Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClmentV6
    Bonjour,
    J'aimerais faire une demande de pvt pour Hong Kong sans être totalement sûr d'y partir. Doit-on obligatoirement fournir un billet aller au moment de l'inscription?
    Au passage, si je n'y pars pas et que ma demande a été accepté, puis-je demander un pvt dans un autre pays (ex: Australie)?

    Merci
    Salut Clément,

    Pourquoi vouloir demander un PVT si tu n'es pas sûr de partir ? Quel serait le but de la manoeuvre au juste ?

    Tu n'as pas obligation de fournir un billet aller au moment de l'inscription, si tu as des fonds supplémentaires que l'équivalent de 25 000 $HK. Par exemple, si tu as genre 1000 euros en plus environ, ça devrait suffire.

    Les demandes de PVT selon les pays sont indépendantes les unes des autres. Quand tu demandes un PVT, tu ne participes pas à un programme global comme le V.I.E qui va peut-être limiter les participations, tu as le droit à un PVT par pays ayant signé un accord avec la France (tant que tu es éligible). Et les PVT obtenus par le passé (qu'ils aient été utilisés ou non) n'ont aucune conséquence sur l'obtention du PVT dans un autre pays .

  2. #282
    Avatar de ClmentV6
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Pourquoi vouloir demander un PVT si tu n'es pas sûr de partir ? Quel serait le but de la manoeuvre au juste ?

    Tu n'as pas obligation de fournir un billet aller au moment de l'inscription, si tu as des fonds supplémentaires que l'équivalent de 25 000 $HK. Par exemple, si tu as genre 1000 euros en plus environ, ça devrait suffire.

    Les demandes de PVT selon les pays sont indépendantes les unes des autres. Quand tu demandes un PVT, tu ne participes pas à un programme global comme le V.I.E qui va peut-être limiter les participations, tu as le droit à un PVT par pays ayant signé un accord avec la France (tant que tu es éligible). Et les PVT obtenus par le passé (qu'ils aient été utilisés ou non) n'ont aucune conséquence sur l'obtention du PVT dans un autre pays .
    Salut Marie,

    C'est les réponses que j'attendais. Merci.
    Le truc c'est que je vais peut-être décrocher un job là bas et j'aimerais anticiper ma demande de visa pour pouvoir partir au plus vite. Si jamais je ne décroche pas ce job je partirai certainement en PVT en Australie (ou ailleurs). D'où ma question sur le cumul.

    Selon toi, il faut donc avoir des fonds équivalents à 4000 euros?

  3. #283
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ClmentV6
    Salut Marie,

    C'est les réponses que j'attendais. Merci.
    Le truc c'est que je vais peut-être décrocher un job là bas et j'aimerais anticiper ma demande de visa pour pouvoir partir au plus vite. Si jamais je ne décroche pas ce job je partirai certainement en PVT en Australie (ou ailleurs). D'où ma question sur le cumul.

    Selon toi, il faut donc avoir des fonds équivalents à 4000 euros?
    En gros oui, c'est à peu près ça. Bien sûr, c'est mieux si tu as plus.
    Si c'est pas indiscret, tu as quoi comme opportunité de job à Hong-Kong ?

  4. #284
    Avatar de Azalix
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    COUCOU

    Un retour sur mon experience. Je suis partis de la Nouvelle Zélande directement à HK avec juste un billet aller et j'ai loué un billet retour sur flyonward pour 10euros.
    j'ai obtenu direct un visa touriste pour 3 mois.
    2 jours après mon arrivé je me suis rendu au matin, à l'immigration tower sans rendez vous. J'avais deja au préalable préparé mon dossier et ma photo. J'ai donné le tout ça a prit 5mn de vérification et ils m'ont dis de revenir dans 2 semaines.
    CHOSE A SAVOIR mon assurance santé était en francais. L'agent de l'immigration m'a dis que cela ne devrait pas poser de problèmes.
    15 jours après j'ai reçu un mail de confirmation. j'y suis retourné au matin et sans rendez vous, j'ai attendu 15mn j'ai payé, j'ai collé mon visa WH et le tour était joué.
    UNE QUESTION PLEASE. ils m'ont dis de faire la HK ID card. Perso je compte ne pas travailler et rester en vacances ici. Donc dois je tout de meme la faire?
    Merci


  5. #285
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Azalix
    COUCOU

    Un retour sur mon experience. Je suis partis de la Nouvelle Zélande directement à HK avec juste un billet aller et j'ai loué un billet retour sur flyonward pour 10euros.
    j'ai obtenu direct un visa touriste pour 3 mois.
    2 jours après mon arrivé je me suis rendu au matin, à l'immigration tower sans rendez vous. J'avais deja au préalable préparé mon dossier et ma photo. J'ai donné le tout ça a prit 5mn de vérification et ils m'ont dis de revenir dans 2 semaines.
    CHOSE A SAVOIR mon assurance santé était en francais. L'agent de l'immigration m'a dis que cela ne devrait pas poser de problèmes.
    15 jours après j'ai reçu un mail de confirmation. j'y suis retourné au matin et sans rendez vous, j'ai attendu 15mn j'ai payé, j'ai collé mon visa WH et le tour était joué.
    UNE QUESTION PLEASE. ils m'ont dis de faire la HK ID card. Perso je compte ne pas travailler et rester en vacances ici. Donc dois je tout de meme la faire?
    Merci
    Salut Mat,

    Oui, il vaut mieux la faire, parce que tu es résident, et que ça te donne pas mal d'avantages en fait :
    - Passage rapide à l'aéroport et aux postes frontières
    - Tu peux en avoir besoin avec différentes institutions
    - Tu peux en avoir besoin en cas de contrôle de police
    - Tu peux aussi bénéficier de soins médicaux moins chers en cas de soucis de santé dans les hopitaux publics.
    - Ça reste une obligation à faire dans les 30 jours qui suivent ton arrivée.

    La HK ID n'est pas hyper compliquée à faire.
    Par contre, tu dois aller valider ton PVT maintenant (le coller seulement dans ton passeport ne suffit pas) : soit tu fais un aller-retour à Macau (c'est sympa de visiter la vieille ville, mais évite d'y aller le week-end, c'est blindé des touristes), soit tu payes l'aller simple à Macau, et après avoir passé l'immigration, au lieu d'accéder aux ferrys pour Macau, tu choppes des escaliers (je ne sais plus s'ils montent ou descendent), et quelques couloirs, et normalement, tu te retrouves à l'étage des arrivées et tu peux valider ton PVT.

    C'est pas vraiment permis apparemment, mais c'est toléré, au moins pour valider un permis (je ne recommanderais à personne de le faire pour un visa run pour refaire démarrer son séjour comme touriste après un PVT ou 3 mois en touriste).
    Quand tu auras validé ton PVT (tu as 3 mois pour le faire maintenant), tu devras alors faire ta demande de HK ID.

    Pour la demande de HKID : Obtenir la Hong Kong ID card pendant un PVT - pvtistes.net

  6. #286
    Avatar de NipomoQ
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous préparons notre visa pour HK, l'article nous a été bien utile, merci beaucoup!
    Nous avons quand même une petite question par rapport à la preuve d'assurance maladie à fournir.
    Si je comprend bien, il faut prouver, et donc, souscrire une assurance maladie avant même d'avoir obtenu le visa? C'est bien cela ?
    Mais pour souscrire une assurance il faut donner une date de début, sachant qu'on ne sais pas si on a ce fameux visa et quand il démarrera.
    Merci d'avance!

  7. #287
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NipomoQ
    Bonjour,
    Nous préparons notre visa pour HK, l'article nous a été bien utile, merci beaucoup!
    Nous avons quand même une petite question par rapport à la preuve d'assurance maladie à fournir.
    Si je comprend bien, il faut prouver, et donc, souscrire une assurance maladie avant même d'avoir obtenu le visa? C'est bien cela ?
    Mais pour souscrire une assurance il faut donner une date de début, sachant qu'on ne sais pas si on a ce fameux visa et quand il démarrera.
    Merci d'avance!
    Salut Quentin,

    Est-ce que vous avez une idée de votre date de départ à Hong-Kong ?
    Votre PVT ne démarrera pas forcément au moment où les autorités hongkongaises vous enverront un message pour vous dire que votre PVT a été accepté. Il démarrera au moment où vous le validerez à Hong-Kong, en gros, pour résumer, dans les 3 mois qui suivent l'obtention de la petite vignette autocollante.
    En gros, si vous avez déjà une idée de votre date de départ, et même une idée pour le billet d'avion, le mieux est de mettre cette date pour le début de votre assurance. Si finalement, vous repoussez votre départ, ou si vous partez plus tôt, prévenez votre assurance le plus tôt possible pour faire changer les dates de prises en charge (il faut le faire avant la date supposée de départ que vous aviez donnée au début).
    Personnellement, c'est ce que j'avais fait avec Globe PVT (pour la mettre au jour de mon départ pour Hong-Kong) et il n'y a pas eu de souci.


  8. #288
    Avatar de Alic3s
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer mon dossier. Mon copain est sur place et je comptais lui demander de poser directement le dossier pour moi à l'immigration. Est-ce quelqu'un a procédé comme ça? Faut-il que je lui fasse parvenir l'original du formulaire ainsi que la photo d'identité par courrier, ou est-ce que des imprimés feront l'affaire?
    Merci

  9. #289

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour Alice
    Vous pouvez procéder ainsi mais il faut fournir les originaux (avec signature manuscrite et une vraie photo), donc quitte à envoyer par la poste autant le faire directement à l'immigration au lieu de l'envoyer à votre ami pour qu'il le dépose en personne, cela complique inutilement les démarches.

    Autre option: il est aussi simple pour vous de venir d'abord et de déposer le dossier vous-même (Cela vous donnera deux semaines pour vous poser, découvrir un peu la ville et commencer à chercher du travail, avant le démarrage officiel de votre WHV...)
    Dernière modification par mars2012hk ; 24/07/17 à 06:47.


  10. #290
    Avatar de Alic3s
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Bonjour Alice
    Vous pouvez procéder ainsi mais il faut fournir les originaux (avec signature manuscrite et une vraie photo), donc quitte à envoyer par la poste autant le faire directement à l'immigration au lieu de l'envoyer à votre ami pour qu'il le dépose en personne, cela complique inutilement les démarches.

    Autre option: il est aussi simple pour vous de venir d'abord et de déposer le dossier vous-même (Cela vous donnera deux semaines pour vous poser, découvrir un peu la ville et commencer à chercher du travail, avant le démarrage officiel de votre WHV...)

    Merci de votre réponse,
    c'était le plan mais en prenant les billets d'avion j'ai pas ete maline en calculant mes dates et j'ai épassé la durée du visa touristique de 90 jours (de pas grand chose).. bref j'ai en fait très peur qu'on me refuse l'entrée sur le territoire à mon arrivée...

  11. #291
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alic3s
    Merci de votre réponse,
    c'était le plan mais en prenant les billets d'avion j'ai pas ete maline en calculant mes dates et j'ai épassé la durée du visa touristique de 90 jours (de pas grand chose).. bref j'ai en fait très peur qu'on me refuse l'entrée sur le territoire à mon arrivée...
    Salut Alice,
    Est-ce que tu as eu des soucis lorsque tu as quitté Hong-Kong ? Tu as eu une amende à payer ?

  12. #292
    Avatar de Alic3s
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Alice,
    Est-ce que tu as eu des soucis lorsque tu as quitté Hong-Kong ? Tu as eu une amende à payer ?
    Je n'y ai pas encore été en fait. ce qui m'inquiète c'est qu'on ne me laisse pas rentrer si je n'ai pas le PVT avant de partir, d'où l'idée de le faire faire par mon copain sur place.
    Est-ce que c'est possible vu que mon billet de retour dépasse de quelques jours la durée de 90 jours du visa touristique? Ou c'est plutôt à la sortie que je risque d'être embêtée?

    C'est un peu idiot peut-être mais c'est ma toute première sortie hors de l'espace Schengen et tout ça est tout neuf pour moi :s

  13. #293
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alic3s
    Je n'y ai pas encore été en fait. ce qui m'inquiète c'est qu'on ne me laisse pas rentrer si je n'ai pas le PVT avant de partir, d'où l'idée de le faire faire par mon copain sur place.
    Est-ce que c'est possible vu que mon billet de retour dépasse de quelques jours la durée de 90 jours du visa touristique? Ou c'est plutôt à la sortie que je risque d'être embêtée?

    C'est un peu idiot peut-être mais c'est ma toute première sortie hors de l'espace Schengen et tout ça est tout neuf pour moi :s
    Normalement, le PVT s'obtient en 14 jours environ une fois la demande déposée, donc tu ne devrais avoir aucun souci à l'avoir dans les 90 jours qui suivent ton arrivée . Les seuls relous dans l'histoire, ça pourrait être la compagnie aérienne qui pourrait demander un retour dans les 3 mois...
    Mais si tu leur explique que tu vas demander un visa, que dans tous les cas, tu prévois d'aller à Macau pendant ton séjour, cela devrait aller.
    Au pire, tu peux demander à ton homme de t'acheter un billet pour Macau et qu'il te le transmette. De cette façon, tu auras une preuve de sortie sous 3 mois.
    Mais les agents à l'arrivée ne t'embêteront pas avec un billet retour dans plus de 90 jours et surtout un dossier tout prêt pour faire une demande de PVT que tu auras avec toi.


  14. #294

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Alic3s
    Je n'y ai pas encore été en fait. ce qui m'inquiète c'est qu'on ne me laisse pas rentrer si je n'ai pas le PVT avant de partir
    Le douanes ne font jamais de souci pour ça, c'est seulement la compagnie aérienne qui peut être difficile (parce que si tu es refoulée et que tu n'as pas un sou, ils ont l'obligation légale de te payer le billet retour de leur poche...)

    Le risque dépend donc essentiellement de la compagnie avec laquelle tu voles: Cathay, Air France et Emirates ne disent généralement rien, mais Aeroflot est connue pour forcer les gens qui n'ont pas encore leur visa et un retour sous 90 jours à acheter sur place un billet retour plein tarif, sous peine de leur refuser l'embarquement.

  15. #295
    Avatar de Alic3s
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Le douanes ne font jamais de souci pour ça, c'est seulement la compagnie aérienne qui peut être difficile (parce que si tu es refoulée et que tu n'as pas un sou, ils ont l'obligation légale de te payer le billet retour de leur poche...)

    Le risque dépend donc essentiellement de la compagnie avec laquelle tu voles: Cathay, Air France et Emirates ne disent généralement rien, mais Aeroflot est connue pour forcer les gens qui n'ont pas encore leur visa et un retour sous 90 jours à acheter sur place un billet retour plein tarif, sous peine de leur refuser l'embarquement.
    Ok! Merci à tous les deux pour vos réponses! Je vais me renseigner auprès de la compagnie du coup!

  16. #296
    Avatar de sbuquen
    26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il est apparemment demandé un justificatif d'assurance pour réaliser la demande de VISA, cela veut-il dire qu'il faut d'abord s'assurer avec une des assurances PVT avant même dêtre sur d'obtenir le visa ?

    Merci.

    SB

  17. #297
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de sbuquen
    Bonjour,

    Il est apparemment demandé un justificatif d'assurance pour réaliser la demande de VISA, cela veut-il dire qu'il faut d'abord s'assurer avec une des assurances PVT avant même dêtre sur d'obtenir le visa ?

    Merci.

    SB
    Salut Salomé,

    Effectivement, il faut fournir un justificatif d'assurance pour la demande de PVT Hong-Kong. Tu n'as pas à faire démarrer l'assurance au moment de ta demande, mais tu peux fournir un justificatif avec une assurance qui commence par exemple 2 mois plus tard.
    Si tu pars finalement à une autre date, tu pourras contacter l'assurance pour modifier la date de ton départ (tant que le contrat n'a pas débuté), c'est du moins ce que permet notre partenaire Globe PVT.
    Idem, si ta demande est finalement refusée (mais bon, c'est peu probable) et que la date du contrat n'a pas démarrer, tu pourras contacter l'assurance pour leur demander d'annuler ton contrat. Globe PVT retient juste 20 euros il me semble dans ce cas, pour les autres assurances, je ne sais pas si tu peux annuler ton contrat avant le début, à vérifier avec chacune d'entre elles.

  18. #298
    Avatar de LucieC2
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Cela fait maintenant 15 jours ouvrés ( 3 semaines) que j'ai envoyé tous les éléments pour ma candidature par mail à l'adresse [email protected] et je n'ai toujours par eu de réponse. Un envoi courrier est-il toujours nécessaire ?

  19. #299
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LucieC2
    Bonjour,
    Cela fait maintenant 15 jours ouvrés ( 3 semaines) que j'ai envoyé tous les éléments pour ma candidature par mail à l'adresse [email protected] et je n'ai toujours par eu de réponse. Un envoi courrier est-il toujours nécessaire ?
    Tu peux essayer de les appeler. Si tu es en France, tu peux par exemple essayer de les appeler par Skype. Autrement, tu peux essayer de leur envoyer un email pour leur demander s'ils ont des nouvelles.

  20. #300
    Avatar de sbuquen
    26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Impossible pour moi d'obtenir un relevé de compte en anglais, ma banque (banque populaire atlantique) me dis qu'elle ne peut pas me fournir ce document. Quelqu'un a déjà essayé une demande de visa avec un relevé de compte en français ?
    Merci d'avance.

Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...