Je me pose la même question (15)
Page 8 sur 72 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    D'accord meleo33 merci :3 !

    Message de Elynor
    Dans, ce cas, si je ne me trompe pas, pourquoi ne pas chercher à avoir directement un visa étudiant? Cela te permettrait de rester au Japon sans "gaspiller" le VVT! Sachant qu'il faut juste une inscription de 6 mois dans une école à ce qu'il me semble pour obtenir ce type de visa.
    Suivre des cours de langue n'est pas le seul objectif pour mon séjour au Japon. De plus, selon les écoles, les sessions de cours intensifs peuvent s'étendre sur une période allant de 3 à 6 mois, tandis que je compte bien rester pendant presque un an, et j'ignore si un visa étudiant permet également de travailler à côté pour pouvoir respirer financièrement ^^.

  2. #142
    Avatar de Kimisan
    Kimisan 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de PurpleMatter
    ça me fait bien douter pour la mienne
    Ne t'inquiète pas trop pour ta lettre . Quand je vois la vitesse à laquelle la personne a lu la mienne
    Le plus important c'est le programme et le justificatif financier .

  3. #143
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Pensez vous que je devrais réunir us d'argent sur mon compte , car je dispose de 6000 euros mais le monsieur au guichet m'as fait la remarque comme quoi ce n'était pas assez. Un budget de 10.000 euros serait mieux ?. Si ce n ai pas ça alors je ne vois pas . Il ne me prenne pas au sérieux mon dossier on dirait et puis mes économie y passe a force d'aller a Strasbourg .

  4. #144
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Kimisan
    Ne t'inquiète pas trop pour ta lettre . Quand je vois la vitesse à laquelle la personne a lu la mienne
    Le plus important c'est le programme et le justificatif financier .
    Je voudrais surtout éviter les choses à ne pas dire (du genre "Je compte profiter de ce PVT pour trouver un travail fixe au Japon" ^^). Ma lettre de motivation contient grosso modo mon programme, faut-il rajouter des choses à faire pour ne pas qu'il paraisse trop léger ?


    Yukichan, tes 6000€ comprennent-il le prix des billets d'avion ?

  5. #145
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Non le billet d'avion nest pas compris

  6. #146
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Dans ce cas, je ne vois pas trop ce qui peut les déranger... Quand ils refusent une demande de VVT, ils sont pas censés justifier pourquoi, histoire que tu saches ce que tu dois changer ? Si la seule chose que l'on t'ait dit la dernière fois concernait les 6000€, alors peut-être que rajouter de l'argent sur ton compte suffira pour qu'ils acceptent ta demande .


    Après, mes conseils ne valent pas grand chose puisque je n'ai pas encore fait ma première (et dernière, j'espère ^^) demande pour mon PVT Japon.
    J'ai fini de remplir les papiers la semaine dernière et je vais me rendre à l'Ambassade du Japon à Paris Mercredi prochain (le 2 Octobre). Les seuls "trous"/doutes qui me restent concernent la lettre de motivation (présentée quelques posts plus haut) et le côté "petits boulots" de mon programme. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 points ?

    Voici la programme que je compte pour l'instant mettre dans le formulaire de Projet du PVT (il ne tient que sur une ligne du tableau dédié donc j'ai l'impression qu'il est trop "léger" ...) :

    Période : 09/11/13 à 08/11/14
    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner : Tokyo - Logement en ShareHouse - 71000 yens par mois
    Activités que vous souhaitez exercer au Japon :
    - Études : Cours de Japonais en école de langues - 16h15m par semaine - 56700 yens par mois (sur 3 mois)
    - Travail : Professeur de Français et/ou Anglais en Freelance - 5h par semaine - 2500 yens par heure
    Animateur de conversation Français et/ou Anglais dans un English Cafe (ex: Mickey House, Leafcup Tokyo...) - 8h par semaine - 1000 yens par heure



    Comme vous pouvez le voir, je compte séjourner pendant 1 an dans une ShareHouse (le loyer correspond à celui demandé dans une des ShareHouses qui m'intéressent, une ShareHouse près de Shimo-Kitazawa) et suivre des cours de Japonais dans une école de langues (j'envisage ARC Academy à Shibuya) pendant environ 3 mois (de janvier à mars/avril, 170000 yens pour la session de 50 jours, avec 3h15 de cours par jour).
    C'est surtout concernant les petits boulots que je n'ai pas très confiance. Disposant d'assez d'économies pour tenir quelques mois même sans rémunération (je compte présenter un relevé de compte d'environ 17000 €), je pars en peu en "freestyle" et je compte trouver du boulot surtout en cherchant sur place ou en discutant avec les personnes que je rencontrerai (mes colocataires par exemple). J'ai donc mis des jobs de professeurs de langues (je sais, c'est pas très original) en Français et Anglais (je me débrouille pas mal en Anglais, j'ai passé le TOEFL en 2011), mais personnellement, je n'ai jamais fait de petit boulot (que des stages, études et 1 an d'emploi professionnel) donc je n'ai pas trop confiance en moi à ce niveau (mais c'est également pour ça que je compte partir en PVT, afin "d'apprendre un peu la vie" ^^)...

  7. #147
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PurpleMatter
    Dans ce cas, je ne vois pas trop ce qui peut les déranger... Quand ils refusent une demande de VVT, ils sont pas censés justifier pourquoi, histoire que tu saches ce que tu dois changer ? Si la seule chose que l'on t'ait dit la dernière fois concernait les 6000€, alors peut-être que rajouter de l'argent sur ton compte suffira pour qu'ils acceptent ta demande .


    Après, mes conseils ne valent pas grand chose puisque je n'ai pas encore fait ma première (et dernière, j'espère ^^) demande pour mon PVT Japon.
    J'ai fini de remplir les papiers la semaine dernière et je vais me rendre à l'Ambassade du Japon à Paris Mercredi prochain (le 2 Octobre). Les seuls "trous"/doutes qui me restent concernent la lettre de motivation (présentée quelques posts plus haut) et le côté "petits boulots" de mon programme. Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 points ?

    Voici la programme que je compte pour l'instant mettre dans le formulaire de Projet du PVT (il ne tient que sur une ligne du tableau dédié donc j'ai l'impression qu'il est trop "léger" ...) :

    Période : 09/11/13 à 08/11/14
    Ville ou préfecture dans laquelle vous comptez séjourner : Tokyo - Logement en ShareHouse - 71000 yens par mois
    Activités que vous souhaitez exercer au Japon :
    - Études : Cours de Japonais en école de langues - 16h15m par semaine - 56700 yens par mois (sur 3 mois)
    - Travail : Professeur de Français et/ou Anglais en Freelance - 5h par semaine - 2500 yens par heure
    Animateur de conversation Français et/ou Anglais dans un English Cafe (ex: Mickey House, Leafcup Tokyo...) - 8h par semaine - 1000 yens par heure



    Comme vous pouvez le voir, je compte séjourner pendant 1 an dans une ShareHouse (le loyer correspond à celui demandé dans une des ShareHouses qui m'intéressent, une ShareHouse près de Shimo-Kitazawa) et suivre des cours de Japonais dans une école de langues (j'envisage ARC Academy à Shibuya) pendant environ 3 mois (de janvier à mars/avril, 170000 yens pour la session de 50 jours, avec 3h15 de cours par jour).
    C'est surtout concernant les petits boulots que je n'ai pas très confiance. Disposant d'assez d'économies pour tenir quelques mois même sans rémunération (je compte présenter un relevé de compte d'environ 17000 €), je pars en peu en "freestyle" et je compte trouver du boulot surtout en cherchant sur place ou en discutant avec les personnes que je rencontrerai (mes colocataires par exemple). J'ai donc mis des jobs de professeurs de langues (je sais, c'est pas très original) en Français et Anglais (je me débrouille pas mal en Anglais, j'ai passé le TOEFL en 2011), mais personnellement, je n'ai jamais fait de petit boulot (que des stages, études et 1 an d'emploi professionnel) donc je n'ai pas trop confiance en moi à ce niveau (mais c'est également pour ça que je compte partir en PVT, afin "d'apprendre un peu la vie" ^^)...

    Comme on l'a dit plusieurs fois, pseudo-prof de français ou d'anglais c'est le boulot que tout le monde fait, il y a de la concurrence à crever et donc peu de chances que les pvtistes réussissent à en vivre.
    Tu n'as aucune expérience en hôtellerie-restauration ? C'est l'autre petit boulot qui marche bien pour les Français là-bas, en cumulant les deux sur ton programme tu auras plus de chances.

    Après, tu as de sérieuses économies de ton côté, si l'agent tique il se pourrait qu'en jouant là-dessus ça passe.

    Message de yukichan
    Non le billet d'avion nest pas compris

    6000€ tout compris, ça fait en effet un peu juste, rajoute le fait que tu es toute jeunette et risque d'avoir du mal à trouver du boulot, c'est peut être là que se pose le problème.
    Essaie de mettre plus d'argent sur ton compte pour le justificatif (transfère de l'argent des comptes de tes parents par exemple) et vois si ça passe.

  8. #148
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de meleo33
    Comme on l'a dit plusieurs fois, pseudo-prof de français ou d'anglais c'est le boulot que tout le monde fait, il y a de la concurrence à crever et donc peu de chances que les pvtistes réussissent à en vivre.
    Tu n'as aucune expérience en hôtellerie-restauration ? C'est l'autre petit boulot qui marche bien pour les Français là-bas, en cumulant les deux sur ton programme tu auras plus de chances.

    Après, tu as de sérieuses économies de ton côté, si l'agent tique il se pourrait qu'en jouant là-dessus ça passe.
    Non, malheureusement, aucune expérience en hotellerie ou restauration. Mes seules expériences sont en rapport avec ma formation d'ingénieur (informatique et mathématiques appliquées) donc pas grand chose sur quoi jouer de ce côté-là :-p. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je fais le PVT, pouvoir vivre de nouvelles expériences .
    Oui, j'ai bien lu partout que le boulot de professeur d'Anglais/Français était très prisé et à haute concurrence. Est-ce également la cas pour les roles de Chat Host dans des English Cafe comme Mickey House ?
    J'espère en effet qu'en présentant un solde de compte assez élevé, ma demande sera acceptée (ça sonne un peu corruption quand je me relis ^^...).

    Je vais déposer ma demande demain à l'Ambassade. Je vous tiens informés :-p !


    Message de meleo33
    6000€ tout compris, ça fait en effet un peu juste, rajoute le fait que tu es toute jeunette et risque d'avoir du mal à trouver du boulot, c'est peut être là que se pose le problème.
    Essaie de mettre plus d'argent sur ton compte pour le justificatif (transfère de l'argent des comptes de tes parents par exemple) et vois si ça passe.
    Justement, si le billet d'avion n'est pas compris dans les 6000€, cela veut dire qu'elle présente un solde de 6000€ + un billet d'avion déjà acheté, soit presque deux fois plus que la somme minimale demandée dans ce cas (3100 €). À moins que j'ai mal compris :x...
    Dernière modification par PurpleMatter ; 01/10/13 à 22:04.

  9. #149
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de PurpleMatter
    Oui, j'ai bien lu partout que le boulot de professeur d'Anglais/Français était très prisé et à haute concurrence. Est-ce également la cas pour les roles de Chat Host dans des English Cafe comme Mickey House ?
    Oui c'est la même chose.



    Message de PurpleMatter
    Justement, si le billet d'avion n'est pas compris dans les 6000€, cela veut dire qu'elle présente un solde de 6000€ + un billet d'avion déjà acheté, soit presque deux fois plus que la somme minimale demandée dans ce cas (3100 €). À moins que j'ai mal compris :x...
    De ce que j'ai compris, son budget total est de 6000€, il faut qu'elle tape dedans pour payer les billets d'avion, donc disons 1000€ en moins. Donc son budget revient à 5000€.

  10. #150
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Je suis donc allé à l'Ambassade du Japon à Paris ce matin (j'étais là quasiment à l'ouverture). La personne au guichet m'a demandé de modifier mon programme pour que le côté touristique transparaisse plus. J'avais justement évité de mettre trop de destinations pour ne pas paraître trop dépensier, mais elle m'a dit qu'avec mes finances ça poserait pas de problèmes (d'accord, si je pouvais éviter de tout claquer dans mon PVT, j'apprécierais ^^...). Du coup j'ai précisé des quartiers à visiter à Tokyo (Akihabara, Shibuya, Ginza...) et ajouté 3 villes dans les 3 dernières semaines (Nara, Hakone et Kyoto) avec des activités touristiques correspondantes (visites de temples, du pavillon doré, du Chemin de la Philosophie, onsen...).

    Elle a ensuite pris tout mon dossier et est revenu 10 minutes après : Demande acceptée ! Je peux aller retirer mon visa à partir de vendredi aprem \o/ !

    Reste à tout organiser (banque, logement, billets, inscriptions, assurance...) et aller voir mon chef demain pour annoncer mon départ (je vais essayer de demander une rupture de contrat conventionnelle) ! En gros 90% restants à faire mais déjà super content d'avoir le visa !


  11. #151
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Salut à tous ! Je compte amener mon dossier la semaine prochaine (vendredi ça va faire short) et je dois bosser davantage sur mon programme et ma LDM. Le seul hic, en lisant vos retours, c'est qu'il ne faut pas évoquer de "copain,copine", pas trop parler du boulot et si on veut parler du boulot, faut déjà avoir de l'expérience...

    Je vous explique mon problème. Ma copine est japonaise et on a l'intention de se marier (mais pas maintenant... probablement vers la fin de mon working le temps d'avoir + d'argent). Je veux donc profiter de ce working holidays pour être avec elle (avant qu'on ne revienne éventuellement tous les 2 en France). Ajouté à ça, mon meilleur ami (lui aussi marié avec une japonaise) travaille à Ginza en restauration (je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais ils prennent les débutants) a parlé à son chef afin que je puisse passer un mensetsu (entretien d'embauche).

    Du coup, je suis plutôt bien parti et mon budget est d'un million de yen (billet d'avion inclus) donc je suis assez large. Surtout que l'appart de ma copine, en vivant avec elle, je suis à 20 000 yen de loyer par mois à tout casser...

    Ma question est la suivante : pour faire accepter mon dossier, que dois-je faire ? Mentir en long, large et en travers ? Nan parce que concrètement, mon but est de visiter, profiter du japon etc. J'aurais probablement un boulot durant l'année là-bas, je paierai que très peu cher mon loyer et les factures "à côtés" mais je tiens pas non plus à me voir refuser le visa si je suis "trop honnête" malgré tous les avantages que je peux avoir..

    Du coup, avant d'entamer ma lettre de motivation et de peaufiner mon programme de séjour, auriez-vous des conseils à me donner ? (Etant donné que ce topic concerne la LDM) je prendrais des conseils sur ça.

    Merci !

  12. #152
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Tidav59
    Ma question est la suivante : pour faire accepter mon dossier, que dois-je faire ? Mentir en long, large et en travers ?
    Si tu lis plus attentivement ce forum, tu auras toi-même la réponse.
    On a déjà dit qu'il était fortement déconseillé de mentionner petit-amie(e) et future expatriation dans sa lettre. Il me semble que c'est assez clair...

  13. #153
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    En réalité je viens tout juste d'arriver sur le forum, donc je pense être encore loin d'avoir tout lu, d'où ma question (désolé si c'est récurrent). Bon comme je déteste mentir, ça va être difficile de monter un dossier qui tienne la route, mais je vais m'appliquer (mon honnêteté me perdra ^^; )

  14. #154
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    félicitations a toi pour ta demande de visa accepter purple matter
    Alors que moi on me refuse pour la 4 ème fois et on me m'explique jamais l'objet de mon refus malgré le fait le fait que j'insiste a demandé. Alors que a Paris sa passe . Cela fair deputies mars que je fait cela sans Cesse

  15. #155
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Tidav59
    En réalité je viens tout juste d'arriver sur le forum, donc je pense être encore loin d'avoir tout lu, d'où ma question (désolé si c'est récurrent). Bon comme je déteste mentir, ça va être difficile de monter un dossier qui tienne la route, mais je vais m'appliquer (mon honnêteté me perdra ^^; )
    T'as pas besoin de mentir, mais juste éviter d'aborder d'aborder ces aspects, un peu comme en politique
    Bon courage


    Message de yukichan
    félicitations a toi pour ta demande de visa accepter purple matter
    Alors que moi on me refuse pour la 4 ème fois et on me m'explique jamais l'objet de mon refus malgré le fait le fait que j'insiste a demandé. Alors que a Paris sa passe . Cela fair deputies mars que je fait cela sans Cesse
    Le plus simple ça serait de tout recommencer depuis le début, tu vas bien finir par y arriver
    Fais voir tes docs ton dernier dossier, voir si on peut t'aider

  16. #156
    Avatar de PurpleMatter
    Tuyen 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de yukichan
    félicitations a toi pour ta demande de visa accepter purple matter
    Alors que moi on me refuse pour la 4 ème fois et on me m'explique jamais l'objet de mon refus malgré le fait le fait que j'insiste a demandé. Alors que a Paris sa passe . Cela fait depuis mars que je fais cela sans cesse
    Merci. J'espère vraiment que tu seras la prochaine !
    De ce que j'ai pu remarquer lorsque je suis allé faire ma demande, c'est surtout le programme et les finances qu'ils regardent. Ma lettre de motivation a été survolée en 20 sec et, comme je l'ai écrit, il a fallu que je refasse mon programme pour faire plus transparaître le côté "touristique" de mon séjour. Au vu du/des programmes que tu as présentés précédemment, je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire. Ce qui ne laisse qu'une cause possible selon moi : les finances. Peut-être que 6000 € ne leur suffisent pas (ou devrais-tu voyager moins pour leur donner l'impression que tu dépenseras moins ?) ? Ou alors ils sont moins exigeants à l'Ambassade de Paris ^^...

  17. #157
    Avatar de yukichan
    Virginie 31 ans

    Location
    Longwy
    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Cela fait au moins plus de 5 fois que je recommence tout bien sûre avec l'aide de beaucoup de personne ici et ailleurs car sinon mon dossier aurait été non présentable . Me concernant , à Strasbourg cela ce passe diferement je donne tout mes document au monsieur du guichet et il part en me disant d'attendre car il va le donner au chef et ensuite il me rend mon passeport 10min après et c'est au revoir et 1 semaine après il m'anonce toujours par téléphone que c'est refuser et qui il ne peuvent pas me fournir l'objet du refus donc cela fait que je n'avance pas hélas .

  18. #158
    Avatar de Kimisan
    Kimisan 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Félicitations PurpleMatter

    Message de Tidav59
    En réalité je viens tout juste d'arriver sur le forum, donc je pense être encore loin d'avoir tout lu, d'où ma question (désolé si c'est récurrent). Bon comme je déteste mentir, ça va être difficile de monter un dossier qui tienne la route, mais je vais m'appliquer (mon honnêteté me perdra ^^; )
    Tu dois bien lire et relire le forum , cela m'a beaucoup aidé pour mon dossier .

    Yukichan je ne sais pas quoi te dire


  19. #159
    Avatar de Tidav59
    36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous ! J'arrive pas à dormir et je continue de bosser sur mon dossier que je compte amener prochainement à Paris. Partant de Lille et ayant à débourser pas loin de 100 euros A/R en TGV, je tiens à réussir du premier coup car à coup de 100euros par tentative, mon budget working holidays risque de fondre comme neige au soleil !

    Tout d'abord, voici ma lettre de motivation (rédigée à l'instant, en grosso modo 10 minutes). Je suis resté axé sur le côté culturel qui de toute façon fait également partie de mon visa, bien qu'il ne se limite pas à ça. Voici le copié-collé :

    Les raisons de mon projet sont multiples. Le Japon a été depuis de nombreuses années, un pays qui m'a fasciné. De par son architecture, sa culture, son histoire et également, la langue japonaise. Mon envie d'aller au Japon afin d'approfondir ou d'acquérir de nouvelles connaissances a commencé il y a environ 12 ans. La culture, a été le premier élément déclencheur et les autres ont suivi par la suite.

    Je suis quelqu'un qui aime voyager et même si les occasions n'ont pas été nombreuses, je vois à travers le visa vacances-travail une magnifique opportunité de me rapprocher pendant une année, un peu plus du Japon. Regarder des reportages, des films, lire des livres, tout cela est très bien, mais avoir la possibilité d'être sur place, d'être en contact avec la population, partager son histoire et en apprendre davantage tous les jours m'apporteront beaucoup de choses.

    J'ai également un niveau de première année de licence de Japonais (effectué à l'université de Lille III) ce qui doit correspondre à un niveau JLPT 4. Lors de mon séjour, je compte également approfondir ma connaissance de la langue en parlant avec les japonais et ce le plus possible. En plus de renforcer mes connaissances culturelles, cela représentera un véritable tremplin pour améliorer mon japonais jusqu'à mon retour en France.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus sincères.
    J'ai décrit ce que je ressentais. A vous de voir si c'est trop court, trop long, trop axé, bref, les conseils sont les bienvenus !

    Ensuite, pour mon plan. Je vais axer ma recherche d'emploi dans le domaine de la restauration, mais n'ayant pas d'expérience dans ce domaine (uniquement formation vente et expériences en vente), du coup, y'a du relationnel dans le lot, mais pas de restauration. Est-ce qu'il faudrait que j'ajoute une expérience fictive dans la restauration, style 2 mois?

    Quant aux éventuels logements. Je ne serai ni en auberge, ni à l'hôtel mais en appartement avec ma copine et je réfléchissais à 2 options :

    1 - je fais des recherches style sakura guest house, je place ça sur l'année avec un loyer d'environ 40 à 50 000 yen par mois

    2 - j'indique l'adresse de ma copine (là où je résiderai) sans préciser qu'elle y vit (ils ne vérifieront pas je suppose?) et j'indique les 40 000 yen de loyer mensuel

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour la restauration, aucune idée du salaire ni de mes futurs horaires, donc est ce qu'un 20h/semaine avec environ 100 000 yen par mois semble plausible ?

    Merci d'avance pour vos retours !

    Edit : j'ajoute mon "projet de vos activités" ci-dessous

    15/12/2013 à 01/05/2014 :

    Ville oupréfécture dans laquelle vous comptez séjourner ?

    Tokyo

    Logement envisagé :

    Guest House (environ 50 000 yen par mois)

    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon ?

    - Employé en restauration, environ 20h par semaine

    - Apprentissage du Japonais en autodidacte ou avec des amis

    01/05/2014 au 01/09/2014

    Ville ou préfécture dans laquelle vous comptez séjourner :

    Tokyo

    Logement envisagé :

    Guest house (50 000 yen par mois environ)

    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon

    - Si nécessaire, continuer mon emploi dans le secteur de la restauration, toujours à 20h/semaine pour subvenir à mes besoins en cas de nécessité

    - Voyage à Nikko ou Okinawa, environ 1 semaine afin de découvrir d'autres régions/villes du Japon

    01/09/2014 au 10/12/2014

    Ville ou préfécture dans laquelle vous comptez séjourner :

    Tokyo

    Logement envisagé :

    Guest house ou appartement (50 000 yen par mois environ)

    Activités (travail, études, voyages etc.) que vous souhaitez exercer au Japon

    - Toujours dans la restauration concernant l'emploi si celui-ci s'avère nécessaire (20h/semaine) ou éventuellement donner des cours de français à environ 1000 yen/heure à hauteur de 20h par mois

    - Renforcement et perfectionner de la langue japonaise en autodidacte ou avec des amis

    - Voyage à Osaka d'une semaine si les fonds le permettent

    Voilà pour mon programme grosso modo, coupé en 3 parties.

    J'attends vos retours. Si tout vous semble bon, j'imprime tout ça et jeudi/vendredi, je tente ma chance.

    Merci !

    Edit (2) : dernière question concernant la partie suivante :

    Names and addresses of hotels or persons with whom applicant intends to stay

    (C'est la partie où je note l'adresse de ma future et imaginaire Guest House ?)

  20. #160
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je n'ai pas lu la totalité, mais je te déconseille fortement de mettre une adresse fixe dès le début, sinon tu t'exposes à des questions.
    Encore une fois, le fait d'avoir une petite amie là-bas est un inconvénient, ils vont te voir comme un candidat à l'immigration et non au PVT.
    Donc la solution bateau Sakura-house me semble la meilleure !

    L'expérience fictive d'une saison en restaurant est à mon avis une bonne idée. Prépare tes arrières au cas ou ils te posent des questions, mais il n'y a pas de raisons qu'ils fouillent ce point.

    Sinon la lettre me parait bien.

Page 8 sur 72 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...