1. #21
    Avatar de clementth
    30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    @Vanessa75, bonjour,
    je suis sur le point d'ouvrir un compte à la BNC mais il y a une tarification que je ne trouve pas : quelles sont les frais pour la réception d'un virement international de France ? (pour la réception du premier télévirement nécessaire à sa création)
    C'est 15 $CA ?

    Merci d'avance.

  2. #22
    Avatar de CharlotteH8
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    @Lilou @Marie Bonjour

    il y a t'il toujours des LI distribuées en ce moment?

    Jai soumis mon dossier avec les certificats de police nécessaires, et jai recu une confirmation pour les données biométriques et recu du document le 6 mars, depuis plus rien...

  3. #23
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de PAMY
    Bonjour,
    vu que le Canada a fermé sa frontière, mon pvt périme le 15 avril 2020 je ne sais pas si on peut prolonger?
    Salut !

    Il n'y a pas encore d'infos officielles pour le moment mais tu peux envoyer un message à EIC via le formulaire web pour leur demander un report de validité de ta lettre d'introduction (tu dois sélectionner Expérience Internationale Canada) : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  4. #24

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PAMY
    Bonjour,
    vu que le Canada a fermé sa frontière, mon pvt périme le 15 avril 2020 je ne sais pas si on peut prolonger?
    Bonjour Pamy,

    Si tu parles de ta lettre de correspondance qui arrive à expiration, cf. la réponse d'Annelise juste au-dessus : on ne sait pas mais ça se tente
    Questions / Réponses sur le PVT Canada - 17 mars 2020 (18 h 30 - 20 h 30)

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AymLamb
    @Marie, bonjour Marie, bonjour à toute l'équipe
    J'ai reçu mon invitation il y a maintenant plus d'un mois et ai fait toute la démarche demandée, notamment l'envoi de mon dossier au Mexique pour une demande de certificat de police. En revanche, je n'ai aucune visibilité sur l'évolution de ma demande au Mexique vue que l'envoi se fait par la poste et que je n'ai rien reçu de la part de l'ambassade Canadienne à Mexico. Savez-vous qui je peux contacter en direct pour avoir des informations à ce sujet? Je vous remercie pour votre temps! Aymeric
    Salut Aymeric,

    Malheureusement, pour le moment, je crains que les autorités consulaires du Mexique soient très très occupées par le rapatriement / retour des Canadiens (notamment les snowbirds, c'est-à-dire les personnes âgées canadiennes qui partent en vacances pendant l'hiver vers les pays comme le Mexique pour y trouver un temps plus clément) actuellement en vacances au Mexique et ils risquent de ne pas avoir trop de temps pour répondre à ton cas.

    Je ne vois pas qui tu peux contacter "en direct" pour avoir des informations pour le moment. L'ambassade du Canada au Mexique a indiqué être en service restreint actuellement (Canada au Mexique (@AmbCanMexique) | Twitter). Je pense que d'ici une ou deux semaines (en croisant les doigts), ça se sera un peu calmé, et tu pourras essayer de contacter le consulat là-bas si tu n'as toujours pas eu de nouvelles pour ta lettre d'introduction..


  6. #26
    Avatar de MaDesEsseintes
    Mathieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, merci pour ce chat !
    J'ai reçu mon invitation il y a un moment, j'ai tout envoyé, pris les empreintes il y a un mois etc etc. Mais j'ai eu une réponse en attente, me demandant de fournir mon casier judiciaire Canadien (j'y ai vécu 1an et demi en 2015).
    Donc ça veut dire envoyer ses empreintes à la GRC et donc :
    - les faire prendre par une police local ou administration
    - les envoyer à un prestataire privé pour qu'il les numérise et les transmettent à la GRC
    - obtenir le-dit casier de la GRC et le transmettre à CIC

    Le hic :
    - Un mois pour faire toutes les démarches
    - Je suis en Italie et ni la police locale, ni la police provinciale, ni les carabiniers, ni ma mairie, ni le consulat du canada, ni le consulat de france veulent / peuvent me prendre les empreintes

    Donc je suis bloqué. Plusieurs mails aussi via le formulaire Web mais aucune réponse..
    De surcroit je ne sais pas si mon délai pour transmettre cela sera repoussé avec la crise du Covid 19.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà connu ce genre de situation ?

    Mil mercis !!
    Mathieu

  7. #27
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Mathieu !

    Message de MaDesEsseintes
    De surcroit je ne sais pas si mon délai pour transmettre cela sera repoussé avec la crise du Covid 19.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà connu ce genre de situation ?
    Le gouvernement du Canada a d'ores et déjà annoncé que des délais supplémentaires seront accordés : 90 jours supplémentaires

    Voici exactement le texte en question :
    Nous ne refuserons pas votre demande si vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante en raison du nouveau coronavirus (COVID-19). Ceci s’applique aux demandes de :

    visa de visiteur;
    permis de travail;
    permis d’études;
    résidence permanente.
    Voici quelques exemples des prochaines étapes :


    la présentation de votre passeport ou de pièces justificatives, telles qu’un certificat de police;
    un examen médical aux fins de l’immigration;
    Nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour effectuer ces démarches. Dès que vous le pourrez, effectuez les démarches le plus rapidement possible pour éviter les retards.
    Tu peux retrouver cette information sur cette page : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca !

  8. #28
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Lapeyrere
    Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles pour celles et ceux qui ont eu leur demande de visa PVT approuvée l'année dernière et qui souhaitaient partir au dernier moment comme moi (pour gagner un maximum d'argent) et qui ne pourront pas partir à cause de la fermeture des frontières canadiennes ?
    J'avais prévu de partir le 20 mars et la date limite à laquelle je pouvais partir est le 28 mars.

    Y a t-il une rallonge prévu pour la date limite à laquelle partir ?
    Pour info, j'ai quitté mon emploi pour partir et beaucoup à en voir les messages sont dans le même cas.

    Merci beaucoup

    Mathieu
    Regarde le message d'Isa ici : Questions / Réponses sur le PVT Canada - 17 mars 2020 (18 h 30 - 20 h 30)

  9. #29
    Avatar de Aline92
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    @GlobePVT, concernant votre assurance pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un remboursement des mois déjà payer si on rentre en France plutôt que prévu et si oui quelles sont les conditions? Par ailleurs, doit on obligatoirement payer les 2 ans d'un coup, ou y a t-il un moyen d'échelonner le paiement mais en ayant une attestation de couverture de 2 ans pour la douane canadienne?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Aline

  10. #30

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DouniaK2
    @Mat
    Bonjour,

    J'aimerais partir à Toronto durant mon PVT et j'aimerais savoir si il est facile de trouver un logement et un emploi notamment dans le secteur du commerce international.
    Quel quartier me conseillerez vous ?

    Merci
    Bonjour Dounia,

    Au sujet du logement, je te conseille de prévoir un bon budget car le loyer moyen pour un appartement avec 1 chambre est de 2500$/mois.
    Tu peux lire le dossier que j'ai rédigé, ça te donnera pas mal d'informations utiles : Tout savoir sur le logement à Toronto (quartiers, loyers...) au Canada

    Essaye de venir avec un maximum d'économies car la vie est chère ici.

    Au sujet de l'emploi, tout dépendra de ton niveau d'anglais mais si tu es bilingue, tu auras beaucoup plus de chance de trouver car les personnes parlant le français et l'anglais sont très recherchées à Toronto.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas


  11. #31
    Avatar de Vanessa75
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    26
    Message de clementth
    @Vanessa75, bonjour,
    je suis sur le point d'ouvrir un compte à la BNC mais il y a une tarification que je ne trouve pas : quelles sont les frais pour la réception d'un virement international de France ? (pour la réception du premier télévirement nécessaire à sa création)
    C'est 15 $CA ?

    Merci d'avance.
    Bonjour @clementth,
    Les frais pour la réception d'un virement international de la France est de 15 CAD. Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire un transfert de fonds pour la création de votre compte bancaire à la BNC, mais nous vous recommandons d'en faire un avant votre arrivée afin de pouvoir utiliser votre compte bancaire dès votre arrivée au Canada.

    J'espère avoir répondu à votre question et reste disponible en cas de besoin.


  12. #32

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai déjà mon visa de travail, et j’ai une date pour commencer dans l’entreprise le 20 avril.

    Mais mon Eimt finit le 24 avril, si les frontières continuent fermé que puis-je faire?

    J’ai mon voo acheté pour voyager au Canadá le 26 mars. Je suis perdu.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CharlotteH8
    @Lilou @Marie Bonjour

    il y a t'il toujours des LI distribuées en ce moment?

    J'ai soumis mon dossier avec les certificats de police nécessaires, et j'ai reçu une confirmation pour les données biométriques et reçu du document le 6 mars, depuis plus rien...
    Bonjour Charlotte,

    Aucune information ne dit que les LI ne sont pas distribuées en ce moment.
    Les délais annoncées sont d'environ 2 semaines, tu n'y es même pas pour le moment : Expérience internationale Canada : Au sujet du processus - Canada.ca
    Ensuite, même si je pense que le traitement peut continuer, il est possible qu'ils restreignent le nombre d'employés sur place ou ce genre de chose.
    Par ailleurs, vu que la frontière va être fermée aux étrangers, les lettres d'introduction ne pourront pas être utilisées pour le moment, donc on peut envisager que ça ne sera plus une priorité.

  14. isa

  15. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaDesEsseintes
    Bonjour à tous, merci pour ce chat !
    J'ai reçu mon invitation il y a un moment, j'ai tout envoyé, pris les empreintes il y a un mois etc etc. Mais j'ai eu une réponse en attente, me demandant de fournir mon casier judiciaire Canadien (j'y ai vécu 1an et demi en 2015).
    Donc ça veut dire envoyer ses empreintes à la GRC et donc :
    - les faire prendre par une police local ou administration
    - les envoyer à un prestataire privé pour qu'il les numérise et les transmettent à la GRC
    - obtenir le-dit casier de la GRC et le transmettre à CIC

    Le hic :
    - Un mois pour faire toutes les démarches
    - Je suis en Italie et ni la police locale, ni la police provinciale, ni les carabiniers, ni ma mairie, ni le consulat du canada, ni le consulat de france veulent / peuvent me prendre les empreintes

    Donc je suis bloqué. Plusieurs mails aussi via le formulaire Web mais aucune réponse..
    De surcroit je ne sais pas si mon délai pour transmettre cela sera repoussé avec la crise du Covid 19.
    Est-ce que quelqu'un aurait déjà connu ce genre de situation ?

    Mil mercis !!
    Mathieu
    Bonjour Mathieu,

    Voici ce que les autorités indiquent sur leur site Internet :
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca

    Nous ne refuserons pas votre demande si vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante en raison du nouveau coronavirus (COVID-19). Ceci s’applique aux demandes de :
    • visa de visiteur;
    • permis de travail;
    • permis d’études;
    • résidence permanente.

    Voici quelques exemples des prochaines étapes :

    • la présentation de votre passeport ou de pièces justificatives, telles qu’un certificat de police;
    • un examen médical aux fins de l’immigration;

    Nous vous accorderons automatiquement 90 jours supplémentaires pour effectuer ces démarches. Dès que vous le pourrez, effectuez les démarches le plus rapidement possible pour éviter les retards.
    Date limite de présentation des données biométriques prolongée de 90 jours

    Même si votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques (lettre d’instructions) indique que vous devez effectuer cette étape en 30 jours, nous vous accorderons automatiquement 90 jours si vous êtes touché par les interruptions de service. Vous n’avez pas besoin d’une nouvelle lettre d’instructions.

  16. #35
    Avatar de RR13
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    @Vanessa75 @Lilou Bonjour,

    Je suis inscrit aux bassin de candidats pour le PVT depuis plus d'un an.
    A l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour faire ma demande, mon statut reste "soumis" et je suis toujours "admissible".
    N'ai-je pas oublié une étape ?

    De plus, sur quels critères une entreprise peut prendre en charge une demande PVT ?
    Merci à vous.

  17. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AndersonM
    J’ai déjà mon visa de travail, et j’ai une date pour commencer dans l’entreprise le 20 avril.

    Mais mon Eimt finit le 24 avril, si les frontières continuent fermé que puis-je faire?

    J’ai mon voo acheté pour voyager au Canadá le 26 mars. Je suis perdu.
    Hello Anderson !

    Les frontières canadiennes ferment demain à midi.

    À partir de cette date, seuls les résidents permanents et les citoyens canadiens et américains seront autorisés à entrer sur le sol canadien.

    Malheureusement pour toi, tu ne pourras dès lors plus te rendre au Canada : le mieux est d'attendre l'évolution de la situation dans les prochaines semaines. Tiens-toi à jour avec notre article : Covid-19 : situation des voyageurs français dans les pays du PVT - pvtistes.net !

  18. #37

    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Aline92
    Bonjour,
    @GlobePVT, concernant votre assurance pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un remboursement des mois déjà payer si on rentre en France plutôt que prévu et si oui quelles sont les conditions? Par ailleurs, doit on obligatoirement payer les 2 ans d'un coup, ou y a t-il un moyen d'échelonner le paiement mais en ayant une attestation de couverture de 2 ans pour la douane canadienne?
    Merci d'avance de votre réponse.
    Aline
    Bonjour Aline !

    Concernant l'assurance Globe PVT/EIC Canada, en effet il y a une procédure mise en place pour faire la demande de remboursement des mois non entamés uniquement en cas de retour définitif dans ton pays d'origine. Il faudra simplement contacter notre Service Client à ton retour pour en faire la demande. L'adresse mail est [email protected]. On t'enverra le formulaire prévu à cet effet

    Concernant la cotisation, en effet il faudra malheureusement payer la totalité de la cotisation avant de partir car tu risques d'avoir un problème à la douane canadienne. L'immigration exige une assurance englobant la totalité de la durée du visa sinon on risque soit de réduire la durée de ton visa soit vous refuser l'entrée.

    Apik
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. isa

  20. #38
    Avatar de Majido
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes,
    Voila, nous venons de donner nos empreintes biométriques avec ma copine il y'a peu. Cependant, pris en pleines tourmentes de coronavirus, je voulais savoir si vous aviez une idée de quand allait reprendre le processus d'attribution de visa et si les personnes sélectionnées dans le bassin d'inscription pour la postulation du visa voyait toujours leur opportunité ouverte?

    Merci à vous.

  21. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de RR13
    @Vanessa75 @Lilou Bonjour,

    Je suis inscrit aux bassin de candidats pour le PVT depuis plus d'un an.
    A l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu d'invitation pour faire ma demande, mon statut reste "soumis" et je suis toujours "admissible".
    N'ai-je pas oublié une étape ?

    De plus, sur quels critères une entreprise peut prendre en charge une demande PVT ?
    Merci à vous.
    Salut,

    Le nombre de places disponibles étant beaucoup moins élevé que le nombre de personnes intéressées par le PVT, ce sont des tirages au sort qui déterminent qui reçoit une invitation, donc ce n'est pas anormal que tu n'aies rien reçu, ça veut juste dire que tu ne fais pas partie des chanceux (pour le moment en tout cas) de la saison 2020.
    Pour en savoir plus sur la saison en cours, je te conseille de consulter cet article : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...).

    Je ne suis pas certaine que Vanessa puisse répondre à ta deuxième question.
    le PVT coûtant 338 $, généralement, les pvtistes le paient eux-mêmes et je ne pense pas qu'une entreprise prendra en charge la demande de ce permis car il t'autorise à travailler pour n'importe qui au Canada, donc l'employeur n'a aucune garantie que tu travailleras pour lui.
    Si tu veux te faire embaucher par un employeur avant de partir de France (si tu es bien français), tu devrais te tourner vers le permis Jeunes professionnels : Qu'est-ce qu'Expérience Internationale Canada (EIC) ?

  22. #40

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @OortA

    Si tu as des questions, c'est ici, pas par message privé. Merci


Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...