1. #81
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Je vois que pas mal d'entre vous ont reçu les docs pour la VM... Dans mon cas, j'ai du faire une demande de VM parce que pour l'instant je suis en Afrique et avec les risques sanitaires, c'est obligatoire. Ca fait 12 semaines que j'ai reçu l'AR de l'Ambassade, j'ai fait le virement etc... J'ai contacté l'Ambassade et ils m'ont dit qu'ils ont fait passer le message au SVI mardi 21/02 et toujours rien...J'en peux plus

  2. #82
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Tiffaine
    Je vois que pas mal d'entre vous ont reçu les docs pour la VM... Dans mon cas, j'ai du faire une demande de VM parce que pour l'instant je suis en Afrique et avec les risques sanitaires, c'est obligatoire. Ca fait 12 semaines que j'ai reçu l'AR de l'Ambassade, j'ai fait le virement etc... J'ai contacté l'Ambassade et ils m'ont dit qu'ils ont fait passer le message au SVI mardi 21/02 et toujours rien...J'en peux plus

    Salut Stephanie !

    Comme je te comprends !!! Comme toi, j'ai envoyé un mail de dépassement et une semaine après je recevais ma convocation par mail. Je te souhaite la même chose.
    De toute façon, ils doivent arriver à la fin des dossiers donc ça ne devrait pas tarder... Courage !!!

  3. #83
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut Marie,

    Merci de ton soutien. Moi aussi j'ai eu une réponse mais cet après midi. J'étais super contente jusqu'à ce que j'ouvre le mail... ils attendent le resultat de ma visite médicale, que je n'ai pas encore passée et dont j'attends toujours les papiers. Si demain je trouve un fusil, je saurais bien quoi en faire! lol bonne continuation à toi et à tous dans vos démarches.

  4. #84

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    moi j ai mon pvt depuis le 09/02/12 donc valable jusqu au 09/09/13, cependant la visite medicale faite le 23 janvier 2012 est elle valable uniquement 1 an.
    ma question est la suivante:
    le permis est valable jusqu a la date de fin du pvt , mais qu en est il de la visite medicale?
    si je part en juin 2012 pour travailler avec des enfants je pourrais vivre au canada et travailler auprès d'enfant jusqu' en juin 2013 ou bien on va me dire stop au 23 janvier 2013? bref comment ne pas se faire avoir a l'arrivee sur le sol canadien à Montréal?

    En même temps sur le permis de l ambassade rien n'est precisé au sujet de la visite medicale;
    quelle papier fournir a l arrivée au canada? (ceux de l ambassade qui ns donnais nos resultat d'analyse?)

    merci pour vos reponses

  5. #85
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de amokzen
    Bonjour,
    moi j ai mon pvt depuis le 09/02/12 donc valable jusqu au 09/09/13, cependant la visite medicale faite le 23 janvier 2012 est elle valable uniquement 1 an.
    ma question est la suivante:
    le permis est valable jusqu a la date de fin du pvt , mais qu en est il de la visite medicale?
    si je part en juin 2012 pour travailler avec des enfants je pourrais vivre au canada et travailler auprès d'enfant jusqu' en juin 2013 ou bien on va me dire stop au 23 janvier 2013? bref comment ne pas se faire avoir a l'arrivee sur le sol canadien à Montréal?

    En même temps sur le permis de l ambassade rien n'est precisé au sujet de la visite medicale;
    quelle papier fournir a l arrivée au canada? (ceux de l ambassade qui ns donnais nos resultat d'analyse?)

    merci pour vos reponses
    Bonjour Audrey,
    Quand tu arriveras au Canada pour demander ton PVT, tu as juste à montrer ta lettre d'introduction (LI) et ton assurance PVT. Grâce à ton passeport, ils savent très bien ce que tu viens faire là, si tu as passé une visite médicale etc. Tout est inscrit dans les petits numéros de ta LI. Comme tu as passé la visite, tu auras un visa de travail sans restriction qui sera valable toute la durée de ton PVT, peu importe si ta visite a + d'un an. Une fois que tu as le visa on ne te demandera plus rien avant la fin de ton PVT.

    (le fait que la visite soit valable 1 an permet entre autre à ceux qui entament des démarches de résidence permanente en début de PVT de ne pas la repasser).

    Mais fais attention car ce qui définit la durée de ton PVT c'est la durée de ton assurance (et non ta visite médicale). Donc fais bien attention aux dates en souscrivant à ton assurance !

    J'espère avoir répondu à tes questions


  6. #86
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de Tiffaine
    Salut Marie,

    Merci de ton soutien. Moi aussi j'ai eu une réponse mais cet après midi. J'étais super contente jusqu'à ce que j'ouvre le mail... ils attendent le resultat de ma visite médicale, que je n'ai pas encore passée et dont j'attends toujours les papiers. Si demain je trouve un fusil, je saurais bien quoi en faire! lol bonne continuation à toi et à tous dans vos démarches.
    Tu leur as dit dans le message que tu attendais toujours la convocation ? Vu que tu es à l'étranger, le courrier met plus de temps pour arriver... Il doit être sur la route !

  7. #87
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous!

    Ca me rassure pas tous ces commentaires... j'ai passé ma VM le 30 janvier et je n'ai toujours rien. jusqu'à présent je pensais que c'était normal mais quand je vois que beaucoup l'on reçu dans un délai de 10 jours à 3 mois, je vais envoyer un petit mail à l'ambassade
    Croisons les doigts...

    Bonne continuation à tous!

  8. #88
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de sjulye7
    Bonjour à tous!

    Ca me rassure pas tous ces commentaires... j'ai passé ma VM le 30 janvier et je n'ai toujours rien. jusqu'à présent je pensais que c'était normal mais quand je vois que beaucoup l'on reçu dans un délai de 10 jours à 3 mois, je vais envoyer un petit mail à l'ambassade
    Croisons les doigts...

    Bonne continuation à tous!
    Oui, envoie un mail en leur précisant ta date de visite médicale... Tu verras bien...
    T'as demandé au médecin quand il avait envoyé ton dossier ?
    Bon courage et tiens nous au courant

  9. #89
    Avatar de sjulye7
    Julie 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Merci pour ta réponse Marie.
    Non, je n'avais pas contacté mon médecin parce que je ne m'inquiétais pas jusque là
    Je vous tiens au courant....

  10. #90
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Pour le PVT, doit on déclarer sa grossesse pendant la VM? Ca risque pas d'être compromettant pour la LI???

    J'ai lu un témoignage d'une jeune femme qui a accouché au Canada pendant son PVT. Est ce qu'il y aurait des témoignages de maman ou future maman dans ce cas? Ca ne pose pas de problème une fois sur place?

    Un grand merci d'avance de vos retours.

  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Tiffaine
    Salut,

    Pour le PVT, doit on déclarer sa grossesse pendant la VM? Ca risque pas d'être compromettant pour la LI???

    J'ai lu un témoignage d'une jeune femme qui a accouché au Canada pendant son PVT. Est ce qu'il y aurait des témoignages de maman ou future maman dans ce cas? Ca ne pose pas de problème une fois sur place?

    Un grand merci d'avance de vos retours.
    Pour toutes les questions concernant la grossesse, je te suggère ces différents sujets :
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...te-chap-i.html
    Partir en famille | Programme Vacances Travail Canada
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...t-toronto.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...au-quebec.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...ickeydine.html

    ça n'est pas éliminatoire en soi pour le PVT, par contre, ça va te coûter cher puisque tu ne seras couverte par aucune assurance normalement... Je te laisse parcours les discussions ci-dessus pour te rendre compte des prix et des contraintes.


  12. #92
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    LI reçue !!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !!!!!
    Pour info, j'ai passé ma VM le 24/02.
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore, moi je rejoins mon amoureux lundi


  13. #93
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, j'avais déjà posté ici en janvier dernier.
    J'ai passé ma VM le 2 février, nous arrivons à fin avril et je n'ai toujours rien reçu... ya t-il encore des gens qui attende la confirmation de l'ambassade, ou bien suis-je la seule ???
    Thanks

  14. #94
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Je pense que cela n'est pas bien normal... as tu envoyé un mail à l'ambassade pour en savoir plus?

  15. #95
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Message de anns014
    Bonjour à tous, j'avais déjà posté ici en janvier dernier.
    J'ai passé ma VM le 2 février, nous arrivons à fin avril et je n'ai toujours rien reçu... ya t-il encore des gens qui attende la confirmation de l'ambassade, ou bien suis-je la seule ???
    Thanks
    Salut Anne-Sophie !
    C'est sûr que ce n'est pas normal !!!!!!
    Envoie un mail à l'ambassade et appelle le médecin pour savoir quand il a envoyé ton dossier...
    Bon courage

  16. #96
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Marie, j'ai envoyé un message hier à l'Ambassade, ils m'ont répondu dans la nuit. Ils m'ont dont donné en pièce jointe mon permis de travail mais rien ne me dit que j'ai le droit de travailler avec les enfants. Quand vous avez reçu la confirmation de l'Ambassade par rapport à la VM, est-ce que c'est stipuler que vous avez le droit de bosser ac les enfants ??
    Je suis un peu perdue là ....

  17. #97
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les gens qui ne passent pas la visite médicale, lorsqu'ils arrivent à la frontière et qu'on leur donne leur PVT dans le passeport, il y a écrit sur celui-ci que le travail avec les enfants n'est pas autorisé.Pour
    les personnes qui ont passé la visite médicale, au moment où on vous donnera votre PVT, il n'y aura pas de restriction dessus.

  18. #98
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Les gens qui ne passent pas la visite médicale, lorsqu'ils arrivent à la frontière et qu'on leur donne leur PVT dans le passeport, il y a écrit sur celui-ci que le travail avec les enfants n'est pas autorisé.Pour
    les personnes qui ont passé la visite médicale, au moment où on vous donnera votre PVT, il n'y aura pas de restriction dessus.
    Donc si je comprends bien, je n'ai plus qu'à imprimer le dernier formulaire qu'ils m'ont envoyé cette nuit et ce sera ok ?? Il y a une date de validité, dans mon cas, j'ai jusqu'au 20 avril 2013 pour rentrer au Canada, donc si je valide le PVT fin août par exemple, je pourais rester jusqu'au mois d'août 2013 ??

    Dsl je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ^^

  19. #99
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ce que tu as reçu par mail est ta lettre d'introduction.
    Lors de ton entrée au Canada, avant la date indiquée sur ta lettre d'introduction, vérifie bien au moment où on te donne ton PVT qu'il n'y a pas de restriction indiquée dessus (si c'est le cas, reste au bureau d'immigration et explique leur que tu as passé la visite médicale afin de corriger immédiatement ton PVT.
    Et ensuite, tu as 12 mois pour voyager, travailler, profiter...

  20. #100
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    OK ! Merci bcp pour ces explications
    That's great !

    Have a good day ;-)

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6