Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 33 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Anonyme
    Message de lucieb31
    Bonjour Sébastien,


    Tu n'aura pas besoin d'aller à l'ambassade du Canada en France, surtout que toutes les demandes sont maintenant traitée au Canada.

    Ton pays de résidence c'est la France
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite questions concernant la partie emplois de l'IMM1295. J'ai déja photocopié 3 pages supplémentaires mais ça ne suffit pas du tout pour mettre toutes mes expériences pros et mes stages car j'ai fais plein de petits boulot en tant qu'étudiante et depuis que je suis diplômée, j'ai eu des petits contrats.
    Est-ce qu'il faut vraiment tout mettre?
    Je crois qu'ils parlaient aussi de créer un fichier excel mais disaient que c'étaient en 2ème solution, pas la meilleure.

    Merci pour votre aide, j'aimerais soumettre ma demande rapidement vu que ma LAC expire mercredi.

  2. #362
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Psychatif
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite questions concernant la partie emplois de l'IMM1295. J'ai déja photocopié 3 pages supplémentaires mais ça ne suffit pas du tout pour mettre toutes mes expériences pros et mes stages car j'ai fais plein de petits boulot en tant qu'étudiante et depuis que je suis diplômée, j'ai eu des petits contrats.
    Est-ce qu'il faut vraiment tout mettre?
    Je crois qu'ils parlaient aussi de créer un fichier excel mais disaient que c'étaient en 2ème solution, pas la meilleure.

    Merci pour votre aide, j'aimerais soumettre ma demande rapidement vu que ma LAC expire mercredi.
    Le format excel n'est pas accepté dans les documents à transmettre mais tu peux tout à fait mettre tout ça dans un tableau excel en reprenant les champs demandés dans le fichier puis intégrer ce tableau dans un fichier word.

    Au final, ça sera plus simple à lire pour tout le monde je pense !

  3. #363
    Anonyme
    Super merci Raven je vais faire ça!!!!! Aller, je me lance ça et je finis dans la nuit!!!!
    Message de Raven
    Le format excel n'est pas accepté dans les documents à transmettre mais tu peux tout à fait mettre tout ça dans un tableau excel en reprenant les champs demandés dans le fichier puis intégrer ce tableau dans un fichier word.

    Au final, ça sera plus simple à lire pour tout le monde je pense !

  4. #364
    Anonyme
    Message de Raven
    Le format excel n'est pas accepté dans les documents à transmettre mais tu peux tout à fait mettre tout ça dans un tableau excel en reprenant les champs demandés dans le fichier puis intégrer ce tableau dans un fichier word.

    Au final, ça sera plus simple à lire pour tout le monde je pense !
    Mais il faut vraiment mettre les stages aussi? Ce ne sont pas des emplois

  5. #365
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Psychatif
    Mais il faut vraiment mettre les stages aussi? Ce ne sont pas des emplois
    Ce sont des expériences professionnelles quand même

  6. #366
    Anonyme
    Oui c'est vrai..du coup j'ai tous mis.
    Par contre, je ne suis pas sûre de l'avoir téléchargé au bon endroit. C'est dans l'annexe lettre d'explication?

  7. #367
    Avatar de iamlaurentb
    32 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour la section langue, quand ils demandent si notre niveau d'anglais a été évalué par un "organisme d'évaluation approuvé", c'est par exemple le TOEIC ?

    D'autre part pour la section "emploi" ; je suis étudiant et je suis passé par plusieurs écoles/formations ; dois-je indiquer ici mon cursus scolaire post-bac ou juste l'école où je suis actuellement ?

    Merci à tous bon courage à ceux qui remplissent leur dossier ou qui attendent leur LI

  8. #368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Psychatif
    Oui c'est vrai..du coup j'ai tous mis.
    Par contre, je ne suis pas sûre de l'avoir téléchargé au bon endroit. C'est dans l'annexe lettre d'explication?
    Oui



    Message de iamlaurentb
    Bonsoir,

    Pour la section langue, quand ils demandent si notre niveau d'anglais a été évalué par un "organisme d'évaluation approuvé", c'est par exemple le TOEIC ?

    D'autre part pour la section "emploi" ; je suis étudiant et je suis passé par plusieurs écoles/formations ; dois-je indiquer ici mon cursus scolaire post-bac ou juste l'école où je suis actuellement ?

    Merci à tous bon courage à ceux qui remplissent leur dossier ou qui attendent leur LI
    Non, le TOEIC n'est pas un organisme d'évaluation approuvé par le Canada

    Pour les études : juste ton cursus scolaire actuel
    Au besoin, ils auront ton CV

  9. #369
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de lucieb31
    Bonjour Sébastien,


    Tu n'aura pas besoin d'aller à l'ambassade du Canada en France, surtout que toutes les demandes sont maintenant traitée au Canada.

    Ton pays de résidence c'est la France
    Merci beaucoup ^^

  10. #370
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Bonsoir,
    quelques questions concernant mon IMM1295 :

    - IUC : c'est SI déjà étudié/travaillé au Canada. J'ai fait un permis d'étude, j'ai bien un IUC sur mon permis d'étude, j'ai donc mis ce numéro. C'est bien ça ?
    - Pour la section "Détails du travail prévu au Canada" :
    dois-je la remplir (sachant que je fais un PVT et non un stage ou jp) ?

    • "Lieu prévu de l'emploi au canada"
    • "Ma profession au Canada sera : Titre de l'emploi + breve description"
    • "Durée prévue de l'emploi"
      (...)



      - Section "Antécédents" :
      2c) "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" --> j'ai mis "Oui", car j'y suis allé (pour permis d'étude), est-ce bien en rapport avec la question demandée ?

      2d) "Veuillez fournir des détails" : j'ai marqué "j'ai effectué une demande de permis d'étude qui a été accepté, du 20 aout 2013 au 29 mai 2014 à l'Université de Montréal". Est-ce correct ?

      Voilà.

  11. #371

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Salut Odin,
    Et alors ? On ne pense pas à jeter un petit coup d’œil au super tutoriel rédigé avec soin, acétaminophène et bienveillance par l'équipe ? Tout y est pourtant. Petite démo (avec ton aide, parce que oui, c'est comme ça, je vais te faire participer un peu) : un clic vers Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) et on y va !
    Message de Odin
    IUC : c'est SI déjà étudié/travaillé au Canada. J'ai fait un permis d'étude, j'ai bien un IUC sur mon permis d'étude, j'ai donc mis ce numéro. C'est bien ça ?
    (confirmation sous "remplir le formulaire)
    Message de Odin
    Pour la section "Détails du travail prévu au Canada" :
    dois-je la remplir (sachant que je fais un PVT et non un stage ou jp) ?
    C'est là que je te fais bosser : un peu de lecture après la question 6.
    Message de Odin
    Section "Antécédents" [...] Est-ce correct ?
    Oui*2 (cf. partie "les antécédents en matière de visa et de permis de séjour").

    Bonne chance pour la suite !

  12. #372
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Pliz
    Bonne chance pour la suite !
    Yep, merci beaucoup. En fait j'ai vu que je n'avais pas lu le bon article --' : en bas il y a "trasmettre l'IMM1295" et du coup je n'avais pas fais gaffe qu'il y avait tout un article sur IMM1295 ..
    Question réglée ! Merci


  13. #373
    Avatar de LaThibe
    Thibaut 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 pour un PVT 2015 et j'ai un petit doute concernant la question 9 de la première page "Pays où vous effectuez votre demande".
    Je suis français donc j'ai postulé au PVT dans le cadre de EIC France-Canada mais je travaille et vis actuellement en Belgique (et c'est ce que j'ai mis à la question 7 - Pays de résidence actuelle). Du coup, à la question 9, je dois mettre "Oui" = même pays que la résidence actuelle (donc la belgique) ou je dois mettre "Non" et remplir pour la France.

    Merci pour votre aide, c'est le dernier point sur lequel j'ai un doute, sinon pour tout le reste, les tutos de Pvtistes ont été super précieux

  14. #374
    Avatar de lufalmax
    Lucile 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Impossible de télécharger le fichier IMM 1295 sur mon CIC, mon fichier est un PDF, j'ai essayer en word aussi, rien à faire..


    J'ai eu des problèmes pour télécharger presque tous les documents, mais j'ai réussi à les télécharger en .DOC

    est-ce que je suis la seule?

    Comment je peux faire?

    Merci

  15. #375
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Peux tu préciser ton problème (as tu eu des messages d'erreur en essayant d'envoyer les fichiers PDF?)

  16. #376
    Avatar de lufalmax
    Lucile 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Peux tu préciser ton problème (as tu eu des messages d'erreur en essayant d'envoyer les fichiers PDF?)
    la réponse :


    Erreur de validation :
    Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Ce document n'est pas un fichier PDF valide


    j'ai eu le même message pour renseignements famille, mais en téléchargeant le doc word ça a fonctionné

  17. #377
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lufalmax
    la réponse :


    Erreur de validation :
    Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : Ce document n'est pas un fichier PDF valide


    j'ai eu le même message pour renseignements famille, mais en téléchargeant le doc word ça a fonctionné
    Tu as la réponse à ton problème à la fin du premier message de ce sujet

  18. #378
    Avatar de lufalmax
    Lucile 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Tu as la réponse à ton problème à la fin du premier message de ce sujet
    MERCI!

    je viens de le faire avec explorer.

    En fait, il faut télécharger le fichier PDF de base, enregistré. Il ne faut pas imprimer, signer, scanner...

  19. #379
    Avatar de PhilParis
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une ptite question concernant les périodes de chômage, pour le tableau des emplois j'ai mis celle actuellement car ils me demandent ma situation actuelle en début de tableau. En revanche je n'ai pas mis une ou deux autres d'il y a quelques années, privilégiant les périodes de travail. Est-ce si grave que ça? J'veux dire ils doivent bien s'douter que si on a pas travaillé entre deux périodes c'est qu'on était soit au chômage soit en vacances longues etc...

    merci d'avance

  20. #380
    Avatar de Mathieu56
    Mathieu 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    j'ai vraiment un doute. j'ai bien réussi à remplir le formulaire mais quand il s'agit de signer la c'est un tout autre problème. à aucun moment on me demande de signer electroniquement et je n'ai pas de question comme j'ai pu le lire dans un auto... help me please. Que dois je faire.
    J'ai juste une série de code barre qui se rajoute au 4 pages de questionnaire

Page 19 sur 33 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...