent faire les invitations en cours d'après-midi chez eux.
    L'an dernier, les invitations arrivaient souvent dans la soirée ou dans la nuit en France...

  14. #14
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Trop pressés

  15. #15
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Incrit dans le bassin !

    gros pu**** de stress :

    - Résident Suisse, et je vais redevenir résident Francais d'ici quelques mois... donc changement d'adresse ET de pays de résidence.
    - Casier judiciaire Suisse non vierge (Oubli de renouvellement de son permis d'apprenti conducteur en Suisse... une broutille administrative, mais c'est considéré comme un défaut de permis => casier judiciaire)
    - Le risque statistique de ne pas etre tiré au sort.

    Je prédis pas mes chances super élevées...

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Si vous souhaitez vous occuper en attendant, je vous recommande de lire cet article qui pourrait être utile :P : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net


    Message de Dobeliou
    Incrit dans le bassin !

    gros pu**** de stress :

    - Résident Suisse, et je vais redevenir résident Francais d'ici quelques mois... donc changement d'adresse ET de pays de résidence.
    - Casier judiciaire Suisse non vierge (Oubli de renouvellement de son permis d'apprenti conducteur en Suisse... une broutille administrative, mais c'est considéré comme un défaut de permis => casier judiciaire)
    - Le risque statistique de ne pas etre tiré au sort.

    Je prédis pas mes chances super élevées...
    Pour le premier souci, clairement, ça n'est pas un problème, tu t'en fous un peu. Faudra juste, quand tu changeras de pays, que tu retires ta demande pour faire la modification en en faisant une nouvelle.


  17. #17
    Avatar de Dobeliou
    Anthony 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Si vous souhaitez vous occuper en attendant, je vous recommande de lire cet article qui pourrait être utile :P : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net



    Pour le premier souci, clairement, ça n'est pas un problème, tu t'en fous un peu. Faudra juste, quand tu changeras de pays, que tu retires ta demande pour faire la modification en en faisant une nouvelle.
    Certes, normalement c'est pas un problème, sauf si j'ai un timing vraiment pourri, et que je change d'adresse après une invit mais avant la réception de mon PVT ou qqchose comme ca.
    Mais oui c'est le deuxième qui est un peu plus compliqué.

    Pour le Casier judiciaire, je ferais un pdf de 2 pages avec explications sur la première. Au pire février 2019 il est de nouveau vierge.

    ps: J'en profite pour remercier les gens qui ont participés à écrire le tuto, il est vraiment dingue et sans failles, franchement bravo.


  18. #18
    Avatar de EmilieB13
    Emilie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie

    Bon apparement qu’une seule personne a recu pour le momentune invit. Savons nous si ils envoient des invitations tout le long de lasemaine ou sur une journee seulement a chaques rondes?

    Deuxieme annee pour moi. J’ai mis tt le monde a contributionpour le croisage de doigts. C’est fou comment cela peux jouer sur le moral. Boule d’emotions bonjour!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmilieB13
    Salut la compagnie

    Bon apparement qu’une seule personne a recu pour le momentune invit. Savons nous si ils envoient des invitations tout le long de lasemaine ou sur une journee seulement a chaques rondes?

    Deuxieme annee pour moi. J’ai mis tt le monde a contributionpour le croisage de doigts. C’est fou comment cela peux jouer sur le moral. Boule d’emotions bonjour!
    Salut Émilie,

    L'an dernier, ils avaient je crois fait un mini envoi le premier jour et des envois plus importants le lendemain ou quelques heures plus tard. Les premiers envois leur permettent généralement d'effectuer des tests, vérifier que tout se passe bien de leur côté...


  20. #20
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Location
    Strasbourg
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieB13
    Salut la compagnie

    Bon apparement qu’une seule personne a recu pour le momentune invit. Savons nous si ils envoient des invitations tout le long de lasemaine ou sur une journee seulement a chaques rondes?

    Deuxieme annee pour moi. J’ai mis tt le monde a contributionpour le croisage de doigts. C’est fou comment cela peux jouer sur le moral. Boule d’emotions bonjour!
    Hello Emilie,

    Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...