Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 06/11/12, 03:32 #1141
-
- 06/11/12, 09:33 #1142
-
- 06/11/12, 10:01 #1143
- 06/11/12, 10:40 #1144Tu n'as eu qu'un emploi mais à des postes différents: sur ton CV tu ne mets que la boîte pour laquelle tu as travaillé puisque pour les autres tu as été sous traitant et idem dans le formulaire tu ne mets que l'entreprise pour laquelle tu as travaillé (pas la sous traitance) et en ce qui concerne l'appellation de l'emploi tu mets ce qu'il y a sur ton contrat de travail mais dans le CV tu détailleras donc toutes les fonctions occupées mais pour ce SEUL emploi. En gros tu mets les dates, le titre du job, le nom de l'entreprise et après tu détailles toutes les fonctions occupées en dessous. C'est ce que je ferais en tout cas
-
- 06/11/12, 13:26 #1145Surveillez votre boîte mail...des petits conseils de l'ambassade pour se préparer à l'ouverture des quotas... (et non, ce n'est pas aujourd'hui apparemment)
-
- 06/11/12, 13:48 #1146bonjour à tous, j'attends comme tout le monde avec impatience l'ouverture, toute petite question : la photocopie de mon passeport biométrique est en excellente qualité, tout est lisible sauf la date d'émission ( enfin on la voit à peu près mais je portais un T shirt noir sur la photo en filigrane) donc on voit 20/08/2012 le mois et année sont moins visibles. Est ce un problème? Tout le reste est parfaitement lisible !
merci, bonne journée
- 06/11/12, 13:54 #1147Oui, essaye de faire au mieux pour que ce soit parfaitement lisible.
Alors, ça n'était pas pour une date d'émission, mais je me souviens qu'il y a 2-3 ans, une pvtistes s'était vue refusée son PVT (heureusement, elle avait pu en obtenir un tout de même) parce que la photocopie du passeport ne laissait pas clairement apparaître sa date de naissance.
- 06/11/12, 13:55 #1148Tous doit être bien lisible.
Après tout dépend par ce que tu entends par "moins visible".
S'il faut deviner ou déchiffrer, ça vaut peut être le coup de refaire une photocopie.
- 06/11/12, 14:06 #1149malheureusement je ne vois pas trop comment mieux faire car c'est à cause de ses maudits passeports bio, si vous voulez lors de la photo je portais un T shirt noir, la fin de la date d'émission est inscrit sur le col noir de mon T shirt ( ils n'auraient pas pu l'inscrire ailleurs lol) bref on voit bien le 20 (jour) et 08 (mois) et 2012 (année) sont sur le col, bon on les voit mais légèrement moins visible...
Tout le reste, date de fin, nom, prénom, N° passeport et date de naissance sont parfaitement lisibles!
mon impression vient d'un scan à 1200 DPI puis impression donc TOP qualité.
je ne vois pas comment mieux faire... j'espère avoir été clair, merci de vos réponses.
- 06/11/12, 14:30 #1150Essaye de jouer avec les contrastes sur la zone où c'est pas lisible =)
Ok merci 3chatons, je vais faire comme ça
- 06/11/12, 14:47 #1151Bonjour à tous.
J'ai une question un peu stupide concernant le formulaire IMM 5645F. Je n'ai rien trouvé dans les différentes rubriques du forum et sur le site de l'ambassade..
L'ambassade précise que toutes les sections doivent-être remplies avec la mention S/O si elles ne nous concernent pas. Je n'ai pas d'enfants, de ce fait, je dois mettre S/O dans toutes les cases restées vides du formulaire?
De même, je n'ai qu'un frère, est-ce que je dois mettre S/O dans toutes les cases en dessous?
Je ne sais pas trop si ça a beaucoup d'importances mais bon.. Le stress ^^
- 06/11/12, 15:06 #1152AnonymeBonjour,
Au lien suivant on peut déjà "inscrire notre courriel afin de débuter le processus de téléchargement de votre trousse personnalisée de demande de participation": EXPRIENCE INTERNATIONALE CANADA (EIC)
Devons-nous attendre l'ouverture des quotas ou pouvons-nous le faire dès maintenant pour gagner du temps ? J'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de réponse :S
Merci d'avance.
- 06/11/12, 15:08 #1153
- 06/11/12, 15:16 #1154AnonymeCe n'était pas ça la page pour s'inscrire et être prévenu de l'ouverture des quotas : Exprience Internationale Canada (EIC) ? Ca j'y suis déjà inscrit :P
- 06/11/12, 15:20 #1155Bonjour à tous,
Concernant l'attestation de fonds,est-ce finalement un doc émis dans la trousse ou à faire émettre par sa banque?Et doit-il stipuler simplement que la somme de 2100 € est dispo ou mettre l'intégralité du ou des comptes?
MErci beaucoup
- 06/11/12, 15:27 #1156Pour "finalement", on l'ignore encore tant que les consignes pour le PVT 2013 n'ont pas été publiées.
Pour les PVT 2012, ils stipulaient l'an dernier la chose suivante : Il faut que ton attestation de fonds atteste que tu disposes d'au moins 2100 euros sur ton compte. Tu peux reprendre celle fournie dans la trousse 2012 ou une attestation de ta banque qui reprend toutes les informations demandées qui figurent sur celle de la trousse (tampon, signature, date, lieu , coordonnées de la banque au moins).
- 06/11/12, 15:34 #1157Merci pour ta réponse!
J'en profite pour une autre petite question:les frais de dossier sont-ils remboursés (si j'ai bien compris il y en a?) en cas de refus?
Re-merci.
- 06/11/12, 16:02 #1158Moi j'ai pas reçu l'email aujourd'hui pourtant mon email est enregistré masi que dois je faire alors pour le recevoir ?
- 06/11/12, 16:03 #1159Bonjour,
je retente ma candidature PVT 2013,j'avais eu mon pvt en 2007 mais je n'étais finalement pas parti...
Ma question étant:dois-je l'évoquer en lettre de motivation?
Est-ce la peine ou ils le savent de toute façon?Et qu'à priori ce n'est pas un problème puisque je ne suis pas entré sur le territoire.
Merci.
La pression monte..
- 06/11/12, 16:10 #1160Salut,
Tu peux l'évoquer puisque de toute façon ils le sauront. Attention cependant, cette fois-ci tu devras vraiment partir ou alors ton PVT sera perdu. A l'époque, ne pas utiliser son PVT n'empêchait pas de faire une demande l'année suivante, désormais un PVT non utilisé est un PVT perdu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.