Slt j'aimerai aller travaillé au Canada l'année prochaine, j'ai bien lu tt les documents qu'il fallait obtenir mais j'ai une question bête a propos de l'autorisation de fond à
la banque... car il faut demander à la banque une autorisation au minimum de 2100€ pour le PVT de l'année derniére mais je souhaite anticiper et faire la demande 1 mois avant la sortie des formulaires soit fin octobre...et cette année ont ne sait pas combien au minimum pour les fonds???? donc ma question est peut on demander qu'on a 3000€ ou plus à nos fond afin d'anticiper et élargir la chose? l'ambassade peut-il refuser le dossier? (si par malheur il demande 2200€ different de l'année derniére) car je souhaite pas faire le jour même de peur d'être en retard....
J'espére que vs avez compris ma question
merci de repondre
En fait, la banque te rempli une attestation de fond fournit dans la trousse attestant que tu disposes bien d'au moins 2100€ ou 3000$CAD sur ton compte.
Le PVT ne vise pas une population particulièrement "riche", je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient le montant minimum requit puisque celui-ci n'a pas été modifié au court des dernières années.
Par contre, tu n'as pas le modèle de l'attestation fournit par l'ambassade si tu demande cette attestation à ta banque avant. Ca n'est pas vraiment un problème étant donné que si les signatures / dates / noms complets / cachets de ton agence sont présents sur la déclaration, elle est tout aussi valable qu'une autre. Cependant, le montant exact demandé et bien on ne le saura que le jour où la trousse sortira!
Donc en gros : soit tu prends le risque de faire faire l'attestation toi même par ta banque en avance (et si le montant change -peu probable mais pas impossible- il faut la refaire)
Soit tu attends l'ouverture des cotas pour la faire faire, sachant que tu peux tater le terrain au près de ton agence avant!

Dans tous les cas, j'attendrais quand même le mois d'octobre pour la faire, je sais que c'est dur de patienter mais si elle n'est plus valable, il faut recommencer!