Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de nathaliepvtistes
    Donc si j'ai bien compris, la validité du passeport pendant toute la durée du PVT est un critère qui n'entre pas en compte avant le passage a la douane. Le passeport ne fait office que de pièce d'identité internationale pour les étapes Kompass, MonCIC etc... mais la validité pendant 24 mois c'est seulement a la douane.

    Encore merci, je le referai une fois ma LI reçu. Enfin bon je suis encore sur liste d'attente
    Voilà.

    T'as raison, c'est quand même plus prudent d'attendre d'avoir reçu ta LAC puis ta LI pour le faire renouveler histoire d'éviter de dépasser les délais de validation des étapes si ton passeport met du temps à arriver.

    Bon courage pour la suite


  2. #102
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de nathaliepvtistes
    J'ai envoyé un message à Kompass pour savoir en gros si avoir un passeport a jour toute la durée du PVT est une obligation pour Kompass et MonCIC, donc pour avoir la LI ou juste au moment de passer la frontière?
    C'est bien spécifié: à jour au moment de la demande et valable sur la durée du PVT.
    https://pvtistes.net/canada/le-pvt/
    On en parle ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...2015-a-11.html
    et j'ai déplacé l'intégralité de tes messages dans cette discussion, afin d'éviter d'éparpiller les questions et les réponses.
    Dernière modification par Helene ; 11/05/15 à 21:37.

  3. #103
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bon... et bien retour a la case départ :/

    Donc, si un passeport valide pendant toute la durée du PVT (24 mois) est exigé dès le début des démarches, si ce n'est pas le cas (je parle de la validité 24 mois et non de la validité tout court, mon passeport est valide mais pour un peu moins de 24 mois) cela veut donc dire que si tu dis vrai ["à jour au moment de la demande et valable sur la durée du PVT"] ma candidature Kompass est donc morte d'avance? Dois-je donc refaire mon passeport MAINTENANT? Si oui, est-il donc possible de mettre à jour le passeport fourni dans les documents Kompass lorsqu'on est en file d'attente?

    A moins que le prochain post me dise que c'est bon et que j'aurai juste a refaire mon passeport avant de partir ... Je ris jaune... car ne sachant pas quoi faire j'ai peur que par exemple le dernier post dise vrai et que si j'avais renouvelé mon passeport MAINTENANT j'aurais réglé le problème, mais là j'attends car on me dit que ça devrait être bon et que j'aurai juste à le refaire une fois la LI reçu... sauf qu’apparemment non... mais que le prochain post me dira surement que oui, etc... etc...



    Donc le mieux c'est d'oublier tout ce que j'ai pu dire précédemment et de se concentrer sur une simple question:

    Avoir une candidature Kompass avec un passeport VALIDE mais pour encore un peu MOINS de 24 mois au moment du traitement de la demande Kompass, cela pose-t-il problème? Oui ou non?

    MERCI A TOUS


  4. #104
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de nathaliepvtistes
    Avoir une candidature Kompass avec un passeport VALIDE mais pour encore un peu MOINS de 24 mois au moment du traitement de la demande Kompass, cela pose-t-il problème? Oui ou non?
    Je récapitule: Ton passeport doit être VALIDE lors de ta demande en ligne ET ensuite lors de ton passage à la douane pour activer ton PVT, il doit être VALIDE sur la durée de ton PVT, soit plus de deux ans pour être tranquille.
    Il semble qu'on ne se soit pas comprises.
    C'est bien pour ça que je t'ai déplacée dans cette section qui montre qu'on peut refaire son passeport entre ta demande, la réception de la LI et l'entrée sur le territoire.
    Par contre, il faut en aviser illico CIC: J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire? ou la douane selon l'état d'avancement de ta demande.

    C'est plus mieux clair, là??


  5. #105
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Ah d'accord merce!

    Pardon c'est juste que j'ai mal interprété ta phrase "à jour au moment de la demande et valable sur la durée du PVT". Cela pouvait se comprendre en: à jour et valide 2 ans au moment de la demande.

    Mais merci beaucoup de m'avoir expliqué


  6. #106
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions: (après avoir fouillé un peu partout... Excusez-moi à l'avance si je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions alors qu'elles sont sur le forum...)

    -La date de validité de mon passeport est le 28 mai 2018, j'ai obtenu mon PVT récemment et je souhaiterais partir aux allentours de mai-juin 2016.
    Est-il préférable de refaire faire son passeport en France avant le départ (mais en disant quoi à la mairie?) ou est-ce la même chose de le refaire faire au Canada?

    -Ma carte d'identité se périme en septembre 2016. A cette date là je serais au Canada, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je la fasse refaire avant le départ, ou peut-elle attendre mon retour?
    Sachant que j'ai bien conscience qu'avoir deux pièces d'identités valides est préférable je pense!

    Merci pour vos réponses!

  7. #107
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de Julia94320
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions: (après avoir fouillé un peu partout... Excusez-moi à l'avance si je n'ai pas trouvé les réponses à ces questions alors qu'elles sont sur le forum...)

    -La date de validité de mon passeport est le 28 mai 2018, j'ai obtenu mon PVT récemment et je souhaiterais partir aux allentours de mai-juin 2016.
    Est-il préférable de refaire faire son passeport en France avant le départ (mais en disant quoi à la mairie?) ou est-ce la même chose de le refaire faire au Canada?

    -Ma carte d'identité se périme en septembre 2016. A cette date là je serais au Canada, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je la fasse refaire avant le départ, ou peut-elle attendre mon retour?
    Sachant que j'ai bien conscience qu'avoir deux pièces d'identités valides est préférable je pense!

    Merci pour vos réponses!

    Caribou!

    Oui, tu peux très bien refaire ton passeport mais vu que tu veux partir dans environ 1 an, tu as le temps! il faut (a Paris en tout cas) 1 petit mois pour recevoir le nouveau passeport (en comptant toutes les démarches et tout et tout!)
    Si tu pars en Juin alors qu'il n'est valable que jusqu'a fin mai.. ton PVT ne sera valide que jusqu'a la fin de validité de ton passeport..
    Moi, mon passeport etait encore valable presque un an.. il ne m'ont rien posé comme question pour savoir pourquoi je voulais le refaire

    Après pour la Carte d'Identité Nationale, je ne suis pas persuadé qu'elle soit reconnue en dehors de l'europe et certains pays du Maghreb (je me trompe peut etre.. je n'ai pas de CIN moi.. :/)


  8. #108
    Avatar de Julia94320
    Julia 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    12
    Message de Loopiotte
    Caribou!

    Oui, tu peux très bien refaire ton passeport mais vu que tu veux partir dans environ 1 an, tu as le temps! il faut (a Paris en tout cas) 1 petit mois pour recevoir le nouveau passeport (en comptant toutes les démarches et tout et tout!)
    Si tu pars en Juin alors qu'il n'est valable que jusqu'a fin mai.. ton PVT ne sera valide que jusqu'a la fin de validité de ton passeport..
    Moi, mon passeport etait encore valable presque un an.. il ne m'ont rien posé comme question pour savoir pourquoi je voulais le refaire

    Après pour la Carte d'Identité Nationale, je ne suis pas persuadé qu'elle soit reconnue en dehors de l'europe et certains pays du Maghreb (je me trompe peut etre.. je n'ai pas de CIN moi.. :/)
    Merci pour tes réponses! Je ferais les démarches en temps et en heure

  9. #109
    Avatar de Ascha
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Autant pour moi, j´ai trouvé la reponse!! désolée!! mercii!

  10. #110
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai soudainemant un petit doute concernant un changement de passeport.
    Explication : Je suis partie au Canada en tant que touriste cet hiver. De là bas, j'ai fait une demande de PVT avec le passeport que j'avais à ce moment là. Entre temps, celui-ci à pris la pluie (tâche sur la photographie), il m'a donc fallu en refaire un nouveau au consulat de france à vancouver, que j'ai reçu le 21 juin 2015.
    J'ai ensuite reçu ma lettre d'introduction le 06 juillet 2015, avec les coordonnées correspondant à mon ancien passeport. Je n'avais pas notifié ce changement avant de recevoir la lettre, ayant peur que cela retarde mon dossier.
    Est-ce que je peux avoir un problème à la douane ? (sachant que j'ai pu récupérer mon ancien passeport)
    Merci d'avance !

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Victorialala
    Bonjour,
    J'ai soudainemant un petit doute concernant un changement de passeport.
    Explication : Je suis partie au Canada en tant que touriste cet hiver. De là bas, j'ai fait une demande de PVT avec le passeport que j'avais à ce moment là. Entre temps, celui-ci à pris la pluie (tâche sur la photographie), il m'a donc fallu en refaire un nouveau au consulat de france à vancouver, que j'ai reçu le 21 juin 2015.
    J'ai ensuite reçu ma lettre d'introduction le 06 juillet 2015, avec les coordonnées correspondant à mon ancien passeport. Je n'avais pas notifié ce changement avant de recevoir la lettre, ayant peur que cela retarde mon dossier.
    Est-ce que je peux avoir un problème à la douane ? (sachant que j'ai pu récupérer mon ancien passeport)
    Merci d'avance !
    Bonjour Victoria,

    J'ai bougé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
    On est d'accord que tu n'as pas encore validé ton PVT à ton arrivée au Canada ?

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?


    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Le mieux est d'avoir avec toi une photocopie de ton ancien passeport au cas où, mais ton nouveau passeport suffit (tant que tu préviens bien l'agent que tu as changé de passeport depuis l'obtention de ta lettre d'introduction.

  12. #112
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Victoria,

    J'ai bougé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
    On est d'accord que tu n'as pas encore validé ton PVT à ton arrivée au Canada ?

    Voici ce que disent les autorités canadiennes à ce sujet :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?




    Le mieux est d'avoir avec toi une photocopie de ton ancien passeport au cas où, mais ton nouveau passeport suffit (tant que tu préviens bien l'agent que tu as changé de passeport depuis l'obtention de ta lettre d'introduction.
    Merci d'avoir répondu!!
    J'ai oublié de préciser que je suis rentrée en France à l'expiration de mon visa touriste, soit le 30 juin.
    J'ai donc reçu ma LI en France une semaine plus tard.
    J'ai prévu de repartir début novembre au Canada avec ma LI, mon nouveau passeport et également l'ancien pour leur montrer.
    Le petit truc qui me chiffonne, c'est que j'ai reçu mon nouveau passeport quelques semaines avant de recevoir ma LI, c'est donc un changement de passeport AVANT obtention de LI (à peu de temps près...)

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Victorialala
    Merci d'avoir répondu!!
    J'ai oublié de préciser que je suis rentrée en France à l'expiration de mon visa touriste, soit le 30 juin.
    J'ai donc reçu ma LI en France une semaine plus tard.
    J'ai prévu de repartir début novembre au Canada avec ma LI, mon nouveau passeport et également l'ancien pour leur montrer.
    Le petit truc qui me chiffonne, c'est que j'ai reçu mon nouveau passeport quelques semaines avant de recevoir ma LI, c'est donc un changement de passeport AVANT obtention de LI (à peu de temps près...)
    Ca n'est pas gênant.
    Inutile d'emporter ton second passeport (que tu ne devrais pas garder en principe, puisqu'il appartient à l'Etat français), une photocopie suffit amplement.

  14. #114
    Avatar de Victorialala
    Victoria 30 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ca n'est pas gênant.
    Inutile d'emporter ton second passeport (que tu ne devrais pas garder en principe, puisqu'il appartient à l'Etat français), une photocopie suffit amplement.
    OK merci beaucoup Marie, ça me rassure.

  15. #115
    Avatar de RoseD
    Alyson 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Donc voilà, j'ai cette petite question parce que mon passeport expire en juin 2018. Seulement j'ai bien l'intention d'utiliser les deux ans du pvt si par miracle je l'obtiens mais évidement aucune chance que j'entre dans le pays avant juin 2016 ! Déjà parce que je ne sais pas quand - si - je vais l'obtenir. Du coup voilà est qu'on peux se présenter à la frontière avec un passeport différent de celui qu'on as utilisé pour la demande ou connaissez-vous les procédures, si vous avez déjà confronté ce problème ?
    Merci beaucoup !
    Aly.

  16. #116

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Salut Aly,

    Message de RoseD
    Du coup voilà est qu'on peux se présenter à la frontière avec un passeport différent de celui qu'on as utilisé pour la demande ou connaissez-vous les procédures,
    Message de RoseD
    si vous avez déjà confronté ce problème ?
    https://i.giphy.com/glmRyiSI3v5E4.gif Il manque des mots dans ta phrase, non ?

    Alors, j'ai déplacé ta question dans une discussion existante où tu verras que oui, il y a de nombreux membres qui ont été dans cette situation où qui se sont au moins posés la question (et on dit "merci la fonction recherche ! ). On peut avoir un nouveau passeport, le tout étant d'avoir des copies de l'ancien pour faire un suivi et modifier le numéro sur ton dossier et permis.
    D'autre part, il y aussi https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2015-a.html puisqu'il est demandé d'avoir un passeport valide pour la totalité du séjour.

    Deux cas de figure : tu as déjà reçu ta lettre d'introduction vs ta demande de permis est encore en cours.
    Quoi faire ? La réponse : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=861&t=25.
    Voilà !
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/15 à 01:31.

  17. #117
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour, après avoir parcouru les discussions sur le sujet, j'ai l'impression d'entendre (de lire) plusieurs son de cloche.

    Voilà mon cas, je me suis inscrit dans le bassin pour le PVT 2016, avec un passport valide à date, mais qui expirera en Aout 2017 (il lui reste donc 20 mois de validité au moment où j’écris).

    Est ce que ca peut être un refus d'obtention du PVT (dans l'hypothèse où je sois tiré au sort), je ne parle pas du passage à la douane, mais bien de la constitution de mon dossier.

    Je pensais refaire mon passport après avoir recu ma LI (si jamais je la reçois).

    Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il était dans le même cas l'année dernière ?

    Merci

  18. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Shadow
    Bonjour, après avoir parcouru les discussions sur le sujet, j'ai l'impression d'entendre (de lire) plusieurs son de cloche.

    Voilà mon cas, je me suis inscrit dans le bassin pour le PVT 2016, avec un passport valide à date, mais qui expirera en Aout 2017 (il lui reste donc 20 mois de validité au moment où j’écris).

    Est ce que ca peut être un refus d'obtention du PVT (dans l'hypothèse où je sois tiré au sort), je ne parle pas du passage à la douane, mais bien de la constitution de mon dossier.

    Je pensais refaire mon passport après avoir recu ma LI (si jamais je la reçois).

    Qu'en pensez vous ? quelqu'un a t il était dans le même cas l'année dernière ?

    Merci
    salut,

    mon copain a son passeport qui expire en septembre 2017 et il a quand même obtenu son PVT l'année dernière, donc aucun soucis pour toi

  19. #119
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta réponse !

    Au moment où il a lancé sa demande, son passport avait 24 mois encore de validité non ? Car moi a mon inscription au bassin pour les PVT 2016, il n'as que 22 mois de validité restant.

  20. #120
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'aurai plus d'une question à vous poser et que moi-même, je me demande.
    Il s'agit du passeport.

    Je vais en faire un nouveau lors du mois de janvier 2016 et je l'obtiendrai sûrement dans le même mois (ou si cela n'est pas le cas, le mois suivant, à savoir Février) car celui que j'ai, arrive à échéance prochainement.

    Est-ce que cela pose problème pour obtenir le PVT Canada 2016 ? Est-ce que je dois patienter avant de faire la demande (à savoir d'envoyer les documents exigés et de prouver qu'on a des fonds suffisants pour tenir pendant quelques mois au Canada et/ou se payer un billet d'avion ? Qu'est-ce que je dois faire en attendant avant d'obtenir le nouveau passeport ?

    Je précise que mon profil a été accepté et que je suis dans l'attente d'une invitation pour la deuxième étape.

    Je vous remercie par avance.

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...