Pour te répondre :
1) On doit donc juste imprimer le e-via, et presenter a l'arrivee au douanier rousseau? pas de demande de fonds minimum a prouver?
Oui tu as juste à imprimer le visa et le présenter au douanier. On peut te demander un justificatif de fonds... donc il vaut mieux en avoir un sur soi. Même si je ne connais personne qui en a eu besoin même s'ils n'avaient pas de billet de retour.
2) Il semblerait qu'il faille avoir deja reserver une auberge en arrivant, pas arriver a l'arrache?
Non pas besoin. Par contre...je te le conseille vivement, principalement dans les grande ville et parce que c'est tellement plus simple d'avoir une auberge en arrivant pour la première nuit plus. Car après 24h de vol, je pense pas que t'auras envie de faire le tour de la ville pour faire les auberges si tout est pris. Je l'ai fait en arrivant à Melbourne et comme on venait d'un road trip d'un mois... ca nous a bien souler de chercher alors qu'on voulait juste une douche et dormir.
3) Le TFN correspond-il au NAS? La FAQ dit qu'on peut faire la demade en ligne. Mais sur quel site?
Oui
Online individual tax file number (TFN) registration
4)la banque. Apparemment les cartes que l'on a en tant que pvtistes correspondent aux cartes de debit canadiennes, non? a-t-on possibilite d'avoir une carte de credit?
Oui c'est comme au Canada et non pas de crédit...
5) s'enregistrer au consulat: c'est obligatoire?
Non mais conseillé. Car s'il t'arrive quelque chose, c'est plus facile de faire rapatrier ton corps ou d'intervenir légalement (pour la France) car l'assurance n'a pas d'action sur ce genre de chose (à part payer)
6)Les colocations sont elles faciles a trouver. Si on compte bouger, est-ce vraiment utile de prendre un appart? y a t-il des locations aux mois? n'est il pas moins dispendieux de rester en auberge?
Oui c'est facile de trouver des colocs. T uas des colocs courtes et longues durées. Mais si tu comptes bouger... je te conseille plutot les auberges. Il y a un plus gros turn over la bas qu'au Canada. Et les auberges sont pas très chers et il y a les ptits dejs inclus bien souvent.
7)Telephone portable? les appels et sms entrants sont ils payants?
Opus est pas mal niveau réseau ou Telstra. A l'époque ou j'y étais il faisait des trucs du genre " Buy 30$ and get 50$" donc c'était pas mal. Prend ton portable avec toi comme ca, tu as juste besoin d'une carte SIM. Sinon les appels entrants et sms entrants ne sont pas payant.
8) Fruit picking? quelles regions, quelles villes?
Tout dépend des saisons... ca tourne tout le temps... a voir sur place.
9)TFN: J'ai pas trop compris... Le miuex est de se declarer non resident?
recupere t-on a une date precise, ou a la fin du PVT?
T'es pas résidente toute manière t'es juste en PVT. TU récupères les taxes soit aprés le mois de juin (fin de l'année fiscale en Oz) soit quand tu pars (selon t'as date de départ)
10) quel est le salaire minimum? au niveau bouffe, c'est comment? cher et mauvais comme au Canada?
Salaire mini je sais pas... Tu peux gagner entre 11$ et beaucoup... moi en cuisinant des burger et pizza c'était 17$ la semaine et 22$ le week end. En fruit picking ca varie de 10$ a 25...
Niveau bouffe... Mcdo, pizza, fast food !!! Mais beaucoup de fruit et legume, de smoothie etc. tu peux manger bien pour pas cher.
Mais bon... genre sur la cote ouest au milieu de nul part... tu peux doubler les prix presque.... tout dépend ou tu te trouves.