Je me pose la même question (0)
Page 29 sur 33 ... 19 27 28 29 30 31 ...
  1. #561
    Anonyme
    Merci

    J'avais un statut visiteur pour 6 mois (arrivé fin aout 2014).

  2. #562
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de tony79
    2. Il me demande mon adresse postale actuelle, sachant que je suis en vadrouille au Canada, donc pas d'adresse fixe, est ce que je peux mettre une adresse en France ?
    Ok, bon déjà là, je peux te dire qu'à mon avis, NON, tu ne dois pas mettre d'adresse en France, vu que t'y es pas et que tu déclares être présentement au Canada.
    ça serait donc un mensonge et ça, c'est pas possible!

    Message de tony79
    1. Je suis au Canada depuis fin Aout 2014, j'ai fait une demande de prorogation début Février. J'ai donc un statut implicite depuis fin février. Je n'ai toujours pas de réponse (demande papier : il est mentionné 3 mois et demi d'attente).
    Pour la question 9B, de la 1ere page du formulaire, il me demande la date de début et de fin de mon visa "visiteur". Je ne sais pas quoi mettre ?
    Message de tony79
    3. a la question : Êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut ? (page 4, question 2a)
    Je suis en statut implicite, je mets donc bien "non" ?
    Message de murielj
    je permets aussi que les gens qui ont eu à remplir ce formulaire ou qui savent le faire viennent te répondre de façon plus efficace.
    Un avis sur les questions du jeune homme??

  3. #563
    Anonyme
    Message de Helene
    Ok, bon déjà là, je peux te dire qu'à mon avis, NON, tu ne dois pas mettre d'adresse en France, vu que t'y es pas et que tu déclares être présentement au Canada.
    ça serait donc un mensonge et ça, c'est pas possible!
    Donc adresse actuelle un adresse au canada, et adresse du domicile en France, c'est bon ?


    Finalement pour le reste, j'ai fait une lettre explicative en mettant que j'avais un statut implicite, et j'y ai joins le justificatif de paiement de ma demande de prorogation.

    Et pour l'autre question "Êtes vous resté au Canada après l'expiration de votre statut ?" , j'ai mit la date de fin de ma prorogation, même si j'ai toujours pas la réponse avec une explication aussi. De toute façon je ne pouvais pas mettre une date antérieure a la date d’aujourd’hui ...

    ça devrait être bon, qu'est ce que vous en pensez ?

    Merci

  4. #564
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de tony79
    ça devrait être bon, qu'est ce que vous en pensez ?
    ça me semble pas mal du tout!

  5. #565
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de RaphazZze
    Salut les gens !

    J'ai beaucoup de mal à trouver réponse à mon problème en utilisant le moteur de recherche du forum.

    J'ai un problème avec le formulaire IMM1295F : Je le remplis soigneusement, tout-ça-tout-ça. Mais lorsqu'à la fin je clique sur Valider, j'ai bien la dernière page qui apparait mais aucun code-barre n'est présent (voir capture d'écran) : https://www.dropbox.com/s/08z0dg7ypv...arres.png?dl=0

    - Je suis sur Mac (Yosemite) et j'ai Adobe Acrobat Reader DC (version 2015) c'est-à-dire le seul qu'on puisse maintenant télécharger sur le site d'Adobe.

    Que faire ?


    EDIT: Pour info, sous Windows et avec une ancienne version d'Adobe Acrobat Reader (pas DC), ça a marché, les codes-barres était affichés. Mon fichier était donc valide. Je me demande quand même si tous ceux qui sont sur Mac et qui viennent de télécharger Adobe Acrobat Reader DC ont eu ce même problème.
    Salut! je suis sur mac aussi avec Adobe Acrobat Reader DC par contre et j'ai le même problème que toi une 5e page s'affiche mais aucun code barre! as-tu réglé ton problème?

  6. #566
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Manon65
    Salut! je suis sur mac aussi avec Adobe Acrobat Reader DC par contre et j'ai le même problème que toi une 5e page s'affiche mais aucun code barre! as-tu réglé ton problème?
    Message de Duke
    Je viens de tester chez moi, sur Mac (peut être aussi sur PC, j'en sais rien) avec Acrobat Reader DC les codes barres ne s'affichent pas mais si tu installes Acrobat Reader 11 tu verras qu'ils ont quand même été générés, donc les gens du CIC pourront lire les codes barres de ton PDF tel qu'il est.

    Si tu veux assurer le coup tu peux recommencer à zéro en le remplissant avec Acrobat Reader 11.

    Télécharger Acrobat Reader 11

  7. #567
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai répondu NON aux questions 3 a 6 du formulaire IMM1295 et on me demande quand meme de remplir le formulaire IMM5257B. Est-ce normal ??

    Par contre j'ai répondu oui a la question 2 C : avez vous deja fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ? Car j'ai fait 1 an d'étude de septembre 2007 a juin 2008 (ce que j'ai indiqué dans la case 2 D)

    Alors est-ce que j'ai fait une erreur ou est-ce normal ?
    J'ai lu et relu le tutoriel plusieurs fois et je suis quasiment sur d'avoir bien répondu.

    Merci
    Dernière modification par Etmoi ; 07/05/15 à 23:59.

  8. #568
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Etmoi
    J'ai répondu NON aux questions 3 a 6 du formulaire IMM1295 et on me demande quand meme de remplir le formulaire IMM5257B. Est-ce normal ??

    Alors est-ce que j'ai fait une erreur ou est-ce normal ?
    J'ai lu et relu le tutoriel plusieurs fois et je suis quasiment sur d'avoir bien répondu.
    T'as bien répondu, le lien s'affiche mais tu n'as pas à cliquer dessus pour le compléter, tu l'ignores et tu passes à l'étape suivante.

    Le bouton "Téléchargez Annexe 1"

    Si vous avez répondu « Oui » aux questions 3 à 6 de la partie « Antécédents » du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous devez vous rendre sur ce lien pour compléter le formulaire IMM 5257B. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous n’avez pas à cliquer sur "Télécharger l’annexe 1", ceci ne vous concerne en aucun cas.

  9. #569
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    T'as bien répondu, le lien s'affiche mais tu n'as pas à cliquer dessus pour le compléter, tu l'ignores et tu passes à l'étape suivante.

    Le bouton "Téléchargez Annexe 1"

    Si vous avez répondu « Oui » aux questions 3 à 6 de la partie « Antécédents » du formulaire IMM 1295 (antécédents judiciaires, service militaire, appartenance à des groupes politiques prônant l’action violente profanation d’édifices religieux, témoin ou participants à des actes de tortures), il est indiqué dans le formulaire que vous pourriez être tenu de remplir le formulaire IMM 5257. Si vous êtes dans ce cas, vous devez vous rendre sur ce lien pour compléter le formulaire IMM 5257B. Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous n’avez pas à cliquer sur "Télécharger l’annexe 1", ceci ne vous concerne en aucun cas.
    Ok. Merci beaucoup de répondre aussi vite.
    En faite c'est de voir:
    screen-shot-2015-05-07-11.29.28-pm.png

    qui m'a mis dans le doute.

  10. #570
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Etmoi
    En faite c'est de voir:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen shot 2015-05-07 at 11.29.28 PM.png
Affichages : 544
Taille : 27,9 Ko
ID : 27553

    qui m'a mis dans le doute.
    Oui, c'est marqué dans le formulaire IMM1295 mais c'est pas répété dans la liste des documents à joindre, ça porte à confusion.


  11. #571
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de Duke
    Oui, c'est marqué dans le formulaire IMM1295 mais c'est pas répété dans la liste des documents à joindre, ça porte à confusion.

    Oui en effet, ça porte à confusion.
    Mais alors pourquoi il s'est affiché si je ne dois pas le remplir ?

  12. #572
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Etmoi
    Oui en effet, ça porte à confusion.
    Mais alors pourquoi il s'est affiché si je ne dois pas le remplir ?
    Parce que ça dépend de ce que tu réponds aux questions du formulaire IMM1295 qui est un document indépendant fourni à la même étape, c'est pas automatisé donc par défaut l'interface te file le lien vers ce document optionnel au cas où t'aurais coché "oui".

  13. #573
    Avatar de RaphazZze
    Raphaël 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Manon65
    Salut! je suis sur mac aussi avec Adobe Acrobat Reader DC par contre et j'ai le même problème que toi une 5e page s'affiche mais aucun code barre! as-tu réglé ton problème?
    Manon65 : Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser Acrobat Reader sous Windows... Mais j'ai constaté en ouvrant mon formulaire sauvegardé que les code-barres étaient bien présents sur la 5ème page ! Donc si tu ne les vois pas mais que la 5ème page est bien là, ne t'en fais pas. C'est juste que le nouveau Adobe Reader DC n'arrive pas à les afficher, mais ils sont bien générés ET enregistrés lorsque tu sauvegardes ton fichier. Je sais que c'est inquiétant de ne pas les voir, donc essaie d'ouvrir ton fichier sur le PC Windows d'un ami pour te rassurer avant de l'uploader dans Kompass.

  14. #574
    Avatar de Manon65
    Manon 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de RaphazZze
    Manon65 : Malheureusement, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser Acrobat Reader sous Windows... Mais j'ai constaté en ouvrant mon formulaire sauvegardé que les code-barres étaient bien présents sur la 5ème page ! Donc si tu ne les vois pas mais que la 5ème page est bien là, ne t'en fais pas. C'est juste que le nouveau Adobe Reader DC n'arrive pas à les afficher, mais ils sont bien générés ET enregistrés lorsque tu sauvegardes ton fichier. Je sais que c'est inquiétant de ne pas les voir, donc essaie d'ouvrir ton fichier sur le PC Windows d'un ami pour te rassurer avant de l'uploader dans Kompass.
    Ok si c'est que ça alors ça va! merci

  15. #575
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
    Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
    Bonjour à tous,
    J'espère que vous vous en sortez pour ceux qui sont encore en train de remplir les docs!

    Je suis en train de remplir la partie emploi du formulaire IM1295 et je bug sur un point :

    J'ai fais des vacations d'été quand j'étais étudiante au même endroit pendant 4 années successives, dans un Tribunal administratif de 2005 à 2008 uniquement en juillet et août
    Comment le préciser dans le tableau ?
    Dans la partie année/mois, est-ce que je peux mettre par exemple
    AAAA De 2005 MM : 07/08
    AAAA A 2008 MM : 07/08

    Peut-être que la question a déjà été posée, si c'est le cas dsl de redemander mais je ne l'ai pas vu

    En tous cas Merci Pvtistes, sans vous je serais totalement perdue ! Merci merci merci

  16. #576
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous,

    Je viens de télécharger tous les documents requis mais je n'arrive pas a payer les frais et finaliser ma demande. Je pense que c'est parce qu'il y a Annexe 1:

    screen-shot-2015-05-07-11.29.28-pm.png

    Je n'ai pas répondu oui a une des questions de 3 a 6 du document IMM1295 donc je ne dois pas remplir le document IMM 5257B (j'ai bien compris ce point, merci a Duke pour les explications ).

    Dois-je supprimer le document pour pouvoir finaliser ma demande ? Ou est-ce que j'ai fais une erreur quelque part et je ne m'en suis pas rendu compte ?

    Merci

  17. #577
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Etmoi

    Dois-je supprimer le document pour pouvoir finaliser ma demande ? Ou est-ce que j'ai fais une erreur quelque part et je ne m'en suis pas rendu compte ?

    Merci
    Si tu n'as pas besoin de le fournir, il faut effectivement que tu le supprime.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #578
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Si tu n'as pas besoin de le fournir, il faut effectivement que tu le supprime.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok

    Merci

  19. #579
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'habite et travaille en France depuis 2010 et suis citoyen irlandais.

    Dans la partie n°7 "Pays de résidence actuelle et antérieurs", je souhaite indiquer que j'habite donc en France en tant que travailleur, mais je dois alors renseigner ma date d'entrée (que je ne connais pas précisément) mais surtout la date de "fin de mon statut d'immigré" ? Or, je ne sais que renseigner, étant membre de l'UE, mon statut est a priori implicite.

    Merci par avance pour vos éclaircissements.

  20. #580
    Avatar de iSushimi
    Lucie 35 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Message de AnaisN
    Bonsoir,

    J'habite et travaille en France depuis 2010 et suis citoyen irlandais.
    Hello,

    Je ne vais pas t'aider mais je me pose un peu les mêmes question. (du coup je te cite comme ça on fait d'une pierre 2 coups )

    Je suis Française résidant en Belgique depuis 7 ans, dont 3 ans d'études, et 4 ans de travail (avec des coupures, desfois en tant qu'indépendante, etc...), du coup je ne sais que répondre pour la date d'entrée (il n'y en a pas vraiment de précise), et encore moins la date de sortie ...

    Idem pour la partie n°9 : "Pays où vous effectuez la demande" Même pays que votre résidence actuelle ; On ne peux pas cocher "oui"? (si mon pays de résidence est la belgique depuis 7 ans ... je n'y suis pas en vacances, ni temporairement en faite...)

    Merci d'avance

    Edit : je me suis un peu éparpillée, sur un autre poste, si tu veux lire par ici, je crois qu'il faudrait indiquer "Autre" > "Citoyen de l’Union Européenne". Vue qu'on a pas de date de départ prévu (même si d'un autre coté on travaille...)

    Edit 2 : En faite il faut quand même mettre des dates pour ce statut
    Dernière modification par iSushimi ; 10/05/15 à 14:14.

Page 29 sur 33 ... 19 27 28 29 30 31 ...