1. #21
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Catalya93
    J'ai fait une demande a ma banque d'une attestion en anglais, par contre j'ai pas spécifié qu'il fallait que ce soit indiqué en monnaie locale... vous pensez que ca posera problème ?
    Plus d'infos pour l'attestation de la banque dans cette discussion qui lui est dédiée :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...n-anglais.html

  2. #22
    Avatar de Lyfkester
    Chris 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais pour ma part savoir quelles peuvent etre les solutions possible pour recuperer son visa suite a une demande envoyée par courrier? Notamment dans le cas ou on ne peut se deplacer en France? Est-Il possible d’activer le visa directement a la frontière comme la version electronique australienne?

    Merci beaucoup

  3. #23
    Avatar de Allan6215
    allan 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    salut
    ya t'il vraiment besoin de traduire ses releve bancaire? car ce que je peut voir sur leur site il et stipule 2500 euro et non pas HK$

  4. #24
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Allan6215
    salut
    ya t'il vraiment besoin de traduire ses releve bancaire? car ce que je peut voir sur leur site il et stipule 2500 euro et non pas HK$
    Apparemment oui, il y a besoin de les traduire en anglais, mais pour la monnaie je ne sais pas si c'est nécessaire...

  5. #25

    Location
    Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Par qui peut-on faire traduire nos relevés bancaires? j'ai demandé à ma banque, même si elle a une filiale sur HK, ils ne peuvent pas me le faire.

  6. #26
    Avatar de Ganeaconda
    Morgane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis arrivée à Hong Kong le 24 février et j'avais fais ma demande le 7 février directement à Hong Kong. Je ne l'ai pas reçu avant de partir mais je l'ai récupérée hier sans devoir renvoyer de documents.
    J'étais au crédit agricole et il a pu m'envoyer une attestation du montant que j'avais sur mon compte en anglais, le relevé de compte était en français. Peut être ta banque ne peut elle pas traduire ton relevé en anglais (ce n'est pas nécessaire selon mon expérience) mais elle doit pouvoir te faire une attestation en anglais et c'est le principal

    Honnêtement, l'immigration n'a pas besoin d'avoir la devise en $HKD, en euros ça suffit amplement


  7. #27
    Avatar de AnthoHK
    Anthony 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond de la banque, pour information, la plupart des banques ont des templates en Anglais déjà établis mais les conseillers ne sont pas super motivés et parfois répondent qu'ils n'ont pas ce type de document - il faut donc pousser!!!

    Petite question qui me turlupine, nous sommes an train de monter notre dossier, pour ceux qui ont réussi à obtenir leur PVT, avez-vous eu à fournir l'assurance avec la demande ou non??
    Je suppose que certains ont du le faire et donc y a t-il des personnes qui ont obtenu le PVT sans fournir l'assurance??

    Merci beaucoup!

    Anthony


  8. #28
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de AnthoHK
    Bonjour,

    Concernant l'attestation de fond de la banque, pour information, la plupart des banques ont des templates en Anglais déjà établis mais les conseillers ne sont pas super motivés et parfois répondent qu'ils n'ont pas ce type de document - il faut donc pousser!!!

    Petite question qui me turlupine, nous sommes an train de monter notre dossier, pour ceux qui ont réussi à obtenir leur PVT, avez-vous eu à fournir l'assurance avec la demande ou non??
    Je suppose que certains ont du le faire et donc y a t-il des personnes qui ont obtenu le PVT sans fournir l'assurance??

    Merci beaucoup!

    Anthony
    Salut Anthony,
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est marqué sur le site officiel que les Français doivent présenter une preuve d'assurance pour obtenir leur PVT : Guidance Notes on Working Holiday Scheme | Working Holiday Scheme | Hong Kong Visas | Public Services | Immigration Department
    Donc théoriquement, tu devrais le présenter obligatoirement. Après, il est possible que selon la personne qui examinera ton dossier sera laxiste et qu'elle ne fera pas gaffe. Cependant, sans preuve d'assurance, tu pourrais ne pas l'obtenir !
    Tu es réticent à prendre une assurance ?

  9. #29
    Avatar de CynthiaJock
    Cynthia 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous je ne comprend pas vraiment pas ce que je doit faire pour pourvoir partir a Hong-Kong dès janvier doit je mis prendre maintenant aussi ?

  10. #30
    Avatar de elofeuille
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Morgane,

    Je profite de ton expérience pour te poser une ou deux questions (je suis en pleine démarche pour obtenir un PVT et je ne trouve pas forcément d'interlocuteurs au courant de cet accord au consulat de Marseille...) Tu as donc effectué ta demande de visa directement à HK et tu es partie avant d'avoir reçu ton visa c'est bien ça ? Avais-tu envoyé la somme nécessaire pour régler le visa avec toutes les autres pièces (et si oui, quel mode de règlement as-tu utilisé ?) ou bien as-tu payé directement à HK, au moment où tu as récupéré ton visa ?

  11. #31
    Avatar de Ganeaconda
    Morgane 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Salut Elofeuille !

    Oui alors j'avais compté les 2 semaines qui sont annoncées pour le retour des papiers mais au final ça a pris plus de temps. J'ai envoyé tous mes documents en courrier recommandé à Hong Kong avec un RIB pour payer !

    Au final je suis partie sans visa et je me suis rendue à l'immigration dès que possible pour savoir où ça en était ! Ils n'avaient pas encore tout traité donc m'ont écris un mail une semaine après en me disant que c'était bon !
    Je suis retournée à l'immigration et c'est à ce moment que j'ai payé mon WHV !

    Une fois que tu l'as tu quitte Hong Kong (tu peux aller à Macau pour 30euros) et tu colle ton visa sur ton passeport en revenant ! Voilà mon expérience


  12. #32
    Avatar de lullaby53
    valérie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à HK et d'obtenir mon VVT.
    J'ai fais ma demande en février, directement à HK par courrier recommandé (ils ne prenaient pas ma demande à Strasbourg) et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone, chaque fois on a pris mes coordonnées en me disant qu'elles seraient transmises au bon service et puis rien...
    Mon copain ayant obtenu son visa 10 jours après sa demande faire à Paris, nous avons décidé d'y aller quand même et donc on vient de débarquer.
    Première visite pour l'Immigration Tower où on m'annonce que je peux récupérer mon visas et qu'il me suffit ensuite de sortir et d'entrer à nouveau sur le territoire pour le valider (ça tombe bien on part en vacances au Vietnam ^_^)
    Le visas m'a coûté 160HKD.

    Voilà ma petite expérience


  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lullaby53
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à HK et d'obtenir mon VVT.
    J'ai fais ma demande en février, directement à HK par courrier recommandé (ils ne prenaient pas ma demande à Strasbourg) et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai essayé de les joindre par mail et par téléphone, chaque fois on a pris mes coordonnées en me disant qu'elles seraient transmises au bon service et puis rien...
    Mon copain ayant obtenu son visa 10 jours après sa demande faire à Paris, nous avons décidé d'y aller quand même et donc on vient de débarquer.
    Première visite pour l'Immigration Tower où on m'annonce que je peux récupérer mon visas et qu'il me suffit ensuite de sortir et d'entrer à nouveau sur le territoire pour le valider (ça tombe bien on part en vacances au Vietnam ^_^)
    Le visas m'a coûté 160HKD.

    Voilà ma petite expérience
    Salut Valérie !
    Est-ce que tu sais si tu as dû faire ta demande à ce moment là ou bien si en fait, ton dossier s'était perdu, mais ils l'ont retrouvé quand tu t'es pointée aux bureaux de l'immigration.

  14. #34
    Avatar de lullaby53
    valérie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Ni l'un ni l'autre il me semble.
    J'ai donné mon passeport, la personne a regardé sur son PC et m'a dit qu'il était prêt et que je pouvais le récupérer directement au guichet d'à côté. C'était assez rapide donc j'ai pas l'impression qu'ils aient eu à fouiller pour le retrouver... Je ne m'explique pas pourquoi j'ai jamais eu de retour de leur part.


  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lullaby53
    Ni l'un ni l'autre il me semble.
    J'ai donné mon passeport, la personne a regardé sur son PC et m'a dit qu'il était prêt et que je pouvais le récupérer directement au guichet d'à côté. C'était assez rapide donc j'ai pas l'impression qu'ils aient eu à fouiller pour le retrouver... Je ne m'explique pas pourquoi j'ai jamais eu de retour de leur part.
    Merci beaucoup Valérie.Donc, oui, c'était pour ôter tout doute que tu aurais pu le faire entièrement et directement au bureau de l'immigration : il était prêt mais pour X raison, tu ne l'avais jamais reçu...

    Très bonne arrivée à Hong-Kong !

    N'hésites pas à nous tenir au courant pour l'emploi ou le logement par exemple. Ca m'intéresse beaucoup. Avec mon copain, on aimerait bien y partir en septembre prochain, mais le point logement nous fait un peu peur...

  16. #36
    Avatar de lullaby53
    valérie 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Le point logement me faisait un peu peur aussi mais mon copain m'a montré pas mal d'offres de studios ou deux pièces pas si petits que ça et pas si cher que ça finalement (on était a Paris avant donc la différence est sans doute moins grande) et pas mal de colloc... On visite un 2 pièces demain mais on cherchera vraiment le logement et le travail en rentrant du Vietnam dans 3 semaines. J'en reparlerai donc a ce moment là


  17. #37

    Location
    Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Moi j'ai tout fait dans la règle pour avoir ce visa et ça fait 1 mois que je galère.

    Le visa center de Chine à Paris (George V) n'est pas sérieux du tout.
    Ils ont contrôlé mon dossier, me disent qu'il est complet, puis m'annoncent que leur fax est en panne que je dois me débrouiller toute seule.
    Au pire, la préposé me dit que, je n'ai qu'à y aller comme ça à HK et faire mes papiers sur place. Sauf que ma date de départ est le 26 mai et les visas défilent.

    Bref elle me donne le numéro de fax, je fais 5 copy center sur Paris pour en trouver un qui faxe des documents. Ca m'a coûté les yeux de la tête.

    Plus de 2 semaines passent et toujours pas de réponses, je contacte le département d'immigration à HK. Ils me disent qu'ils ne retrouvent pas mon dossier. Du coup ils me demandent plus de détails, genre mon passeport, depuis quel endroit j'ai fait ma demande, à quel numéro j'ai faxé le dossier, etc... J'attends leur réponse. Mais sérieux j'en ai maclaque.

    Certes c'est récent le WHV pour HK, mais c'est un calvaire quand on doit tout faire sur place depuis la France. Aucune des deux administrations ne sont sérieuses et encore moins l'ambassade et consulat de Chine à Paris.

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de CynthiaJock
    Bonjours a tous je ne comprend pas vraiment pas ce que je doit faire pour pourvoir partir a Hong-Kong dès janvier doit je mis prendre maintenant aussi ?
    Certains semblent dire que ton visa est valable 3 mois après l’obtention, alors que dans l’accord, il est question de 12 mois. Rien ne t’empêche d’attendre quelques mois avant d’en faire la demande

  19. #39
    Avatar de Michael_B
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello les Pvitistes!

    Je suis entrain de constituer mon dossier pour Hong Kong, et j'ai encore quelques details encore à régler mais cela devrait le faire pour un depart samedi prochain.
    Au vu des galères que certaines personnes rencontrent pour l'obtention du WHV que cela soit directement à l'Ambassade de Chine à Paris ou par le biais des consulats de Chine en France (Lyon n'a pas voulu traiter mon dossier et m'ont conseillé de l'envoyer directement sur HK), je me suis demandé s'il était possible d'aller le faire sur place à l'immigration de HK (pour ceux qui ont déjà réservé leur billet et qui ont déjà tous les papiers demandés mais qui reste que l'étape administratives auprès des autorités chinoises en France (ambassade ou consulats)).
    J'ai donc appelé le service immigration de HK pour avoir plus de précisions sur le WHV et voilà ce qui est ressorti:
    - il n'est pas possible de déposer (apparemment) son dossier en main propre et le récupérer par la suite car vous devez être en possession du WHV avant de partir
    - si vous décidez de l'envoyer directement depuis la France et de récupérer votre WHV auprès des bureaux d'immigration de HK, il faudra joindre une lettre (en complément de votre demande dossier) attestant que vous récupérer votre WHV directement à leurs bureaux. Une fois le WHV délivré, il suffira de l'activer en sortant du territoire et puis apposer son WHV sur votre passport quand vous rentrer à nouveau sur HK. Ce cas est mentionné et explicitement décrite par Morgane sur les posts précédents.
    - si vous décidez de passer par une connaissance sur place, la personne déposera votre dossier à votre place et récupérera le WHV une fois votre dossier traité (et vous l'enverra par la poste)

    Je trouve cela bizarre qu'on ne puisse pas déposer son dossier en main propre, puisque la logique reste la même que le point 2), juste qu'à la différence près, le dossier est envoyé depuis la France. Enfin bon...

    Je voulais vous faire partager mon retour sur ca .

    Je vous tiendrai au courant pour la suite si tout s'est bien passé de mon coté.

    A+


  20. #40
    Avatar de lauriedescollonges
    laurie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde

    avec mon copain nous quittons la france pour un tour d'asie de Octobre à Janvier, et ensuite nous souhaitons nous poser a Hong kong pour un an de WHV.
    donc si j'ai bien compris on peut faire la demande en octobre de la france avant de partir mettre la lettre comme quoi on le récupère a hongkong et en janvier on le récupère ressort du territoire et reviens avec le WHV....

    j'ai bien tout compris....j'espère ça va fonctionner!!

    merci

    cela veut aussi dire qu'on peut rentrer sur le territoire HK avec un visa touriste directement en arrivant à l'aéroport??

    sachant que normalement on arrivera de la corée du sud

Page 2 sur 18 1 2 3 4 12 ...