1. #501
    Avatar de Caroline32
    Caroline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu attends quelques jours avant la date que les autorités canadiennes t'ont donnée (par exemple la dernière semaine). A ce moment là, tu les contactes et tu leur fourni la preuve de tes démarches en disant que tu n'as toujours pas reçu le certificat ainsi tu ne pourras fournir le document en conséquence à la date indiquée mais que tu est prête à leur envoyer dès la réception. La décision leur revient leur alors. Il se peut qu'ils t'accordent 30j supplémentaires (cette situation arrive souvent) mais il se peut aussi qu'ils te refusent directement pour manque de pièces dans ton dossier. Lorsque c'est la première fois que tu demande un délai supplémentaire, ils ont quand même tendance à te l'accorder. Parfois même, ils t'envoient ta LC malgré tout s'ils comprennent qu'il y a de fortes chances que tu ne puisses pas l'avoir du tout (pour certains pays).
    Merci pr ton aide.
    Je me permets de poser encore une question: c est via ce lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. que je les informes du retard de mon casier?
    Merci

  2. #502

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Caroline32
    Merci pr ton aide.
    Je me permets de poser encore une question: c est via ce lien https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx. que je les informes du retard de mon casier?
    Merci
    Si tu t'y prends 5j avant oui tu peux les joindre par le formulaire cas par cas. (Attention à ne pas les contacter trop tôt : pas plus d'une semaine avant selon moi). Je te remets le lien du formulaire car le lien que tu as mis n'y accède pas quand je clique dessus :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans ce cas là, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada dans type de demande présentée. Choisis le bon en fonction de ton pays car il y en a deux.

    Si tu souhaites en revanche attendre un peu plus et le faire 2/3j avant ce n'est pas sur qu'ils aient le temps de le traiter par le formulaire donc autant directement mettre ta note explicative et tes preuves de démarches dans ton espace où il était prévu que tu y mettes le certificat de police.

  3. #503
    Avatar de Caroline32
    Caroline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Si tu t'y prends 5j avant oui tu peux les joindre par le formulaire cas par cas. (Attention à ne pas les contacter trop tôt : pas plus d'une semaine avant selon moi). Je te remets le lien du formulaire car le lien que tu as mis n'y accède pas quand je clique dessus :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Dans ce cas là, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada dans type de demande présentée. Choisis le bon en fonction de ton pays car il y en a deux.

    Si tu souhaites en revanche attendre un peu plus et le faire 2/3j avant ce n'est pas sur qu'ils aient le temps de le traiter par le formulaire donc autant directement mettre ta note explicative et tes preuves de démarches dans ton espace où il était prévu que tu y mettes le certificat de police.
    Merci beaucoup


  4. #504
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Duke
    Oui, ça coûte rien de leur écrire.

    S'ils te répondent et t'indiquent la marche à suivre c'est bien, ça rassure, mais s'ils ne te répondent pas, te rappellent simplement le délai de 30 jours pour fournir le certificat de police ou que sais-je, il faudra quand même absolument que tu joignes à ton dossier (à la place du certificat de police demandé ou comme dit plus haut en "lettre explicative") avant l’expiration de ce délai un PDF qui regroupera par exemple :

    - Quelques lignes qui expliquent que tu as fait ta demande dès le départ mais qu'elle n'a pas encore été traitée en NZ,
    - La preuve de ta demande,
    - Le tweet de l'EIC que j'ai collé plus haut qui dit que ça peut passer avec une preuve de la demande ou leur réponse à ta question si t'en as reçu une...

    Encore une fois mon message ne me parait pas limpide, mais dans tous les cas si tu n'as pas reçu ton certificat de police avant les trente jours, valide quand même ton dossier avant que le délai n'expire en téléchargeant ce PDF qui prouve ta demande dans les documents demandés. Si tu ne joins rien ou si tu ne valides pas ton dossier avant que le délai n'expire, là ce sera mort.

    Après je ne me suis pas tenu au courant ces derniers temps et peut être que des choses ont changé, mais normalement ça fonctionne comme ça, il faut souvent vérifier plusieurs fois les informations et faire le forcing pour que ça passe.

    Bon courage.
    Salut Duke,

    N'ayant pas reçu mes certificats, j'ai envoyé mon dossier comme tel.
    J'ai envoyé en plus mes emails et mes preuves que les demandes etaient en cours.
    Ils m ont repondu et rajouter 1 mois de plus.
    Suis soulagé.
    Il faut juste que l'Australie se bouge pour mon certificat et bingo.
    😊😊😊


  5. #505
    Avatar de Marie50
    Marie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'ai déclaré avoir vécu dans 3 pays différents plus de 6 mois (UK Australie NZ) et dans la lettre pour le certificat de police, ils ne me demandent que celui du Royaume Uni. J'ai déjà les trois certificat: pensez vous que je devrais envoyer les 3 ou que celui qui m'est demandé??
    Merci

  6. #506

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marie50
    Bonjour
    J'ai déclaré avoir vécu dans 3 pays différents plus de 6 mois (UK Australie NZ) et dans la lettre pour le certificat de police, ils ne me demandent que celui du Royaume Uni. J'ai déjà les trois certificat: pensez vous que je devrais envoyer les 3 ou que celui qui m'est demandé??
    Merci
    Bonjour,

    Si CiC n'a exigé que le certificat UK, tu peux ne fournir que celui là et garder les autres sous le coude en cas où ils seraient amenés à te les demander plus tard. Sauf si lors de ton invitation les deux autres t'étaient réclamés également et que tu as indiqué en lettre explicative faire les démarches pour les obtenir. Dans cette condition, vaut mieux mettre les 3 mais pour la règle général, non ce n'est pas forcément nécessaire de mettre les 3 si un seul t'a été réclamé.

  7. #507
    Avatar de Marie50
    Marie 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si CiC n'a exigé que le certificat UK, tu peux ne fournir que celui là et garder les autres sous le coude en cas où ils seraient amenés à te les demander plus tard. Sauf si lors de ton invitation les deux autres t'étaient réclamés également et que tu as indiqué en lettre explicative faire les démarches pour les obtenir. Dans cette condition, vaut mieux mettre les 3 mais pour la règle général, non ce n'est pas forcément nécessaire de mettre les 3 si un seul t'a été réclamé.
    Merci Joe


  8. #508
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, je suis un peu perdu au niveau de la demande du certificat de police... peut on le demander depuis la NZ ? Car l'année dernière nous étions en Australie.
    Et peut on mettre en addresse actuel , l'adresse de NZ ?

    Merci

  9. #509
    Avatar de locki
    liam 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjours,
    Je viens de recevoir mon invitation pour mon visa,
    Et en préparent les papiers, je vois qu'il demande un certificat de police pour les pays où on a résidé plus de 6 mois, j'ai donc commencé à faire celui pour l'Australie.
    Mais je me demande si je dois faire celui pour la nouvelle Zélande vu que j'y est séjourner 5 mois et 25 jours...

    Donc je suis en dessous des 6 mois demander mais je me dis que pour 5 jours il risque de le demander quand même non?

    Si vous avez déjà était confronté à la situation je veux bien avoir vos retour.
    Cordialement.

  10. #510
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de locki
    Bonjours,
    Je viens de recevoir mon invitation pour mon visa,
    Et en préparent les papiers, je vois qu'il demande un certificat de police pour les pays où on a résidé plus de 6 mois, j'ai donc commencé à faire celui pour l'Australie.
    Mais je me demande si je dois faire celui pour la nouvelle Zélande vu que j'y est séjourner 5 mois et 25 jours...

    Donc je suis en dessous des 6 mois demander mais je me dis que pour 5 jours il risque de le demander quand même non?

    Si vous avez déjà était confronté à la situation je veux bien avoir vos retour.
    Cordialement.
    Salut
    Je n'ai pas ete confronte a la situation.
    Mais je te conseillerai de le faire au cas ou car ils prennent leur temps en NZ.

    De plus il est gratuit contrairement a celui d australie. Ca te coute rien.

  11. #511
    Avatar de saranassar
    Sara 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de delphinou60
    Alors, cette référence URN est ton numéro de dossier je crois. Sur mon certificat, j'en ai trouvé un autre à 8 chiffres en bas à droite sous une sorte d'hologramme carré et argenté.



    Effectivement, il n'y a pas de date d'expiration. J'ai lu dans cette discussion qu'une autre personne avait tout simplement mis une durée d'un an. Apparemment, l'équipe CIC explique sur la page d'après que ces détails ne sont pas très importants...



    Je pense que tu as aussi raison de te référer à cette partie. Comme tu vis encore à Londres, ton certificat de police ne doit pas dater de plus de 6 mois avant ta demande CIC.

    Good luck! Keep us informed!
    Est ce que quelqu'un aurait une réponse à ses questions?
    J'essaye de télécharger une lettre explicative à la place de mon casier judiciaire, et ils me demandent le nom, numéro du document ainsi que les dates de délivrance et d'expiration....
    J'ai beau tout tenté, j'ai toujours un message d'erreur à la fin...
    Ma deadline est demain! Merci!

  12. #512
    Avatar de LucieP3
    Lucie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,J'ai eu la chance d'obtenir ma Lettre d'Introduction pour me rendre au Canada et je me pose quelques questions concernant l'Extrait de Casier Judiciaire (=certificat de police) avant mon départ.En effet, je vis actuellement en Angleterre et lorsque j'ai fait ma demande pour le PVT Canadien, je n'étais que depuis 3-4 mois dans le pays, il ne m'a donc pas été demandé mon extrait de casier judiciaire.Mais depuis lors, le temps a passé, et ça fait plus de 6 mois que je suis dans le pays: est-ce que je dois donc demander mon extrait de casier judiciaire (qui coûte près de 65 euros quand même)? Va-t-il m'être demandé par les autorités canadienne? Ou est-ce que je n'ai pas besoin car j'ai déjà ma lettre d'introduction?Merci à vous

  13. #513
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de LucieP3
    Merci à vous
    Message déplacé dans une discussion traitant déjà du certificat de police

  14. #514
    Anonyme
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouer de réponse à ma question. J'ai écu au Chili pendant plus de 6 mois, ce que j'avais notifié lors de ma demande de PvT. Or, aucun certificat de police ne m'a été demandé et j'ai reçu ma lettre d'introduction, est-ce que je devrai en présenter un lors de mon arrivée au Canada ? Merci par avance pour vos réponses


    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. J'ai vécu au Chili pendant plus de 6 mois, ce que j'avais notifié lors de ma demande de PvT. Or, aucun certificat de police ne m'a été demandé et j'ai reçu ma lettre d'introduction, est-ce que je devrai en présenter un lors de mon arrivée au Canada ? Merci par avance pour vos réponses

  15. #515
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AlexandraB42
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouer de réponse à ma question. J'ai écu au Chili pendant plus de 6 mois, ce que j'avais notifié lors de ma demande de PvT. Or, aucun certificat de police ne m'a été demandé et j'ai reçu ma lettre d'introduction, est-ce que je devrai en présenter un lors de mon arrivée au Canada ? Merci par avance pour vos réponses


    Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. J'ai vécu au Chili pendant plus de 6 mois, ce que j'avais notifié lors de ma demande de PvT. Or, aucun certificat de police ne m'a été demandé et j'ai reçu ma lettre d'introduction, est-ce que je devrai en présenter un lors de mon arrivée au Canada ? Merci par avance pour vos réponses
    Salut Alexandra,

    Je t'ai répondu dans une autre discussion


  16. #516
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai recu un email suite a l'envoi de ma demande de residence permanente me demandant un certificat de police des pays ou j'ai vecu plus de 6 mois depuis mes 18 ans.
    J'ai fait le necessaire pour l'Australie mais j'ai egalement vecu 1 an en thailande pour mon travail, mais si je comprends bien la thailance ne fait pas partie des pays de cette liste Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    donc je n'ai pas a l'envoyer pour completer mon dossier de residence permanente, est ce que je comprends bien ou pas du tous???

    merci d'avance de vos reponses!

  17. #517

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AnnM
    Bonjour,

    J'ai recu un email suite a l'envoi de ma demande de residence permanente me demandant un certificat de police des pays ou j'ai vecu plus de 6 mois depuis mes 18 ans.
    J'ai fait le necessaire pour l'Australie mais j'ai egalement vecu 1 an en thailande pour mon travail, mais si je comprends bien la thailance ne fait pas partie des pays de cette liste Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013

    donc je n'ai pas a l'envoyer pour completer mon dossier de residence permanente, est ce que je comprends bien ou pas du tous???

    merci d'avance de vos reponses!
    Bonjour,

    As tu le ce qui est écrit en rouge dès la première phrase du lien que tu as présenté (qui au passage semble concerné uniquement EIC et non la résidence permanente)?

    Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions sur l'exécution de programmes.

    Pour en revenir à ton sujet, le bon lien est celui ci :

    -->> Certificats de police (vérifications policières) ou encore ici

    -->> Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Donc oui tu dois fournir le certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis ta majorité (dont la Thaïlande) comme IRCC te l'a notifié.

    Pour savoir comment l'obtenir c'est ici :

    -->> Comment obtenir un certificat de police - Thaïlande

  18. #518
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu le ce qui est écrit en rouge dès la première phrase du lien que tu as présenté (qui au passage semble concerné uniquement EIC et non la résidence permanente)?

    Ce bulletin est désuet. Pour des renseignements à jour, prière de vous reporter aux instructions sur l'exécution de programmes.

    Pour en revenir à ton sujet, le bon lien est celui ci :

    -->> Certificats de police (vérifications policières) ou encore ici

    -->> Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)

    Donc oui tu dois fournir le certificat de police pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis ta majorité (dont la Thaïlande) comme IRCC te l'a notifié.

    Pour savoir comment l'obtenir c'est ici :

    -->> Comment obtenir un certificat de police - Thaïlande
    Merci Joe pour ta reponse!!!


  19. #519
    Avatar de marietteJames
    Mariette 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Allo! Pour ceux qui ont envoyé depuis Montréal pour le certificat de police des USA, pensez vous que je vais recevoir le papier du FBI bientot à mon adresse? Combien de temps en moyenne pour montreal apres qu'ils aient débité les 18$?

    Voici mes dates:

    Envoi: 21 juillet 2016
    débit sur ma carte des 18$ us: 21 septembre

    Merci de me rassurer svp !

  20. #520
    Avatar de ClaireC4
    Claire 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    Je me suis inscrite aujourd'hui pour le PVT Canada. Mais j'ai une petite question. J'ai vu qu'il fallait fournir (si jamais on reçoit une invitation à demander un permis de travail) un certificat de police pour tout pays dans lequel on a résidé plus de 6 mois (en dehors de la France). J'ai fais un stage aux Etats-Unis du 10/10/2015 au 15/04/2016, ce qui fait un tout petit peu plus de 6 mois (on dépasse vraiment de quelques jours). Pensez-vous que j'aie absolument besoin d'obtenir ce certificat ? Les démarches pour l'avoir sont relativement complexes et si c'est obligatoire, je préfère m'y prendre à l'avance.

    Merci à vous !

    Claire

Page 26 sur 41 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...