1. #1621
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Ma copine (nous sommes PACSé) va effectué une demande de PVT au final.
    Dois je mettre oui au formulaire IMM 5645 "Vous accompagnera au Canada?"

    Merci pour vos réponses.

  2. #1622
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Djay6
    Pour la demande 5645, tout au début, que faut il cocher ?
    Travailler / Etudiant / Vacances / Autres ?
    Travailleur

  3. #1623
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de JustMel
    Et pour la question 9, tu sais ?
    merci
    Comme l'explique le site du CIC il s'agit du pays depuis lequel est effectuée la demande


  4. #1624
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Une petite question :
    L'année dernière le formulaire EIC devait être envoyé en double exemplaire. En revanche, cette année ce n'est pas précisé. Je suppose donc qu'il suffit de l'envoyer en simple exemplaire?

  5. #1625
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Bonjour je voulais vous demandez si dans la partie scolarité je mets les toutes dernières études genre BTS ou je dois faire comme avec les emplois sur une autre feuille préciser le Bac également. Et y-a-t-il une case ou je dois préciser "BTS" "bac" etc car je ne le vois pas. Merci

  6. #1626
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Djay6
    Pour la demande 5645, tout au début, que faut il cocher ?
    Travailler / Etudiant / Vacances / Autres ?
    même problème lol

  7. #1627
    Avatar de Delis
    Delis 37 ans

    Location
    Villerupt, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Moi j'ai coché travailleur étant donné qu'on fait une demande de permis de travail.


  8. #1628
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de laulau1989
    Bonjour a toutes et a tous!

    le moment tant attendu est arrivé ! je suis entrain de compléter le formulaire "Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada (IMM 1295)". quand ils demandent quelle sera notre profession au canada, si on a pas encore de point de chute sur, on fait comment ? on peut mettre stagiaire ?

    merci d'avance et bon courage a tous
    Sur le site de l'ambassade, ils expliquent comment répondre au formulaire.

    Comme tu fais un PVT, il faut seulement répondre à la question 1 ou tu choisis l'IEC et ensuite à la question 4 mettre sans objet au deux cases

  9. #1629
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de eve.p
    bonjour à tous , c'est peut être une question bête mais je ne trouve pas le formulaire EIC de deux pages à remplir ???? HELP ME PLEASE
    Bonjour Eve, le formulaire EIC de deux pages, c'est les deux premières pages de la trousse pour le PVT que tu peux obtenir en allant voir cette page : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Message de antho95
    Pour le formulaire sur les informations sur la famille pour le type de demande il faut cocher quelle case?

    Merci à vous.
    Oui, et c'est Travailleur la réponse que tu dois y mettre.

    Message de jodune
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelques précisions. Dans le post "tout savoir sur le PVT" il est dit:


    Il me semble pas que ce soit mentionné dans les consignes qu'il faille inclure deux exemplaires:



    Merci d'apporter une précision ou le cas contraire une réctification au post "tout savoir sur le PVT"

    Deuxième question, dans le formulaire "informations sur la famille" je me demande quel est le type de demande pour un PVT, j'hésite à cocher "travailleur" ou "autre" sachant que c'est un permis vacances-travail.
    Qu'en pensez vous?

    Dernière question. Comment envoyer son dossier. En envoi normal ou recommandé?

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous!
    Où as-tu trouvé ça ? C'est effectivement une erreur puisque c'est quelque chose qui date des années précédentes. Peux-tu m'envoyer le lien en Message privé s'il te plait ?


  10. #1630
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Envoi du dossier par courrier simple, ou bien un chronopost est conseillé?

  11. #1631
    Avatar de Gaspard63
    Gaspard 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    J'ai une question a la con, est ce qu'il faut agrafer le dossier ou le laisser tel quel ?
    Merci d'avance.

  12. #1632

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    là tu te dis:roo merde,le faux départ!limite j'ose pas poser la question!

    J'enchaîne sais-tu ce qu'est IUC sur le IMM 1295?

    Merci!


  13. #1633
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Dans le formulaire 1295, dans la partie adresse : j'ai mis "sans objet" à la question "case postale" pour l'adresse postale actuelle, et quand je coche que mon adresse de domicile est identique à l'adresse postale, j'ai un message d'erreur indiquant "il y a une case postale dans votre adresse postale. Pour l'adresse du domicile, veuillez indiquer une adresse sans case postale"
    Donc faut-il laisser la case "case postale" vide et inscrire "sans objet" à la main ???

  14. #1634
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de mati.03
    Il ne semblerait pas
    Donc le formulaire de demande de participation ne sert à rien?

  15. #1635
    Avatar de Ceylas
    william 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    haut début du formulaire famille ils demandent "types de demande" on met "autre" ?

  16. #1636
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de antho95
    Donc le formulaire de demande de participation ne sert à rien?
    Oups désolé je n'avais pas bien compris, le formulaire de demande de participation=formulaire EIC

  17. #1637
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de antho95
    Oups désolé je n'avais pas bien compris, le formulaire de demande de participation=formulaire EIC
    Oui + lettre de confidentialité !

  18. #1638
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Une petite question : ce qu'ils appelle le formulaire EIC (2 pages) c'est bien le formulaire de demande de participation et la déclaration de confidentialité ???
    Et sur cette déclaration de confidentialité, il n'y a rien à écrire ni à signer ???

  19. #1639
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    Dans le formulaire 1295, dans la partie adresse : j'ai mis "sans objet" à la question "case postale" pour l'adresse postale actuelle, et quand je coche que mon adresse de domicile est identique à l'adresse postale, j'ai un message d'erreur indiquant "il y a une case postale dans votre adresse postale. Pour l'adresse du domicile, veuillez indiquer une adresse sans case postale"
    Donc faut-il laisser la case "case postale" vide et inscrire "sans objet" à la main ???
    Oui ! enfin moi je l'ai fait !

  20. #1640
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Jodune, il faut l'envoyer soit en normal, soit en recommandé, mais dans ce cas là, SANS accusé de reception, car ils n'ont pas forcement le temps de signer toutes les lettres qu'ils recoivent, et cela ralentira alors le temps de traitement des dossiers.

Page 82 sur 260 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...