Encore un coup de stress!!! J'ai fait ma demande de PVT en tant que Célibataire. Je vie pourtant avec quelqu'un mais nous ne somme ni mariés, ni pacsés, il ne fait pas de demande de PVT (il l'a déjà utilisé pour le Canada).
Quand j'arrive au formulaire "information sur la famille" la question qui se pose c'est "avez vous un conjoint de fait". Si je dis que non, est-ce que cela posera problème pour la suite si jamais nous voulons faire valoir cette situation de conjoint de fait pour qu'il puisse éventuellement me rejoindre au Canada, ou est-ce juste une info propre à l'obtension du PVT?
Non non, c'est important (surtout dans ton cas). Si vous ne pouvez pas actuellement prouver que vous êtes conjoint de fait, tu dois ettre célbataire. Si tu es en mesure de le prouver, tu dois mettre conjoint de fait et remplir les infos le concernant. Tu devras en outre fournir le formulaire IMM 5409 le cas échéant.
A noter, et c'est très IMPORTANT : il NE POURRA PAS BENEFICIER D'UN STATUT DU FAIT DE TON PVT !!!!!
CF : ce lien de la FAQ :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Il ne pourra en aucun cas, ni maintenant, ni après bénéficier de ton statut de pvtistes pour obtenir un permis de travail.
Je suis dans le meme cas que Luciano !! Que doit-on remplir à la case 9 ?? merci
La case 9 de quoi ? Soyez précis dans vos questions
Si c'est la case 9 du formulaire IMM 1295 : Tu es dans quel pays en ce moment (là tout de suite maintenant) ? Si c'est la France, tu réponds la France. Il faut comprendre "Pays d'où vous effectuez votre demande".
Si t'es au Laos par exemple, tu mets Laos, puis si tu y est en touriste, tu mets "Visiteur". Il faudra joindre d'ailleurs une photocopie de la page du passeport sur lequel le tampon de l'entrée au Laos figure.