1. #261
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    À mon avis ça suffira. Comme l'a dit Gaelc c'est pas sur le cv qu'ils sont le plus regardant, ne t'inquiète pas pour ça

  2. #262
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Bob24
    Oui, c'est ce que je voulais dire. Mais bon, j'ai eu l'impression que c'était une pièce en trop dans le dossier.

    J'avais oublié, en écrivant le message tout à l'heure lol. Concernant la lettre à fournir, vu comment il l'a regardé il n'a du lire seulement qu'un paragraphe (genre 5 lignes) sur les 3 pages -__-'


    En fait, quand je suis arrivé il y a d'abord eu le gars de la sécurité, puis il nana a l'accueil à qui j'ai exposé mon cas. Elle m'a répondu qu'elle allait chercher la personne qui s'occupe des visas. Donc oui, c'est quasiment sur qu'il s'agisse de la même personne.

    Merci Gaelc ça me remonte le moral de savoir que je ne suis pas le seul à qui il fait ça.
    Décidément ils sont pas cool avec les pvtistes Japon.

    N'oublie pas de nous tenir au courant pour la suite, j'espère que tu l'auras; mais s'il t'a gardé ton passeport il n'y a pas de raisons pour que ça n'aille pas

  3. #263
    Avatar de Bob24
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ben c'est fait
    Jsuis complétement refait, vous n'imaginez même pas ! Un rêve de gamin qui va se réaliser dans quelques jours. Limite j'y crois pas tellement c'est beau.


  4. #264
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Super ! Félicitation

  5. #265
    Avatar de AMELAFOR
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR, je suis un jeune de 32 ans de nationalité Togolaise, j'aimerais profiter cette opportunité de TVP pour travailler au CANADA avec contact 3ans renouvelable plus visa hébergement....
    Que faire pour bénéficier de cette offre.

  6. #266
    Avatar de Bob24
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Juste une petit renseignement : Si le formulaire de demande de visa, j'ai inscris que j'allais entrer sur le territoire japonais au 1° aout, or là j'ai pris un billet d'avion pour arriver le 24 juillet.
    Vous pensez que ça va poser problème ?

    Sur mon visa il est inscrit Date of issue : 09 JUL 14.
    J'ai un leger doute, alors je préfère vous demander.

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bob24
    Juste une petit renseignement : Si le formulaire de demande de visa, j'ai inscris que j'allais entrer sur le territoire japonais au 1° aout, or là j'ai pris un billet d'avion pour arriver le 24 juillet.
    Vous pensez que ça va poser problème ?

    Sur mon visa il est inscrit Date of issue : 09 JUL 14.
    J'ai un leger doute, alors je préfère vous demander.
    Non, normalement, sur ce point, ça ne devrait pas poser problème. Tu as obtenu ton visa, c'est le principal

  8. #268
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Message de Bob24
    Juste une petit renseignement : Si le formulaire de demande de visa, j'ai inscris que j'allais entrer sur le territoire japonais au 1° aout, or là j'ai pris un billet d'avion pour arriver le 24 juillet.
    Vous pensez que ça va poser problème ?

    Sur mon visa il est inscrit Date of issue : 09 JUL 14.
    J'ai un leger doute, alors je préfère vous demander.
    Tu entre dans le Pays quand tu le souhaite. Date of issue, c'est juste la date de délivrance, rien de plus.
    Peu importe la date inscrite sur ta demande, d'ailleurs, plus personne n'ira vérifier cette info je pense et elle est inscrite à titre indicatif uniquement (pour savoir quand tu compte partir.)


  9. #269
    Avatar de Bob24
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    En fait, ce qui m'a fait douter c'est que le photo qui sera présente sur la resident card est la même que celle donné sur le formulaire de demande de visa. Forcement, je me dis qu'ils ont accès à ce document, et ils verront que ce que j'ai dis et ce que je fais ne concorde pas.

    Merci, pour vos réponses

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AMELAFOR
    BONJOUR, je suis un jeune de 32 ans de nationalité Togolaise, j'aimerais profiter cette opportunité de TVP pour travailler au CANADA avec contact 3ans renouvelable plus visa hébergement....
    Que faire pour bénéficier de cette offre.
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas d'accord de PVT entre le Japon et le Togo ni entre le Canada et le Togo. En outre, le PVT est destiné aux personnes de 18 à 30 ans. Tu ne peux donc pas obtenir un PVT pour partir au Japon ni au Canada.

  11. #271
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    En fait, ce qui m'a fait douter c'est que le photo qui sera présente sur la resident card est la même que celle donné sur le formulaire de demande de visa. Forcement, je me dis qu'ils ont accès à ce document, et ils verront que ce que j'ai dis et ce que je fais ne concorde pas.
    Tu vois des complications où il n'y en a pas.
    Tu as ton visa c'est tout ce qui compte. Ils ne vont pas chipoter pour des détails comme une date qui ne concorde pas avec celle d'un dossier. Tu as ton visa, comme je te l'ai dis, la date, c'est à titre indicatif et rien ne t'oblige à partir précisément à la date indiquée sur ton dossier de demande.
    Dernière modification par scargi ; 14/07/14 à 14:22.


  12. #272
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, je viens tout juste de rentrer de Marseille pour rendre mon dossier.

    - Donc la personne qui s'occupe de la sécurité, aucun problème avec elle (j'ai cru lire que certaines personnes avaient eu de petits soucis avec.

    - Pour le dossier il a regardé mon dossier à une vitesse.. quelques minutes seulement même pas il me semble, il a juste regarder les fonds et le début du programme et après la lettre de motivation il ne me semble pas.. il a juste rendu la photocopie du passeport et regardé que tous les documents étaient présents.. Il m'a juste dit que je le recevrai en fin de semaine ou début de semaine prochaine (le visa ??), je n'ai pas osé demandé.. en tout cas je l'ai remercié pour mon dossier et il m'a surprit en me saluant traditionnellement à la Japonaise..

    -Pour info.. le consulat doit être plus souple avec nous je pense, car un consulat s'occupe administrativement de ses compatriotes en particulier (ce n'est que mon avis).

    - Je suis venu à 10h15.. en même temps une charmante jeune fille blonde est venu pour une demande de visa.. si elle se reconnait je lui souhaite bonne chance !!


  13. #273
    Avatar de Normeus
    Clement 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous .. je viens tout juste de recevoir mon Visa !!
    Bon courage à celles et ceux qui sont en train de préparer les papiers!


  14. #274
    Avatar de Seb82
    Sébastien 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    25
    Félicitation à vous, si vous venez prochainement n'oubliez pas l'anti-moustique!


  15. #275
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    hello,

    Pour ceux qui préparent leur pvt, je vais sans doute me répéter avec ce qui a déjà été dit ici et là mais voici ce que j'ai pu remarquer quand on fait une demande :

    - au niveau du justificatif bancaire, faites-le tamponner par la banque (avec signature c'est encore mieux. Attention : selon la banque il peut y avoir un délai pour obtenir une signature, genre 3 semaines),
    - quand vous êtes juste niveau ressources minimum demandées faites bien attention à ne pas faire un programme de séjour d'une année complète, on ne sait jamais (pas forcément véridique par contre mais je pense que ça aide), si vous avez juste un peu moins car vous attendez votre salaire, demandez à votre patron de vous faire un justificatif comme quoi vous allez bien percevoir un salaire de x euros en net au jj/mm/aaaa (mais je ne conseille à personne de se présenter avec un dossier en dessous du seuil demandé)
    - si vous avez la chance d'être en CDI et que vous obtenez un congé sabbatique pour faire ce visa apporter une copie de l'acceptation de votre congé avec la date de retour dans l'entreprise
    - si vous avez fait votre passeport plus de 6 mois avant votre demande et que vous rapportez les mêmes photos d'identité pour faire le visa que celle qui se trouve sur votre passeport ils vont comprendre que votre photo d'identité à + de 6 mois et vous devrez alors courir pour en faire d'autres !

    Il y a sans doute d'autres choses mais ça ne me revient pas à l'esprit.


  16. #276

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Dinamo
    hello,

    Pour ceux qui préparent leur pvt, je vais sans doute me répéter avec ce qui a déjà été dit ici et là mais voici ce que j'ai pu remarquer quand on fait une demande :

    - au niveau du justificatif bancaire, faites-le tamponner par la banque (avec signature c'est encore mieux. Attention : selon la banque il peut y avoir un délai pour obtenir une signature, genre 3 semaines),
    - quand vous êtes juste niveau ressources minimum demandées faites bien attention à ne pas faire un programme de séjour d'une année complète, on ne sait jamais (pas forcément véridique par contre mais je pense que ça aide), si vous avez juste un peu moins car vous attendez votre salaire, demandez à votre patron de vous faire un justificatif comme quoi vous allez bien percevoir un salaire de x euros en net au jj/mm/aaaa (mais je ne conseille à personne de se présenter avec un dossier en dessous du seuil demandé)
    - si vous avez la chance d'être en CDI et que vous obtenez un congé sabbatique pour faire ce visa apporter une copie de l'acceptation de votre congé avec la date de retour dans l'entreprise
    - si vous avez fait votre passeport plus de 6 mois avant votre demande et que vous rapportez les mêmes photos d'identité pour faire le visa que celle qui se trouve sur votre passeport ils vont comprendre que votre photo d'identité à + de 6 mois et vous devrez alors courir pour en faire d'autres !

    Il y a sans doute d'autres choses mais ça ne me revient pas à l'esprit.
    Bonjour,
    je prévois de faire un Working-Holiday au Japon à partir de septembre/octobre 2015. Grande stressée que je suis je commence d'hors et déjà à préparer mon dossier. Bien que ça soit la lettre de motivation qui me terrorise le plus, j'aurais voulu vous poser une question par rapport au programme. J'ai vu que pas mal de personne avait des ''problèmes" avec; du coup je voudrais être sûre. Je prévois de faire une école de langue à Kyoto durant cette année du coup je ne sais pas trop comment remplir la chose. De plus je prévois de rester en famille d'accueil (l'école prévoit de s'occuper de trouver la famille), mais je ne sais pas si j'aurais l'adresse au moment de remplir le dossier. Je compte bien entendu voyager durant les inter-semestres mais.. hm. Pouvez vous me conseiller quant à comment je devrais remplir tout ça ? :3

    ps : je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, désolé si ce n'est pas le cas >o<

  17. #277
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de Bananadaewon
    Bonjour,
    je prévois de faire un Working-Holiday au Japon à partir de septembre/octobre 2015. Grande stressée que je suis je commence d'hors et déjà à préparer mon dossier. Bien que ça soit la lettre de motivation qui me terrorise le plus, j'aurais voulu vous poser une question par rapport au programme. J'ai vu que pas mal de personne avait des ''problèmes" avec; du coup je voudrais être sûre. Je prévois de faire une école de langue à Kyoto durant cette année du coup je ne sais pas trop comment remplir la chose. De plus je prévois de rester en famille d'accueil (l'école prévoit de s'occuper de trouver la famille), mais je ne sais pas si j'aurais l'adresse au moment de remplir le dossier. Je compte bien entendu voyager durant les inter-semestres mais.. hm. Pouvez vous me conseiller quant à comment je devrais remplir tout ça ? :3

    ps : je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, désolé si ce n'est pas le cas >o<
    Ça ne pose pas de pb, dans mon programme je fais 6 mois d'école j'avais peur que ça me pénalise avec le coût école + loyer. Ce que je te conseille c'est de mentionner dans ta lettre pourquoi tu décides de prendre une école (après tout tu pourrais prendre un via étudiant), héberger en famille japonaise c'est parfait pour montrer que tu vas pouvoir vivre pleinement le quotidien d'une famille japonaise et pour l'adresse tu peux écrire que c'est à Kyoto (ou proche) mais que l'adresse précise n'a pas encore été communiquée par l'école.
    Sur ton programme tu peux indiquer que tu vas surtout visiter la région durant tes périodes de cours et que pendant les vacances tu en profites pour aller plus loin.
    N'hésite pas à poser tes questions ou mettre ici une ébauche de ton programme pour qu'on t'arrive, c'est fait pour ça aussi !

  18. #278

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Mon précédent message s'est posté bizarrement non ? Arh~ dure dure les débuts sur pvtistes.net/forum ^^

    Sur une durée d'un an ça ne risque pas de m'handicapé ? J'hésite à mettre l'école dans le programme... devrais-je mentir un peu ? ( le problème avec le visa étudiant c'est que le seuil minimum requis sur le compte est trop élevé pour moi, en tout cas au moment de la demande de visa > 4mois avant ).

    Mon programme (en gros):

    Période : 1 octobre au 30 septembre :
    Ville : Kyoto en famille d'accueil (60 000y/mois)
    Activités souhaitées :
    - Apprentissage : Ecole de langue ( 696 130 y à l'année ) 20h/semaine
    - Travail : donner des cours à raisons de 5 à 10h par semaine pour 1500y/heure OU travailler dans un restau le week-end à raison de 10h/w-e avec environ 1000y/heure.
    - Voyage et culture : Visite complète de la région du kansai, visiter chateaux et temples de la région, essayer l'ikebana. Visite occasionnel de la région de Chigoku notamment pour visiter la ville d'Hiroshima



    Période : 25 décembre au 6 janvier (vacances d'hiver)
    Ville : Tokyo/Yokohama en guesthouse
    Activités souhaitées: Visites des principaux centres culturels et touristiques.
    -Port de Yokohama
    -Visite de Ueno (parc/zoo)
    -Visite d'Asakusa (temple senso-ji / skytree)
    -Onsen sur la thématique d'Edo
    -Visite des jardins du Palais impérial
    -Visite de Kamakura



    Période : 1 aout au 15 aout
    Ville (ou région) : Hokkaido
    Activités souhaitées : wwoofing


    Je vais biens sûr l'étoffer un peu plus que ça, avec peut être le lien ou référence de mes recherches.



    Je n'ai pas encore commencé la lettre, mais d'ici à ce que je fasse ma demande de visa, j'ai encore le temps. Je préfère prendre mon temps.. et m'appliquer. Merci pour les conseils pour la lettre, je prends note, je prends note

  19. #279
    Anonyme
    La lettre de motivation n'a pas beaucoup d'importance, il faut juste aller à l’essentiel et ne pas être rébarbatif (je peux te donner la mienne si tu veux un exemple).

    Le programme ainsi que que le justificatif de fond sont les choses les plus importantes. Tu trouveras plein de conseils sur ce topic pour faire le programme.

    Si tu veux mon avis, il ne faut pas être totalement honnête dans ton programme, pourquoi prendre le risque de se le faire refuser en mettant que tu veux faire une école de langue alors que ça peut éventuellement poser problème ? (travail + cours ça laisse peu de temps pour le tourisme).

    Bonne chance.


  20. #280
    Avatar de Dinamo
    Amandine 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Oui c'est vrai le programme est le + important, après pour te donner mon exemple puisque j'ai moi-même inclus une école, il faut que le reste suive c'est à dire ne pas mettre un boulot avec bcp d'heures (ce n'est pas un visa travail, ce n'est pas faisable par rapport aux heures de cours...), avec une rémunération qui peut compenser une bonne partie des frais scolaires, et un justificatif financier plus élevé que le minimum car tu auras + de frais. J'ai préféré être honnête et l'inclure mais sache que pour mon copain qui a repris mon programme mais qui avait un apport limite il a enlevé l'école au cas où ça le pénaliserait.
    Je peux également te poster ici lettre et programme en exemple si ça t'intéresse.

    Et ne te mets pas trop la pression, soit honnête avec toi même et réfléchis si ton programme est raisonnable, voit ce qu'il te semble bon de dire et à l'inverse ce que tu préfères ne pas dire pour ne pas être pénalisée

Page 14 sur 72 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...