Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 67 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Quentin035
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous sommes 3 amis d'une vingtaine d'année souhaitant partir au canada début décembre 2013 pour environ 6 mois pour décrouvir une nouvelle culture tout en travaillant afin de pouvoir profiter de notre séjour.

    Après s'être renseigné sur plusieurs site quelques questions nous trotte encore dans la tête ( je vais les numéroter pour faciliter les réponses, en vous remerciant d'avance ).

    1- Quel type de visa choisir ? nous pensons a un pvt, mais après s'être renseigné ça à l'air compliqué sachant que les inscritpions pour 2013 on eut lieux en automne 2012.. Malgré qu'un PVT semblerai être l'idéal pour pouvoir prétendre a un travail et donc un revenu une fois arrivé sur place.

    2- Si non obtention du PVT, quels sont les autres visa possible qui conviendrai a notre objectif ?


    En vous remerciant d'avances pour vos réponses,
    Quentin, Germain, Clement

  2. #202
    Avatar de samydoo
    samy 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour , j'ai une question un peu bête peut être mais tant pis je me lance . Je souhaiterai arrivé au Canada via les États Unis par la route de Seattle plus exactement destination Vancouver est il possible de valider son pvt à la douane ou il faut absolument arriver par avion ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci

  3. #203

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Avion, bateau, voiture, bicyclette, ça n'a aucune importance! Il faut juste s'assurer que ton port d'entrée offre les services d'immigration (ce n'est pas le cas dans certains petits ports terrestres).

  4. #204
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de samydoo
    Bonjour , j'ai une question un peu bête peut être mais tant pis je me lance . Je souhaiterai arrivé au Canada via les États Unis par la route de Seattle plus exactement destination Vancouver est il possible de valider son pvt à la douane ou il faut absolument arriver par avion ? Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci
    Pour l'avoir fait en rentrant de France, il n'y a aucun problème à la faire aux douanes terrestres à Peach Arch. Ils ont l'habitude des PVT et autres nouveaux visas. Surtout prend bien tes papiers de visa avec toi à la douane US aussi, car il faudra leur justifier que tu ne souhaites pas rester sur le territoire.

  5. #205
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Quentin035
    Bonjour à tous,

    Nous sommes 3 amis d'une vingtaine d'année souhaitant partir au canada début décembre 2013 pour environ 6 mois pour décrouvir une nouvelle culture tout en travaillant afin de pouvoir profiter de notre séjour.

    Après s'être renseigné sur plusieurs site quelques questions nous trotte encore dans la tête ( je vais les numéroter pour faciliter les réponses, en vous remerciant d'avance ).

    1- Quel type de visa choisir ? nous pensons a un pvt, mais après s'être renseigné ça à l'air compliqué sachant que les inscritpions pour 2013 on eut lieux en automne 2012.. Malgré qu'un PVT semblerai être l'idéal pour pouvoir prétendre a un travail et donc un revenu une fois arrivé sur place.

    2- Si non obtention du PVT, quels sont les autres visa possible qui conviendrai a notre objectif ?


    En vous remerciant d'avances pour vos réponses,
    Quentin, Germain, Clement
    UN PVT est en effet l'idéal, d'après ce que tu décris de votre projet. Si tout se passe bien, vous pourrez partir dès janvier 2014 donc un mois après la date que vous vouliez...

  6. #206
    Avatar de Quentin035
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord merci pour la réponse!
    Dans ce cas est-il possible de partir début décembre avec juste un visa visiteur? et ensuite de basculer sur un pvt début janvier, en étant donc déjà sur place ?

  7. #207
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Quentin035
    D'accord merci pour la réponse!
    Dans ce cas est-il possible de partir début décembre avec juste un visa visiteur? et ensuite de basculer sur un pvt début janvier, en étant donc déjà sur place ?

    Attention, vu les delais de traitement, une grande partie des pvtistes ne recoit pas son PVT avant le 1er janvier. Le mien est arrive mi janvier, et certains ont du patienter jusqu'a mi fevrier.

    Cependant, en theorie c'est faisable mais avec justification car les douanes n'aiment pas les gens qui rentrent avec un aller simple sur le territoire canadien sans preuve.

  8. #208
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Quentin035
    Dans ce cas est-il possible de partir début décembre avec juste un visa visiteur? et ensuite de basculer sur un pvt début janvier, en étant donc déjà sur place ?
    Oui c'est possible mais tu devras faire le tour du poteau pour faire valider ton PVT: Le tour du poteau au Canada | pvtistes.net

  9. #209
    Avatar de labouss
    leo 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Doit-on télécharger la trousse de participation à l'ouverture des inscriptions des PVT ?
    Ou peut-on la télécharger avant ?

    J'ai lu et relus les guides mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question..

    Merci à celui ou celle qui pourra m'aider

  10. #210
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de labouss
    Doit-on télécharger la trousse de participation à l'ouverture des inscriptions des PVT ?
    Ou peut-on la télécharger avant ?

    J'ai lu et relus les guides mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question..

    Merci à celui ou celle qui pourra m'aider
    Alors deja un petit bonjour n a jamais tue personne
    Tu ne peux telecharger la trousse que le jour ou les quots ouvrent, pour ca tu peux t inscrire sur le site internet de l Experience Internationale Canada ou en telechargeant l appli Pvtistes.net!

    Bon courage pour cette session!

  11. #211
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de citronelle33
    pour ca tu peux t inscrire sur le site internet de l Experience Internationale Canada ou en telechargeant l appli Pvtistes.net!
    Ou en recevant un SMS gratuit de la part de pvtistes.net dès l'ouverture des quotas, ça se passe ici : Créer un compte | pvtistes.net


  12. #212
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de labouss
    J'ai lu et relus les guides mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question..
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'aider. N'hésite pas à farfouiller sur le forum : d'autres Pvtistes se sont certainement posé les mêmes questions que toi avant toi. La fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) te permettra de trouver les discussions qui t'intéressent.


  13. #213
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Salut !

    Je profite de ce topic (qui répond à une de mes questions soit dit en passant...merci citronelle ) pour poser à mon tour une question qui peut paraître totalement stupide...(alors pourquoi la poser me direz-vous ? )

    Sera-t-on prévenu à l'avance de la date d'ouverture des visas, histoire de se préparer dans les starting-blocks, connexion internet prête et enveloppes à la main, ou est ce que sera LA surprise qui déchaînera les foules telle une folle journée de soldes ?

    J'ai une forte idée de la réponse, mais étant donné que le ridicule ne tue pas...

  14. #214
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de JokeNowis
    ou est ce que sera LA surprise qui déchaînera les foules telle une folle journée de soldes ?
    C'est bien ça, mais en pire


  15. #215
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Lucie.C
    C'est bien ça, mais en pire
    Bon, ben j'irai m'acheter une demie-douzaine de boîtes de Lexomil en prévision...et deux packs de Red Bull pour me faire pousser des ailes et faire partie des (j'espère) heureux élus.
    Déjà que j'ai du mal avec la frénésie des soldes...

    Merci Lucie


  16. #216
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    C'est exactement ca, tu auras juste droit a un mail 2 ou 3 jours avant te disant "attention ca va ouvrir" avec quelques recommendations d'usage, c'est tout. Et un jour tu te connecteras (ou tu recevras un texto grace a pvtistes.net, le meilleur site de l'univers) et oh surprise, un mail t'annoncant l'ouverture. Et la c'est la course.

    En gros a partir de debut novembre regarde tes mails tous les jours, et des que tu recois la pre alerte, alors la verifie 10 fois si il faut.


    Pour les Lexomyl ne t'inquiete pas, depuis la cellule psy de l'an dernier ils font partie de nos partenaires , on a de bons tarif dessus


  17. #217
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Yoshi45
    Et un jour tu te connecteras (ou tu recevras un texto grace a pvtistes.net, le meilleur site de l'univers) et oh surprise, un mail t'annoncant l'ouverture. Et la c'est la course.

    En gros a partir de debut novembre regarde tes mails tous les jours, et des que tu recois la pre alerte, alors la verifie 10 fois si il faut.
    C'est bon, je me suis inscris sur pvtistes.net pour recevoir l'alerte par texto + le site de l'ambassade pour recevoir le mail.
    Sinon, j'ai pensé à une opération pour greffer mon smartphone dans le bras...


    Message de Yoshi45
    Pour les Lexomyl ne t'inquiete pas, depuis la cellule psy de l'an dernier ils font partie de nos partenaires , on a de bons tarif dessus
    Va falloir que tous les pvtistes-2014 se regroupent pour qu'on puisse faire une commande massive alors...vive les économies d'échelle !


    Au fait, simple question...si on est en pleine journée de boulot on plante le boss et la boîte pour se ruer sur son ordi ou on laisse des tours d'avances aux autres en languissant la fin de journée ?


  18. #218
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de JokeNowis
    Au fait, simple question...si on est en pleine journée de boulot on plante le boss et la boîte pour se ruer sur son ordi ou on laisse des tours d'avances aux autres en languissant la fin de journée ?
    Ba personnellement j'avais commencé mon dossier au boulot (l'avantage d'être graphiste et de bosser sur un ordi ) et j'avais posé ma demi-journée le lendemain ^^


  19. #219
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de JokeNowis
    C'est bon, je me suis inscris sur pvtistes.net pour recevoir l'alerte par texto + le site de l'ambassade pour recevoir le mail.
    Sinon, j'ai pensé à une opération pour greffer mon smartphone dans le bras...




    Va falloir que tous les pvtistes-2014 se regroupent pour qu'on puisse faire une commande massive alors...vive les économies d'échelle !


    Au fait, simple question...si on est en pleine journée de boulot on plante le boss et la boîte pour se ruer sur son ordi ou on laisse des tours d'avances aux autres en languissant la fin de journée ?
    Oui ca depend de ton boulot!^^
    J'avais commencé vite fait aussi et tout terminer un soir au boulot

    Reserve toi la soirée et tu seras dans les temps!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #220
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je sais que beaucoup ont totalement laisse leur boulot en plan l'an dernier, et que certains se sont meme fait porter pale juste pour le dossier du PVT. Tu verras, le PVT c'est veritablement la ruee. Surtout que desormais les gens savent que l'an dernier c'est parti en 50 heures donc que chaque jour perdu compte.


Page 11 sur 67 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...