1. #61

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale le 10/01 à Toulouse, et fait les examens complémentaires le 17/01. Depuis, toujours pas de nouvelles, pas de LI en vue, alors que mon ami qui n'avait pas de VM a sa lettre depuis début décembre. Les billets sont déjà achetés mais pour juin. Alors patience, patience...

    Les délais étant dépassés (je crois?), je viens d'envoyer un mail à l'UMJ, j'espère une réponse rapide.

    Combien de temps avez-vous attendu entre VM et LI?

    Merci, bonne soirée.

    Co de 'Mat&Co'

  2. #62
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mat&Co
    Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale le 10/01 à Toulouse, et fait les examens complémentaires le 17/01. Depuis, toujours pas de nouvelles, pas de LI en vue, alors que mon ami qui n'avait pas de VM a sa lettre depuis début décembre. Les billets sont déjà achetés mais pour juin. Alors patience, patience...

    Les délais étant dépassés (je crois?), je viens d'envoyer un mail à l'UMJ, j'espère une réponse rapide.

    Combien de temps avez-vous attendu entre VM et LI?

    Merci, bonne soirée.

    Co de 'Mat&Co'
    Moi j'attends toujours !!!
    VM le 02/02 !
    J'ai envoyé un formulaire de dépassement hier. A suivre ...

  3. #63
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    J'ai passé ma VM le 30 janvier et tj rien, j'ai envoyer le formulaire aussi et en réponse ils m'ont gentillement dit d'attendre... encore!!

  4. #64
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de miche_38
    J'ai passé ma VM le 30 janvier et tj rien, j'ai envoyer le formulaire aussi et en réponse ils m'ont gentillement dit d'attendre... encore!!
    Pfff...
    Tout ça c'est la faute des Belges qui nous ralentissent

  5. #65
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Désolé de cette attente pour vous en ce qui me concerne j'ai passé ma visite le 10 février, LI reçue le 22 février. Réponse rapide
    Bon courage à ceux qui attente leur sésame

  6. #66
    Avatar de Nouchka
    Anouck

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Ah ça me " rassure" si on peut dire ça.. de voir qu'on est encore nombreux dans ce cas.Pour moi VM le 09/02 à paris. aucune nouvelles. jen suis au point de regarder mes mails dès le matin alors que jarrive même pas encore à ouvrir les yeux..mais à chaque fois c'est là déception..allez courage et continuez de nous tenir au courant pour les prochains qui reçoivent leur LI

  7. #67
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Le délai après la VM dépend surtout de quand votre médecin a envoyé votre dossier... C'est peut-être à lui qu'il faut se renseigner...
    Je viens de passer ma VM aujourd'hui même. On est tous dans le même bateau, courage !

  8. #68
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    J'ai appeler le médecin, il m'a dit qu'il avait envoyé les papiers à l'ambassade le 1er fevrier (VM le 30/01) et tj rien. L'ambassade m'a repondu que le délai était d'environ 3 semaines après réception des papiers de la VM au service médical de l'ambassade. Il m'on dit que mes résultats avait été rentrés dans l'ordi et que ma demande avait été transmise à un agent pour décision finale.... et c'est tout!! Je sais pas ce qu'il fait l'agent mais il est pas pressé!!!

  9. #69
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    C'est que ça ne va vraiment pas tarder !!! La semaine prochaine au max tu l'as
    T'inquiète pas, de toute façon tu ne peux rien faire de plus...
    Moi ça fait un mois et demi que mon copain m'attend là-bas alors je me dis que quoi qu'il arrive ça se rapproche...

  10. #70
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de miche_38
    J'ai appeler le médecin, il m'a dit qu'il avait envoyé les papiers à l'ambassade le 1er fevrier (VM le 30/01) et tj rien. L'ambassade m'a repondu que le délai était d'environ 3 semaines après réception des papiers de la VM au service médical de l'ambassade. Il m'on dit que mes résultats avait été rentrés dans l'ordi et que ma demande avait été transmise à un agent pour décision finale.... et c'est tout!! Je sais pas ce qu'il fait l'agent mais il est pas pressé!!!
    3 semaines hein... N'empeche y'en a qui l'ont eue en 10 jours meme pas. Je suis d'accord avec toi c'est insuportable cette attente surtout que les gens me demandent de + en + "alors tu l'as?"... Si seulement j'avais un fouet... :-P

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  11. #71
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de BMag
    3 semaines hein... N'empeche y'en a qui l'ont eue en 10 jours meme pas. Je suis d'accord avec toi c'est insuportable cette attente surtout que les gens me demandent de + en + "alors tu l'as?"... Si seulement j'avais un fouet... :-P

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Oui je suis ds le meme cas que toi, tout le monde me demande chaque jours je vais voir mes mails tous les matins avec l'espoir que... et deception a chaque fois C'est sur que c'est rageant de voir ceux qui l'on en 10 jours mais bon, c'est bien pour eux! Mais ce serait bien qu'on nous oubli pas nous aussi!!! Je croise les doigts pour demain :thumbsup2:

  12. #72
    Avatar de petite lu
    Lucie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai reçu ma LI cette nuit, après une visite médicale passée le 3 février à Limoges (documents envoyés à l'ambassade autour du 10 février par le médecin). Bon courage à ceux qui attendent encore, et un grand merci à tous !

  13. #73

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    salut,
    pour ceux qu'ils l'ont passé, qu'avez-vous répondu à la question du medecin : permanence/longue durée ? ou temporaire avec vos dates ?
    Car moi je ne pouvais mettre de date, je suis deja au quebec et cela depend de la reponse de l'ambassade pour le debut du sejour !!!

  14. #74
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kanada78
    salut,
    pour ceux qu'ils l'ont passé, qu'avez-vous répondu à la question du medecin : permanence/longue durée ? ou temporaire avec vos dates ?
    Car moi je ne pouvais mettre de date, je suis deja au quebec et cela depend de la reponse de l'ambassade pour le debut du sejour !!!
    Heu moi il m'a juste demandé la durée donc pour le PVT c'est 1an quoi :-P je pense pas qu'ils veuillent des dates précises!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #75
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de miche_38
    Oui je suis ds le meme cas que toi, tout le monde me demande chaque jours je vais voir mes mails tous les matins avec l'espoir que... et deception a chaque fois C'est sur que c'est rageant de voir ceux qui l'on en 10 jours mais bon, c'est bien pour eux! Mais ce serait bien qu'on nous oubli pas nous aussi!!! Je croise les doigts pour demain :thumbsup2:
    Moi aussi je croise fort les doigts! Demain ça fera 3 mois tout pile depuis l'envoi de mon dossier :-D
    LI-berté pour nous ce soir!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  16. #76
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Petite info niveau délai pour ceux qui attendent toujours (patience et courage à vous ca touche à sa fin!!)

    Message de Klara
    Dossier PVT envoyé: le 24/11
    AR: le (laissez moi vérifier ma boîte email j'ai un trou ca commence à remonter!) 30/11
    AC: 06/12
    AR du paiement: 13/12 (paiement effectué ce même jour)
    Passage au SVI: 19/12
    Réception de la convoc' à la VM: ce samedi 04 février
    Rdv pr l'ensemble des examens médicaux: ce vendredi 10/02, pour un appel passé ce 07/02 donc rapide.
    Réception de la LI: ce samedi 25/02 à 1h!!

    J'ai l'impression qu'entre le passage de ma VM et réception de ma LI tout s'est très bien enchaîné (et ne vais pas m'en plaindre) mais cela ne semble pas le cas pour tout le monde. Tenez bon!!!

  17. #77
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de BMag
    Moi aussi je croise fort les doigts! Demain ça fera 3 mois tout pile depuis l'envoi de mon dossier :-D
    LI-berté pour nous ce soir!

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Ca y est!!! Le précieux est arrivé cette nuit à 1h03!!! So happy!! 3 mois tout pile après l'accusé de réception!! Voila, la délivrance est la! Et je suis sur que c'est tout proche pour toi aussi!!
    Biz!!


  18. #78

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de BMag
    Heu moi il m'a juste demandé la durée donc pour le PVT c'est 1an quoi :-P je pense pas qu'ils veuillent des dates précises!

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Les dates figurent en dessous de la case "temporaire" justement, et comme j'attends toujours après l'ambassade, je ne peux pas en mettre. Un an, c'est à la fois long et temporaire. Pfff, je sais pas, je suis apparemment la seule à qui on demande de cocher cela.
    J'espère que l'ambassade dira rien à propos de ça. Merci quand même

  19. #79

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Et voilà, mon mail a bien fonctionné, envoyé le soir à 19h35, LI reçue dans la nuit!
    N'hésitez pas à les "relancer" si le délai est dépassé, apparement ça accélère les choses...


  20. #80
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Mat&Co
    Et voilà, mon mail a bien fonctionné, envoyé le soir à 19h35, LI reçue dans la nuit!
    N'hésitez pas à les "relancer" si le délai est dépassé, apparement ça accélère les choses...
    Tu as envoyé un mail où exactement (quelle adresse) ?
    J'ai envoyé un formulaire de dépassement mercredi dernier mais ça n'a rien donné pour l'instant.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6