1. #221
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de gaetan.d
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH


    c'est bon, je vais continuer de remplir mon dossier
    Petit mot d'encouragement aux pvtistes qui crisent ce soir!
    N'oubliez pas de respirer, de vous poser avant de poster votre dossier, vérifiez bien tout 2 fois, faites vous relire, recomptez vos docs...
    Le tutoriel va venir en renfort très vite, soyez patients!
    Courage!


  2. #222
    Avatar de thecamillou
    42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Allez courage et bonne chance à tous. C'est facile à dire mais ne stresser pas trop, ne vous précipitez pas trop relisez vous. Et puis n'oubliez pas une fois reçu par L UMJ vous pouvez soufflez.Allez on est là pour vous soutenir.

  3. #223

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    C'est fait pour lâcher les nerfs? OK, je vais devenir FOLLE.
    Le passeport de mon copain & le mien ne sont toujours pas arrivés, les PVT sont arrivés, le voyage que l'on prépare depuis plus d'un an va nous filer sous le nez... HELP.


  4. #224
    Avatar de adrienb
    11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Salut, un membre m'a redirigé ici....

    J ai envoyé mon formulaire IMM5645 en indiquant S/O dans toutes les autres cases que les miennes (mes parents, mes frères et soeurs ....etc)
    Je me suis planté et j ai dores et déjà envoyé mon dossier ce jour à 17h...

    Ca se présente très mal non ?


  5. #225

    Messages
    18
    Likes reçus
    36
    Aaaah aaah aaah !
    C'est ouvert !
    Partageons gaiement notre peur d'avoir mal rempli une case de 5 millimètres qui risquerait de compromettre l'aventure tant rêvée... QUOI ? Bon ok je me tais...

    Bon courage à tous, lisez bien tout ce qui est demandé, prenez le temps qu'il faut pour tout réunir. Je vous souhaite (bien que nous soyons désormais ennemis ) toute la réussite possible dans vos démarches respectives.

    Merci énormément à la communauté pvtistes pour ses informations, son soutien et ses précieux conseils...

    Good luck les amis !!


  6. #226
    Avatar de Linea
    38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Alors ça je pensais pas que ça pouvait m'arriver !!

    J'ai tellement passé des heures sur le forum, le site, la FAQ, que j'ai trop bien préparé mon dossier. Il m'a paru trop simple à remplir, et maintenant je stresse parce que j'ai pas eu de difficultés !!! Le monde à l'envers......


  7. #227

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de adrienb
    Salut, un membre m'a redirigé ici....

    J ai envoyé mon formulaire IMM5645 en indiquant S/O dans toutes les autres cases que les miennes (mes parents, mes frères et soeurs ....etc)
    Je me suis planté et j ai dores et déjà envoyé mon dossier ce jour à 17h...

    Ca se présente très mal non ?
    Je ne sais pas à quel point ils peuvent vérifier ton état civil mais à la fin du formulaire tu t'engages à donner toutes les informations demandées et des informations exactes alors.... Pourquoi tant de précipitation ? Tu aurais peut-être pu envoyer ça demain :O_o:


  8. #228
    Avatar de MymieEtJo
    42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de adrienb
    Salut, un membre m'a redirigé ici....

    J ai envoyé mon formulaire IMM5645 en indiquant S/O dans toutes les autres cases que les miennes (mes parents, mes frères et soeurs ....etc)
    Je me suis planté et j ai dores et déjà envoyé mon dossier ce jour à 17h...

    Tu as été trop vite, bon peut être que tu pourrais refaire et ré- envoyer un autre dossier ? Parce que à mon avis celui- ci a de très fortes chances (enfin malchances de ne pas passer) ... mais bon comme dis plus haut, je ne sais pas à quel point ils vérifient l'état civil


    Ca se présente très mal non ?

  9. #229
    Avatar de adrienb
    11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de Delphine37
    Je ne sais pas à quel point ils peuvent vérifier ton état civil mais à la fin du formulaire tu t'engages à donner toutes les informations demandées et des informations exactes alors.... Pourquoi tant de précipitation ? Tu aurais peut-être pu envoyer ça demain :O_o:
    Oui je sais , mais comme j ai eu l info me disant qu il fallait faire au plus vite vu le nombre de demandes... Il y a des quotas après tout.... :S

    ouais je n'ai plus qu'à croiser les doigts..

  10. #230

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    personnellement c'est plutôt ce genre de topic qui me fou le stresse, avec toutes ces questions j'ai toujours l'impression d'oublier ou de ne pas voir quelque chose !

  11. #231
    Avatar de melaniele
    36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Bonsoir à tous,

    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui et malheureusement (non pas dans la précipitation), je n'ai pas joins la déclaration de confidentialité (par contre j'ai bien mis le formulaire de déclaration!). Pensez-vous que cela compromet fortement d'obtenir le visa?? merci beaucoup!!

  12. #232
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut!
    Petite question qui me taraude, ayant eu toute l'après-midi pour remplir le dossier je m'y suis attelé avec beaucoup de minutie et je l'ai logiquement envoyé en fin d'après-midi mais je viens de me rendre compte maitenant que j'ai coché la case 2 du formulaire de déclaration alors que j'aurais pu mettre S/O est ce vraiment grave? Ou cela peut faire l'objet d'un refus? (tout le reste est très bien rempli )

  13. #233
    Avatar de MymieEtJo
    42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Mélaniel
    Bonsoir à tous,

    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui et malheureusement (non pas dans la précipitation), je n'ai pas joins la déclaration de confidentialité (par contre j'ai bien mis le formulaire de déclaration!). Pensez-vous que cela compromet fortement d'obtenir le visa?? merci beaucoup!!
    Je réitère ce que je t'ai écris sur facebook ....


  14. #234
    Avatar de fuentes
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Slt a tous

    Voila enfin le moment tant attendu le PVT EST OUVERT cooooooool
    Mais, car il y a un Mais j'ai des questions sur les formulaires de citoyenneté et immigration canada (CIC )
    tout d'abord, dans la trousse ils disent qu'il fait 5 pages or je le telecharge et il n'y a que 4 pages ?
    en suite que dois je mettre dans la case 1 à IUC ?

    Merci de votre aide

  15. #235
    Avatar de melaniele
    36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci Jonathan!

    Je vais essayer d'appeler l'ambassade demain (sans grand espoir). J'aimerais d'abord tenter d'envoyer le doc manquant avec mon numéro de dossier. Et quand même envoyer un nouveau dossier mais si finalement mes deux demandes sont prises en compte, je serais refusée car deux demandes sont impossibles.
    Enfin ça trotte dans ma tête, je me fais pleins de scénarios, je suis au bord de la crise de nerfs!!

  16. #236
    Avatar de valou60
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir j'ai une question très bête mais j'aimerais savoir si le dossier pour le PVT contient bien 18 pages plus les 4 pour la demande de permis de Travaille ... je m'avoue être un peut perdu.

  17. #237
    Avatar de matdu02
    30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    et est ce que je dois marquer S/O dans les cases où je n'ai pas de frères et soeurs par exemple ou dois je laisser vide?
    Merci!

  18. #238
    Avatar de adrienb
    11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de Mélaniel
    Merci Jonathan!

    Je vais essayer d'appeler l'ambassade demain (sans grand espoir). J'aimerais d'abord tenter d'envoyer le doc manquant avec mon numéro de dossier. Et quand même envoyer un nouveau dossier mais si finalement mes deux demandes sont prises en compte, je serais refusée car deux demandes sont impossibles.
    Enfin ça trotte dans ma tête, je me fais pleins de scénarios, je suis au bord de la crise de nerfs!!
    Salut, Pour ma part je n ai pas rempli correctement l un des documents (formulaire IMM5645 ) , je ne pense pas que nous devrions envoyer ou ré-envoyer le doc manquant, à mon avis ils risquent de compter ça en 2 dossiers distincts et ça risquerait d annuler nos chances direct..

    :S


  19. #239
    Avatar de melaniele
    36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Merci Adrien,

    Si je n'envoie que le document manquant avec un petit mot d'explication et mon numéro de dossier, je ne pense pas que cela porte à confusion.
    Je vais quand même essayer, j'aurais meilleure conscience. J'ai vu qu'une fille avait eu le même souci l'année dernière et elle a tout de même été acceptée. Advienne que pourra.

    Tu as fais de graves erreurs dans ton cas? bon courage à toi!

  20. #240

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonsoir à tous,

    je ne pourrais malheureusement pas envoyer mon dossier avant le début de la semaine prochaine. Pensez vous que ce sera déja trop tard ou au contraire espérer encore l'obtenir ?

Page 12 sur 1030 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 512 1012 ...