1. #1521
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Lunka
    Par contre pour le numéro de téléphone ils demandent l'indicatif de pays, c'est quoi celui de la France?
    +33 ou 01133

  2. #1522
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de antho95
    bonsoir,

    dans le formulaire IMM295 Partie emploi actuel, il demande la date de début et de fin, pour ma part je pratique toujours le même travail alors que dois-je indiquer en date de fin?
    Merci à vous.
    Personne ne rencontre ce problème?

    Merci encore.

  3. #1523
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Quesqu'ils appellent dans la liste de controle, Formulaires EIC de 2 pages. lequel est-ce? cela doit surement etre evident mais je ne trouve pas et on s'y perd un peu avec tous ces formulaires ...

    Merci

  4. #1524
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    bonjour à tous , c'est peut être une question bête mais je ne trouve pas le formulaire EIC de deux pages à remplir ???? HELP ME PLEASE

  5. #1525
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Pour le formulaire sur les informations sur la famille pour le type de demande il faut cocher quelle case?

    Merci à vous.

  6. #1526
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelques précisions. Dans le post "tout savoir sur le PVT" il est dit:
    10. Pourquoi mon PVT peut-il être refusé ? La première raison qui peut justifier un refus de PVT est que le dossier est incomplet ou rempli de façon incorrecte. En effet, chaque année, un certain nombre de demandeur de PVT oublient une pièce dans leur dossier, oublient de signer un formulaire, oublient un papier, fournissent des photocopies pas assez lisibles, font des erreurs sur leurs numéros... Pour ne pas vous retrouver dans ce cas, vous devez vous assurer que toutes les pièces sont bien présentes et que toutes les informations demandées par l'ambassade sont dessus et lisibles. Voici les oublis des années précédentes :
    Oublier la troisième page du formulaire EIC
    Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires
    Oublier de dater l'attestation de fonds ou les formulaires EIC et de déclaration
    Des erreurs dans l'établissement de l'ordre de virement
    Toutes les informations nécessaires dans le formulaire doivent être remplies
    Il me semble pas que ce soit mentionné dans les consignes qu'il faille inclure deux exemplaires:

    1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater.
    Ce document doit comporter votre signature originale.
    La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
    Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
    Merci d'apporter une précision ou le cas contraire une réctification au post "tout savoir sur le PVT"

    Deuxième question, dans le formulaire "informations sur la famille" je me demande quel est le type de demande pour un PVT, j'hésite à cocher "travailleur" ou "autre" sachant que c'est un permis vacances-travail.
    Qu'en pensez vous?

    Dernière question. Comment envoyer son dossier. En envoi normal ou recommandé?

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous!

  7. #1527
    Avatar de saymgr
    Simon 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, pas de soucis je comprends!
    Bon courage!

  8. #1528
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de adrienb
    Bonsoir à tous! J ai enfin réussi à tout télécharger, j'ai rempli tout ça cet après midi et j ai envoyé ça en chronopost à 17h00...Le hic c'est que je viens de m'apercevoir que sur le formulaire où l'on me demande mes frères, soeurs, père et mère j'ai mentionné S/O et je n'ai pas coché les cases "oui" et "non" à droite du formulaire.

    Bien entendu je ne compte pas être accompagné, mais pensez vous que ce soit une erreur fatale pour mon PVT ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    tu as mentionné S/O pour tes parents?
    sinon, pour les frères et soeurs, si tu n'en n'a pas et que tu saisisse S/O, il parait logique qu'il ne pourront pas t'accompagner!

  9. #1529
    Avatar de MariieWendy
    Marie 33 ans

    Location
    Brive la Gaillarde
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    c'est a dire?

  10. #1530
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Lol Eve a le meme pb que moi apparemment ...


  11. #1531
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    c'est le formulaire IMM5645 qui est juste après le 1 er formulaire.

  12. #1532
    Avatar de Arkzenkiel
    Anthony 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, moi je voulais savoir pour remplir mon formulaire un truc ambigü, dans :
    ADRESSE POSTALE ACTUELLE
    (rue, ville, province/territoire, code postal)
    Je met quoi exactement dans "province/territoire"? J'allai marquer la région/département mais suivant des sites etc cela diffère d'opinion donc pour pas avoir d'erreur je la pose. Ou es-ce "France" mais bon la province je vois pas. Merci

  13. #1533
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Petite récap pour les dossier envoyés de l'étranger:
    - sur l'attestation de téléchargement, le code postal de l'étranger c'est bon? (adresse postale donc à priori oui... ??)
    - Sur le formulaire du CIC: adresse postale à l'étranger et domicile en France (pour justifier de la résidence habituelle)... indiquer le domicile en France ne risque pas de constituer une déclaration trompeuse?( sur le site du CIC, le domicile = résidence actuelle) Sachant que mon adresse au Canada est déjà enregistrée auprès des services d'immigration, permis visiteur de 6 mois oblige...
    HELP :/

  14. #1534
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Message de gaetan.d
    Jêrome, je ne sais pas, mais dans le doute, mais le, au moins tu seras sûr que ca soit bon
    Oui mais alors dans ce cas, comment ajoute on un 4eme emploi antérieur ?

  15. #1535
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Oui j'ai indiqué S/O pour mes parents également.. (j'ai rempli ça un peu rapidement, je pensai qu'il était question d'être accompagné ou pas au travers de ces cases..)
    Après dans le cadre d'un PVT c'est normalement une demande individuelle..

    Mais vont ils être compréhensifs...?

    Je suis aussi très étonné par ce que je lis plus haut....
    En peu de temps, j ai appris qu il fallait envoyé deux exemplaires de l'EIC (???)
    Signer sa photocopie du passeport... (??)

    Merci à toi

  16. #1536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Malaurie
    Encore un coup de stress!!! J'ai fait ma demande de PVT en tant que Célibataire. Je vie pourtant avec quelqu'un mais nous ne somme ni mariés, ni pacsés, il ne fait pas de demande de PVT (il l'a déjà utilisé pour le Canada).
    Quand j'arrive au formulaire "information sur la famille" la question qui se pose c'est "avez vous un conjoint de fait". Si je dis que non, est-ce que cela posera problème pour la suite si jamais nous voulons faire valoir cette situation de conjoint de fait pour qu'il puisse éventuellement me rejoindre au Canada, ou est-ce juste une info propre à l'obtension du PVT?
    Non non, c'est important (surtout dans ton cas). Si vous ne pouvez pas actuellement prouver que vous êtes conjoint de fait, tu dois ettre célbataire. Si tu es en mesure de le prouver, tu dois mettre conjoint de fait et remplir les infos le concernant. Tu devras en outre fournir le formulaire IMM 5409 le cas échéant.
    A noter, et c'est très IMPORTANT : il NE POURRA PAS BENEFICIER D'UN STATUT DU FAIT DE TON PVT !!!!!
    CF : ce lien de la FAQ : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il ne pourra en aucun cas, ni maintenant, ni après bénéficier de ton statut de pvtistes pour obtenir un permis de travail.


    Message de michelp
    Je suis dans le meme cas que Luciano !! Que doit-on remplir à la case 9 ?? merci
    La case 9 de quoi ? Soyez précis dans vos questions

    Si c'est la case 9 du formulaire IMM 1295 : Tu es dans quel pays en ce moment (là tout de suite maintenant) ? Si c'est la France, tu réponds la France. Il faut comprendre "Pays d'où vous effectuez votre demande".
    Si t'es au Laos par exemple, tu mets Laos, puis si tu y est en touriste, tu mets "Visiteur". Il faudra joindre d'ailleurs une photocopie de la page du passeport sur lequel le tampon de l'entrée au Laos figure.

  17. #1537
    Avatar de ildan
    Rémi 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai aussi une petite question.
    Je compte partir avec ma copine en conjoint de fait.
    A la page 3, dois-je cocher pour la personne à charge ou mettre SO à la main?

    Je ne sais pas si on est à la charge l'un de l autre ou si on est considéré sans personne à charge chacun.

    Merci d'avance

  18. #1538
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Probleme concernant les coordonnées où ils demandent les telephones et pour le télécopieur !
    Que faut il mettre si nous n'en n'avons pas?

  19. #1539
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonsoir,
    Deux petites questions:
    - Pour la signature de la deuxième page du formulaire EIC, cette dernière ne possède pas de section signature. Je la signe juste en bas à droite, avec la date ?
    -Toute les parties du formulaire qui deviennent grises et sur lesquelles on ne peut donc pas taper S/O, doit on le rajouter à la main une fois imprimé?

  20. #1540
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Pour ceux qui cherchent le lien du formulaire 5645 : Information sur la Famille
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5645F.PDF

Page 77 sur 260 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 ...