@Marie : Quand j'ai répondus à l'agent j'ai bien fournis toutes les explications de mon erreur ainsi que mes corrections (et bien évidement en anglais) tous en disant que je n'avais ni casier judiciaire français , ni australien. ( Je n'ai pas envie de payer pour un casier judiciaire australien vierge et qui de plus à ce que j'ai compris est compliqué à obtenir à cause d'une histoire d'empreintes biométriques..)
Pour toi fournir les documents est-elle la seule option ou bien est-ce peut être possible qu'il comprennent mon erreur et que je n'ai plus besoin de les fournir ?
Le truc, c'est que si tu annules la demande pour en faire une nouvelle :
1. Je ne suis pas sûre que tu auras un remboursement pour la première. Donc tu risque de devoir de nouveau payer 300 euros...
2. Il y a moyen qu'ils voient que tu viens de faire une demande et qu'elle avait un souci. Ils pourraient donc penser que tu as un truc à cacher (évidemment un truc grave....).
Là, la demande de certificat de police français prend littéralement quelques minutes. Si tu es né en France, tu l'auras sous format électronique dans quelques minutes :
Demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) - Casier judiciaire national - Ministère de la Justice
Et pour l'Australie, bah tu le demandes quand même je dirais :
National Police Checks | Australian Federal Police
Quand ils demandent ton casier, ils veulent voir qu'il est vierge justement. Simplement leur dire qu'il est vierge ne leur suffit manifestement pas.
En fait, même si tu as fait une erreur, s'ils continuent de te demander des documents, il n'y a pas à tergiverser, tu les fournis. Perso, je préfère perdre quelques dollars australiens suite à une erreur initiale que potentiellement 300 euros pour un refus de visa.