1. #21
    Avatar de TMNCH7
    Teo 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Pour ma part j'ai eu la chance d’être tiré au sort en Août dernier
    Mais malheureusement pas ma copine, elle retente bien évidement sa chance cette année... Nous croisons les doigts!

    Bonne chance à tous !


  2. #22
    Avatar de SandyDoll
    Sandy 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    17
    Message de TMNCH7
    Pour ma part j'ai eu la chance d’être tiré au sort en Août dernier
    Mais malheureusement pas ma copine, elle retente bien évidement sa chance cette année... Nous croisons les doigts!

    Bonne chance à tous !

    Nous partons en famille est c'est ma plus grande hantise, que l'un soit tiré au sort et pas l'autre donc croisons les doigts !!!

  3. #23
    Avatar de Lydien
    Lydien 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Idem pour moi😉

  4. #24
    Avatar de EmilieB13
    Emilie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lyvia07
    Hello Emilie,

    Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!
    Salut Lyvia!
    C’est ta premiere annee a etre inscrite?
    Oui positivite positivite!Bon le truc est que nous sommes 10 000 pour le moment maisque jusqu’a la cloture qui est generallement autour d’Octobre les gens peuventet vont continuer a s’sinscrire. Mais il ne faut pas desesperer, enfin pas toutde suite
    L’attente est la partie la plus chiante et le cote lotterietres frustrant.

    La j’y vais en vacances pour les fetes histoire d’enlever cecote d’impuissance et d’idealisation. Limite je pourrais bosser a l’immigrationtellement que je suis operationnelle surle sujet ahah!
    Dernière modification par murielj ; 21/11/17 à 23:00. Motif: problème de formatage du message

  5. #25
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de EmilieB13
    Salut Lyvia!
    C’est ta premiere annee a etre inscrite?
    Oui positivite positivite!Bon le truc est que nous sommes 10 000 pour le moment maisque jusqu’a la cloture qui est generallement autour d’Octobre les gens peuventet vont continuer a s’sinscrire. Mais il ne faut pas desesperer, enfin pas toutde suite
    L’attente est la partie la plus chiante et le cote lotterietres frustrant.

    La j’y vais en vacances pour les fetes histoire d’enlever cecote d’impuissance et d’idealisation. Limite je pourrais bosser a l’immigrationtellement que je suis operationnelle surle sujet ahah!
    Hello Emilie,

    J'étais déjà inscrite mais je me suis inscrite tard (en juin) donc j'espère avoir plus de chances maintenant vu que je serai là pour plus de rondes et toi ?

    Mdr j'enchaine les réunions d'info sur le Canada, l'immigration, les differentes provinces.... Je pense que je commence à bien maitriser les processus a la reunion à laquelle j'ai assisté hier ya eu une question qui m'a fait bondir:
    "j'ai un PVT valable jusqu'en mai et il parait qu'il faut assurance mais je ne savais pas je dois prendre quoi?"

    J’étais un peu comme çà ^^

    Tu as de la chance d'y aller pour les congés, tu pars où exactement? tu comptes t'installer où si tu es tirée au sort?

    Alors alors alors quelqu'un a été tiré au sort?


  6. #26
    Avatar de EmericZ
    Emeric 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon Aller,

    En attentes d'une invitation pour la troisième fois, toujours un peu d'espoir... 1 ans et demi que ma copine m'attend la bas.

  7. #27

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de lyvia07
    Hello Emilie,

    Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!
    Bonjour,

    L'an dernier à l'ouverture du bassin le nombre de candidats était un peu moins de deux fois moins ce qu'il est aujourd'hui à la même date. (Relativement proche du nombre de places dans le quota alloués). Ce chiffre n'a pas été atteint avant la fin de l'année il me semble donc si on se dirige vers la même tendance, cette année, le nombre de candidats va sensiblement grimper et pourrait être nettement supérieur aux années précédentes

  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TTorSightView
    et pourrait être nettement supérieur aux années précédentes


  9. #29

    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de tiphainet
    J'ai fait la même tête quand j'ai vu qu'il y avait déjà autant de candidats aussi tôt.


  10. #30
    Avatar de lyvia07
    35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    L'an dernier à l'ouverture du bassin le nombre de candidats était un peu moins de deux fois moins ce qu'il est aujourd'hui à la même date. (Relativement proche du nombre de places dans le quota alloués). Ce chiffre n'a pas été atteint avant la fin de l'année il me semble donc si on se dirige vers la même tendance, cette année, le nombre de candidats va sensiblement grimper et pourrait être nettement supérieur aux années précédentes
    Et m**de toi tu sais comment nous mettre de bonne humeur le matin... Cherchez moi une corde

  11. #31
    Avatar de ChloS8
    Chloé 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey, d'autres que moi ont été tirés au sort ? Je suis en train de m'occuper de la paperasse mais ça me fout un stress monstrueux, j'ai un parcours scolaire chaotique et je n'ai aucune réelle expérience de travail... Est-ce qu'on est "jugés au cv" ? :/

  12. #32
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ChloS8
    Hey, d'autres que moi ont été tirés au sort ? Je suis en train de m'occuper de la paperasse mais ça me fout un stress monstrueux, j'ai un parcours scolaire chaotique et je n'ai aucune réelle expérience de travail... Est-ce qu'on est "jugés au cv" ? :/
    Salut,

    Non pas de panique tu n'es pas du tout jugé au cv prend le temps de la faire bien et tout va bien se passer.
    Félicitations pour l'invitation au passage.

  13. #33
    Avatar de Halyanna
    Raude 30 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bon je crois que c'est mort pour moi pour la première ronde d'invitation��������

  14. #34
    Avatar de Etoiles44
    Aurélie 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour moi c'est pareil.. j'ai pas l'impression qu'il y'est eu beaucoup d'acceptation..

  15. #35
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Etoiles44
    Pour moi c'est pareil.. j'ai pas l'impression qu'il y'est eu beaucoup d'acceptation..
    La mise à jour du 24 novembre sur le site de CIC indique qu'il y a eu seulement 100 invitations envoyées à ce jour.


  16. #36
    Avatar de DawudS
    Dawûd 25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Allez il faut y croire ! 😉

  17. #37
    Avatar de AmiSnk
    Ami 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    11
    Il ne faut pas vous décourager. Il faut uniquement de la patience. Courage ! 😊

  18. #38
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Bonjour à vous tous prétendants au PVT

    On le répète souvent très souvent même, mais ne misez pas tout sur le PVT Canada, prévoyez un plan B voir C....il y a énormément de candidats et pas assez de places pour tout le monde.
    Et puis les rondes d'invitation viennent juste de commencer donc il va y avoir plusieurs mois d'attente pour certains!
    N'hésitez pas à lire ce dossier:
    Déçus du PVT Canada : les plans B pour partir à l'étranger - pvtistes.net

    et puis venez ici en discuter entre vous et avec nous, ça fait du bien, et.............surtout essayez de pense à autre chose, sortez, faites du sport, vous morfondre ne fera pas arriver plus vite une invitation
    Bon week end à tous

  19. Luz

  20. #39
    Avatar de ChloS8
    Chloé 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non pas de panique tu n'es pas du tout jugé au cv prend le temps de la faire bien et tout va bien se passer.
    Félicitations pour l'invitation au passage.
    Merci ! J'envoie des ondes positives aux autres candidats, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de chance donc je me dis que je vais partager

    Dites, j'ai fait deux années de licence et je ne sais pas si je suis censée le préciser sur mon cv sachant que je n'ai évidemment pas terminé, et si je le fais, est-ce que je le précise aussi dans les informations d'études post secondaires ? Il n'y a pas d'option pour préciser si on a été diplômé ou non et je n'ai pas envie qu'ils pensent que j'ai un bac+3 alors qu'au final je n'ai pas terminé mes études. :/
    Dernière modification par ChloS8 ; 25/11/17 à 14:21. Motif: syntaxe

  21. #40
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ChloS8
    Merci ! J'envoie des ondes positives aux autres candidats, j'ai pas l'habitude d'avoir autant de chance donc je me dis que je vais partager

    Dites, j'ai fait deux années de licence et je ne sais pas si je suis censée le préciser sur mon cv sachant que je n'ai évidemment pas terminé, et si je le fais, est-ce que je le précise aussi dans les informations d'études post secondaires ? Il n'y a pas d'option pour préciser si on a été diplômé ou non et je n'ai pas envie qu'ils pensent que j'ai un bac+3 alors qu'au final je n'ai pas terminé mes études. :/
    tu précises tout, même les études pas terminées, tu marques juste sur ton CV, diplôme non obtenu

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...