1. #1
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde,

    Mon mari et moi aimerions nous lancer dans notre première PVT, malgré les nombreuses vidéos YouTubes, infos sur internet …

    Nous sommes vraiment perdu…

    Est-ce que quelqu’un pourrait nous parler un peu des démarches à faire, comment les faire et où ?
    Comment ce passe concrètement un PvT, le logement, le travail …

    Merci d’avance à la personnes/ ou aux personnes qui prendront le temps de nous expliquez.

    Encore merci !

    Belle journée à vous ☺️

  2. #2

    Messages
    11 568
    Likes reçus
    3 992
    Bonjour,

    La première chose à faire est de suivre le tutoriel, il explique étape par étape tout ce qu’il faut faire, on vous prend carrément par la main:

    Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

    Le logement et le travail est quelque chose à regarder lorsque vous êtes sélectionnés pour venir en PVT au Canada. Il faudra d’abord décider de la ville qui vous intéresse, et commencer la recherche d’emplois soit avant de venir au Canada, soit après votre arrivée. Cela est libre à vous. Certains pvtistes veulent conjuguer le voyage (ex: road trip en van) avec le travail au cours de leur séjour. D’autres recherchent principalement à travailler seulement. D’autres ne veulent que voyager, sans travailler. C’est totalement libre à vous.

    Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Si vous êtes Français, sachez qu’il reste très peu de places de disponible. Les chances d’être sélectionnés sont minces, car beaucoup de candidats sont inscrits. Mais vous inscrire dans le bassin ne coûte rien et qui sait, vous serez peut-être parmi les chanceux!


  3. #3
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci, nous se serais pour la Nouvelle-Zélande c’est la même procédure ?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    486
    Likes reçus
    192
    Message de Juliaaa23
    Merci, nous se serais pour la Nouvelle-Zélande c’est la même procédure ?
    Une petite recherche sur ce forum dans la partie Nouvelle Zélande et tu auras toutes les réponses à tes questions! Tout y est bien détaillé et très bien expliqué!


  5. #5
    Avatar de Juliaaa23
    Julia 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci ! Je viens de voir dans dossier plein de dossiers très bien expliqué ! Merci beaucoup !☺️


  6. #6
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    151
    Likes reçus
    77
    Message de Juliaaa23
    Merci ! Je viens de voir dans dossier plein de dossiers très bien expliqué ! Merci beaucoup !☺️
    Salut Julia,

    Pour préparer ton projet, je te conseille de télécharger notre guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande (il est 100% gratuit). Il te redirigera vers de nombreux articles et dossiers qui te seront utiles dans la préparation de ton PVT. Sur le site, tu trouveras aussi plein de récits de pvtistes en Nouvelle-Zélande et des articles sur la culture et la vie sur place. N'hésite pas à fouiller un peu

    Une fois ton projet avancé, n'hésite pas à t'inscrire à nos ateliers de préparation au départ en PVT. J'anime celui qui concerne la Nouvelle-Zélande .

    Belle journée,

    Pamela