Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Manon10
    Manon 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup..!

  2. #62
    Avatar de Manon10
    Manon 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Du coup j ai envoyé des mails aux consulats chinois a Paris et Lyon..je verrais lundi ce qu ils me répondent..

  3. #63
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    L'info vient de nous être confirmée : le quota 2014 du PVT Hong-Kong est atteint

  4. #64
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Arf, je suis dég, on pensait partir avec mon copain en décembre là-bas. Mais vu que ça n'était pas encore sûr, on n'avait pas encore fait la demande. Grrrr
    Bon bah voilà, pas de départ avant janvier au moins donc...

  5. #65
    Avatar de pitchoune88
    Stephanie 35 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Arf, je suis dég, on pensait partir avec mon copain en décembre là-bas. Mais vu que ça n'était pas encore sûr, on n'avait pas encore fait la demande. Grrrr
    Bon bah voilà, pas de départ avant janvier au moins donc...
    Bonjour à toutes et à tous !

    Petite question pratique: suite à l'obtention du PVT et après activation du visa, est-ce qu'on peut travailler directement ou il y a encore de la paperasse à faire pour l'entreprise ?
    Aussi, est-ce qu'il est possible de faire une demande de visa de travail (sponsorisé par l'entreprise) pendant son PVT - et donc de changer de statut à HK?

    Merci d'avance !

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pitchoune88
    Petite question pratique: suite à l'obtention du PVT et après activation du visa, est-ce qu'on peut travailler directement ou il y a encore de la paperasse à faire pour l'entreprise ?
    Aussi, est-ce qu'il est possible de faire une demande de visa de travail (sponsorisé par l'entreprise) pendant son PVT - et donc de changer de statut à HK?
    Salut Stéphanie,

    Je te recommande la lecture de notre petit dossier sur les démarches administratives en arrivant : En arrivant à Hong-Kong, les démarches administratives

  7. #67
    Avatar de Manon10
    Manon 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Peut on faire sa demande de pvt sur place si on est arrivée ac un visa touriste...?
    Merci Bcp

  8. #68
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Manon10
    Bonjour
    Peut on faire sa demande de pvt sur place si on est arrivée ac un visa touriste...?
    Merci Bcp
    Bonjour Manon,

    Si tu lis la discussion en entier (c'est à dire en revenant à la première page) tu verras que quelqu'un l'a apparemment fait :

    Bonjour,
    Je suis arrivée à Hong Kong le 24 février et j'avais fais ma demande le 7 février directement à Hong Kong.
    Cependant, les quotas sont épuisés pour l'instant, il va falloir attendre janvier pour que de nouvelles places soient disponibles.

  9. #69
    Avatar de pitchoune88
    Stephanie 35 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Je te recommande la lecture de notre petit dossier sur les démarches administratives en arrivant : En arrivant à Hong-Kong, les démarches administratives
    J'y vais de ce pas ! Merci

  10. #70
    Avatar de Kolk
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de pitchoune88
    J'y vais de ce pas ! Merci
    Bonjour à tous,
    Dans le fil de la discussion, je comprends que le quota a été récemment atteint pour 2014 .
    Cela signifie qu'il faut attendre le 01 janvier 2015 pour envoyer ma demande ou je peux déjà envoyer ma demande qui sera prise en compte début 2015 ?
    Merci d'avance

  11. #71
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Kolk, je me pose la même question que toi, as-tu obtenu une réponse ? merci
    Dernière modification par lorien ; 13/11/14 à 21:31. Motif: Suppression doublon

  12. #72
    Avatar de lauriedescollonges
    laurie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    excuser moi, mais en attendant , je suis quand meme partis en, voyage, d'ou mon absence de réponse.
    J'avais bien reçu un email directement de hong kong comme quoi le quotat du visa était atteint, mais je ne sais pas si c'est vraiment atteint du aux demandes , ou si c'est du aux problèmes politiquement parlant qui se passe en ce moment sur hong kong, c'était assez flou!!
    en tout il m'a été informé de refaire ma demande, en janvier 2015.

    voila


  13. #73
    Avatar de Kolk
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de lauriedescollonges
    Bonjour

    excuser moi, mais en attendant , je suis quand meme partis en, voyage, d'ou mon absence de réponse.
    J'avais bien reçu un email directement de hong kong comme quoi le quotat du visa était atteint, mais je ne sais pas si c'est vraiment atteint du aux demandes , ou si c'est du aux problèmes politiquement parlant qui se passe en ce moment sur hong kong, c'était assez flou!!
    en tout il m'a été informé de refaire ma demande, en janvier 2015.

    voila
    Bonjour,
    C'est noté >> il n'y a donc plus que 45 jours à attendre ...
    Merci bcp

  14. #74
    Avatar de Yaneggi
    Delphine 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire la demande du visa working holiday depuis la Corée du Sud.

    Sur le Guidance Note officiel j'ai pu lire "You must present the visa together with your passport to the immigration officer upon your arrival in HK".
    -> Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas besoin de joindre mon passeport lorsque j'envoie ma demande de visa à HK (ou à l'Ambassade de Chine en France?). Je comprends dans cette phrase qu'ils nous envoie un visa, un papier, qu'ils colleront plus tard sur notre passeport à notre arrivée c'est bien ça?
    Parce que sinon je me vois mal envoyer mon passeport à HK où en France pendant que je suis en Corée ^^"

    J'ai également pas bien compris comment régler le prix du visa si je l'envoie à HK directement... Je dois leur envoyer un chèque mais comment savoir si il sera encaissable là-bas? (je suis au Crédit Agricole).
    Ou pensez-vous que c'est "plus sûr" d'envoyer ma demande à Paris? Dans ce cas là quel est le montant exact en euros que je dois leur donner? (excusez-moi j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le montant exact)


    Merci

  15. #75
    Avatar de astridmauger
    astrid 35 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    En espérant que cela puisse vous aider, je vais vous expliquer comment j'ai obtenu le WHV.
    ça fait 1 semaine que je suis arrivée et je suis allée chercher mon visa directement au service de l'immigration.
    Concernant le dossier, ne transmettez que des copies de votre passeport, ect... Excepté le formulaire et tout doit être en anglais (justificatif d'assurance et justificatif de la banque).
    Vous pouvez envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou courrier, ou bien passer par l'ambassade de chine en france.
    Je ne vous conseille pas de passer par l'ambassade de chine car ils ne sont qu'un intermédiaire et non aucune info supplémentaire sur les démarches. Ils envoient votre dossier par fax et vous demande de faire la même chose de votre côté au cas où comme ils disent. Impossible d'avoir un suivi de dossier par la suite car ils ne sont que intermédiaire et attendent seulement le fax de validation de votre dossier. Pas de fax, pas de visa... surtout qu'il faudra revenir sur place par la suite pour retirer votre visa et le payer. (pour ceux qui ne sont pas de Paris....galère).
    Envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou par courrier avec recommandé (les 2 marchent bien), au bout de 10 jours, relancer les par mails car ils vous répondront et vous diront si vous l'avez ou pas.
    quand votre dossier sera validé, vous recevrez un mail de confirmation. Dès que vous arrivez à HK, allez au service de l'immigration avec ce papier et votre passeport et vous recevrez vous WHV (à coller dans votre passeport) et c'est seulement à ce moment que réglerez votre visa soit 160 HK dollars en espèce.
    A partir de ce moment et seulement là, vous avez 3 mois pour activer votre WHV car bien sûr vous être rentré sur le territoire avec un visa touristique. Il vous faudra donc quitter le pays pour ensuite revenir et activer votre WHV. Tout ce qui a de plus simple, vous pouvez prendre le ferry pour Macao qui n'est qu'à 1heure et faire l'aller-retour dans la journée si vous le souhaitez.
    J'espère que j'ai pu vous aider.


  16. #76
    Avatar de Adouchka
    Adouchka 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de astridmauger
    Bonjour à tous,

    En espérant que cela puisse vous aider, je vais vous expliquer comment j'ai obtenu le WHV.
    ça fait 1 semaine que je suis arrivée et je suis allée chercher mon visa directement au service de l'immigration.
    Concernant le dossier, ne transmettez que des copies de votre passeport, ect... Excepté le formulaire et tout doit être en anglais (justificatif d'assurance et justificatif de la banque).
    Vous pouvez envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou courrier, ou bien passer par l'ambassade de chine en france.
    Je ne vous conseille pas de passer par l'ambassade de chine car ils ne sont qu'un intermédiaire et non aucune info supplémentaire sur les démarches. Ils envoient votre dossier par fax et vous demande de faire la même chose de votre côté au cas où comme ils disent. Impossible d'avoir un suivi de dossier par la suite car ils ne sont que intermédiaire et attendent seulement le fax de validation de votre dossier. Pas de fax, pas de visa... surtout qu'il faudra revenir sur place par la suite pour retirer votre visa et le payer. (pour ceux qui ne sont pas de Paris....galère).
    Envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou par courrier avec recommandé (les 2 marchent bien), au bout de 10 jours, relancer les par mails car ils vous répondront et vous diront si vous l'avez ou pas.
    quand votre dossier sera validé, vous recevrez un mail de confirmation. Dès que vous arrivez à HK, allez au service de l'immigration avec ce papier et votre passeport et vous recevrez vous WHV (à coller dans votre passeport) et c'est seulement à ce moment que réglerez votre visa soit 160 HK dollars en espèce.
    A partir de ce moment et seulement là, vous avez 3 mois pour activer votre WHV car bien sûr vous être rentré sur le territoire avec un visa touristique. Il vous faudra donc quitter le pays pour ensuite revenir et activer votre WHV. Tout ce qui a de plus simple, vous pouvez prendre le ferry pour Macao qui n'est qu'à 1heure et faire l'aller-retour dans la journée si vous le souhaitez.
    J'espère que j'ai pu vous aider.
    merci pour ce post ! j'attends avec impatience le mois de janvier pour faire ma demande !

  17. #77
    Avatar de Yaneggi
    Delphine 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Astrid,

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
    Une dernière petite question, je devine que vous êtes une fille^^
    Pas de problème en ce qui concerne l'assurance maternité? Je vais souscrire à l'assurance Global PVT et elle ne prend pas en compte cet aspect mais apparemment aucune assurance ne le fait ou elles sont moins biens et très cheres :sick:

  18. #78
    Avatar de kevinpierre
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pour projet de partir à Hong Kong le 1er février 2015. ( ce jour précis car je souhaite faire mon vol avec un ami qui vit déjà à Hong Kong ) Je me pose donc la question, si je fais ma demande de PVT le 1 janvier 2015, Pensez-vous que je vais recevoir à temps ce fameux PVT ?

    J'ai aussi pensé à aller à Hong Kong en touriste sans visa et faire ma demande de PVT sur place, mais si je ne me trompe pas, pour cela je dois avoir un billet de retour valable sous 3 mois. Et comme je comptes resté plus de 3 mois.. je n'ai pas envi de payer un retour pour rien. ( pour en acheter un autre plus tard )..
    Donc ma question est la suivante, Est-il possible d'aller à Hong Kong sans PVT et sans billet de retour et faire sa demande sur place ? Je n'ai pas envi de rester bloqué à l'aéroport si je n'ai pas de billet de retour.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications

    Je vous remercie par avance !

  19. #79
    Avatar de astridmauger
    astrid 35 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Yaneggi
    Bonjour Astrid,

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements!
    Une dernière petite question, je devine que vous êtes une fille^^
    Pas de problème en ce qui concerne l'assurance maternité? Je vais souscrire à l'assurance Global PVT et elle ne prend pas en compte cet aspect mais apparemment aucune assurance ne le fait ou elles sont moins biens et très cheres :sick:
    Bonjour Delphine,

    j'ai pris l'aasurance global PVT, donc non pas d'assurance maternité

    Salut,
    regarde le poste que j'ai envoyé juste avant.... Tu auras ta reponse.

    Desolé, petit bug pour ma derniere phrase

  20. #80
    Avatar de kevinpierre
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de astridmauger
    Bonjour à tous,

    En espérant que cela puisse vous aider, je vais vous expliquer comment j'ai obtenu le WHV.
    ça fait 1 semaine que je suis arrivée et je suis allée chercher mon visa directement au service de l'immigration.
    Concernant le dossier, ne transmettez que des copies de votre passeport, ect... Excepté le formulaire et tout doit être en anglais (justificatif d'assurance et justificatif de la banque).
    Vous pouvez envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou courrier, ou bien passer par l'ambassade de chine en france.
    Je ne vous conseille pas de passer par l'ambassade de chine car ils ne sont qu'un intermédiaire et non aucune info supplémentaire sur les démarches. Ils envoient votre dossier par fax et vous demande de faire la même chose de votre côté au cas où comme ils disent. Impossible d'avoir un suivi de dossier par la suite car ils ne sont que intermédiaire et attendent seulement le fax de validation de votre dossier. Pas de fax, pas de visa... surtout qu'il faudra revenir sur place par la suite pour retirer votre visa et le payer. (pour ceux qui ne sont pas de Paris....galère).
    Envoyer votre dossier directement au service de l'immigration de HK par fax ou par courrier avec recommandé (les 2 marchent bien), au bout de 10 jours, relancer les par mails car ils vous répondront et vous diront si vous l'avez ou pas.
    quand votre dossier sera validé, vous recevrez un mail de confirmation. Dès que vous arrivez à HK, allez au service de l'immigration avec ce papier et votre passeport et vous recevrez vous WHV (à coller dans votre passeport) et c'est seulement à ce moment que réglerez votre visa soit 160 HK dollars en espèce.
    A partir de ce moment et seulement là, vous avez 3 mois pour activer votre WHV car bien sûr vous être rentré sur le territoire avec un visa touristique. Il vous faudra donc quitter le pays pour ensuite revenir et activer votre WHV. Tout ce qui a de plus simple, vous pouvez prendre le ferry pour Macao qui n'est qu'à 1heure et faire l'aller-retour dans la journée si vous le souhaitez.
    J'espère que j'ai pu vous aider.
    Salut !

    Je me demandais en combien de temps à tu reçu ta confirmation par mail ?
    Sinon, tu parles de fax mais on peut aussi bien envoyer les documents par mail non ?

    Merci par avance !

Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...