D'accord merci pour les éclaircissements.
Oui j'ai un billet aller retour 18 mai-3 juillet. Est ce qu'ils ont sur leur écran les dtes Je flippe un peu parce que j'ai une connaissance qui était parti pour un stage avant de recevoir l'autorisation et qui a été refoulée, retour direct en france. Je ne voudrais pas que les douaniers me soupçonnent de vouloir commencer mon stage illégalement. Si mon Stage Coop m'ai delivré pendant mon séjour je ferais le tour du poteau avant de commencer mon satge mais sinon je compte bien rentrée en France.
En soi qu'est-ce qui s'affiche sur les ecrans à la douane? LE type de demande qu'on a fait? Les dates?
Bien envie d'avoir la réponse de la dernière question d'Ada ! Qu'est-ce qui s'affiche sur les écran de la douane ?!
Perso ma situation est la suivante :
J'ai prévu depuis un mois d'aller voir ma copine au Québec pour les vacances d'été. Départ prévu le 4 juillet (dans deux semaine). Et là ! Surprise ce lundi 17 juin, je reçois mon invitation pour le PVT (ils viennent de ré ouvrir 7000 places, dingue !) J'ai envoyé tous les docs, fait la biométrie, je n'attends qu'une chose, le mail du Canada qui me dit soit : C'est bon, soit : il manque des docs (peut-être un certificat de police du Mexique). Aucune idée du temps que ça va prendre, mais j'ai l'impression que je n'aurai pas la réponse avant le 4 juillet...
Donc que faire ?!
- Annuler le billet, perdre 500 balles, et rester bien sagement en France en attendant que tout soit validé ?
- Y aller le 4, entrer en touriste, et attendre les réponses là-bas directement, puis faire le tour du poteaux pour ré-entrer ?
Merci du coup de main !