1. #421
    Avatar de seda
    Sédavi 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Ca doit être un bug, ce serait juste fou sinon !

    Dites moi svp, j'ai oublié de mettre la situation familiale de mes parents dans le document "informations sur la famille", vous pensez que c'est hyper grave comme oubli? J'perds un peu espoir maintenant, surtout si l'information s'avère vraie...


  2. #422
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bon j'arrête de stresser pour une case cochée plutôt que marquée S/O (formulaire de déclaration). Apparemment le cota a été atteint en battant tous les records cette année ! Et comme je n'ai bien sûr pas fait de photocopie de l'attestation, je ne renverrais pas de second dossier aujourd'hui..
    Si ça ne marche pas, je pars en Australie...


  3. #423
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    en plus ils ne travaillent pas ce lundi, le stress total jusqu'à mardi
    en plus mon dossier va arriver plus tard car envoyé de l'étranger... donc une seule erreur et je suis en désavantage... même si j'en vois pas trop mais ils vont surement être plus pointilleux sur les derniers dossiers reçus...
    Dernière modification par ruisa ; 09/11/12 à 17:19.

  4. #424
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    dégouté !
    J'ai reçu le mail pour telecharger la trousse il y a 2 heures seulement.....merci les joies du net maintenant c'est mort il va falloir attendre un an de + et encore je crois que je vais abandonner.

  5. #425
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Aaaaaaaaahhhhhhhhh le stress, j'ai reçus mon accusé mais pas ma fiancée!! -_-", je vais faire un infart...

  6. #426
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Haaaaaaaaaaaaaaaaa nan les quotas on deja etait atteint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espere ne pas avoir fait d'erreur et que l'ambassade va recevoir mon dossier à temps :'(
    moi qui pensé re faire un dossier au cas ou bha c'est mort

  7. #427
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Message de catamenia
    dégouté !
    J'ai reçu le mail pour telecharger la trousse il y a 2 heures seulement.....merci les joies du net maintenant c'est mort il va falloir attendre un an de + et encore je crois que je vais abandonner.
    c'était prévisible malheureusement, et je me demande bien ce qui va advenir dur programme vacance-travail avec une telle demande !

    courage n'oublie pas qu'il y a d'autres destinations

  8. #428
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    je suis sctochée !!!!!!! en à peine 3 jours c'est du délire total à ce niveau là ! c'est ouf ! je ne trouve même pas de mot !!

  9. #429
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les quotas... On est passé de 6750 D1 (7/11) à 6674 D2 (8/11) à 0 D3 (9/11).

    J'ai envoyé mon dossier de province le 8/11 qui bien sur n'est pas encore arrivé. Je suppose que les dossiers envoyé de Paris et région parisienne ont eu un avantage sur le temps mis pour arrivé à l'ambassade.

    Ma question est, s'ils ont recu plus de 6750 dossiers, sur quelle base vont-ils opérer pour choisir ceux qui sont accepté ? (à part l'élimination des mauvais dossiers).

    Je m'inquiète de voir que mon courrier suivi n'a toujours pas atteint le destinataire alors que j'ai envoyé ca sous 24h.

  10. #430
    Avatar de alura
    laura 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    bouh!! envie de pleurer... dossier posé a la poste a 16h10, la femme me dit il partira que demain....
    et la je rentre et je vois que tout est fini!!!!
    donc c'est mort ????? Je pense vraiment pas qu'elle va le tamponné ce soir!!!
    alors Grillé ??? surtout qu'elle m'a dit .. heu je pense qu'il arrivera lundi
    alors ? alors ?!!! vs en pensé quoi ?

  11. #431
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Catamenia: Si tu postes ton dossier ce soir c'est bon. Il ne faut pas te démotiver c'est encore possible.
    Shellux: Pas d'inquiétude. Ils ont reçu des milliers de dossiers aujourd'hui donc en effet les accusé vont mettre du temps à arriver. Mais vu que le cachet de la poste fait foi il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il faut essayer de rester zen( je dis ça mais j'ai toujours pas reçu mon accusé et l'ulcère est tout proche, et lundi s'est fermé don cil va falloir attendre encore plus...
    alura: tu as vu le tampon sur l'enveloppe? Normalement c'est à la date d'aujourd'hui mais il va partir que demain. Donc normalement c'est bon.

    Il faut espérer qu'il n'y ai pas d'erreurs dans nos dossiers...

  12. #432
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Je reposte ma question, ici, c'est surement plus approprié.

    quelqu'un sait comment se passe la sélection ? Par example, si 8000 dossiers envoyés le même jour sont recevable, est ce que 8000 PVTs seront accordés ou il y a également une sélection et une sorte de grille de points ?

  13. #433
    Avatar de alura
    laura 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    c'est une lettre de suivi et j'ai pas vu la date... je croise les doigts ??!!

  14. #434
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Je reposte ma question, ici, c'est surement plus approprié.

    quelqu'un sait comment se passe la sélection ? Par example, si 8000 dossiers envoyés le même jour sont recevable, est ce que 8000 PVTs seront accordés ou il y a également une sélection et une sorte de grille de points ?

  15. #435
    Avatar de Alizee1787
    Alizée 11 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    My god.. ça a été vite !!
    Je sens l'ulcère à l'estomac arriver à grand pas. J'ai déposé mon dossier hier, il ne devait partir qu'aujourd'hui à 16h.. Et bien évidemment, j'ai oublié de demander à vérifier le tampon de la poste...

    J'ai plus qu'à espérer que ça sera bon, stress total :'(

  16. #436
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Ah bah, heureusement que je passe par ici pour apprendre qu'ils sont fermés lundi !! lol Ca m'évitera de me demander ENCORE pk j'ai pas encore reçu l'accusé de réception !! mdr

    Franchement, je suis aussi étonnée que vous par la rapidité de la fermeture des quotas ... Heureusement, que je l'ai envoyé hier, bon ça ne veut pas dire pr autant que j'aurai le précieux sésame. Mais en tt cas, pas de regret ...

    Sinon, le forum rame chez vous aussi ?!

  17. #437
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Oui Syrine, le forum ram aussi chez moi. Cependant la bande passante du serveur doit être assez saturé.

  18. #438
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Malheureusement non c'est belle et bien vrai!! j'ai moi même envoyer mon dossier hier et je pense avoir fait quelques erreur
    va voir sur le site de l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  19. #439
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    - mardi 6 novembre : premier stress inutile pour un simple mail d'information
    - mercredi 7 novembre : second stress pour l'ouverture qu'on attendait pas si tôt
    - jeudi 8 novembre : troisième stress pour avoir rempli trop facilement ce dossier (forcément ça fait des mois qu'on est prêt) et ne pas oser le poster par peur d'un oubli
    - vendredi 9 novembre : quatrième stress pour la fermeture incroyablement rapide du PVT

    à suivre...!


  20. #440
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Juste LOL !!!!! Je n'y crois juste pas...

    Par contre je pense que l'ambassade risque (sans source sur) d'ouvrir d'autres quotas pour janvier/février 2013...mais bon pas certain !

    Merde a toutes et tous

Page 22 sur 1030 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 522 1022 ...