Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Amin84
    Bonjour désolé si la question a déjà été posé ,j’ai pas trouvé mais sait on jamais , donc dans l’onglet coordonnées on me demande mon adresse tout ça et l’avant derniere case il y a ecrit : De (requis) avec une date à inscrire, de quelle date s’agit il? Merci
    Salut Amin,

    As-tu consulté le tutoriel que tu commentes ?
    Dans le chapitre consacré aux coordonnées (quand tu as reçu une invitation), on explique ce dont il s'agit : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  2. #202
    Avatar de Amin84
    Amin 28 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Amin,

    As-tu consulté le tutoriel que tu commentes ?
    Dans le chapitre consacré aux coordonnées (quand tu as reçu une invitation), on explique ce dont il s'agit : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Ah super c’est ce tuto que je cherchais je le retrouverais plus haha merci beaucoup

  3. #203
    Avatar de SamirKA
    Sam 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai une question concernant la démarche pour le permis JP. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement.
    J'ai reçu une offre d'emploi d'un employeur au Canada avec les codes requis pour ma demande (offre d'emploi etc). J'ai créé mon compte sur le site de l'immigration avec la cléGC. J'ai suivi le cheminement pour demander mon permis sauf que je me retrouve inscris dans le bassin pour le permis JP. Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne méthode ? Comme j'ai déjà une offre d'emploi est ce que je me suis inscris au bon endroit ? Je suis perdu ! Merci à ceux et celles qui me répondront.

  4. #204
    Avatar de EloOJess
    Elodie 39 ans

    Location
    83700 Saint-Raphaël, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Je n'ai fournit qu'une photo numérique d'identité est ce un problème pour valider ma demande de permis de PVT ? J'ai déjà envoyer ma demande. Merci.

  5. #205
    Avatar de RatoF
    Maël 28 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonjour, le document imm 5707 fait deux pages comment faire pour le televerser car je peux televerser qu'un documents pour ce fichier. Merci

  6. #206
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'ai une petite question concernant la partie "Antécédents - Travail": Doit on inscrire un PVT effectué ainsi qu'un tour du monde? Si oui, comment car il n'y a pas trop de catégorie de "travail" qui y ressemble évidemment.
    Merci !

  7. #207
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai soumis ma demande depuis 2 semaines et j'ai reçu une lettre hier me demandant un certificat de police d'un pays où j'ai vécu. Je le fourni donc aujourd'hui, je signe, le document est téléversé. Sur la page ''votre compte'', l'état actuel de ma demande est bien ''soumis'' mais lorsque je vais reverifier mes documents -qui sont tous bien indiqués comme fournis- et que je sors du questionnaire, ce message apparait:

    ''Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 6 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.''
    Est-ce un bug? Sachant que j'ai deja payé les frais et fourni mes donnees biometriques...

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SamirKA
    Bonsoir, j'ai une question concernant la démarche pour le permis JP. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le fonctionnement.
    J'ai reçu une offre d'emploi d'un employeur au Canada avec les codes requis pour ma demande (offre d'emploi etc). J'ai créé mon compte sur le site de l'immigration avec la cléGC. J'ai suivi le cheminement pour demander mon permis sauf que je me retrouve inscris dans le bassin pour le permis JP. Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne méthode ? Comme j'ai déjà une offre d'emploi est ce que je me suis inscris au bon endroit ? Je suis perdu ! Merci à ceux et celles qui me répondront.
    Bonjour Samir,

    Cela pourrait tout à fait convenir (c'est même très probable), mais tu dois nous filer un peu plus d'infos :
    - Où sera ton emploi (plus précisément, dans quelle province ?) ?
    - Quel emploi vas-tu occuper ?

    Pour en savoir plus sur les conditions du permis Jeunes Professionnels, n'hésite pas à consulter ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Message de EloOJess
    Bonsoir,

    Je n'ai fournit qu'une photo numérique d'identité est ce un problème pour valider ma demande de permis de PVT ? J'ai déjà envoyer ma demande. Merci.
    Non, aucun problème. Les autorités canadiennes te demandent de n'en fournir qu'une seule pour une demande sous Expérience Internationale Canada.



    Message de RatoF
    Bonjour, le document imm 5707 fait deux pages comment faire pour le televerser car je peux televerser qu'un documents pour ce fichier. Merci
    Bonjour Mael,
    Tu vas fusionner ces deux pages sur un seul fichier (ex : un document PDF).
    - Soit tu colles ces pages sur un fichier Word et tu enregistres alors un seul fichier.
    - Soit tu fais de ces 2 pages des fichiers PDF et tu les fusionnes à l'aide de sites tels que : Fusionnez des fichiers PDF en ligne. Service gratuit pour fusionner des fichiers PDF, Fusionner PDF - Combiner en ligne vos fichiers PDF gratuitement, PDF Merge - Combine/Merge PDF Files Online for Free

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BHECQUET
    Bonjour!
    J'ai une petite question concernant la partie "Antécédents - Travail": Doit on inscrire un PVT effectué ainsi qu'un tour du monde? Si oui, comment car il n'y a pas trop de catégorie de "travail" qui y ressemble évidemment.
    Merci !
    Salut,

    Pour le PVT, si tu as bossé, tu vas indiquer les emplois que tu as occupés lors de ton PVT.
    Pour le tour du monde, tu peux par exemple le signaler dans ton CV (au niveau de la période d'emploi) tout en indiquant le temps passé dans chaque pays lors de ton séjour.



    Message de SylvainDeschamps
    Est-ce un bug? Sachant que j'ai deja payé les frais et fourni mes donnees biometriques...
    Salut Sylvain,
    Normalement oui, il s'agit d'un bug. Juste une petite confirmation : tu as dis que tu as "signé". Est-ce que cela signifie qu'après avoir uploadé le certificat de police, tu as refait une nouvelle signature en ligne (comme tu l'avais fait pour la demande initiale, puis au moment de soumettre tes document et ton paiement) ?
    Si c'est le cas, alors oui, c'est tout bon et c'est simplement un bug.

  10. #210
    Avatar de SylvainDeschamps
    Sylvain 30 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Salut Sylvain,
    Normalement oui, il s'agit d'un bug. Juste une petite confirmation : tu as dis que tu as "signé". Est-ce que cela signifie qu'après avoir uploadé le certificat de police, tu as refait une nouvelle signature en ligne (comme tu l'avais fait pour la demande initiale, puis au moment de soumettre tes document et ton paiement) ?
    Si c'est le cas, alors oui, c'est tout bon et c'est simplement un bug.
    Bonjour Laura, oui j’ai bien refait une signature électronique. Ce bug est-il déjà arrivé à d’autres personnes ? A savoir que lorsque je me rends sur la pages des documents téléversés, les détails du paiement apparaissent encore dessous (étrange...) mais je n’ai plus que l’option « sortir du questionnaire » après quoi le message apparaît. Dans tous les cas, j’ai la preuve du paiement d’il y a 2 semaines.

    Aussi, au moment d’uploader le certificat, on m’a demandé plusieurs informations qui n’étaient pas demandées pour les autres docs comme le nom du fichier, le numéro du doc (?) ou encore la date d’expiration (qui n’est pas mentionnée donc j’ai mis un an). J’ai rempli comme j’ai pu.

  11. #211
    Avatar de SamirKA
    Sam 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Samir,

    Cela pourrait tout à fait convenir (c'est même très probable), mais tu dois nous filer un peu plus d'infos :
    - Où sera ton emploi (plus précisément, dans quelle province ?) ?
    - Quel emploi vas-tu occuper ?

    Pour en savoir plus sur les conditions du permis Jeunes Professionnels, n'hésite pas à consulter ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Non, aucun problème. Les autorités canadiennes te demandent de n'en fournir qu'une seule pour une demande sous Expérience Internationale Canada.




    Bonjour Mael,
    Tu vas fusionner ces deux pages sur un seul fichier (ex : un document PDF).
    - Soit tu colles ces pages sur un fichier Word et tu enregistres alors un seul fichier.
    - Soit tu fais de ces 2 pages des fichiers PDF et tu les fusionnes à l'aide de sites tels que : Fusionnez des fichiers PDF en ligne. Service gratuit pour fusionner des fichiers PDF, Fusionner PDF - Combiner en ligne vos fichiers PDF gratuitement, PDF Merge - Combine/Merge PDF Files Online for Free
    Bonjour @Marie, je te taggue car je ne sais pas si ma réponse sera au bon endroit. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant, la localisation ce sera dans la province du Québec, à côté de Montréal précisément.
    Le poste occupé sera conseiller en excellence.
    J'ai été voir le descriptif pour le permis JP mais je ne trouve pas la réponse à ma question :/

  12. #212
    Avatar de Debarrosst
    Stéphanie 35 ans

    Location
    Vallauris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je souhaiterais faire un pvt dans l'absolu mais malheureusement c'est un peu compliquer avec l'histoire du tirage au sort j'ai 30 ans et j'aimerais vraiment partir au canada est ce que éventuellement si on est pas tirer au sort une autre alternative dans le même style que le PVT serait possible.

    Merci à tous pour vos réponse et good luke a ce qui sont dans l'attente comme moi

  13. #213
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir,

    Question au sujet du PVT. Dans la partie antécédents scolaires, nous devons mettre les diplômes post BAC obtenue. Pas de soucis.

    Dans mon cas, j'ai effectué un DUT que j'ai eu. Ensuite, j’étais en Écosse. Là, j'ai obtenue un bachelor (diplôme écossais). Ensuite, j'ai effectué une licence que je n'ai pas eu.

    On est d'accord que le dernier diplôme obtenue est le bachelor? Même si c'est en Écosse. Et du coup, quelle est le niveau d'études? Baccalauréat?

    Merci bien

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SylvainDeschamps
    Bonjour Laura, oui j’ai bien refait une signature électronique. Ce bug est-il déjà arrivé à d’autres personnes ? A savoir que lorsque je me rends sur la pages des documents téléversés, les détails du paiement apparaissent encore dessous (étrange...) mais je n’ai plus que l’option « sortir du questionnaire » après quoi le message apparaît. Dans tous les cas, j’ai la preuve du paiement d’il y a 2 semaines.

    Aussi, au moment d’uploader le certificat, on m’a demandé plusieurs informations qui n’étaient pas demandées pour les autres docs comme le nom du fichier, le numéro du doc (?) ou encore la date d’expiration (qui n’est pas mentionnée donc j’ai mis un an). J’ai rempli comme j’ai pu.
    Salut Sylvain,

    Şi tu as bien signé électroniquement le document, normalement, c'est tout bon pour toi.
    Les détails du paiement qui apparaissent, c'est parfaitement normal, et tu n'as pas à payer une seconde fois les frais.
    Et oui, c'est normal, pour le certificat de police, ils te demandent des détails sur le document. Tu as bien fait de mettre la date d'expiration 1 an plus tard.



    Message de SamirKA
    Bonjour @Marie, je te taggue car je ne sais pas si ma réponse sera au bon endroit. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Concernant, la localisation ce sera dans la province du Québec, à côté de Montréal précisément.
    Le poste occupé sera conseiller en excellence.
    J'ai été voir le descriptif pour le permis JP mais je ne trouve pas la réponse à ma question :/
    Conseiller en excellence, je ne sais pas ce que cela signifie.
    Si tu vas au Québec et si ta profession est éligibile au permis JP, je pense que c'est effectivement le meilleur permis de travail que tu pourrais obtenir, et que tu as donc entamé apparemment les bonnes démarches.



    Message de Debarrosst
    Bonjour a tous

    Je souhaiterais faire un pvt dans l'absolu mais malheureusement c'est un peu compliquer avec l'histoire du tirage au sort j'ai 30 ans et j'aimerais vraiment partir au canada est ce que éventuellement si on est pas tirer au sort une autre alternative dans le même style que le PVT serait possible.

    Merci à tous pour vos réponse et good luke a ce qui sont dans l'attente comme moi
    Salut Stéphanie,

    Il n'y a pas vraiment d'alternative simple au PVT. le PVT est censé être le plus "simple" à obtenir.
    Si tu veux aller travailler au Canada, il existe d'autres permis de travail plus ou moins compliqués à obtenir, et dans la quasi totalité des cas, il te faudra trouver un employeur au Canada au préalable.
    Ensuite, il y a aussi la solution de la résidence permanente, en particulier si ton profil correspond aux besoins du Canada. Mais là, les démarches sont plus longues et nettement plus coûteuses.
    Enfin, si tu souhaites partir au Canada pour visiter le pays, tu peux partir avec un statut de touriste qui te permet (si tu as suffisamment de fonds) de voyager au Canada pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. En revanche, tu n'auras pas le droit de travailler.


    N'hésite pas à consulter ce dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Message de Rom1M
    Bonsoir,

    Question au sujet du PVT. Dans la partie antécédents scolaires, nous devons mettre les diplômes post BAC obtenue. Pas de soucis.

    Dans mon cas, j'ai effectué un DUT que j'ai eu. Ensuite, j’étais en Écosse. Là, j'ai obtenue un bachelor (diplôme écossais). Ensuite, j'ai effectué une licence que je n'ai pas eu.

    On est d'accord que le dernier diplôme obtenue est le bachelor? Même si c'est en Écosse. Et du coup, quelle est le niveau d'études? Baccalauréat?

    Merci bien
    Salut Romain,

    Normalement oui, le bachelor correspond au baccalauréat sur le formulaire.
    Tu pourras toujours préciser, dans ton CV, ta licence avec la matière et l'établissement et la période d'études, en précisant quelque chose comme "diplôme non obtenu".

  15. #215
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci bien @Marie. Il me semblait mais dans le doute...

  16. #216
    Avatar de mamarie01
    Marie 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à signer ma demande de PVT. Au moment où je clique sur signer, une page blanche apparaît au lieu de retomber sur la page avec transmettre et payer. D'autres personnes concernées par ce problème ?

    Merci par avance
    Marie

  17. #217
    Avatar de sarahof
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'essaie de remplir le formulaire IMM 5707 mais je ne peux pas signer le PDF ou inserer de signature,
    Dois-je l'imprimer, le signer et le scanner?

    Merci beaucoup!

    Sarah

  18. #218
    Avatar de Sand8
    Sandra 40 ans

    Location
    Itxassou, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais il est important pour moi.
    J'ai enfin soumis hier soir ma demande suite au tirage au sort pour EIC Canada.
    Ma question est:
    "Comment fait-on pour respirer normalement d'ici à recevoir la lettre d'introduction?"
    C'est une vraie question !
    Je veux bien entrer en état de méditation mais s'ils mettent 8 semaines à me répondre... hahaha
    Wouaouuu quelle excitation et quelle tension, cette aventure non ?
    Bonne chance à vous tous et toutes!
    Sourire

  19. #219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mamarie01
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à signer ma demande de PVT. Au moment où je clique sur signer, une page blanche apparaît au lieu de retomber sur la page avec transmettre et payer. D'autres personnes concernées par ce problème ?

    Merci par avance
    Marie
    Salut Marie,
    Oui c’est c’est arrivé à pas mal de gens. Il faut continuer d’essayer régulièrement, essayer aussi avec un autre navigateur et ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sarahof
    Bonjour,
    J'essaie de remplir le formulaire IMM 5707 mais je ne peux pas signer le PDF ou inserer de signature,
    Dois-je l'imprimer, le signer et le scanner?

    Merci beaucoup!

    Sarah
    Oui.


Page 11 sur 26 ... 9 10 11 12 13 21 ...