Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ton aide Tiphaine.

  2. #302
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Bonjour, j'ai une question.

    Je viens de renouveler mon passeport il y a quelques jours après avoir obtenu ma lettre d'introduction en Janvier 2017.
    Je compte demander une nouvelle AVE mais:

    Dois-je faire modifier ma lettre d'introduction ?

    Il n'est indiqué nulle part qu'il faut le faire. Même ma lettre d'introduction lié à mon ancien passeport précise qu'il faut juste demander une nouvelle AVE.

    Merci pour votre aide

  3. #303

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ChrisRavenci
    Même ma lettre d'introduction lié à mon ancien passeport précise qu'il faut juste demander une nouvelle AVE.

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Si c'est ce qui est clairement indiqué pourquoi vouloir la modifier ?

    Surtout que tu poses la question dans la bonne discussion et que la réponse est à la page d'avant.

  4. #304
    Avatar de NicolasF5
    Nicolas 36 ans

    Location
    35510 Cesson-Sévigné, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour question très simple mais je n ai pas trouvé une réponse précise . je viens d obtenir mon PVT 2017 ... je m aperçois que mon passeport va expirer fevrier 2018 , que dois je faire ? car je souhaite partir 2 ans . création d un nouveau passeport , nouvelle demande AEV et puis une fois a la douane , je leur dis de prendre en compte la date d expiration de mon nouveau passeport ?

  5. #305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NicolasF5
    Bonjour question très simple mais je n ai pas trouvé une réponse précise .
    Bonjour Nicolas,
    Étonnant car...

    Message de NicolasF5
    que dois je faire ?
    utiliser la fonction recherche t'aurait conduit à cette discussion et donc à la réponse, détaillée.

    J'y ai déplacé ton message. Je te laisse parcourir les messages précédents mais voici un petit résumé.
    Sachant que si tu arrives au Canada avec un passeport qui expire en février 2018, le permis qui te sera remis ne pourra pas aller au-delà de cette date et que puisqu'il s'agit d'un PVT, impossible pour toi ensuite de demander une prolongation de ton permis (cf. Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net ) il te faut renouveler ton passeport.

    Pense avant à faire des copies de ton passeport actuel (celui avec lequel tu as fait ta demande). Il te faudra les présenter à l'agent à ton arrivée au Canada en lui précisant que tu en as changé et qu'il faut donc mettre à jour les informations te concernant. cf. Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    L'AVE étant liée au passeport, il te faudra en effet refaire une demande. cf. Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 30/04/17 à 04:52.


  6. #306
    Avatar de loicmartin
    loic 41 ans

    Location
    Jean-Talon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Après avoir obtenu mon PVT y a une semaine, il sera valable deux ans. Par contre, quand j'ai fais ma demande, j'ai validé mon dossier avec mon passeport valable jusqu'au 06/03/2018 et donc pas du tout valable jusqu'a la fin de mon permis de sejour.

    Que dois je faire de plus a part faire renouveler mon passeport sachant que le numéro de passeport changera ?...

    Merci d'avance

  7. #307
    Avatar de yannmars
    yannick 36 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    j’étais dans le même cas tu dois refaire ton passeport et refaire une demande d'ave pense juste a faire une photocopie de ton anciens passeport que tu présentera a l'immigration si y te demande pourquoi c'est pas le même numéro de passeport

  8. #308
    Avatar de loicmartin
    loic 41 ans

    Location
    Jean-Talon, Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de yannmars
    j’étais dans le même cas tu dois refaire ton passeport et refaire une demande d'ave pense juste a faire une photocopie de ton anciens passeport que tu présentera a l'immigration si y te demande pourquoi c'est pas le même numéro de passeport
    Merci pour la réponse !

  9. #309
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de loicmartin
    Merci d'avance
    Message de yannmars
    j’étais dans le même cas tu dois refaire ton passeport et refaire une demande d'ave pense juste a faire une photocopie de ton anciens passeport que tu présentera a l'immigration si y te demande pourquoi c'est pas le même numéro de passeport
    Salut vous deux,

    J'ai déplacé vos messages dans une discussion plus appropriée

  10. #310
    Avatar de jbboulay
    Jean-Baptiste 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre de correspondance suite à a demande de PVT Canada. Seul "hic" ( même si je ne pense pas que cela en soit un) j'ai effectué cette demande avec mon ancien passeport qui était détérioré. Du coup je me retrouve avec un visa enregistré sur mon ancien passeport et un nouveau passeport.
    Que faire? Puis je mettre à jour mon numéro de passeport lié à ma demande? Si oui, comment?
    Est-ce que se présenter à la frontière canadienne avec, ma lettre de correspondance, une copie de mon ancien passeport, et mon nouveau passeport, est suffisant?
    Merci d'avance
    Jean-Baptiste
    Dernière modification par Pliz ; 29/05/17 à 03:56.

  11. #311

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jbboulay
    Est-ce que se présenter à la frontière canadienne avec, ma lettre de correspondance, une copie de mon ancien passeport, et mon nouveau passeport, est suffisant?
    Bonjour Jean-Baptiste,
    C'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas suffisant. Il te faut aussi refaire une demande d'AVE, car celle-ci est liée à ton passeport, pas à ton permis.
    cf. les messages précédents de cette discussion où je viens de déplacer le tien. N'oublie pas la fonction recherche lorsque tu auras une nouvelle question ou bien l'envie d'en savoir plus sur un sujet.

  12. #312
    Avatar de acaron
    aurélien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Jean-Baptiste,
    C'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas suffisant. Il te faut aussi refaire une demande d'AVE, car celle-ci est liée à ton passeport, pas à ton permis.
    cf. les messages précédents de cette discussion où je viens de déplacer le tien. N'oublie pas la fonction recherche lorsque tu auras une nouvelle question ou bien l'envie d'en savoir plus sur un sujet.
    Bonjour à tous,
    pour rassurer tous ceux qui sont entrain de refaire leur passeport car non valide sur les 24 mois de votre PVT.
    J'étais dans votre situation...
    J'ai renouvelé mon passeport.
    J'ai gardé une copie de l'ancien.
    J'ai effectué une AVE avec le nouveau.
    Je me suis présenté le dimanche 04 juin 2017 à l'immigration canadien de Montréal.
    Avec:
    -mon nouveau passeport
    -mon assurance
    -ma lettre d'introduction
    -mon "attestation" de capacité financière
    ... 5 minutes plus tard, j'avais mon pvt en main!!!
    Par sécurité prévoyez une copie de votre ancien passeport et prévoyez les documents facultatifs comme l’extrait de cassier judiciaire...

    Bonjour à tous,
    pour rassurer tous ceux qui sont entrain de refaire leur passeport car non valide sur les 24 mois de votre PVT.
    J'étais dans votre situation...
    J'ai renouvelé mon passeport.
    J'ai gardé une copie de l'ancien.
    J'ai effectué une AVE avec le nouveau.
    Je me suis présenté le dimanche 04 juin 2017 à l'immigration canadien de Montréal.
    Avec:
    -mon nouveau passeport
    -mon assurance
    -ma lettre d'introduction
    -mon "attestation" de capacité financière
    ... 5 minutes plus tard, j'avais mon pvt en main!!!
    Par sécurité prévoyez une copie de votre ancien passeport et prévoyez les documents facultatifs comme l’extrait de cassier judiciaire...


  13. #313
    Avatar de ROMAINDR
    Romain 37 ans

    Location
    Parc Molson, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à  tous!

    Petite frayeur avant le départ!
    Mon PVT pour le Canada a été validé avec un passeport se périmant courant 2018. J'ai cru comprendre que si je faisais renouveler mon passeport entre temps et que le numéro de passeport ne correspond pas à  celui de ma lettre d'acceptation de PVT, je pouvais avoir des soucis à  mon arrivée à  la douane. Je ne l'ai donc pas renouvelé.
    Mais j'ai également pu voir hier que mon VISA ne serait valable que jusqu'à  la fin de la validité de mon passeport...
    Je pars en Aôut pour un PVT de 2 ans avec ma femme et je ne voudrais pas avoir de déconvenue une fois sur place.
    Ma question est la suivante, puis-je faire renouveler mon passeport directement via l'ambassade de France au Qué©bec ou dois-je faire renouveler en urgence mon passeport avant mon départ?

    Merci par avance de vos réponses!

  14. #314
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ROMAINDR
    Bonjour
    Bonsoir Romain
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet qui t'intéresse. (N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.)

    Message de ROMAINDR
    J'ai cru comprendre que si je faisais renouveler mon passeport entre temps et que le numéro de passeport ne correspond pas à celui de ma lettre d'acceptation de PVT, je pouvais avoir des soucis à mon arrivée à la douane.
    Où as-tu vu ça ?! Imagine que tu perdes ton passeport, alors tu ne peux pas obtenir ton permis de travail juste pour ça ?! C'est faux !

    Message de ROMAINDR
    Mais j'ai également pu voir hier que mon VISA ne serait valable que jusqu'à la fin de la validité de mon passeport...
    ça c'est complètement vrai par contre !

    Message de ROMAINDR
    Je pars en Aôut pour un PVT de 2 ans
    Si tu veux pouvoir obtenir un PVT de 2 ans (tu ne l'as pas encore, tu as seulement la lettre de correspondance, grosse nuance), il te faut un passeport valide pour toute la durée du séjour (ainsi que l'assurance pour 2 ans, l'attestation de fonds et la LC)

    Donc oui il faut faire renouveler ton passeport !! Garde bien une copie de l'ancien, que tu présenteras à l'agent d'immigration le jour de ton arrivée avec le nouveau (et les autres documents cités précédemment) en précisant que tu as fait renouveler ton passeport.


  15. #315
    Avatar de ROMAINDR
    Romain 37 ans

    Location
    Parc Molson, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir Romain
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet qui t'intéresse. (N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.)


    Où as-tu vu ça ?! Imagine que tu perdes ton passeport, alors tu ne peux pas obtenir ton permis de travail juste pour ça ?! C'est faux !


    ça c'est complètement vrai par contre !


    Si tu veux pouvoir obtenir un PVT de 2 ans (tu ne l'as pas encore, tu as seulement la lettre de correspondance, grosse nuance), il te faut un passeport valide pour toute la durée du séjour (ainsi que l'assurance pour 2 ans, l'attestation de fonds et la LC)

    Donc oui il faut faire renouveler ton passeport !! Garde bien une copie de l'ancien, que tu présenteras à l'agent d'immigration le jour de ton arrivée avec le nouveau (et les autres documents cités précédemment) en précisant que tu as fait renouveler ton passeport.
    Bonsoir Vanessa,

    Merci pour tes réponses précises!
    J'ai donc lancé le renouvellement de mon passeport en urgence!
    Tout le reste est ok!

    Merci!


  16. #316

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ROMAINDR
    Bonsoir Vanessa,

    Merci pour tes réponses précises!
    J'ai donc lancé le renouvellement de mon passeport en urgence!
    Tout le reste est ok!

    Merci!
    Bonjour,

    Pense à refaire une nouvelle AVE dès réception du nouveau passeport.


  17. #317
    Avatar de ROMAINDR
    Romain 37 ans

    Location
    Parc Molson, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pense à refaire une nouvelle AVE dès réception du nouveau passeport.
    En effet! Merci encore!


  18. #318
    Avatar de jbboulay
    Jean-Baptiste 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ROMAINDR
    En effet! Merci encore!
    Bonjour à tous, je voudrais juste une confirmation pour être 100% sure, étant donné que le grand départ est dans 6 jours!
    J'ai
    -Ma lettre d'introduction reliée à mon ancien passeport
    - Une copie de mon ancien passeport
    - Mon nouveau passeport
    - mon AVE liée à mon nouveau passeport

    C'est bien tout ce dont j'ai besoin? ( hors argent, assurance, amour et eau fraîche..)
    Merci d'avance

  19. #319
    Avatar de ROMAINDR
    Romain 37 ans

    Location
    Parc Molson, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de jbboulay
    Bonjour à tous, je voudrais juste une confirmation pour être 100% sure, étant donné que le grand départ est dans 6 jours!
    J'ai
    -Ma lettre d'introduction reliée à mon ancien passeport
    - Une copie de mon ancien passeport
    - Mon nouveau passeport
    - mon AVE liée à mon nouveau passeport

    C'est bien tout ce dont j'ai besoin? ( hors argent, assurance, amour et eau fraîche..)
    Merci d'avance
    Bonjour Jean-Baptiste
    oui ça me semble tout bon!
    Mais attention, l'attestation d'assurance pour les 2 ans et la preuve de fond sont impératives aussi par contre.
    Bon voyage!


  20. #320
    Avatar de canolle
    Thomas 38 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour Maya
    Comment as-tu pu obtenir un permis jusqu'en janvier 2017 si ton passeport expire en mai 2016 ?!
    C'est une des conditions d'admission pour le PVT d'avoir un passeport valide toute la durée du séjour (théoriquement 1 an)

    Tu es sûre que ton permis a bien pour date de fin le 29/01/2017 ?!
    Je suis dans la même situation que toi. As tu eu des réponses?

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...