Je me pose la même question (15)
Page 7 sur 72 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de meleo33
    As-tu lu les autres lettres de motivation ? Notamment celles de pvtistes qui ont eu leur visa ? C'est déjà une bonne base pour faire et évaluer la tienne
    Oui, effectivement, j'ai lu toutes les recommandations, et j'ai déjà fait un plan plus ou moins tiré de là! En fait deux plans, a voir ce qui rend le mieux et le plus intéressant à lire Maintenant il me reste à le mettre en forme (je compte la faire anglais + français on ne sait jamais!

    Message de meleo33
    Je dirais qu'il ne faut pas mettre trop de détails dans le programme. Il y a peut être un petit peu trop de destinations dans le tien, avec quel budget pars-tu ? Si ton budget est au delà de ce qui est demandé par l'ambassade, cela ne devrait pas poser de problèmes, dans le cas contraire il y a un risque.
    Je m'en doutais... Comme je pars au pair, je n'aurais pas à me soucier du budget loyer et nourriture donc je compte bouger pendant mes congés, mais sinon je laisse le wwofing (libre juillet-août) et j'enlève les sorties annexes? Je laisse graviter autour de tôkyô uniquement? Ou j'enlève juste mes parenthèses...
    Pour mon budget, je n'aurais que 6000 euros au moment de présenter ma demande, mais avec la vente de la voiture et mon dernier salaire je devrais approcher, voir dépasser les 9000 euros en réalité au moment du départ...

    Message de meleo33
    Quelles expériences pro as-tu ? As-tu déjà été serveuse ou vendeuse en boulangerie ? Ils n'aiment pas trop quand on met un job dans lequel on a 0 expérience. Il faut qu'il y ait un rapport minimum avec ton CV.
    -chat host : pas d'expérience rémunérée mais je fais partie d'une association qui lie une petite ville anglaise à ma ville donc chat et cooking chat régulier ( auquel je participe depuis la seconde )
    -prof de francais : une expérience, toujours bénévole, pour aider une jeune roumaine à suivre les cours, s'adapter aux cours, pendant quelques mois
    -serveur : aucune expérience mais je travaille en tant que hotliner (maintenance TPE) donc partie relativement commerciale et en conatct (téléphonique certe) mais toutes la journée avec des commercants (pour nous clients...)
    D’où ces emplois précis mis ici pour remplacer le statut "au pair"

    Est ce que cela te semble cohérent?

    Merci pour tes conseils^^

  2. #122
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    Est ce que cela te semble cohérent?

    Merci pour tes conseils^^
    Ok je vois mieux, par contre un truc que j'avais pas vu au départ : vire le manga kissa ! Ne tends pas le bâton, restons dans le touriste lambda...

    Et oui, enlève les trucs entre parenthèses, mets juste "visite de ça et les environs, si mon budget le permet".

    Mais avec le budget que tu as déjà (relativement confortable) il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
    Expose dans ta lettre de motiv' les arguments que tu viens de me donner pour justifier les boulots.

    Et surtout ne parle pas d'au pair... mais ça je crois que tu l'avais compris

  3. #123
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ayant passé victorieusement la même étape la semaine dernière, je me permet de faire quelques petites suggestions

    -du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
    remplir les formalités administratives dans un premier temps
    Me repérer et rechercher des activités/logements
    Perso j’enlèverai "Me repérer et rechercher des activités/logements" ca fait pas du tout préparer et je le formulerai par "découverte de la ville" "prise de contacts"...

    -début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
    Travail : entre 15 et 20h/mois pour 70.000-100.000Yen
    -Chat host(anglais/français)
    -professeur de français
    -serveur en boulangerie ou dans un combini
    Voyage :
    -graviter dans Tôkyô (visite des parcs, places culturelles)
    -déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens (Kamakura, kawaguchi, enoshima, etc)
    -ascension du Mont Fuji
    Etudes :
    -trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 4000-5000Yen par mois
    -échange liguistique : gratuit

    Je mettrai des "où" pour les emplois et detailerai le chaque emploi "xxh à xxxxyen soit xxxxxx/mois"
    Mettrai mes moyens de recherche
    pour les voyages je ne changerai rien, j'ai fait la même chose que toi

    Mars 2014 Kyôto (une semaine)
    Logement
    -wimdu deux nuits (10.000Yen)
    -manga kissa deux nuits (3.000Yen)
    -ryokan une nuit (5.000Yen)
    Voyage
    -visite de Kyôto et ses environs (temple d'argent et d'or, hanami, parcs, etc)
    Comme suggeré par meleo33 enlève "manga kissa"


    Juillet 2014 Kansai Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)

    Août 2014 Hokkaido Wwoofing
    Visites des environs (vélo+randonnées)
    et sites culturels en fonction de mon budget
    Pour le woofing perso j'ai rajouter les sites sur lesquels je recherche, et le nombre d'heure de travail demandé au max


  4. #124
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bon après quelques remaniements, voici ce que cela donne sur vos bon conseils!

    Période - Ville ou préfecture
    Activités (travail, études, voyages, dans laquelle vous comptez etc.) que vous souhaitez exercer au séjourner Japon

    -du 04.09.2013 à début octobre 2013 - logement chez des amis : Tôkyô-to, Shibuya-ku, (adresse précise)
    remplir les formalités administratives dans un premier temps
    découverte de la ville, prise de contact

    -début octobre à début juillet 2014 - share house ou guest house Shibuya-ku ( 30.000Yen/mois tout compris)
    Travail :
    -Chat host(anglais/français) : 1.000yen/h, 5H/semaine soit ~20.000Yen/mois
    et
    -professeur de français : 1.500yen/h, 10H semaine soit ~50.000Yen/mois
    ou
    -serveur en boulangerie ou dans un combini : 900yen/h, 20H semaine soit ~72.000Yen/mois
    Voyage :
    -graviter dans Tôkyô
    -déplacement dans la région du kanto en fonction de mes moyens
    -ascension du Mont Fuji
    Etudes :
    -trouver un école de japonais de quartier (2-3h/semaines) pour 3.000Yen par mois (via tnvn.jp)
    -échange liguistique : gratuit

    Mars 2014 Kyôto (une semaine)
    Logement
    -wimdu deux nuits (10.000Yen)
    -ryokan une nuit (5.000Yen)
    Voyage
    -visite de Kyôto et ses environs

    Mai 2014 Yakushima si mon budget me le permet
    (5 nuits) hôtel(19.000Yen)
    aller/retour : 25.000Yen
    randonnées à travers l'île

    Juillet 2014 Kansai Wwoofing via wwoofjapan.com et HelpX
    Travail : 6h/jour contre logement et nourriture
    Visites des environs (vélo+randonnées)

    Août 2014 Hokkaido Wwoofing via wwoofjapan.com et HelpX
    Travail : 6h/jour contre logement et nourriture
    Visites des environs (vélo+randonnées)
    et sites culturels en fonction de mon budget

    ***
    Voilà pour le moment. Je ferais encore certainement des modification, comme pour les sites pour le boulot et wwoofing mais étant au pair... Je n'ai pas vraiment l'occasion de chercher réellement sauf vaguement sur certains sites donc... Des conseils de sites intéressant autre que ce qui aurait pu être déjà dit sur le forum? (enregistré sur un autre ordi donc en attente de réflexion supplémentaire qui arriveront avec mon week-end... Soit Jeudi soir 19h!

    ***

    J'hésite à vous noyer sous les infos et vous poster ma lettre de motivation également...

    Allez je me lance...

    Madame, Monsieur,

    Les différences culturelles m'ont toujours fascinée. Je fais partie d'une association depuis 2006 qui développe les échanges entre North Ferriby, ville anglaise, et Le Pellerin, où j'habite. L'Histoire des diverses civilisations, leur folklore et habitudes de vie me poussent souvent à me questionner et essayer de les comprendre. C'est ainsi que l'étude du latin de la cinquième à la terminale m'a passionné en ce qui concerne sa partie civilisation.

    L'un des pays m’intrigant le plus fût le Japon que j'ai découvert en premier lieu via la culture populaire, manga, animation et musique au collège, puis peu à peu par sa littérature, son folklore, son Histoire ainsi que sa culture au travers de multiples articles que je pouvais glaner sur internet ou dans les revues et journaux au lycée. C'est ainsi qu'en terminale j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte, puis poussée par l'envie d'approfondir cet apprentissage, même si cela ne faisait pas partie de mes projets à long terme, faire une année de LLCE spécialité japonais.

    Ayant pris connaissance du principe du visa vacances/travail j'ai décidé de faire une pause dans mes études pour économiser et pouvoir aller au Japon sereinement, soutenue par des amis habitants déjà sur place, dans un premier temps.

    J'ai conscience que trouver un travail pourrait se révéler compliqué dans un premier temps, surtout en temps de crise dans un pays qui à l'origine ne confie pas facilement d'emploi aux étrangers. Cependant, réagir face à l'adversité et s'adapter aux circonstances est un atout dans mon futur métier, tout comme élargir son ouverture d'esprit dans ce pays différant totalement du nôtre. J'ai d'ailleurs quelques expériences dans les métiers que j'envisage d'exercer sur place.
    Par exemple, en ce qui concerne l'emploi de chat host, je me baserais sur mon expérience dans l'association North-Ferriby/Le Pellerin. En effet j'ai régulièrement participé aux chat et cooking-chat, et ce depuis la seconde.
    S'agissant de l'emploi de vendeur, je travaille actuellement en tant que hotliner, je suis donc toute la journée au contact de clients, en essayant de les comprendre et combler leur attente. J'ai également passé quelques mois en tant que bénévole aux restaurants du cœur au service distribution. Pour finir je suis actuellement bénévole en médiathèque où je m'occupe des prêts et des retours. Je conseille et guide également les adhérents dans la médiathèque.

    Souhaitant devenir infirmière, cette aventure d'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique et pour mon épanouissement personnel et pour ma conception des relations aux personnes et appréhender ainsi de façon plus simple les différences entre les gens, qu'ils soient ou non d'une culture semblable.

    C'est pour toutes ces raisons que je vous serais reconnaissante de bien vouloir étudier ma demande, sachant que je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

    ***

    J'hésitais à défendre le côté prof de francais qui est moins...pertinent dans mon parcours. Qu'en pensez vous? J'espère ne pas avoir fait de faute par ailleurs... Je me suis au moins relue....

    Merci encore pour vos anciennes/futures réponses!!!

    PS : félicitation pour ton passeport insolencre!^^ Quand et où pars-tu?

  5. #125
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    S'agissant de l'emploi de vendeur, je travaille actuellement en tant que hotliner, je suis donc toute la journée au contact de clients, en essayant de les comprendre et combler leur attente.
    Jusqu'à preuve du contraire tu es une fille, non ? Donc vendeuse, et chargée de clientèle en centre d'appel (et pas vendeur, hotliner).

    Tu as bien argumenté la partie expériences précédentes et futur boulot de prof, par contre la relation entre le reste de tes jobs et un boulot de vendeuse ou en boulangerie au Japon est moins mis en valeur. Je reformulerais donc un peu ici.

    L'étude du latin n'est pas pertinente. Une lettre de motiv doit tenir sur une page, ne pas être trop chargée et tous les éléments présents doivent être accrocheurs, si possible avec des liens entre eux. C'est une vraie argumentation, tu démontres le pourquoi du comment qui fait que c'est toi la meilleure . Donc le latin pour le Japon, comment dire, heu...

    Si tu as bouclé ta 1ere année LLCE, indique que tu as un niveau de japonais (au moins JLPT 5), c'est un atout pratique non négligeable !

    Il n'y a pas de raisons que ton dossier ne passe pas

  6. #126
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Elynor

    Les différences culturelles m'ont toujours fascinée. Je fais partie d'une association depuis 2006 qui développe les échanges entre North Ferriby, ville anglaise, et Le Pellerin, où j'habite. L'Histoire des diverses civilisations, leur folklore et habitudes de vie me poussent souvent à me questionner et essayer de les comprendre. C'est ainsi que l'étude du latin de la cinquième à la terminale m'a passionné en ce qui concerne sa partie civilisation.
    Bonne introduction , même si je trouve qu'on est stoppé direct par la première phrase, il y a pas d'enchainement avec le reste. Et comme le dit Meleo33 le latin...

    Message de Elynor
    L'un des pays m’intrigant le plus fût le Japon que j'ai découvert en premier lieu via la culture populaire, manga, animation et musique au collège, puis peu à peu par sa littérature, son folklore, son Histoire ainsi que sa culture au travers de multiples articles que je pouvais glaner sur internet ou dans les revues et journaux au lycée. C'est ainsi qu'en terminale j'ai commencé à apprendre le japonais en autodidacte, puis poussée par l'envie d'approfondir cet apprentissage, même si cela ne faisait pas partie de mes projets à long terme, faire une année de LLCE spécialité japonais.
    Je reformulerai comme ça "L'un des pays qui m'a le plus intrigué fut le Japon"


    Message de Elynor
    J'ai conscience que trouver un travail pourrait se révéler compliqué dans un premier temps, surtout en temps de crise dans un pays qui à l'origine ne confie pas facilement d'emploi aux étrangers. Cependant, réagir face à l'adversité et s'adapter aux circonstances est un atout dans mon futur métier, tout comme élargir son ouverture d'esprit dans ce pays différant totalement du nôtre. J'ai d'ailleurs quelques expériences dans les métiers que j'envisage d'exercer sur place.
    Par exemple, en ce qui concerne l'emploi de chat host, je me baserais sur mon expérience dans l'association North-Ferriby/Le Pellerin. En effet j'ai régulièrement participé aux chat et cooking-chat, et ce depuis la seconde.
    S'agissant de l'emploi de vendeur, je travaille actuellement en tant que hotliner, je suis donc toute la journée au contact de clients, en essayant de les comprendre et combler leur attente. J'ai également passé quelques mois en tant que bénévole aux restaurants du cœur au service distribution. Pour finir je suis actuellement bénévole en médiathèque où je m'occupe des prêts et des retours. Je conseille et guide également les adhérents dans la médiathèque.
    "Totalement différent" me semble plus juste
    Sur ce chapitre tu parle uniquement travail, résume tes expériences (que tu as déja mise ton CV) et parle un peu plus de ce que tu va faire visite, activités...

    Message de Elynor
    Souhaitant devenir infirmière, cette aventure d'une année à l'étranger ne peut être que bénéfique et pour mon épanouissement personnel et pour ma conception des relations aux personnes et appréhender ainsi de façon plus simple les différences entre les gens, qu'ils soient ou non d'une culture semblable.
    J'adore la phrase même si je trouve qu'il y à trop de "et"


    Message de Elynor
    Merci encore pour vos anciennes/futures réponses!!!

    PS : félicitation pour ton passeport insolencre!^^ Quand et où pars-tu?
    Merci
    Le départ est prévu normalement pour Tokyo en Janvier 2014.


  7. #127
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de meleo33
    Jusqu'à preuve du contraire tu es une fille, non ? Donc vendeuse, et chargée de clientèle en centre d'appel (et pas vendeur, hotliner).
    Effectivement jusqu'à preuve du contraire... On ne sait jamais! Le petit hic, c'est que je ne suis pas vendeuse, enfin chargée de clientèle mais je fais de la maintenance de TPE (celle qui dit "éteignez l'appareil...rallumer l'appareil...retentez...oh ça fonctionne") Enfin j'exagère mais bon... Ce n'est pas de la vente directe quoi...


    Message de meleo33
    Tu as bien argumenté la partie expériences précédentes et futur boulot de prof, par contre la relation entre le reste de tes jobs et un boulot de vendeuse ou en boulangerie au Japon est moins mis en valeur. Je reformulerais donc un peu ici.
    Je sais bien, mais n'ayant jamais fait de vente... Ah... j'ai fait les marchés... vente de gâteaux... Ca peut être utile de le signaler finalement ^^


    Message de meleo33
    L'étude du latin n'est pas pertinente. [...] Donc le latin pour le Japon, comment dire, heu...
    Comment ça, ce ne sont pas des langues d'origine communes??? C'était pour tenter de démontrer mon intérêt pour d'autres cultures mais tu as raison, ce n'est en aucun cas pertinent! Aller zou : latin poubelle!

    Message de meleo33
    Si tu as bouclé ta 1ere année LLCE, indique que tu as un niveau de japonais (au moins JLPT 5), c'est un atout pratique non négligeable !
    Non malheureusement... je n'ai pas pu la finir cette année donc encore moins la valider... D'où mes (bonnes certes) bases en japonais... Mais c'est fous comme les kanjis s'oublient vite...

    Message de meleo33
    Il n'y a pas de raisons que ton dossier ne passe pas
    Je vous dirais cela le 12 août Si j'ai bien compris on sait le jour même si le visa est obtenu puis quelques jours pour recevoir notre passeport tamponné.


    ***


    Message de Insolencre
    Sur ce chapitre tu parle uniquement travail, résume tes expériences (que tu as déja mise ton CV)
    "Par exemple, en ce qui concerne l'emploi de chat host, je me baserais sur mon expérience dans l'association North-Ferriby/Le Pellerin. En effet j'ai régulièrement participé aux chat et cooking-chat, et ce depuis la seconde, où nous débattons, cuisinons en anglais.

    S'agissant de l'emploi de vendeuse, je travaille actuellement en tant que chargée de clientèle en centre d'appel. J'ai également fait plusieurs marchés en vente de gâteaux au bénéfice de l'association Le Pellerin-North Ferriby, pour financer les voyages et accueils."

    Est ce que cela conviendrait mieux pour toi?


    Message de Insolencre
    et parle un peu plus de ce que tu va faire visite, activités...
    Ne l'ai-je pas également mis dans le programme? J'avais peur que la lettre soit trop longue (plus d'une page)


    "En ce qui concerne les voyages envisagés sur place, j'aimerais surtout faire la visite des parcs et châteaux, ainsi que quelques randonnées.
    J'aimerais également m'inscrire dans une école volontaire qui aide les étrangers à apprendre la langue et leur enseigne les us et coutumes nippones. Pour ensuite faire mes propres découvertes et rencontres."

    Cela suffirait-il? cela me semble tellement évident quand nous visitons un pays (surtout pour un an) que je ne pensais même pas à l'écrire...



    Message de Insolencre
    Le départ est prévu normalement pour Tokyo en Janvier 2014.
    As-tu déjà des plans sur place?

  8. #128
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    C'est beaucoup mieux je trouve, tu montre que t'est préparée a ce qui va se passer là-bas et c'est le principale

    Message de Elynor
    As-tu déjà des plans sur place?
    Plus ou moins quelques idées, je suis déjà allez prendre la température fin avril à Tokyo
    Mais pour l'instant rien de concret, je suis pas mal occupé avec d'autres projets

  9. #129
    Avatar de Minette25
    Marie 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je préfère poster ma lettre et avoir affaire aux remarques plutôt que de me voir refuser mon PVT...<br><br>Juillet 2013,<br><br>FORMULE DE POLITESSE (laquelle par ailleurs?),<br><br>Ayant quitté le cursus universitaire il y a a peu près un an après obtention de ma licence, je suis partie quelques mois à Londres afin d'avoir l'expérience d'une première année à l'étranger. Cette expérience m'a été très riche et de surcroit formatrice. Lors de ce passage à Londres, j'ai rencontré une famille d'expatriés pour laquelle je faisais occasionnellement du babysitting. Ces derniers ont vécu au Japon (Tokyo et autres villes) durant quelques années et gardent beaucoup de souvenirs de cette période. Cette famille m'a énormément parlé du Japon et initié aux us et coutumes de ce pays. Il faut évoquer le fait que je ne suis jamais particulièrement intéressée au Japon auparavant tant la culture me semblait éloignée et l'assimilation, difficile. C'est ainsi que l'envie de découvrir le Japon m'est ainsi venue au travers d'une initiation tant de la culture que de la langue que je poursuis à ce jour.<br><br>Le besoin de partir découvrir une culture, une population, un pays extrêmement différents de ce que j'ai toujours connu jusqu'à présent (y compris mon séjour en Angleterre) s'est donc fait ressentir petit à petit. Ces envies passent par le besoin d'être bouleversé via un choc culture intense qui ne peut que se révéler formateur et enrichissant à mon égard.<br><br>Une telle approche des choses ne pourra être complète que si elle se mélange à mon audace et à mon assurance qui se concrétiseront lors de mon arrivée au Japon. De nature indépendante et débrouillarde, l'idée de me mouvoir dans un environnement totalement inconnu m'attire fortement.<br><br>En espérant avoir l'honneur de séjourner quelques mois dans ce pays, je vous présente, Madame, Monsieur, etc etc...<br><br><br><br><br>Quelles sont les remarques et critiques que vous pouvez faire à l'égard de cette lettre?<br><br>Est-ce que pour le programme de séjour, il compare l'argent que l'on a sur notre compte en banque et le temps que l'on veut rester? Peuvent-ils refuser de délivrer un PVT parce qu'ils pensent qu'on galèrera niveau argent même si on a la somme requise?

  10. #130
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Minette25
    Je préfère poster ma lettre et avoir affaire aux remarques plutôt que de me voir refuser mon PVT...<br><br>Juillet 2013,<br><br>FORMULE DE POLITESSE (laquelle par ailleurs?),<br><br>Ayant quitté le cursus universitaire il y a a peu près un an après obtention de ma licence, je suis partie quelques mois à Londres afin d'avoir l'expérience d'une première année à l'étranger. Cette expérience m'a été très riche et de surcroit formatrice. Lors de ce passage à Londres, j'ai rencontré une famille d'expatriés pour laquelle je faisais occasionnellement du babysitting. Ces derniers ont vécu au Japon (Tokyo et autres villes) durant quelques années et gardent beaucoup de souvenirs de cette période. Cette famille m'a énormément parlé du Japon et initié aux us et coutumes de ce pays. Il faut évoquer le fait que je ne suis jamais particulièrement intéressée au Japon auparavant tant la culture me semblait éloignée et l'assimilation, difficile. C'est ainsi que l'envie de découvrir le Japon m'est ainsi venue au travers d'une initiation tant de la culture que de la langue que je poursuis à ce jour.<br><br>Le besoin de partir découvrir une culture, une population, un pays extrêmement différents de ce que j'ai toujours connu jusqu'à présent (y compris mon séjour en Angleterre) s'est donc fait ressentir petit à petit. Ces envies passent par le besoin d'être bouleversé via un choc culture intense qui ne peut que se révéler formateur et enrichissant à mon égard.<br><br>Une telle approche des choses ne pourra être complète que si elle se mélange à mon audace et à mon assurance qui se concrétiseront lors de mon arrivée au Japon. De nature indépendante et débrouillarde, l'idée de me mouvoir dans un environnement totalement inconnu m'attire fortement.<br><br>En espérant avoir l'honneur de séjourner quelques mois dans ce pays, je vous présente, Madame, Monsieur, etc etc...<br><br><br><br><br>Quelles sont les remarques et critiques que vous pouvez faire à l'égard de cette lettre?<br><br>Est-ce que pour le programme de séjour, il compare l'argent que l'on a sur notre compte en banque et le temps que l'on veut rester? Peuvent-ils refuser de délivrer un PVT parce qu'ils pensent qu'on galèrera niveau argent même si on a la somme requise?
    Bonjour Marie,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui traite déjà des lettres de motivation.

    Par contre, je rebondis tout de suite sur quelque chose : je vois que tu as 33 ans, tu as malheureusement dépassé la limite d'âge du programme PVT Japon. Tu ne peux postuler que jusqu'à la veille de tes 31 ans.

    Désolé d'être porteuse de cette mauvaise nouvelle


    EDIT : dans ton message de présentation sur le site tu dis avoir 22 ans... quel âge as-tu ? Tu t'es trompée en remplissant ton profil ?
    Si c'est le cas, c'est tout bon tu peux postuler !
    Dernière modification par meleo33 ; 03/08/13 à 16:48.

  11. #131
    Avatar de Minette25
    Marie 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Meleo,

    Non, tu n'es pas porteuse d'une mauvaise nouvelle : j'ai bel et bien 22 ans. Lorsque je me suis inscrite sur pvtistes, je n'ai pas rempli correctement mon année de naissance (j'ai laissé 01/01/1980 comme il y avait.


  12. #132
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ta lettre est bien je trouve même si tu peut rajouter ce que tu veux faire là-bas et pourquoi pas un objectif à atteindre

    Message de Minette25
    FORMULE DE POLITESSE (laquelle par ailleurs?)
    Un "Madame, Monsieur," devrait suffire

    Message de Minette25
    Est-ce que pour le programme de séjour, il compare l'argent que l'on a sur notre compte en banque et le temps que l'on veut rester? Peuvent-ils refuser de délivrer un PVT parce qu'ils pensent qu'on galèrera niveau argent même si on a la somme requise?
    Je pense pas, à mon avis tout dépend du contenu des documents.
    Ils veulent juste voir des gens qui partent avec la tête sur les épaules et qui se sont suffisamment préparés a ce qui va les attendre sur place.


  13. #133
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonsoir tout le monde!

    Un grand merci pour votre aide : passée les doigts dans le nez, aucune question et vingt minutes plus tard => "bon bah c'est bon pour vous hein" Genre c'était obligé! Je me suis retenue d'explosée de joie! Donc un grand merci (deuxième version) à vous tous pour vos bons conseils!

    PS ! Minette , elle a juste chequé mon plan et parcouru rapidement ma lettre de motivation, par contre pour la personne suivante, son programme n'allant pas elle lui a posé pas mal de questions sur ce qu'elle comptait faire sur place, niveau boulot et question revenu Genre "pas de temps complet, c'est juste pour pourvoir aux besoins que ne couvrira pas votre argent de côté"


  14. #134
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    Bonsoir tout le monde!

    Un grand merci pour votre aide : passée les doigts dans le nez, aucune question et vingt minutes plus tard => "bon bah c'est bon pour vous hein" Genre c'était obligé! Je me suis retenue d'explosée de joie! Donc un grand merci (deuxième version) à vous tous pour vos bons conseils!

    PS ! Minette , elle a juste chequé mon plan et parcouru rapidement ma lettre de motivation, par contre pour la personne suivante, son programme n'allant pas elle lui a posé pas mal de questions sur ce qu'elle comptait faire sur place, niveau boulot et question revenu Genre "pas de temps complet, c'est juste pour pourvoir aux besoins que ne couvrira pas votre argent de côté"
    Super nouvelle, félicitations !

    Quelle date pour le départ ?

  15. #135

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de Minette25
    Bonjour Meleo,

    Non, tu n'es pas porteuse d'une mauvaise nouvelle : j'ai bel et bien 22 ans. Lorsque je me suis inscrite sur pvtistes, je n'ai pas rempli correctement mon année de naissance (j'ai laissé 01/01/1980 comme il y avait.

    Bonjour Minette25,

    Des fois que tu souhaiterais modifier ta date de naissance sur Pvtistes.net, sache que même après l'inscription, c'est possible.
    Pour cela, il te suffit d'aller dans ton profil puis de cliquer sur "modifier mon profil" (en rouge, à droite, à côté de "alerte sms"). Une fois la correction faite, tu n'auras qu'à cliquer sur l'imposant "mettre à jour mes informations" en bas de page ... pour te voir rajeunir de 11 ans, en quelques clics !

    En te souhaitant d'obtenir ton PVT pour le Japon.

    Pvtistement.

    Pliz
    Dernière modification par Pliz ; 14/08/13 à 01:15.

  16. #136
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de meleo33
    Super nouvelle, félicitations !

    Quelle date pour le départ ?
    Merci
    Départ le trois septembre, c'est vite arrivé, alors en ce moment c'est listing de tout ce que je dois emmener, achat pour ce qu'il me manque, tris drastique dans ce que j'emmène en terme de vêtements... Et visites d'amis et famille entre deux jours de boulot!


  17. #137
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous et excusez moi cette absence . Pour donner des nouvelles j'ai été il y a un peu près 15 jours au consulat de Strasbourg et encore la 3ème fois réponse : refusée
    je vais finir par déprimé pourquoi moi dois je abandonner ?!

  18. #138
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je trouve ces refus successifs étranges, d'autant plus que tes lettres de motivation me semblent plus que convenables (ça me fait bien douter pour la mienne ). J'espère vraiment que tu finiras par obtenir ton VVT !


    Je viens de rédiger un premier jet de ma lettre de motivation (je commence tout juste à réunir les documents pour la demande). Pourriez-vous me donner des conseils quant à cette dernière (je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour demander ça, comme c'est le topic de yukichan, mais comme j'ai vu que Meleo33 y avait déplacé le message de Minette25...) ?

    Voici ma lettre actuelle :


    Madame, Monsieur,

    Le Japon est un pays qui m'a toujours fasciné, de part ses traditions, sa culture culinaire, son panorama et son avancée technologique. J'ai eu l'occasion de réaliser mon rêve de visiter ce pays en Août 2012 pendant trois semaines, durant lesquelles j'ai visité plusieurs villes, de Tokyo à Kyoto, en passant par Nara et Hakone.
    Ce voyage a été un véritable choc culturel et j'ai énormément apprécié les expériences auxquelles un tel choc m'a confronté. Malheureusement, trois semaines de tourisme ne suffisent pas à découvrir toutes les facettes de la culture japonaise, et encore moins à expérimenter un véritable mode de vie au Japon.
    Diplômé d'une prestigieuse école d'ingénieurs en Septembre 2012, j'ai intégré une SSII française en Novembre 2012 en tant qu'Ingénieur de Développement et ai alors commencé ma vie professionnelle. Ayant aujourd'hui travaillé pendant presque onze mois, je dispose d'assez d'économies pour me donner les moyens de réitérer cette expérience culturelle sur une durée bien plus conséquente et avec de nouveaux objectifs culturels.
    En effet, malgré mes années d'études supérieures, je n'ai jamais eu la chance - ou le courage – de vivre et travailler à l'étranger, me limitant à de simples séjours touristiques quand je quittais la France. C'est une épreuve que je n'ai jamais su tenter et à laquelle j'aimerais aujourd'hui m'exposer. Vivre selon les critères japonais, effectuer des petits boulots pour se maintenir financièrement, rencontrer, communiquer et se lier avec des Japonais... Toutes ces expériences ne peuvent être que bénéfiques et très enrichissantes pour un jeune diplômé comme moi qui n'a jamais été immergé à un tel point dans la culture d'une pays.

    Durant mes trois années en école d'ingénieurs, j'ai étudié la langue japonaise avec assiduité pendant deux ans et ai perfectionné mon niveau d'Anglais – j'ai passé le TOEFL en 2011 et ai obtenu un score de 105/120 -. Je compte profiter de mon séjour Vacances-Travail pour m'inscrire à une école de langue au Japon et suivre des cours intensifs pendant quelques mois afin d'améliorer mon niveau de japonais, mon entourage me permettant de en plus de mettre en pratique les enseignements qui me seront prodigués.
    Un Visa Vacances-Travail au Japon me permettra de m'améliorer aussi bien au niveau linguistique et culture qu'au niveau personnel, tout en apportant un plus à mon profil professionnel.
    J'espère de tout coeur que j'aurai l'occasion de réaliser cette expérience et vous adresse mes salutations les plus sincères,



    Merci pour vos futurs retours et bonne chance à tous pour leur demande !


  19. #139
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de PurpleMatter
    Je compte profiter de mon séjour Vacances-Travail pour m'inscrire à une école de langue au Japon et suivre des cours intensifs pendant quelques mois afin d'améliorer mon niveau de japonais, mon entourage me permettant de en plus de mettre en pratique les enseignements qui me seront prodigués.
    Un Visa Vacances-Travail au Japon me permettra de m'améliorer aussi bien au niveau linguistique et culture qu'au niveau personnel, tout en apportant un plus à mon profil professionnel.
    Dans, ce cas, si je ne me trompe pas, pourquoi ne pas chercher à avoir directement un visa étudiant? Cela te permettrait de rester au Japon sans "gaspiller" le VVT! Sachant qu'il faut juste une inscription de 6 mois dans une école à ce qu'il me semble pour obtenir ce type de visa.

  20. #140
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PurpleMatter
    (je m'excuse d'avance si ce n'est pas le bon endroit pour demander ça, comme c'est le topic de yukichan, mais comme j'ai vu que Meleo33 y avait déplacé le message de Minette25...) ?
    Tout va bien, c'est le bon endroit pour poster ta lettre

    Peu importe qui ouvre le sujet initialement, c'est le thème qui compte, et ici c'est pile poil le thème de la lettre de motivation

Page 7 sur 72 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...