Je me pose la même question (8)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AmandaB2
    Faut il vraiment les faire ?
    Le fait d'avoir un passeport biométrique n'a rien à voir avec le fait de se faire prélever les données biométriques pour une demande de permis de travail canadien. Donc oui, c'est obligatoire.
    J'ai souvenir que pour certains pays ou territoires, il pouvait y avoir une exemption en raison de l'absence de centre de collecte mais je ne crois pas que la guyane était concernée.
    Message de AmandaB2
    je suis à 8000km du lieu ou j'dois le faire?
    Tu n'es pas obligée d'aller en métropole pour les faire prélever. Il n'y a pas de centre de collecte dans les pays voisins de la guyane ?

  2. #182
    Avatar de Fabientlse31
    Fabien 38 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , lorsque je vais sur le site des empreintes biometriques , ils me proposent biometric enrolment ou biometric emergency appointment. Je ne sais pas lequel choisir.

    Merci d'avance ,

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabientlse31
    Bonjour à tous , lorsque je vais sur le site des empreintes biometriques , ils me proposent biometric enrolment ou biometric emergency appointment. Je ne sais pas lequel choisir.

    Merci d'avance ,
    Tout d'abord, sache que tu peux passer sur la version en français du site.
    Ensuite, tu choisis Biometric enrolment.

  4. #184
    Avatar de Qu3ntin
    Quentin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    J'ai reçu la lettre d'instruction pour effectuer le relevé d'empreintes. Depuis vendredi, je n'arrive pas à prendre un rendez-vous. Lorsque j'ajoute un nouveau demandeur (moi), et que je valide, j'ai le message d'erreur suivant : Vous avez dépassé la limite de rendez-vous autorisés.


    Nom : HbMbV3W.png
Affichages : 1055
Taille : 38,3 Ko


    J'ai vu sur des sites anglophones que d'autres personnes avaient eu ce même message. Certains disent qu'il faut essayer un autre jour car il y a eu trop de demandes au cours de la semaine. J’essaierai demain à nouveau via le site, sinon j'ai vu qu'on pouvait prendre un rdv par téléphone.

    Quelqu'un a déjà eu ce message ?

    Mise à jour 20/01/2020 : J'ai pu prendre le rdv. La théorie d'une surcharge temporaire est donc plausible.
    Dernière modification par Qu3ntin ; 20/01/20 à 12:30. Motif: prise de rdv

  5. #185
    Avatar de NATH0803
    Nathalie 31 ans

    Location
    Saint-Médard-sur-Ille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je viens de recevoir ma demande de pvt. Actuellement je suis en Thaïlande. Pouvons effectuez toute les démarches pour le dossier pvt à l’etrangé ? Y compris les données biométriques ?

    Merci de vos réponses

  6. #186

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de NATH0803
    je viens de recevoir ma demande de pvt. Actuellement je suis en Thaïlande. Pouvons effectuez toute les démarches pour le dossier pvt à l’etrangé ? Y compris les données biométriques ?
    Tu veux sans doute parler de l'invitation à soumettre une demande.

    As-tu lu le tutoriel? Ces informations y sont données.

    En tant que française, tu peux faire ta demande depuis l'étranger.
    Tu peux également te rendre dans le centre de prélèvement des données biométriques de ton choix dans le monde. Tu vas recevoir dans les prochaines heures une lettre contenant les instructions pour le faire. Tu dois prendre rendez-vous avec le CRDV avant de t'y rendre.
    Pour info, il y en a un à Bangkok.
    Cf. Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Tu es en Thaïlande depuis et pour combien de temps encore ? Si ce n'est que pour de courtes vacances (que ça se compte en jours voire semaines), le pays que tu dois renseigner comme étant celui où tu résides reste la France et tu ne devrais pas avoir à passer la VM ou fournir de certificat de police, en tout cas pas en lien avec ce seul séjour.

    Si tu y vis depuis au moins six mois, tu vas sans doute devoir passer l'examen médical car la Thaïlande fait partie des pays pour lesquels elle est obligatoire. Là encore, tu peux la passer auprès de l'un des médecins désignés de la liste sans que ce soit forcément en France. Il y en a une douzaine en Thaïlande.

    Six mois ou plus, ça rime aussi avec probable demande de certificat de police thaïlandais.

    Cf. Le tuto pour plus de détails.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/20 à 10:29. Motif: Ajout lien tuto


  7. #187
    Avatar de NATH0803
    Nathalie 31 ans

    Location
    Saint-Médard-sur-Ille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Tu veux sans doute parler de l'invitation à soumettre une demande.

    As-tu lu le tutoriel? Ces informations y sont données.

    En tant que française, tu peux faire ta demande depuis l'étranger.
    Tu peux également te rendre dans le centre de prélèvement des données biométriques de ton choix dans le monde. Tu vas recevoir dans les prochaines heures une lettre contenant les instructions pour le faire. Tu dois prendre rendez-vous avec le CRDV avant de t'y rendre.
    Pour info, il y en a un à Bangkok.
    Cf. Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

    Tu es en Thaïlande depuis et pour combien de temps encore ? Si ce n'est que pour de courtes vacances (que ça se compte en jours voire semaines), le pays que tu dois renseigner comme étant celui où tu résides reste la France et tu ne devrais pas avoir à passer la VM ou fournir de certificat de police, en tout cas pas en lien avec ce seul séjour.

    Si tu y vis depuis au moins six mois, tu vas sans doute devoir passer l'examen médical car la Thaïlande fait partie des pays pour lesquels elle est obligatoire. Là encore, tu peux la passer auprès de l'un des médecins désignés de la liste sans que ce soit forcément en France. Il y en a une douzaine en Thaïlande.

    Six mois ou plus, ça rime aussi avec probable demande de certificat de police thaïlandais.

    Cf. Le tuto pour plus de détails.
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Merci beaucoup pour tes infos. Je reste en thailande un mois donc c’est bon à priori. Par contre j’au reçu l’invitation il y a deux jours et toujours pas de courriel pour des données biométriques. Il faut peut être encore à attendre.

  8. #188

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NATH0803
    Merci beaucoup pour tes infos. Je reste en thailande un mois donc c’est bon à priori. Par contre j’au reçu l’invitation il y a deux jours et toujours pas de courriel pour des données biométriques. Il faut peut être encore à attendre.
    C'est uniquement si tu acceptes l'invitation et envoies ta demande que tu la recevras.
    Une fois la demande remplie et soumise (formulaires et différents documents à joindre), là dans les 24 à 48 heures tu auras un message avec la lettre d'instructions.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Tu es rendue au chapitre 12. Les données biométriques c'est le chapitre 26. Tout ce qui est entre les deux c'est ce qui va te guider pas à pas pour bien compléter ta demande.
    Dernière modification par Pliz ; 22/01/20 à 10:50.


  9. #189
    Avatar de NATH0803
    Nathalie 31 ans

    Location
    Saint-Médard-sur-Ille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est uniquement si tu acceptes l'invitation et envoies ta demande que tu la recevras.
    Une fois la demande remplie et soumise (formulaires et différents documents à joindre), là dans les 24 à 48 heures tu auras un message avec la lettre d'instructions.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Tu es rendue au chapitre 12. Les données biométriques c'est le chapitre 26. Tout ce qui est entre les deux c'est ce qui va te guider pas à pas pour bien compléter ta demande.
    Tu as répondu à toutes mes questions merci beaucoup pour ton aide


  10. #190

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NATH0803
    Tu as répondu à toutes mes questions merci beaucoup pour ton aide
    Je t'en prie. Bonnes festivités du Nouvel an chinois. Et évite de rapporter le coronavirus local. Comme cadeau souvenir de Thaïlande, il y a plus fun.

  11. #191
    Avatar de NATH0803
    Nathalie 31 ans

    Location
    Saint-Médard-sur-Ille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Je t'en prie. Bonnes festivités du Nouvel an chinois. Et évite de rapporter le coronavirus local. Comme cadeau souvenir de Thaïlande, il y a plus fun.
    J’ai encore une question .. je viens de télécharger imm5707 et impossible de en signer .. tout fonctionne sauf ça ? Beug de leur part ?

  12. #192
    Avatar de ThomasK10
    Thomas

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'habite à Saint Barthélémy, dans les Caraïbes, et pour moi la meilleure solution pour faire mes données biométriques serait d'aller à Porto Rico (US). Puis je faire l'aller retour seulement pour cette raison dans leur centre ASC et simplement en ayant mon esta ?
    Il est écrit sur le site CIC.ca qu'il faut être déjà légalement aux Etats Unis pour se rendre dans un centre ASC

  13. #193
    Avatar de GwnlZ
    Gwnl

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me dirige en ce moment même à Paris dans le bureau pour relever mes empreintes biométriques pour un rdv à 11h30. J’ai tout ce qu’il faut (enfin je crois), cependant, j’ai recensé 2 adresses, quelqu’un saurait quelle est la véritable adresse histoire que je ne fasse pas le déplacement pour rien et surtout pour ne pas arriver en retard. Ce serait bête de tout gâcher à cause de ça ��.

    - 11 – 13 rue Madame de Sanzillon
    1er étage Silver Office – Bâtiment Cour,
    92110, Clichy, France. (Je me dirige vers cette adresse 🤔)

    - 82 rue d’Hauteville, Paris

    Merci pour vos réponses.

  14. #194
    Avatar de Qu3ntin
    Quentin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Il s'agit bien de l'adresse suivante pour Paris :
    11 – 13 rue Madame de Sanzillon
    1er étage Silver Office – Bâtiment Cour,
    92110, Clichy, France

    Au portique, il faut sonner à "CRDV Canada" pour le déverrouiller.

  15. #195
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NATH0803
    J’ai encore une question .. je viens de télécharger imm5707 et impossible de en signer .. tout fonctionne sauf ça ? Beug de leur part ?
    Hello Nathalie !

    Ne t'embête pas avec ça car au final il sera signé électroniquement quand tu soumettras ta demande

    EIC t'en dit plus à ce sujet ici : EIC on Twitter: "#LSV? La signature électronique que vous apposez lorsque vous présentez votre demande en ligne s'applique à tous les documents connexes. Il n'est pas nécessaire d'imprimer et de signer. https://t.co/xU3E2SOZgp... https:// !

  16. #196
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ThomasK10
    Bonjour,
    J'habite à Saint Barthélémy, dans les Caraïbes, et pour moi la meilleure solution pour faire mes données biométriques serait d'aller à Porto Rico (US). Puis je faire l'aller retour seulement pour cette raison dans leur centre ASC et simplement en ayant mon esta ?
    Il est écrit sur le site CIC.ca qu'il faut être déjà légalement aux Etats Unis pour se rendre dans un centre ASC
    Hello Thomas !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Effectivement, les Etats-Unis n'apprécient pas du tout le fait que tu fasses juste un aller-retour pour aller faire prendre tes données biométriques... Plusieurs pvtistes se sont déjà faits refuser l'entrée et certains même se sont vus être interdits de territoire à cause de cela

    En revanche, si tu viens en "touriste" à Puerto Rico pour 3-4 jours, ça pourrait éventuellement passer mais là encore, le risque est présent donc à vraiment prendre en considération !

    Une de tes solutions serait plutôt de te rendre à Saint Domingue où ils disposent d'un CRDV sur place : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)


  17. #197
    Avatar de BadMeri
    Meriem 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je viens de soumettre ma demande de PVT ! Après plusieurs relectures de mes documents, je paie mes frais et hop, j'envoie ma demande.

    Mais, après quelques recherches sur le net (parce que ça arrive toujours quand c'est trop tard), je me rends compte que j'ai mal répondu à la question sur les données biométriques. J'ai indiqué que "oui", je les avais soumises, pensant que les autorités canadiennes avaient tout ce qu'il fallait depuis mon Stage Coop en 2015 alors que non. Non, c'était pas de ces données biométriques là dont on parlait.

    Donc voilà, la belle boulette. J'ai envoyé un message au centre de traitement des demandes de Paris pour signaler ma bourde, mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici peut me dire ce qu'il va advenir.

    Est-ce que ma demande va être refusée car j'ai donné une mauvaise info ? Va-t-on tout simplement se rendre compte de l'absence de mes données à l'immigration et me demander d'aller dans un CDRV et de payer les frais à la prochaine étape ?

    Je flippe totalement là.

  18. #198
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de BadMeri
    Bonjour,

    Je viens de soumettre ma demande de PVT ! Après plusieurs relectures de mes documents, je paie mes frais et hop, j'envoie ma demande.

    Mais, après quelques recherches sur le net (parce que ça arrive toujours quand c'est trop tard), je me rends compte que j'ai mal répondu à la question sur les données biométriques. J'ai indiqué que "oui", je les avais soumises, pensant que les autorités canadiennes avaient tout ce qu'il fallait depuis mon Stage Coop en 2015 alors que non. Non, c'était pas de ces données biométriques là dont on parlait.

    Donc voilà, la belle boulette. J'ai envoyé un message au centre de traitement des demandes de Paris pour signaler ma bourde, mais j'aimerai savoir si quelqu'un ici peut me dire ce qu'il va advenir.

    Est-ce que ma demande va être refusée car j'ai donné une mauvaise info ? Va-t-on tout simplement se rendre compte de l'absence de mes données à l'immigration et me demander d'aller dans un CDRV et de payer les frais à la prochaine étape ?

    Je flippe totalement là.
    Hello Meriem !

    Dans ton cas, essaie de communiquer le plus rapidement avec EIC afin de leur expliquer ton erreur

    Tu vas devoir passer par ce formulaire de contact : Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne en indiquant les infos suivantes :

    - Dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada-Centre de traitement des demandes.
    - Type de demande : Expérience Internationale Canada

    Là, tu pourras expliquer ton problème afin qu'une correction puisse être apportée le plus rapidement possible à ton dossier

  19. #199
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai payé mes frais de participations à l'EIC et mes frais biométrique. Mes frais biométriques sont élevés à 230 dollar CAD alors que je suis toute seule, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas payé les frais individuel soient 85 dollar ??
    Egalement, dans combien de temps je peux espérer recevoir ma lettre d'instruction, ça fait déjà 12h que j'ai payé... ?

    Merci d'avance

  20. #200

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ChloL29
    Bonjour,

    J'ai payé mes frais de participations à l'EIC et mes frais biométrique. Mes frais biométriques sont élevés à 230 dollar CAD alors que je suis toute seule, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas payé les frais individuel soient 85 dollar ??
    Egalement, dans combien de temps je peux espérer recevoir ma lettre d'instruction, ça fait déjà 12h que j'ai payé... ?

    Merci d'avance
    Bonjour Chloé,

    Ce n'est pas plutôt 238 CAD(153 de frais de participation à EIC+85 frais relatifs au prélèvement des données biométriques) ?
    Cf. Payer les frais relatifs à Expérience internationale Canada (Vacances-travail, Stage coop international ou Jeunes professionnels) - France

    Qui viennent s'ajouter aux 100 CAD de frais pour l'obtention d'un permis de travail ouvert.

    Lis https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ Les instructions sont envoyées sous 24 à 48 heures.
    Dernière modification par Pliz ; 29/01/20 à 01:56.

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...