1. #461
    Avatar de Cedric3
    Cedric 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour,


    Je commence à faire mes démarches pour le PVT au Japon, y aurait il des gens qui pourraient me donner leur avis sur ce que j'ai écris?
    Je vous envoie le texte en message privé

  2. #462
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Tu n'es pas dans la bonne section.
    Tu as un sujet dédié qui porte très bien son nom dans la partie Comment obtenir votre VVT Japon!
    Vas y jeter un œil

  3. #463
    Avatar de Sabrina16
    Sabrina 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon bah voilà à peine 40min à l'ambassade, 15 min d'attente entre mon passage et la réponse ... POSITIVE je vais chercher mon passeport lundi !!!!

    Merci pour tous les conseils postés

  4. #464
    Avatar de Cedric3
    Cedric 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Je commence à faire mes démarches pour le PVT au Japon, y aurait il des gens qui pourraient me donner leur avis sur ce que j'ai écris?
    Je vous envoie le texte en message privé

  5. #465
    Avatar de Cedric3
    Cedric 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Ok Merci

    VVT ... Je serai jamais aller dans cette section sans ton message Je me serai attendu à PVT

  6. #466

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Tu peux la poster la https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-vvt-japon/82733-lettre-de-motivation-programme-pour-le-pvt-japon.htm ou voir si ta lettre est bien en comparant à d'autres. Si vraiment tu ne veux pas divulguer ta lettre, balance en mp et je te donnerais mon avis. Après oublie pas la LDM c'est pas le plus important pour le dossier, donc pas de prise de tête.

    l


  7. #467
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Bonjour tout le monde !
    Je suis nouvelle sur le site mais j'ai lu attentivement tous les posts de ce topic et je vous remercie pour toutes vos contributions qui me seront bien utiles pour préparer mon dossier.

    Je ne suis déjà pas très sereine, comme beaucoup certainement, mais le dernier post de Thomas90 m'inquiète un peu
    Message de Thomas90
    En gros, pour ceux qui prévoient de partir quelques mois après leur demande et donc qui font un budget "prévisionnel", ça ne marche pas: ils m'ont proposé deux solutions: soit présenter mes trois dernières fiches de paye qui attestent que je reçois des revenus réguliers et suffisants pour arriver au montant annoncé; soit intégrer à mon attestation de la banque ce que j'ai sur mon PEL, et me permet d'arriver à la somme annoncée.
    En effet, sur les blogs, forums et sites officiels que j'ai consultés jusqu'à maintenant, il n'est nulle part mentionné que les personnes faisant leur demande plusieurs mois à l'avance doivent fournir des justificatifs pour prouver qu'elles ne grignoteront pas sur le budget alloué au VVT avant leur départ... Est-ce que d'autres personnes ont dû fournir ce type de justificatif ?
    Ca me paraît fou parce que dans ce cas quel est l'intérêt de pouvoir obtenir son visa un an avant le départ ?!

  8. #468

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Un peu bizarre, mais je pense que tout ce qui compte c'est le budget que tu présentes et l'argent que tu vas présenter sur ton justificatif financier. J'ai fait ma demande en février et mon départ est censé être en avril ça fait 2 mois de décalage et personne à rien dit et c'est plutôt courant d'avoir un espace entre la demande et le départ. Donc pas de prise de tête et au pire si tu veux vraiment faire ta demande demain et partir dans un an, tu fais un programme qui dit que tu pars dans un ou deux mois comme ça pas de prob.

    Prends toi la tête pour ton programme, mais pas pour ça.


  9. #469
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Merci pour ta réponse. Je me prends tellement la tête sur le programme que je suis bloquée dans la rédaction là, du coup je me prends la tête sur tous les autres points qui pourraient foirer ^^ Et cette histoire de justificatifs serait quand même un motif de refus bien pourri.

  10. #470
    Avatar de reiraponyo
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    TacitaCapra, je pense que ce que voulait dire Thomas90 est qu'il a en fait marqué dans son programme un budget "prévisionnel" c'est-à-dire, qu'il avait une certaine somme sur son compte (somme inscrite sur le justificatif), mais que comme il sait qu'il va gagner plus durant les mois avant son PVT, il a fait un programme en incluant cet argent qu'il n'a pas encore. Comme l'ambassade n'a aucune preuve qu'il gagnera vraiment cet argent par la suite, elle lui a demandé de fournir des fiches de payes.
    J'ai fait ma demande début mars, et j'avais mis que je partais en juillet, et je n'ai eu aucun soucis.


  11. #471
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Location
    Japon
    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Message de reiraponyo
    TacitaCapra, je pense que ce que voulait dire Thomas90 est qu'il a en fait marqué dans son programme un budget "prévisionnel" c'est-à-dire, qu'il avait une certaine somme sur son compte (somme inscrite sur le justificatif), mais que comme il sait qu'il va gagner plus durant les mois avant son PVT, il a fait un programme en incluant cet argent qu'il n'a pas encore. Comme l'ambassade n'a aucune preuve qu'il gagnera vraiment cet argent par la suite, elle lui a demandé de fournir des fiches de payes.
    J'ai fait ma demande début mars, et j'avais mis que je partais en juillet, et je n'ai eu aucun soucis.
    Effectivement, c'est bien vu, je n'avais pas pensé à ça. Merci beaucoup pour ce témoignage rassurant.

  12. #472
    Anonyme
    Bonsoir à tous!
    j'ai décidé de partir pour un PVT fin Avril (le 28 plus précisement) j'ai déjà mon billet d'avion.
    je prépare donc mon dossier avec beaucoup de stress comme beaucoup d'entre vous
    j'ai donc fait un brouillon de programme sur lequel je vais m'appuyer par la suite en ajoutant plus de détails, budget etc
    pouvez vous me dire s'il y a des erreurs ou ce que vous en pensez? merci ^^
    je pars avec un budget de 6000e mais je fais mon programme sur 10mois et 2mois si le budget me permet.
    Merci d'avance!
    visa-japon-bis.jpg

  13. #473
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    bonjour,
    voulant partir en pvt japon je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation,

    Ayant plusieurs question notamment sur les billets d'avion en effet je ne pourrais pas prendre mon billet d'avion aller depuis la france car je me trouverais en coré du sud avant de d'aller au japon,
    Pour la question du relever de compte je n'aurais pas de soucis car j'aurais plus de 4500 euros alors dois je quand même présenter un billet d'avion aller? je m'en remet à vous et à votre experience. merci

    Après avoir travaillé et voyagé pendant une période d'un an au canada en permis vacance travail.
    Cette aventure m’a donner envie de découvrir et d’apprendre une culture que je connais très peux, qui est la culture asiatique et notamment représenté par le Japon.
    Passionné d’histoire, le Japon redouble d'un passé qui me donne envie d’en apprendre d’avantage et même découvrir des choses qui me sont inconnue.
    Travaillant dans le domaine du bâtiment, l’architecture fait partie de mon quotidien, le Japon à pour moi une architecture authentique que je voudrais découvrir.

    Voulant m’imprégner de l’ambiance mais surtout de la culture japonaise, et sa gastronomie, j’aimerais m’y plonger en son coeur par le biais du permis de vacance travail pour une période de un an.

    Pour les raisons citées plus haut, j’espères sincèrement que vous répondrez favorablement à ma demande de visa et je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin de plus amples informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour.

  14. #474

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Message de Fefe1
    Bonsoir à tous!
    j'ai décidé de partir pour un PVT fin Avril (le 28 plus précisement) j'ai déjà mon billet d'avion.
    je prépare donc mon dossier avec beaucoup de stress comme beaucoup d'entre vous
    j'ai donc fait un brouillon de programme sur lequel je vais m'appuyer par la suite en ajoutant plus de détails, budget etc
    pouvez vous me dire s'il y a des erreurs ou ce que vous en pensez? merci ^^
    je pars avec un budget de 6000e mais je fais mon programme sur 10mois et 2mois si le budget me permet.
    Merci d'avance!
    Yo ! Comme tu le dis c'est un brouillon, va falloir détailler un peu plus et rajouter des estimations pour les activités culturelles et le tourisme. Petit détail qui doit pas avoir d'importance, mais bon,mets d'abord tout ce qui est tourisme et après tu mets le travail, ça fait genre d'abord le tourisme et après le travail !

    Sinon pour les 2 mois si possible, c'est quoi le truc ? Visite Hokkaido une semaine et quoi Tokyo, Osaka ? Pareil à détailler et estimer.


    Message de Zakhor
    bonjour,
    voulant partir en pvt japon je souhaiterais avoir votre avis sur ma lettre de motivation,

    Ayant plusieurs question notamment sur les billets d'avion en effet je ne pourrais pas prendre mon billet d'avion aller depuis la france car je me trouverais en coré du sud avant de d'aller au japon,
    Pour la question du relever de compte je n'aurais pas de soucis car j'aurais plus de 4500 euros alors dois je quand même présenter un billet d'avion aller? je m'en remet à vous et à votre experience. merci

    Si tu as plus de 4500euros tu n'as pas besoin de présenter un billet d'avion, cf l'ambassade.

    Pour la lettre c'est court, mais tu dis que tu as déjà voyagé et pourquoi tu veux y aller, je pense que ça doit suffire. J'enlèverais peut être "je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin de plus amples informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour." Parce que forcément tu seras à leur disposition vu que tu as la réponse le matin même ! Rajoute juste une formule de politesse de base du style "je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués."

    C'est histoire de chipoter.


  15. #475
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de MeguruShooto
    Yo ! Comme tu le dis c'est un brouillon, va falloir détailler un peu plus et rajouter des estimations pour les activités culturelles et le tourisme. Petit détail qui doit pas avoir d'importance, mais bon,mets d'abord tout ce qui est tourisme et après tu mets le travail, ça fait genre d'abord le tourisme et après le travail !

    Sinon pour les 2 mois si possible, c'est quoi le truc ? Visite Hokkaido une semaine et quoi Tokyo, Osaka ? Pareil à détailler et estimer.

    Après la fiche concernant les budgets et les travails c'est une autre pert de manche car je serais près à prendre n'importe qu'elle post concernant le voyage j'ai deja ma petite idée :P




    Si tu as plus de 4500euros tu n'as pas besoin de présenter un billet d'avion, cf l'ambassade.

    Pour la lettre c'est court, mais tu dis que tu as déjà voyagé et pourquoi tu veux y aller, je pense que ça doit suffire. J'enlèverais peut être "je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin de plus amples informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour." Parce que forcément tu seras à leur disposition vu que tu as la réponse le matin même ! Rajoute juste une formule de politesse de base du style "je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués."

    C'est histoire de chipoter.
    Merci beaucoup je pense un peux la pofiner car je compte me rendre à l'ambassade au mois de mai :P et j'irais également faire ma demande pour hongkong :P
    Dernière modification par Zakhor ; 24/03/15 à 02:13.

  16. #476
    Anonyme
    Message de MeguruShooto
    Yo ! Comme tu le dis c'est un brouillon, va falloir détailler un peu plus et rajouter des estimations pour les activités culturelles et le tourisme. Petit détail qui doit pas avoir d'importance, mais bon,mets d'abord tout ce qui est tourisme et après tu mets le travail, ça fait genre d'abord le tourisme et après le travail !

    Sinon pour les 2 mois si possible, c'est quoi le truc ? Visite Hokkaido une semaine et quoi Tokyo, Osaka ? Pareil à détailler et estimer.





    Si tu as plus de 4500euros tu n'as pas besoin de présenter un billet d'avion, cf l'ambassade.

    Pour la lettre c'est court, mais tu dis que tu as déjà voyagé et pourquoi tu veux y aller, je pense que ça doit suffire. J'enlèverais peut être "je me tiens à votre disposition dans le cas ou vous auriez besoin de plus amples informations à mon sujet ou sur mon projet de séjour." Parce que forcément tu seras à leur disposition vu que tu as la réponse le matin même ! Rajoute juste une formule de politesse de base du style "je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués."

    C'est histoire de chipoter.
    Merci pour ta réponse!
    en effet c'etait un brouillon, je pense avoir finis de détailler mon programme entre temps, je ne sais pas si j'ai assez détaillé la partie activité touristique m'enfin ,j'espere que ça va aller.

    Pour la dernière partie en faite comme je pars avec 6000e je ne sais pas si j'aurai le budget suffisant pour faire 12 mois , donc je fais 5mois osaka, et 5 mois tokyo puis peut être 2mois Sapporo.
    En m'inspirant des programmes qui ont été postés sur le forum j'ai vu que pour certains le programme ne faisait pas 10mois en tout.

    Programme PVT 2015.pdf

  17. #477

    Messages
    53
    Likes reçus
    28
    Ca me parait assez détailler, après si ton budget est cohérent avec le programme ça devrait le faire. Sinon pour les 2 derniers mois, tu peux peut être les enlever du programme, autant planifié sur 10 mois qu'ils voient que tu sais ce que tu fais et si tu veux faire tes 2 mois de plus, tu les feras ils ont pas besoin de le savoir, as you wish.

  18. #478
    Avatar de Dorian4
    Dorian 32 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Premier message ici mais certainement pas le dernier!

    Je commence tranquillement l'élaboration du visa pour un départ en Janvier vaut mieux si prendre à l'avance et comme ça cela me laisse le temps de passer le N5 avant d'arriver à l'école et juste pour commencer simplement doit on utiliser le modèle pdf du site de l'ambassade pour le programme? Merci

    Ah si j'oubliais comment faite vous pour l'argent sur votre compte? Gardez vous un compte ici ou vous transférer votre argent? Difficile d'y voir clair la dedans et j'ai pas trop envie de payer des frais exorbitants à chaque fois que je retire la bas :/

  19. #479
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Utilise le modèle de l'ambassade, c'est encore la méthode la plus simple et comme ça t'es sur de pas oublier d'informations.

    Quant à tout ce qui est banque, mieux vaut poser la question à ta banque directement. Et attendre la réponse de quelqu'un qui saura mieux que moi.

  20. #480
    Avatar de JordanNihon
    Jordan 30 ans

    Location
    17, Koganei-shi
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de Dinamo
    Et bien on croise les doigts pour toi alors !
    Bonjour à tous ! Mon rendez-vous au consulat (celui de Marseille) est pour demain 10h. Moi qui suis de nature calme, me voilà stressé. Je vous dirais donc demain comment ça s'est passé.

Page 24 sur 72 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...