Non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Je ne sais pas si tu es allée voir le site de
Globe Partner et si tu as essayé d'aller voir comment on faisait pour y souscrire.
Au moment où tu y souscris (tu es alors censé être en France),
Globe Partner te demande de choisir une date de début de ton assurance et la durée de cette assurance.
Admettons que tu ais une carte bleue qui te couvre effectivement pour les 3 premiers mois de ton voyage.
Admettons que ta date de départ soit le 15 décembre 2010
Admettons enfin que tu obtiennes ton PVT le 15 janvier 2011.
A partir de ces exemples, voyons quand tu dois faire les différentes démarches :
Avant le 15 décembre 2011:
- Tu dois avoir vérifier que ta carte bleue t'assurait bien
- Tu dois avoir acheté ton billet d'avion avec cette même carte bleue
- Tu dois souscrire à l'assurance
La souscription à l'assurance :
- Si tu es assurée d'être assurée par ta banque pour 90 jours , tu dois donc souscrire à
Globe Partner (avant le 15 décembre) et le faire débuter 3 mois après le jour du 15 décembre, soit environ le 13/14 mars 2011 (il ne faut qu'il n'y ait aucun jour où tu n'es pas assuré).
Lors de ta souscription sur leur site (avant ton départ au Canada), ils te demandent donc une date de début de souscription : tu mets alors le 13/14 mars 2011 (date à laquelle l'assurance de ta carte bleue s'arrêtera).
Tu pars donc le 15 décembre 2010
Le jour de ton tour du poteau pour faire valider ton PVT, tu es en mesure de présenter ton assurance bancaire et le papier de
Globe Partner qui prouve que tu es assurée.
Le 13 ou 14 mars, l'assurance de ta carte bleue arrive au bout, mais
Globe Partner auquel tu as souscrit avant ton départ de France, prend le relai.
Tu n'as pas besoin de les prévenir de la date de début de ton assurance vu qu'ils le savent déjà (tu as donné la date voulue de début de souscription lors de l'inscription à l'assurance)
Est-ce que c'est plus clair ou pas du tout ?