Discussion: Finalement, PVT 2014 : questions, réponses
- 07/08/13, 01:18 #401
En theorie c'est possible, mais l'attestation doit etre tres tres proche de celle de l'ambassade, et contenir toutes les informations demandees. L'ambassade est tres rigoureuse concernant ce papier car ils ne veulent pas avoir de francais a la rue.
Tous les formulaires ne seront telechargeables qu'a l'ouverture des quotas, d'ou la ruee ce jour la. On ne peut preparer que les documents externes, c'est a dire lettre de motiv, CV, etc...
-
- 07/08/13, 13:12 #402Comme l'a dit yoshi45, si tu es sur que ton attestation contiendra TOUTES les informations demandées par l'ambassade. Si tu regardes le topic"pvt refusés", tu verras qu'il y a eu pas mal de refus pour attestation non conforme(par exemple des personnes qui ont pris l'attestation issue des trousses des années antérieures et qui malheureusement n'était pas strictement identique à celle de l'an dernier).
A toi de voir, bon courage.
- 07/08/13, 13:47 #403
Salut Morthelier!
Je te conseille d'aller faire un tour sur le dossier des refus de la session 2013 (ici --> https://pvtistes.net/canada/les-refus-du-pvt-2013/) ou encore sur le post du meme sujet (ici --> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html). Tu comprendras tres vite que faire une attestion spécifique a ta banque te portera préjudice! Certes ca a fonctionné pour certains mais je te le déconseillerais personnellement.
Je compte faire remplir l'attestion a ma banquiere via mail (je l'aurais au téléphone au moment) et elle me l'enverra ensuite par mail ou fax (ou les 2 pour avoir le choix!). Essaie de voir avec ta banque si tu peux en faire autant. La mienne a été tres compréhensive!
Petite question pour toi (un peu HS je l'avoue...) Je travaille et vis en Irlande actuellement et jusqu'a l'ouverture des quotas. T'es-tu déja renseigné sur le mode d'envoi que tu vas utiliser pour ta demande? Je ne connais absolument rien a la An Post et tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas envoyer de lettre avec accusé de reception....Dernière modification par LaylaB ; 07/08/13 à 13:49.
-
- 07/08/13, 18:20 #404
Il ne faut pas, il ne faut pas, ... ca reste relatif. Ils preferent eviter car ca leur fait du boulot en plus, cependant la quasi totalite de ceux qui envoient leur envelloppe depuis l'etranger le font. Ca n'a rien d;interdit, c'est juste deconseille et ca n'influera absolument pas sur la demande. Quand tu l'envoies depuis l'etranger en express, c'est quasiment toujours avec AR. Ils ne vont pas se dire: "ah lui il m'a fait signer un AR donc je le mets en bas de la pile".
- 07/08/13, 18:37 #405
- 07/08/13, 23:22 #406J'ai lu tellement de fois sur le forum qu'il n'était pas conseillé d'envoyer son dossier avec AR que du coup, je suis rodée. Pour moi, c'est le sacrilège ultime!! Je préfère éviter si je peux, mais j'ai été me renseigné rapidement et effectivement le service à l'international comprend généralement un AR. Du coup, je n'ai pas vraiment le choix. On verra bien ! J'espère cependant ne pas être victime du "Ah lui il m'a fait signé un AR donc je le mets en bas de la pile"
- 07/08/13, 23:31 #407Bonjour je pose la question même si je pense avoir la réponse mais une amie qui fait également sa demande de pvt m'a le doute...
On ne sait toujours pas si le PVT 2014 sera de 2ans ?!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 07/08/13, 23:34 #408
- 08/08/13, 01:17 #409AnonymeSalut Layla !
Merci de ton aide, ce que je vais faire, c'est que je vais demander une attestation de notre banquière, et enfin je lui en re-demanderai une le jour venu avec le modèle de la trousse PVT 2014. Si jamais elle se pète les deux mains et qu'elle est dans l'incapacité de me répondre rapidement (quotas oblige) j'enverrais celle qu'elle m'aura faite préalablement.
Pour ce qui est de la "poste" Irlandaise, je n'en ai pour l'instant aucune idée puisque je n'y serais qu'en octobre. Mais si tu arrives à chopper des infos, je suis preneur !
Et honnêtement, tant pis pour l'AR ! Si on a pas le choix je pense qu'ils pourront comprendre.
- 08/08/13, 02:41 #410Vous savez le moment venu les gens flippent tellement que des rumeurs farfelues apparaissent de partout (non fondees evidemment). La bouche a oreille et le "on m'a dit que", ajoute aux nerfs a vif des candidats et au tres grand nombre de demande, et ca cree une cacophonie pas possible.
Sans parler du fait que helas certains petits plaisantins font expres de colporter des fausses rumeurs ou de demoraliser les gens avec des infos bidons.
Par exemple le moment venu certian sont capables de vous sortir qu'un AR est eliminatoire car l'ambassade refuse de signer et ne recoit donc pas les envelloppes. Ah, et si vous etes roux c'est mort, vous serez refuses direct au PVT, ne tentez meme pas votre chance, c'est dans les criteres de l'ambassade.
Bref, preparez vous a vous boucher les oreilles.
- 08/08/13, 04:26 #411Ah mais ça, pour les roux Yoshi, c'est véridique ! On le sait tous. A ce jour aucun roux n'a pu obtenir son PVT, les contrastes sur la photo d'identité ne rentrent pas dans les critères de l'ambassade; c'est noté page 17 du guide pour remplir le formulaire, alinéa 42 c...
IMPORTANT, A LIRE : ce que je viens d'écrire est bien évidemment faux et archi-faux, qu'on se rassure ! Mais malheureusement, c'est poussé un peu à l'extrême (quoique) ce que certains essaieront de véhiculer comme contre-information. Surtout en période d'ouverture des quotas et de remplissage des demandes, le stress vous gagnant, essayez de prendre le temps de faire la part des choses et croisez les renseignements, ne tombez pas dans la paranoïa et tentez de garder un brin de lucidité ainsi que vos facultés de réflexion et d'analyse.Dernière modification par Pliz ; 08/08/13 à 04:30.
-
- 08/08/13, 04:36 #412Parfois il est bon de rappeler que un peu de bon sens et de hauteur à tout a chacun ne fait pas de mal la panique la peur l'angoisse le mal etre ne donne pas tous les droits :-)
- 08/08/13, 05:00 #413Bon on tend un peu vers le hors sujet mais pour conclure, il est vrai qu'en terme de vulnérabilité, les potentiels pvtistes and co sont des cibles toutes choisies pour les personnes mal intentionnées. Ce serait illusoire de penser qu'un jour les hoaxs/canulars et autres tromperies ou mensonges avérés n'existeront plus, donc face à ça, la vigilance s'impose.
En attendant, les vip, modos et autres administrateurs ou membres "sans étiquette" veillent au grain !
- 08/08/13, 08:54 #414
- 08/08/13, 14:18 #415Vaut mieux aller auprès de ta banque même. C'est plus facile de negocier avec des banquiers qui te connaissent. Mais tu peux aller dans une autre aussi ils peuvent regarder ton compte et signer le papier.
Vaut mieux aller auprès de ta banque même. C'est plus facile de negocier avec des banquiers qui te connaissent. Mais tu peux aller dans une autre aussi ils peuvent regarder ton compte et signer le papier.
-
- 08/08/13, 15:41 #416Bonjour,
Petite question, pour ceux qui ont déjà fait la démarche pour le PVT les années précédentes, est ce que la trousse est téléchargeable à minuit le jour de l'ouverture, ou le matin ?
Merci d'avance !
- 08/08/13, 16:13 #417Bonjour Cécile,
Ni l'un, ni l'autre
L'année dernière, la trousse était téléchargeable vers 14h si mes souvenirs sont bons, lorsque le PVT à ouvert.
Tu peux inscrire ton mail ici pour recevoir un mail de la part de l’ambassade le jour de l'ouverture: Exprience Internationale Canada (EIC) CANADA - FRANCE : RESTEZ AU COURANT
Mais aussi une application mis en place par PVTtistes.net: PVT Canada 2014 : ne ratez pas l’ouverture ! | pvtistes.net
Bonne chance!
-
- 08/08/13, 16:28 #418bonjour à tous,
petite question rapide svp j'ai un doute concernant la trousse :
Nous recevons le lien via email ou nous devons la télécharger sur le site de l'ambassade ...
Merci =)
- 08/08/13, 16:30 #419
-
- 08/08/13, 16:33 #420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.