Je me pose la même question (2)
Page 18 sur 41 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de tiphainet
    Salut Tiphaine
    Toujours là aux petits soins, merci à toi


  2. #342
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de RemyT
    Salut Tiphaine
    Toujours là aux petits soins, merci à toi
    Aussi, me concernant, j'ai fait le calcul pour savoir si j'étais dans le cas " 6 mois et plus " pour avoir vécu dans un pays autre et cela ne semble pas être mon cas. Donc j'en déduis que le casier judiciaire n'est pas à joindre avec les autres documents (même si je peux conserver le document avec moi au cas où).

  3. #343
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de quentinhlr
    On me demande une lettre du FBI !!

    j'ai envoyé ma demande en ligne pour le PVT. Dans ma candidature, j'ai mis que j'avais résidé aux Etats-Unis pendant un an de 2014 à 2015 en tant qu'Au Pair et là du coup ils me demandent une lettre du FBI et je ne sais pas quoi faire !! Pouvez-vous m'aider svp ??
    salut Quentin,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les redondances juste pour être sur tu demandes le PVT pour le Canada? Car tu étais dans le forum pour le PVT France.....
    Si c'est bien le cas, je te conseille de regarder par ici pour obtenir ton certificat:
    Comment obtenir un certificate de police ? États Unis

    Message de RemyT
    Aussi, me concernant, j'ai fait le calcul pour savoir si j'étais dans le cas " 6 mois et plus " pour avoir vécu dans un pays autre et cela ne semble pas être mon cas. Donc j'en déduis que le casier judiciaire n'est pas à joindre avec les autres documents (même si je peux conserver le document avec moi au cas où).
    généralement les Français n'ont pas à transmettre le certificat de police de la France, et pour le Canada c'est au cas par cas, mais a priori si tu n'est pas resté 6 mois, il y a peu de chances qu'on te le demande

  4. #344
    Anonyme
    Bonjour,
    après maintes recherches sur la question du casier judiciaire a fournir pour le pvt,je reste malgré cela avec un doute:si j'ai vécu 3/4années au Québec va t-on me demander obligatoirement un extrait de casier judiciaire à fournir ou est ce bien au cas par cas;car effectivement je ne voudrais pas être pénalisée par le temps si je devais le fournir dans un délai de 20 jours....mais plutôt faire mes démarches à l'avance
    Quelqu'un est donc dans le même cas que moi et par où et qui contacter dans un premier temps pour cela?! merci beaucoup tous le monde!

  5. #345
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de quentinhlr
    On me demande une lettre du FBI !!

    j'ai envoyé ma demande en ligne pour le PVT. Dans ma candidature, j'ai mis que j'avais résidé aux Etats-Unis pendant un an de 2014 à 2015 en tant qu'Au Pair et là du coup ils me demandent une lettre du FBI et je ne sais pas quoi faire !! Pouvez-vous m'aider svp ??
    Bonjour Quentin,

    Les démarches pour obtenir le certificat de police sont ici : Comment obtenir un certificate de police ? États Unis

    Autrement, tu peux aussi regarder ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...es-du-fbi.html
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...iaire-usa.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-mon-pvt.html

  6. #346
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aed
    Bonjour,
    après maintes recherches sur la question du casier judiciaire a fournir pour le pvt,je reste malgré cela avec un doute:si j'ai vécu 3/4années au Québec va t-on me demander obligatoirement un extrait de casier judiciaire à fournir ou est ce bien au cas par cas;car effectivement je ne voudrais pas être pénalisée par le temps si je devais le fournir dans un délai de 20 jours....mais plutôt faire mes démarches à l'avance
    Quelqu'un est donc dans le même cas que moi et par où et qui contacter dans un premier temps pour cela?! merci beaucoup tous le monde!
    salut,

    tu as la réponse à ta question, c'est bien du cas par cas, voila ce qui est dit dans le tutoriel:
    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."



  7. #347
    Anonyme
    Message de tiphainet
    salut,

    tu as la réponse à ta question, c'est bien du cas par cas, voila ce qui est dit dans le tutoriel:
    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."


    parfait merci beaucoup pour ta réponse!

  8. #348
    Avatar de Adelinou
    Adeline 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Gal6
    Merci Tiphainet pour ta réponse. J'ai une bonne nouvelle concernant cette situation !

    Donc j'ai finalement envoyé un message en utilisant le formulaire en ligne du site CIC et en utilisant la catégorie "situation urgente" plutôt que "verification d'un statut, remplacement et modification de documents" . J'ai expliqué ma situation, en précisant que le télé-versement des certificats de police n'était pas très explicite pendant la procédure de demande du permis de travail. Le formulaire permet de télé-verser un seul document dans sa demande, j'ai donc fusionné mes deux certificats en un seul PDF.

    J'ai reçu un mail de leur part un jour plus tard, à ma grande surprise, pensant que le suspens durerait des semaines ! Je vous fais un copier-coller ici :



    Donc tout semble être rentré dans l'ordre pour moi Vous savez maintenant qu'oublier de télé-verser les certificats de police est "acceptable" si vous ne trainez pas trop à les envoyer en urgence à CIC tant qu'ils n'ont pas encore traité votre demande...
    Merci Gaël pour ton conseil, j'étais dans le même cas, j'ai suivi ta démarche et j'ai effectivement reçu la même réponse seulement 1 jour après : très efficace !
    As-tu reçu une réponse concernant ton dossier depuis ? Et si oui, en combien de temps ?

  9. #349
    Anonyme
    Message de Adelinou
    Merci Gaël pour ton conseil, j'étais dans le même cas, j'ai suivi ta démarche et j'ai effectivement reçu la même réponse seulement 1 jour après : très efficace !
    As-tu reçu une réponse concernant ton dossier depuis ? Et si oui, en combien de temps ?
    J'ai eu une réponse positive une semaine et demi après environ Je peux activer mon permis de travail quand je veux !

  10. #350
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande pour un permis JP. Sachant que cela fait plus de 6 mois que je vis au canada, est ce que je dois fournir un certificat de police du Canada ou pas?

    Je vous remercie!

  11. #351

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Je vais bientôt faire ma demande pour un permis JP. Sachant que cela fait plus de 6 mois que je vis au canada, est ce que je dois fournir un certificat de police du Canada ou pas?

    Je vous remercie!
    Bonjour,

    As tu lu quelques messages juste au dessus notamment la réponse de AED.
    qui reprend le message de Tiphainet


  12. #352
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Haggenjazz
    Hello,
    alors j'ai commencé à parcourir toutes les infos du forum mais j'ai l'impression que j'ai raté une info simple sur les certificats de police difficile à obtenir.
    Comme j'ai été tiré au sort, je me suis activé pour récupérer un certificat de police du Maroc (qui s'avère être un enfer à récupérer : uniquement à récupérer sur place ou procuration officielle....). Du coup, on fait comment concrètement pour demander aux autorités un délai supplémentaire pour réunir toutes les pièces ?
    C'est dans la lettre d'explication que je mets un pdf d'un print écran de ma demande en ligne + quelques ligne de texte expliquant qu'il faut que je me rende sur place ?
    Merci d'avance.
    salut,

    effectivement si tu vois que tu vas être trop juste niveau délai, tu mets en lettre d'explication la preuve que tu as bien fait la demande pour obtenir ton certificat

  13. #353
    Avatar de donto
    Jérémie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai une petite inquiétude : je suis en train de remplir mon dossier de demande au PVT 2016 après avoir accepté l'invitation. Dans les documents demandés ne figure pas le certificat de police, mais comme j'ai vécu 1 an au Canada et que j'ai entendu que certaines demandes avaient été refusé car certificat police pas joint, je pense assurer mon coup en le joignant en doc optionnel.

    La où je m'inquiète, c'est que j'ai lu dans le dossier de pvtistes.net que "Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.". Hors je vis encore présentement au Canada ... est-ce que cela veut dire que j'aurais dût demander un certificat de police en juin dernier, donc 6 mois avant de m'inscrire dans le bassin pvtistes ???

    Je flippe un peu du coup, car même en faisant l'effort de joindre un certif (ou un justificatif de demande) dans les docs optionnels, je risque de l'avoir dans l'os. Je trouve aussi un peu abusé qu'ils ne demandent pas directement le document si requit mais puissent refuser la demande si on ne le présente pas :/

    Merci d'avance


    Edit : Oupsss, désolé j'ai plus les yeux en face des trous depuis que j'ai la tête dans la paperasse, c'est 6 mois max avant, et pas 6 mois min ... J'ai bien fait de relire tout ça après une petite pause. Désolé, j'ai plus de questions

  14. #354
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de donto
    Hello !

    J'ai une petite inquiétude : je suis en train de remplir mon dossier de demande au PVT 2016 après avoir accepté l'invitation. Dans les documents demandés ne figure pas le certificat de police, mais comme j'ai vécu 1 an au Canada et que j'ai entendu que certaines demandes avaient été refusé car certificat police pas joint, je pense assurer mon coup en le joignant en doc optionnel.
    Salut Jérémie,

    le certificat de police pour le Canada et demandé au cas par cas pas systématiquement, relis bien le tutoriel en suivant ce lien pour comprendre, Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

  15. #355
    Avatar de Zut
    Zut
    Zut est déconnecté
    Fabien 33 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    J'ai vécu plus de six mois sur le territoire canadien (PVT 2014-2015) et je souhaiterais obtenir un certificat de police du Canada depuis la France.
    En effet, j'ai crus comprendre que lorsque l'on refait une demande de PVT Canada, il se peux que l'on nous demande un certificat de police dans un des pays ou l'on a vécu plus de six mois. Alors ne voulant pas me mettre du retard si jamais je décroche une invitation, je souhaiterais obtenir ce certificat dès a présent.
    Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais l'obtenir ? J'ai vraiment fait le tour des forums et des sites internet sans succès...

    Merci d'avance pour vos réponses et vos aides précieuses !

    Fab

  16. #356
    Avatar de donto
    Jérémie 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Jérémie,

    le certificat de police pour le Canada et demandé au cas par cas pas systématiquement, relis bien le tutoriel en suivant ce lien pour comprendre, Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Salut Tiphaine,

    Ah oui je n'avais pas vu ce petit détail. Donc si je comprend bien, dans le cas particulier du Canada, si le document n'est pas demandé explicitement il n'est pas utile de le joindre en doc supplémentaire (comme ce serait le cas pour l'Angleterre par exemple) ?

    Ça me semble parfait ça, l'idée de me faire prendre les empreintes ne me plaisait pas tellement. Je peux donc annuler ma visite du jour au commissariat et garder la capacité à commettre le crime parfait au Canada héhé

    Merci beaucoup pour la précision et la réactivité

  17. #357
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Zut
    Bonjour à tous.

    J'ai vécu plus de six mois sur le territoire canadien (PVT 2014-2015) et je souhaiterais obtenir un certificat de police du Canada depuis la France.
    En effet, j'ai crus comprendre que lorsque l'on refait une demande de PVT Canada, il se peux que l'on nous demande un certificat de police dans un des pays ou l'on a vécu plus de six mois. Alors ne voulant pas me mettre du retard si jamais je décroche une invitation, je souhaiterais obtenir ce certificat dès a présent.
    Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais l'obtenir ? J'ai vraiment fait le tour des forums et des sites internet sans succès...

    Merci d'avance pour vos réponses et vos aides précieuses !

    Fab
    salut Fabien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Comme je le dis plus haut le certificat pour le Canada est demandé au cas par cas, je te remets le lien du tutoriel:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    je te mets quand même le lien des démarches à effectuer:
    Comment obtenir un certificat de police - Canada

  18. #358
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer une lettre d'explication pour les certificats de Police, et j'aimerais bien avoir un avis sur ce qui suit :

    J'ai fait la demande de certificat de Police pour tous les pays où j'ai vécu plus de 6 mois ces 5 dernières années: Belgique, Nouvelle-Zélande et Espagne.
    J'ai déjà reçu le certificat de Belgique (ça a pris 1 jour chrono après réception de mon email par le service concerné ! Vive les Belges !). Je l'ai donc inclus dans ma lettre d'explication.
    J'attends les certificats de Police d'Espagne et de Nouvelle-Zélande, et j'ai donc inclus des preuves de mes demandes dans ma lettre d'explication (copie des formulaires envoyés, des échanges d'emails, etc.).

    Maiiiis, j'ai également vécu EXACTEMENT 6 mois en Italie (janvier à juin 2012), et je ne sais pas si le CIC aura besoin d'un certificat. Je voudrais le leur demander avant de me lancer dans la démarche auprès du ministère de la Justice d'Italie car la demande de certificat de Police en Italie engage des frais (à peu près 40 euros d'après les renseignements). Je pensais donc le demander au CIC dans ma lettre d'explication. Est-ce que d'après vous c'est la bonne chose à faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses et désolée si cela a déjà été demandé...

  19. #359
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de TiphaineB
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer une lettre d'explication pour les certificats de Police, et j'aimerais bien avoir un avis sur ce qui suit :

    J'ai fait la demande de certificat de Police pour tous les pays où j'ai vécu plus de 6 mois ces 5 dernières années: Belgique, Nouvelle-Zélande et Espagne.
    J'ai déjà reçu le certificat de Belgique (ça a pris 1 jour chrono après réception de mon email par le service concerné ! Vive les Belges !). Je l'ai donc inclus dans ma lettre d'explication.
    J'attends les certificats de Police d'Espagne et de Nouvelle-Zélande, et j'ai donc inclus des preuves de mes demandes dans ma lettre d'explication (copie des formulaires envoyés, des échanges d'emails, etc.).

    Maiiiis, j'ai également vécu EXACTEMENT 6 mois en Italie (janvier à juin 2012), et je ne sais pas si le CIC aura besoin d'un certificat. Je voudrais le leur demander avant de me lancer dans la démarche auprès du ministère de la Justice d'Italie car la demande de certificat de Police en Italie engage des frais (à peu près 40 euros d'après les renseignements). Je pensais donc le demander au CIC dans ma lettre d'explication. Est-ce que d'après vous c'est la bonne chose à faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses et désolée si cela a déjà été demandé...
    salut Tiphaine,

    est ce que tu as vu que pour la NZ tu peux juste remplir un formulaire de consentement?
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande expliqué aussi ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post900694
    Par contre pour l'Italie je pense qu'il faut que tu fasses la demande de ton certificat, étant donné que tu es restée 6 mois.

  20. #360
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Tiphaine,

    est ce que tu as vu que pour la NZ tu peux juste remplir un formulaire de consentement?
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande expliqué aussi ici https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post900694
    Par contre pour l'Italie je pense qu'il faut que tu fasses la demande de ton certificat, étant donné que tu es restée 6 mois.
    Merci encore Tiphaine pour ta réponse !

    Oui j'avais vu ce formulaire mais j'avais finalement décidé de faire la demande de certificat directement au ministère de la Justice de NZ pour avoir une copie également pour moi (au cas où).

    Bon très bien je vais commencer les démarches pour le certificat de Police en Italie. Ça m'a l'air bien compliqué d'ailleurs...!

    Bon week-end

Page 18 sur 41 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...