1. #401
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Morthelier
    Superbe ! Mais par contre je serais en Irlande, et vu le temps réduit pour faire les demande (à cause des quotas) est-ce que je ne peux pas plutôt faire faire une attestation par ma banquiere ? Qui ne sera pas celle de la trousse donc.

    Merci!

    En theorie c'est possible, mais l'attestation doit etre tres tres proche de celle de l'ambassade, et contenir toutes les informations demandees. L'ambassade est tres rigoureuse concernant ce papier car ils ne veulent pas avoir de francais a la rue.

    Message de poissonA
    Bjr,

    Le formulaire EIC est il le même que le formulaire CIC ?

    Ou trouve t on le formulaire EIC ?
    Est il envoyé que dans la trousse, ou est il deja disponible comme le formulaire CIC ?

    Tous les formulaires ne seront telechargeables qu'a l'ouverture des quotas, d'ou la ruee ce jour la. On ne peut preparer que les documents externes, c'est a dire lettre de motiv, CV, etc...


  2. #402
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Morthelier
    Superbe ! Mais par contre je serais en Irlande, et vu le temps réduit pour faire les demande (à cause des quotas) est-ce que je ne peux pas plutôt faire faire une attestation par ma banquiere ? Qui ne sera pas celle de la trousse donc.

    Merci!
    Comme l'a dit yoshi45, si tu es sur que ton attestation contiendra TOUTES les informations demandées par l'ambassade. Si tu regardes le topic"pvt refusés", tu verras qu'il y a eu pas mal de refus pour attestation non conforme(par exemple des personnes qui ont pris l'attestation issue des trousses des années antérieures et qui malheureusement n'était pas strictement identique à celle de l'an dernier).

    A toi de voir, bon courage.

  3. #403
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Morthelier
    Superbe ! Mais par contre je serais en Irlande, et vu le temps réduit pour faire les demande (à cause des quotas) est-ce que je ne peux pas plutôt faire faire une attestation par ma banquiere ? Qui ne sera pas celle de la trousse donc.

    Merci!

    Salut Morthelier!

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le dossier des refus de la session 2013 (ici --> https://pvtistes.net/canada/les-refus-du-pvt-2013/) ou encore sur le post du meme sujet (ici --> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html). Tu comprendras tres vite que faire une attestion spécifique a ta banque te portera préjudice! Certes ca a fonctionné pour certains mais je te le déconseillerais personnellement.
    Je compte faire remplir l'attestion a ma banquiere via mail (je l'aurais au téléphone au moment) et elle me l'enverra ensuite par mail ou fax (ou les 2 pour avoir le choix!). Essaie de voir avec ta banque si tu peux en faire autant. La mienne a été tres compréhensive!

    Petite question pour toi (un peu HS je l'avoue...) Je travaille et vis en Irlande actuellement et jusqu'a l'ouverture des quotas. T'es-tu déja renseigné sur le mode d'envoi que tu vas utiliser pour ta demande? Je ne connais absolument rien a la An Post et tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas envoyer de lettre avec accusé de reception....
    Dernière modification par LaylaB ; 07/08/13 à 13:49.


  4. #404
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LaylaB
    Salut Morthelier!

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le dossier des refus de la session 2013 (ici --> Les refus du PVT 2013 | pvtistes.net) ou encore sur le post du meme sujet (ici --> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html). Tu comprendras tres vite que faire une attestion spécifique a ta banque te portera préjudice! Certes ca a fonctionné pour certains mais je te le déconseillerais personnellement.
    Je compte faire remplir l'attestion a ma banquiere via mail (je l'aurais au téléphone au moment) et elle me l'enverra ensuite par mail ou fax (ou les 2 pour avoir le choix!). Essaie de voir avec ta banque si tu peux en faire autant. La mienne a été tres compréhensive!

    Petite question pour toi (un peu HS je l'avoue...) Je travaille et vis en Irlande actuellement et jusqu'a l'ouverture des quotas. T'es-tu déja renseigné sur le mode d'envoi que tu vas utiliser pour ta demande? Je ne connais absolument rien a la An Post et tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas envoyer de lettre avec accusé de reception....

    Il ne faut pas, il ne faut pas, ... ca reste relatif. Ils preferent eviter car ca leur fait du boulot en plus, cependant la quasi totalite de ceux qui envoient leur envelloppe depuis l'etranger le font. Ca n'a rien d;interdit, c'est juste deconseille et ca n'influera absolument pas sur la demande. Quand tu l'envoies depuis l'etranger en express, c'est quasiment toujours avec AR. Ils ne vont pas se dire: "ah lui il m'a fait signer un AR donc je le mets en bas de la pile".

  5. #405
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Yoshi45
    Il ne faut pas, il ne faut pas, ... ca reste relatif. Ils preferent eviter car ca leur fait du boulot en plus, cependant la quasi totalite de ceux qui envoient leur envelloppe depuis l'etranger le font. Ca n'a rien d;interdit, c'est juste deconseille et ca n'influera absolument pas sur la demande. Quand tu l'envoies depuis l'etranger en express, c'est quasiment toujours avec AR. Ils ne vont pas se dire: "ah lui il m'a fait signer un AR donc je le mets en bas de la pile".


    "ah lui il m'a fait signer un AR donc je le mets en bas de la pile"

    S'ils font ça ce sont des vrais crapules

  6. #406
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Yoshi45
    Il ne faut pas, il ne faut pas, ... ca reste relatif. Ils preferent eviter car ca leur fait du boulot en plus, cependant la quasi totalite de ceux qui envoient leur envelloppe depuis l'etranger le font. Ca n'a rien d;interdit, c'est juste deconseille et ca n'influera absolument pas sur la demande. Quand tu l'envoies depuis l'etranger en express, c'est quasiment toujours avec AR. Ils ne vont pas se dire: "ah lui il m'a fait signer un AR donc je le mets en bas de la pile".
    J'ai lu tellement de fois sur le forum qu'il n'était pas conseillé d'envoyer son dossier avec AR que du coup, je suis rodée. Pour moi, c'est le sacrilège ultime!! Je préfère éviter si je peux, mais j'ai été me renseigné rapidement et effectivement le service à l'international comprend généralement un AR. Du coup, je n'ai pas vraiment le choix. On verra bien ! J'espère cependant ne pas être victime du "Ah lui il m'a fait signé un AR donc je le mets en bas de la pile"

  7. #407
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Bonjour je pose la question même si je pense avoir la réponse mais une amie qui fait également sa demande de pvt m'a le doute...
    On ne sait toujours pas si le PVT 2014 sera de 2ans ?!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #408
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de CoralieNa
    Bonjour je pose la question même si je pense avoir la réponse mais une amie qui fait également sa demande de pvt m'a le doute...
    On ne sait toujours pas si le PVT 2014 sera de 2ans ?!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Toujours pas, non. Verdict dans le courant de l'été seulement ! Nous avons donc jusqu'au 20 Septembre pour avoir une réponse. Ca fait long..!

  9. #409
    Anonyme
    Message de LaylaB
    Salut Morthelier!

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le dossier des refus de la session 2013 (ici --> Les refus du PVT 2013 | pvtistes.net) ou encore sur le post du meme sujet (ici --> https://pvtistes.net/forum/lobtentio...us-2013-a.html). Tu comprendras tres vite que faire une attestion spécifique a ta banque te portera préjudice! Certes ca a fonctionné pour certains mais je te le déconseillerais personnellement.
    Je compte faire remplir l'attestion a ma banquiere via mail (je l'aurais au téléphone au moment) et elle me l'enverra ensuite par mail ou fax (ou les 2 pour avoir le choix!). Essaie de voir avec ta banque si tu peux en faire autant. La mienne a été tres compréhensive!

    Petite question pour toi (un peu HS je l'avoue...) Je travaille et vis en Irlande actuellement et jusqu'a l'ouverture des quotas. T'es-tu déja renseigné sur le mode d'envoi que tu vas utiliser pour ta demande? Je ne connais absolument rien a la An Post et tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas envoyer de lettre avec accusé de reception....
    Salut Layla !
    Merci de ton aide, ce que je vais faire, c'est que je vais demander une attestation de notre banquière, et enfin je lui en re-demanderai une le jour venu avec le modèle de la trousse PVT 2014. Si jamais elle se pète les deux mains et qu'elle est dans l'incapacité de me répondre rapidement (quotas oblige) j'enverrais celle qu'elle m'aura faite préalablement.
    Pour ce qui est de la "poste" Irlandaise, je n'en ai pour l'instant aucune idée puisque je n'y serais qu'en octobre. Mais si tu arrives à chopper des infos, je suis preneur !

    Et honnêtement, tant pis pour l'AR ! Si on a pas le choix je pense qu'ils pourront comprendre.

  10. #410
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Vous savez le moment venu les gens flippent tellement que des rumeurs farfelues apparaissent de partout (non fondees evidemment). La bouche a oreille et le "on m'a dit que", ajoute aux nerfs a vif des candidats et au tres grand nombre de demande, et ca cree une cacophonie pas possible.
    Sans parler du fait que helas certains petits plaisantins font expres de colporter des fausses rumeurs ou de demoraliser les gens avec des infos bidons.

    Par exemple le moment venu certian sont capables de vous sortir qu'un AR est eliminatoire car l'ambassade refuse de signer et ne recoit donc pas les envelloppes. Ah, et si vous etes roux c'est mort, vous serez refuses direct au PVT, ne tentez meme pas votre chance, c'est dans les criteres de l'ambassade.

    Bref, preparez vous a vous boucher les oreilles.

  11. #411

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Yoshi45
    Par exemple le moment venu certian sont capables de vous sortir qu'un AR est eliminatoire car l'ambassade refuse de signer et ne recoit donc pas les envelloppes. Ah, et si vous etes roux c'est mort, vous serez refuses direct au PVT, ne tentez meme pas votre chance, c'est dans les criteres de l'ambassade.

    Bref, preparez vous a vous boucher les oreilles.
    Ah mais ça, pour les roux Yoshi, c'est véridique ! On le sait tous. A ce jour aucun roux n'a pu obtenir son PVT, les contrastes sur la photo d'identité ne rentrent pas dans les critères de l'ambassade; c'est noté page 17 du guide pour remplir le formulaire, alinéa 42 c...

    IMPORTANT, A LIRE : ce que je viens d'écrire est bien évidemment faux et archi-faux, qu'on se rassure ! Mais malheureusement, c'est poussé un peu à l'extrême (quoique) ce que certains essaieront de véhiculer comme contre-information. Surtout en période d'ouverture des quotas et de remplissage des demandes, le stress vous gagnant, essayez de prendre le temps de faire la part des choses et croisez les renseignements, ne tombez pas dans la paranoïa et tentez de garder un brin de lucidité ainsi que vos facultés de réflexion et d'analyse.
    Dernière modification par Pliz ; 08/08/13 à 04:30.


  12. #412
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Parfois il est bon de rappeler que un peu de bon sens et de hauteur à tout a chacun ne fait pas de mal la panique la peur l'angoisse le mal etre ne donne pas tous les droits :-)

  13. #413

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CédricStones
    Parfois il est bon de rappeler que un peu de bon sens et de hauteur à tout a chacun ne fait pas de mal la panique la peur l'angoisse le mal etre ne donne pas tous les droits :-)
    Bon on tend un peu vers le hors sujet mais pour conclure, il est vrai qu'en terme de vulnérabilité, les potentiels pvtistes and co sont des cibles toutes choisies pour les personnes mal intentionnées. Ce serait illusoire de penser qu'un jour les hoaxs/canulars et autres tromperies ou mensonges avérés n'existeront plus, donc face à ça, la vigilance s'impose.
    En attendant, les vip, modos et autres administrateurs ou membres "sans étiquette" veillent au grain !

  14. #414
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de catwoman
    Bonjour,

    J'ai lu que la dernière page et pour rassurer croc et jeje63bougnat, j'ai eu mon pvt avec un attestation de la banque scannée.
    J'ai envoyé à ma banque l'attestation qui se trouvait dans la trousse(pas un scan) et quelqu'un de ma famille a récupéré l'attestation PARFAITEMENT remplie par ma conseillère et me l'a scanné. Ensuite j'ai imprimé et joint à mon dossier.

    L'attestation était correctement remplie et surtout même si c'était scanné, elle était vraiment lisible.
    Bon courage à vous.
    Une petite question : je dois aller dans ma banque d'origine et dans n'importe quel etablissement BNP (près de mon travail par exemple)?


    Live your Life!

  15. #415
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Vaut mieux aller auprès de ta banque même. C'est plus facile de negocier avec des banquiers qui te connaissent. Mais tu peux aller dans une autre aussi ils peuvent regarder ton compte et signer le papier.

    Message de fredericj
    Une petite question : je dois aller dans ma banque d'origine et dans n'importe quel etablissement BNP (près de mon travail par exemple)?


    Live your Life!
    Vaut mieux aller auprès de ta banque même. C'est plus facile de negocier avec des banquiers qui te connaissent. Mais tu peux aller dans une autre aussi ils peuvent regarder ton compte et signer le papier.


  16. #416
    Avatar de Cecile94
    Cécile 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, pour ceux qui ont déjà fait la démarche pour le PVT les années précédentes, est ce que la trousse est téléchargeable à minuit le jour de l'ouverture, ou le matin ?

    Merci d'avance !

  17. #417
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonjour Cécile,

    Ni l'un, ni l'autre

    L'année dernière, la trousse était téléchargeable vers 14h si mes souvenirs sont bons, lorsque le PVT à ouvert.

    Tu peux inscrire ton mail ici pour recevoir un mail de la part de l’ambassade le jour de l'ouverture: Exprience Internationale Canada (EIC) CANADA - FRANCE : RESTEZ AU COURANT

    Mais aussi une application mis en place par PVTtistes.net: PVT Canada 2014 : ne ratez pas l’ouverture ! | pvtistes.net

    Bonne chance!


  18. #418
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    petite question rapide svp j'ai un doute concernant la trousse :

    Nous recevons le lien via email ou nous devons la télécharger sur le site de l'ambassade ...

    Merci =)

  19. #419
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de MounsMouns
    bonjour à tous,

    petite question rapide svp j'ai un doute concernant la trousse :

    Nous recevons le lien via email ou nous devons la télécharger sur le site de l'ambassade ...

    Merci =)
    Bonjour,

    Tu peux telecharger la trousse sur le site de l'ambassade, ou directement avec le lien fourni par l'ambassade si tu as demandé à etre averti de l’ouverture des quotas par mail


  20. #420
    Avatar de MounsMouns
    Mounir 39 ans

    Location
    Abu Dhabi, Émirats arabes unis
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Rom1M
    Bonjour,

    Tu peux telecharger la trousse sur le site de l'ambassade, ou directement avec le lien fourni par l'ambassade si tu as demandé à etre averti de l’ouverture des quotas par mail

    Je te remercie Romain.

    Oui j'ai demandé à être averti par email, je pense que c'est mieux car le site de l'ambassade risque d'être saturé

Page 21 sur 67 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...