Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 19 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je suis en attente de ma LI et je viens de refaire mon passeport car ma nièce a eu la bonne idée de dessiner dessus au niveau de la signature, ce qui rendait non valable mon passeport.
    je viens d'aller récupérer mon nouveau passeport, dois-je en informer maintenant le CIC, ou dois- je attendre d'avoir reçu ma LI ou dois-je le signaler uniquement à mon arrivée à l'aéroport ( une fois le graal obtenu bien évidemment)

    merci par avance pour votre aide.

    bonne journée

  2. #82
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    je suis nouvelle sur le site et je viens de m'inscrire pour vous exposer un problème qui me tracasse beaucoup.
    C'est assez simple a comprendre mais très compliqué psychologiquement quand on est dans ce cas.

    Ma situation:

    J'ai été prise a la fin de la 3ème tranche du PVT 2015 et je suis sur la liste d'attente avec un numéro dans les 7200.
    Je sais qu'il y a des chances pour que je sois déverrouillée d'ici cet été ou plus tard donc je suis (j'étais) contente quand même.

    Mon problème:

    Au moment de soumettre ma demande, je suis donc uniquement encore coincée à l'étape 1 Kompass puisque sur liste d'attente, je réunissais absolument tous les critères demandés. Seulement voilà, je viens de voir que, bien que ne m’étant pas trompée pour autant, j'ai un passeport valide jusqu'à début juin 2017. Ce qui fait donc que si je ne suis pas déverrouillée d'ici un mois, ce qui est presque certain, au moment ou ma candidature va donc tomber chez Kompass (par exemple juillet ou août), mon passeport ne remplira donc plus le critère d'avoir une validité durant tout le PVT.

    Si je vous dis tout ça c'est surtout pour savoir quelle est la meilleure chose à faire car j'ignore beaucoup de choses sur le PVT:

    - Est-il possible de refaire mon passeport et de mettre à jour la pièce sur mon compte Kompass ? (Je crois que non)

    - La candidature Kompass n'exige peut-être pas cela mais ce critère est valable plus tard? (à l'étape MonCIC ou à la douane?)

    - Si Kompass accepte mon ma candidature en août et que le critère de la validité est exigé à une autre étape plus tard, puis-je donc refaire mon passeport et fournir le nouveau à l'étape MonCIC? (Donc un passeport différent de celui fourni dans Kompass?)

    - Ou bien peut-être que je m’inquiète pour rien et que le fameux critère du passeport valide n'intervient a aucun moment pour avoir la lettre d'introduction mais qu'une fois obtenu je peux renouveler mon passeport pour passer la douane avec un passeport à jour?

    - Si je peux ne pas forcément avoir de passeport à jour pour 24 mois pour obtenir la LI c'est bien, mais si je dois avoir cela pour MonCIC, que je commence un renouvellement de passeport là... Kompass peut me déverrouiller comme par hasard pendant que j'attends mon nouveau passeport et donc le délais pour le fournir sur MonCIC passera car il mettra plus de temps a me parvenir... Mais s'il me faut cela pour Kompass je suis déjà foutue? Car si je dois être repêchée ce sera très surement après juin...



    bref, vous l'avez remarqué, je me pose beaucoup de questions. En gros je sais qu'il faut un passeport valide durant toute la durée du PVT mais la grande question c'est: Il faut un passeport à jour pendant 2 ans... pour avoir la LI? Ou juste pour passer la douane et se faire délivrer le permis?

    Voilà, donc je sais que je vais de toute façon, même si j'ai de la chance et que j'obtiens ma LI, devoir refaire mon passeport avant de partir... mais quand le faire?



    J'ai vu cet article sur le site, du coup j'aimerais anticiper au plus vite pour éviter ce genre de problème, voire pire, pas de PVT

    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada



    Récapitulatif:

    - Liste d'attente PVT 2015
    - Passeport expire début juin

    Un passeport valide pendant les 24 prochains mois est vraiment obligatoire à quel moment? Kompass? MonCIC? Douane?



    Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront à mieux comprendre ma situation.

    MERCI A TOUS
    Dernière modification par nathaliepvtistes ; 05/05/15 à 23:05. Motif: Orthographe

  3. #83
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de marielauremauquit
    Bonjour à tous,

    Je suis en attente de ma LI et je viens de refaire mon passeport car ma nièce a eu la bonne idée de dessiner dessus au niveau de la signature, ce qui rendait non valable mon passeport.
    je viens d'aller récupérer mon nouveau passeport, dois-je en informer maintenant le CIC, ou dois- je attendre d'avoir reçu ma LI ou dois-je le signaler uniquement à mon arrivée à l'aéroport ( une fois le graal obtenu bien évidemment)

    merci par avance pour votre aide.

    bonne journée
    Bonjour Marie-Laure,
    Je pense que tant que tu n'as pas reçu ta LI tu peux transmettre ton nouveau passeport comme indiqué sur le centre d'aide du CIC
    Je te renvoie vers mon post du 11 avril
    Je suis grosso-modo dans le même cas que toi sauf que moi il s'agit d'un vol et que ma nièce n'y est pour rien .
    Je viens de faire la procédure ce matin.
    Bon courage

  4. #84
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Je viens de lire quelques posts qui ont l'air de montrer qu'il n'y a aucun problème pour refaire son passeport entre la réception de la LI et son départ. Mais comme je suis encore à l'étape Kompass en attente, cela pose-t-il un problème pour recevoir la LI avec un passeport qui expire début juin 2017?

  5. #85
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Fais toute ta demande avec ton passeport actuel. Quand tu auras ta LI, fais un nouveau passeport mais n'oublie pas de scanner l'ancien. À la douane, tu presenteras tous tes papiers pour que le douanier mette ton pvt sur 2ans avec le nouveau passeport

  6. #86
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un message à Kompass pour savoir en gros si avoir un passeport a jour toute la durée du PVT est une obligation pour Kompass et MonCIC, donc pour avoir la LI ou juste au moment de passer la frontière?

  7. #87
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ton aide , je vais regarder ton post et me lancer dans la démarche !! Bon courage pour la suite

  8. #88
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Coucou désolée de t'embeter à nouveau, je ne trouve pas le formulaire " demande de renseignement" pourrais-tu, stp, m'indiquer où tu l'as trouvé.

    merci beaucoup

  9. #89
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de marielauremauquit
    Coucou désolée de t'embeter à nouveau, je ne trouve pas le formulaire " demande de renseignement" pourrais-tu, stp, m'indiquer où tu l'as trouvé.

    merci beaucoup
    Je te conseillerais d'attendre d'avoir reçu ta LI pour ne pas te rallonger l'attente. Après, tu gardes bien une photocopie de l'ancien passeport et sur le site Kompass, tu leur fais un message avec le nouveau et dans tes renseignements, tu peux changer le numéro de ton passeport

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de marielauremauquit
    Coucou désolée de t'embeter à nouveau, je ne trouve pas le formulaire " demande de renseignement" pourrais-tu, stp, m'indiquer où tu l'as trouvé.

    merci beaucoup
    Message de Nenny
    Je te conseillerais d'attendre d'avoir reçu ta LI pour ne pas te rallonger l'attente. Après, tu gardes bien une photocopie de l'ancien passeport et sur le site Kompass, tu leur fais un message avec le nouveau et dans tes renseignements, tu peux changer le numéro de ton passeport
    Il n'est pas nécessaire de le faire si vous avez obtenu la LI . Si tu veux donner les nouvelles informations, il faut le faire via MonCIC dans ce cas.
    Voici ce que disent les autorités :


    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’introduction :

    • Envoyez par l’entremise du formulaire de demande de renseignements propre à un cas une copie scannée de votre nouveau passeport.
    • En objet, indiquez « Demande EIC – nouveau passeport ».
    • Dans la boîte sous la section demande, veuillez indiquer :
      • le numéro de votre ancien passeport
      • le numéro de votre demande figurant dans votre lettre d’accusé de réception.

    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :
    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié, veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.
    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?


    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

  11. #91
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Marie
    Il n'est pas nécessaire de le faire si vous avez obtenu la LI . Si tu veux donner les nouvelles informations, il faut le faire via MonCIC dans ce cas.
    Voici ce que disent les autorités :



    J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?



    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
    Quand j'ai suivi ce lien la dernière fois pour une propre bêtise, ça m'a remis sur Kompass, je pensais donc que c'était là-bas, my bad ^^

  12. #92
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de marielauremauquit
    je ne trouve pas le formulaire " demande de renseignement" pourrais-tu, stp, m'indiquer où tu l'as trouvé.
    Salut Marie-Laure,
    Dans Le centre d'aide tu as un lien vers le formulaire de demande de renseignements.
    Nom : 2015-05-08.png
Affichages : 1231
Taille : 142,2 Ko

    Suffit donc d'ouvrir ce lien et de remplir le formulaire.
    En revanche dans Le centre d'aide ils de demandent d'indiquer en objet « Demande EIC – nouveau passeport »
    Je n'ai pas trouvé un moyen de faire cela, voici ce que j'ai fait :
    Dans la rubrique Demande
    Champ Type de demande présentée
    J'ai mis Vérification du status, remplacement et modification de documents
    J'ai ensuite expliqué mon cas (vol de passeport) et y ait ajouté la copie scannée de mon nouveau passeport ainsi que le récépissé de déclaration de vol (valable pour mon cas mais pas pour le tiens)
    Bon courage.

    Message de Marie
    Il n'est pas nécessaire de le faire si vous avez obtenu la LI
    Salut Marie, en l’occurrence ce n'est pas le cas de Marie-Laure

    Message de Nenny
    Je te conseillerais d'attendre d'avoir reçu ta LI pour ne pas te rallonger l'attente.
    Salut Nenny, je préfère rallonger l'attente qu'avoir une LI qui concerne un passeport qui n'est pas celui que j'aurai en ma possession au moment de mon entrée. Même si cela ne semble pas poser de problème d'après les témoignages que j'ai pu lire ça et là.
    D'autant que le renouvellement de passeport est un cas prévu par Mon CIC

    A+


  13. #93
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merci à tous pour vos retours, effectivement j'ai préféré informé le CIC de mon changement de passeport .

    Merci à tous.

    bon courage pour l'attente

  14. #94
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Liste d'attente et validité du passeport

    Salut à tous,

    je suis nouvelle sur le site et je viens de m'inscrire pour vous exposer un problème qui me tracasse beaucoup.
    C'est assez simple a comprendre mais très compliqué psychologiquement quand on est dans ce cas.

    Ma situation:

    J'ai été prise a la fin de la 3ème tranche du PVT 2015 et je suis sur la liste d'attente avec un numéro dans les7200.
    Je sais qu'il y a des chances pour que je sois déverrouillée d'ici cet été ou plus tard donc je suis (j'étais) contente quand même.

    Mon problème:

    Au moment de soumettre ma demande, je suis donc uniquement encore coincée à l'étape 1 Kompass puisque sur liste d'attente, je réunissais absolument tous les critères demandés. Seulement voilà, je viens de voir que, bien que ne m’étant pas trompée pour autant, j'ai un passeport valide jusqu'à début juin 2017. Ce qui fait donc que si je ne suis pas déverrouillée d'ici un mois, ce qui est presque certain, au moment ou ma candidature va donc tomber chez Kompass (par exemple juillet ou août), mon passeport ne remplira donc plus le critère d'avoir une validité durant tout le PVT.

    Si je vous dis tout ça c'est surtout pour savoir quelle est la meilleure chose à faire car j'ignore beaucoup de choses sur le PVT:

    - Est-il possible de refaire mon passeport et de mettre à jour la pièce sur mon compte Kompass ? (Je crois que non)

    - La candidature Kompass n'exige peut-être pas cela mais ce critère est valable plus tard? (à l'étape MonCIC ou à la douane?)

    - Si Kompass accepte mon ma candidature en août et que le critère de la validité est exigé à une autre étape plus tard, puis-je donc refaire mon passeport et fournir le nouveau à l'étape MonCIC? (Donc un passeport différent de celui fourni dans Kompass?)

    - Ou bien peut-être que je m’inquiète pour rien et que le fameux critère du passeport valide n'intervient a aucun moment pour avoir la lettre d'introduction mais qu'une fois obtenu je peux renouveler mon passeport pour passer la douane avec un passeport à jour?

    - Si je peux ne pas forcément avoir de passeport à jour pour 24 mois pour obtenir la LI c'est bien, mais si je dois avoir cela pour MonCIC, que je commence un renouvellement de passeport là... Kompass peut me déverrouiller comme par hasard pendant que j'attends mon nouveau passeport et donc le délais pour le fournir sur MonCIC passera car il mettra plus de temps a me parvenir... Mais s'il me faut cela pour Kompass je suis déjà foutue? Car si je dois être repêchée ce sera très surement après juin...



    bref, vous l'avez remarqué, je me pose beaucoup de questions. En gros je sais qu'il faut un passeport valide durant toute la durée du PVT mais la grande question c'est: Il faut un passeport à jour pendant 2 ans... pour avoir la LI? Ou juste pour passer la douane et se faire délivrer le permis?

    Voilà, donc je sais que je vais de toute façon, même si j'ai de la chance et que j'obtiens ma LI, devoir refaire mon passeport avant de partir... mais quand le faire?



    J'ai vu cet article sur le site, du coup j'aimerais anticiper au plus vite pour éviter ce genre de problème, voire pire, pas de PVT

    Attention à la durée de votre PVT/JP à votre arrivée au Canada



    Récapitulatif:

    - Liste d'attente PVT 2015
    - Passeport expire début juin

    Un passeport valide pendant les 24 prochains mois est vraiment obligatoire à quel moment? Kompass? MonCIC? Douane?



    Je remercie d'avance tout ceux qui m'aideront à mieux comprendre ma situation.

    MERCI A TOUS



    ///

    Je viens de lire quelques posts qui ont l'air de montrer qu'il n'y a aucun problème pour refaire son passeport entre la réception de la LI et son départ. Mais comme je suis encore à l'étape Kompass en attente, cela pose-t-il un problème pour recevoir la LI avec un passeport qui expire début juin 2017?

    ///

    J'ai envoyé un message à Kompass pour savoir en gros si avoir un passeport a jour toute la durée du PVT est une obligation pour Kompass et MonCIC, donc pour avoir la LI ou juste au moment de passer la frontière?

    ///




    ---
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html
    ---


  15. #95
    Avatar de flvlef
    Flavien 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    17
    Message de nathaliepvtistes
    - La candidature Kompass n'exige peut-être pas cela mais ce critère est valable plus tard? (à l'étape MonCIC ou à la douane?)
    Salut Nathalie,
    Je ne suis pas expert mais de ce que je sais, je pense que le mieux est de rester tel-quel durant l'étape Kompass et de faire un renouvellement pendant l'étape MonCIC (procédure expliquée dans ce post)

    Mais je laisse l'équipe d'expert répondre

  16. #96
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Le problème c'est que ton conseil et le lien qui l'accompagne sont contradictoires.

    Tout d'abord, tu me conseilles de refaire mon passeport à l'étape MonCIC mais si j'arrive à cette étape j'aurai un temps limité pour finaliser cette étape et fournir les documents demandés. Et le temps de refaire un passeport risque d'être plus long que ce délais.

    De plus, tout en me conseillant de refaire mon passeport une fois Kompass fini, à l'étape MonCIC, au delà de premier problème juste au dessus, ton lien parle de refaire son passeport une fois le PVT OBTENU et non une fois Kompass passé. Et oui car le passeport "une fois le PVT obtenu" est un faux problème car moi je me soucis d'obtenir mon PVT. Au moment ou j'aurai obtenu mon PVT je m'en ficherai complètement de mon passeport car il n'y a aucun problème dans ce cas, j'ai juste à refaire mon passeport avant de partir, ça je sais. Moi je parle de passer les étapes, je ne suis PAS dans le cas de quelqu'un qui a obtenu le PVT

    Mais cette contradiction entre ton conseille et ton lien symbolise parfaitement mon interrogation. pour trouver des liens sur refaire son passeport avant de partir je n'ai aucun problème, il y en a partout. Mais pour savoir si je dois je refaire pour Kompass, entre Kompass et MonCIC, etc... alors la je ne trouves rien.

    En gros, à quel moment un passeport valide toute la durée du PVT est-il indispensable? Pour Kompass? Pour MonCIC? Juste pour passer la douane? En fait c'est juste ça ma question finalement...

  17. #97
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de nathaliepvtistes
    En gros, à quel moment un passeport valide toute la durée du PVT est-il indispensable? Pour Kompass? Pour MonCIC? Juste pour passer la douane? En fait c'est juste ça ma question finalement...
    Tl;dr

    Ton passeport devra avoir été renouvelé avant de faire valider ton PVT par un agent à l'immigration.

  18. #98
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Donc un passeport valide toute la durée du PVT n'est PAS indispensable pour passer Kompass, MonCIC, et obtenir la LI. Mais seulement pour la douane.

    Donc je n'ai pas besoin de refaire mon passeport pour MonCIC, mais juste avant de partir si je suis de verrouillée.

    Merci

    Desolée mais c'est juste que l'avant dernier message me dit de le renouveler après Kompass pour passer MonCIC, le dernier de le faire seulement avant de partir...

    En tout cas merci de vos conseils.

  19. #99
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de nathaliepvtistes
    Donc un passeport valide toute la durée du PVT n'est PAS indispensable pour passer Kompass, MonCIC, et obtenir la LI. Mais seulement pour la douane.

    Donc je n'ai pas besoin de refaire mon passeport pour MonCIC, mais juste avant de partir si je suis de verrouillée.

    Merci

    Desolée mais c'est juste que l'avant dernier message me dit de le renouveler après Kompass pour passer MonCIC, le dernier de le faire seulement avant de partir...

    En tout cas merci de vos conseils.
    Ton passeport doit être valide au moment où tu fais ta demande (Kompass, MonCIC) mais c'est au moment de passer la frontière que l'agent à l'immigration vérifiera si sa validité dépasse les 24 mois pour pouvoir valider la durée de ton PVT, donc tu peux le renouveler quand tu veux entre maintenant et ton départ.

    Edit : si tu veux plus de lecture à ce sujet tu peux jeter un oeil aux messages de ce topic : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1002667

  20. #100
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci pour les explications Duke!

    Donc si j'ai bien compris, la validité du passeport pendant toute la durée du PVT est un critère qui n'entre pas en compte avant le passage a la douane. Le passeport ne fait office que de pièce d'identité internationale pour les étapes Kompass, MonCIC etc... mais la validité pendant 24 mois c'est seulement a la douane.

    Encore merci, je le referai une fois ma LI reçu. Enfin bon je suis encore sur liste d'attente

Page 5 sur 19 ... 3 4 5 6 7 15 ...