Discussion: Le formulaire IMM1295 (quotas 2013 à 2015)
- 10/05/15, 13:06 #581impossible d'ouvrir le formulaires IMM 1295
message erreur :
Please wait...
If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
viewer may not be able to display this type of document.
You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
visiting https://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html.
For more assistance with Adobe Reader visit https://www.adobe.com/support/products/
acrreader.html.
pourtant j'ai la derniere version d'adobe .
et pourtant aucun probleme pour ouvrir le formulaire IMM 5707
comment faire
- 10/05/15, 14:19 #582Bonjour, j'ai un peu des questions semblables aux vôtres: Je suis Martiniquaise et j'ai vécu 10 ans en Guadeloupe (dont 6 ans d'Etudes et 4 ans de Travail) donc dans la partie "Résidence antérieure" je ne sais pas quel statut mettre :
- Résident Permanent? sachant que j'y résidais et travaillais pendant une période (mais j'ai des doutes sur ce statut)
ou
- Etudiant de X.à X.... et ensuite Travailleur de X... a X....?
- 11/05/15, 09:56 #583En gros, tu fais comme tu l'as fait sur le CV pour l'étape Kompass je dirais.
Salut,
Nous, pour les gens dans ton cas, on recommande de choisir Autre, et mettre ensuite "Citoyen de l'Union européenne). Par contre, ils te demanderont une date d'entrée je crois (au pire, tu mets une date un peu approximative). Ils ne te demandent pas de date de sortie quand tu choisis Autre.
Salut,
Oui, tu dois effectivement mettre une date de début. Le plus simple serait sûrement de mettre ta première date (ou au moins une approximation je dirais).
Salut,
Tu dois enregistrer ce document sur ton ordinateur et l'ouvrir directement depuis ton bureau (sans passer par ton navigateur Internet.
Salut Céline,
Alors moi je mettrais Citoyen dans la mesure où la Guadeloupe et la Martinique font toutes les deux partie de la France ...
-
- 11/05/15, 11:42 #584
- 11/05/15, 12:59 #585Bonjour à tous,
Je remplis actuellement ce formulaire IMM1295F et j'aimerai une petite confirmation sur la Question 8:
Pays de résidence(s) antérieure(s): Au cours des cinq dernières années, avez-vous vécu dans un pays autre que celui de votre citoyenneté ou de votre résidence actuelle pendant plus de six mois?
J'ai effectué un stage de 7 mois aux USA de décembre à juin 2010. (donc une petite partie - moins de 6 mois- se trouve sur les 5 dernières années)
Je ne sais pas si je dois mentionner cela. (à priori je ne le mettrai pas, j'ai peur qu'on me demande des papiers et que ça retarde mon dossier. De plus je ne connais pas le statut d'un stage? Travailleur/Etudiant/Autre?)
Merci d'avance pour toute réponse.
SUIVI : Suite à la réponse de Nenny, ainsi que les réponses trouvées sur ce post là:
Je vais renseigner mon stage.
Merci!Dernière modification par TDup ; 11/05/15 à 16:17. Motif: Suivi
- 11/05/15, 13:26 #586
-
- 11/05/15, 13:39 #587
- 11/05/15, 17:38 #588Hello, j'ai un problème, la page 5 s'affiche mais aucun code barre, j'ai essayé de l'ouvrir sur d'autre ordinateur, ça ne marche pas et j'ai essayé de l'enregistrer sur mon ordinateur et l'ouvrir directement depuis mon bureau sans internet mais encore une fois ça ne marche pas. Il s'agit du dernier document que je dois envoyer.
- 11/05/15, 17:39 #589Une page avant : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1006118
- 12/05/15, 06:21 #590Le formulaire apparemment a ete mis a jour hier et je ne l'ai pas vu car j'avais deja telechargé et commencé a remplir l'ancien samedi. J'ai tout imprimé et scanné et mis à la date du 10. Est ce que je dois tout recommencer pour soumettre la derniere version du formulaire sachant qu'il a ete mis a jour hier date a laquelle j'ai signé?
Merci d'avance pour votre avis.
- 12/05/15, 19:17 #591
- 12/05/15, 19:21 #592Tu peux mettre utiliser ce document = https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
- 12/05/15, 22:08 #593Bonsoir,
J'aurais besoin d'un conseil SVP pour la partie emploi du formulaire = J'ai fais des vacations d'été quand j'étais étudiante au même endroit pendant 4 années successives, dans un Tribunal administratif de 2005 à 2008 uniquement en juillet et août. Comment le préciser dans le tableau ?
Dans la partie année/mois, est-ce que je peux mettre par exemple
AAAA De 2005 MM : 07/08
AAAA A 2008 MM : 07/08
Je dois soumettre assez rapidement, merci bcp de votre réponse!
- 13/05/15, 09:56 #594Bonjour,
J'ai bien pris connaissance du tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) seulement j'ai peur de faire une bêtise en complétant le formulaire aux catégories Scolarité et Emploi.
Dans la section Scolarité : Si j'ai bien compris, je dois mettre le dernier diplôme obtenu donc ma licence (et non pas celui qui est en cours actuellement c'est à dire mon master qui se terminera en septembre 2015). c'est bien ça ?
Dans la catégorie Emploi : Mon master (actuel) s'effectue en apprentissage est-ce que je dois préciser dans Emploi :
- 1 ligne pour l'université dans laquelle je suis depuis septembre 2013 jusqu'en septembre 2015
- et 1 ligne pour l'employeur qui m'embauche pour réaliser mon master en alternance depuis octobre 2011 jusqu'en septembre 2015 ?
Désolé si la question a déjà était posée, mais je n'ai pas trouvé la solution en fouinant ....
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
- 13/05/15, 10:12 #595Bonjour Sophie,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante pour éviter les redondances :
- Oui, tu mets ta licence (si c'est ton dernier diplôme obtenu)
- Non, je te propose de mettre uniquement ton employeur dans ton cas. A la rigueur, tu peux essayer de signaler en description que c'est en alternance. Mais dans tous les cas, s'ils ont le moindre doute, ils pourront consulter ton CV .
- 13/05/15, 10:32 #596
- 13/05/15, 10:50 #597
- 13/05/15, 11:02 #598Je suis en train de compléter le formulaire.
A la partie "antécédent", j'ai répondu "oui" à avez-vous fait une demande pr rester ou demeurer au Canada ? J'ai effectivement obtenu un pvt en 2012 que j'ai effectué entre mars 2013 et mars 2014.
Dois-je écrire cela dans la case :
J'ai obtenu un visa permis vacance-travail en 2012. Rentrée sur le territoire en mars 2013 et quittée le territoire en mars 2014 ?
J'ai un autre pb, je n ai pas assez de case pr mes expériences professionnelles. Donc si je comprends bien je dois faire une copie de cette partie du document et le compléter à la main et une fois que j ai validé le doc pr recevoir mes codes, je les scanne à la suite de cette partie ?
Pr la scolarité, j ai 2 diplômes universitaires + un titre certifié professionnel, je dois donc également faire une copie de ce passage et l insérer ou puis-je seulement mettre mes 2 diplômes universitaires ?
En ce qui concerne, l'indicatif du pays, dois-je mettre : 033 puis mon tél 6 ?
- 13/05/15, 11:45 #599Alors tu peux plutôt dire "j'ai obtenu un permis Vacances-travail....." puisque le PVT n'est pas un visa, mais un permis de travail.
Et dire quelque chose comme ça est plutôt clair.
Pour les expériences pro, tu as plusieurs solutions comme on l'explique sur notre tutoriel :
- Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
- Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par les autorités canadienness et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par Citoyenneté et Immigration Canada.
Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « Documents optionnels » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).
-
- 13/05/15, 12:38 #600Je te remercie pour tes infos.
Dans le pays de résidence antérieur, il y a plusieurs choix. Vu que mon visa est un "permis". Dois-je sélectionner "travailleur" ou autre et précisé PVT dans l'encadré ?
Dans la partie scolarité, c est normal qu ils ne demande pas le niveau ?
Et mon dernier petit pb c est le num d indicatif est ce que c est bien 033 ?
Après tt cela, je vais valider pr obtenir mes codes ...
Merci encore à ts ceux qui prennent le temps de nous répondre ! :-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.