1. #21
    Avatar de Amine8
    Amine 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma demande de WHV pour l'Australie il y a 2/3 semaines, qui m'a été attribué dans l'heure, mais en remplissant le formulaire j'ai oublié d'indiquer mon deuxième prénom.

    Est-ce que ca peut poser problème à la douane? Départ prévu le 06 décembre.

  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Amine8
    Bonjour à tous,

    J'ai fais ma demande de WHV pour l'Australie il y a 2/3 semaines, qui m'a été attribué dans l'heure, mais en remplissant le formulaire j'ai oublié d'indiquer mon deuxième prénom.

    Est-ce que ca peut poser problème à la douane? Départ prévu le 06 décembre.
    Salut Amine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir

  3. #23
    Avatar de Mavi
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Amine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Bonjour à tous,

    J'ai fais une erreur lors de ma demande de WHV, j'ai mis 1 seul prénom au lieu de mettre les trois. J'ai envoyé un mail à l'adresse que j'ai trouvé sur les forum mais je n'ai reçut qu'un message automatique me disant de remplir un formulaire papier alors que pour d'autre personne le problème à été résolu par mail. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    Help please je pars dans moins d'un mois. C'est la galère!

    J'ai aussi essayé d'appeler l'ambassade d'Australie en France mais ils ne gère plus ce genre de problème, je ne suis tombé que sur la messagerie.

  4. #24
    Avatar de LuC18
    Lu

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lors de ma demande de visa en ligne, j'ai omis de noter mon second prénom dans les informations.
    Comme indiqué dans ce forum, j'ai souhaité envoyer un mail à l'adresse [email protected]
    Celle-ci n'est plus valide et je ne sais pas vers qui me tourner. Peut-être cela ne pose-t-il pas de problème pour entrer sur le territoire australien?
    Auriez-vous des informations à ce sujet?

    Merci d'avance !!

  5. #25
    Avatar de Anais_p
    Anaïs 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello à tous !
    Je ne sais pas si cette discussion est très adaptée à mon cas car ce n'est pas réellement une "erreur lors de la demande de VISA" mais si quelqu'un a une réponse adaptée à mon cas je suis preneuse !
    Alors voilà : lors de ma demande de Visa (qui a déjà été acceptée), j'ai donné mon adresse actuelle et toutes les infos importantes qui figurent sur mon passeport. Seulement, l'adresse indiquée sur mon passeport n'est plus valable depuis longtemps, mais ils ont tout de même ma bonne adresse dans leur base de donnée.
    Est-ce que je risque d'avoir un problème parce que "l'adresse indiquée sur mon passeport n'est pas la même que l'adresse que j'ai donné" et dans quel cas il faudrait éventuellement que je les contacte, ou est-ce que je ne risque rien ?
    Merci par avance !
    Anaïs

  6. #26
    Anonyme
    Non l'adresse de ton passeport n'a pas besoin d'être ta résidence actuelle. Ils demandent une adresse au cas où ils auraient à t'envoyer des documents. C'est rare mais moi j'avais reçu mon visa par voie postale par exemple.


  7. #27
    Avatar de Papillon31
    yoanna 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de LuC18
    Bonjour,

    Lors de ma demande de visa en ligne, j'ai omis de noter mon second prénom dans les informations.
    Comme indiqué dans ce forum, j'ai souhaité envoyer un mail à l'adresse [email protected]
    Celle-ci n'est plus valide et je ne sais pas vers qui me tourner. Peut-être cela ne pose-t-il pas de problème pour entrer sur le territoire australien?
    Auriez-vous des informations à ce sujet?

    Merci d'avance !!
    Bonjour je me trouve dans la meme situation que toi, as tu trouvé une solution?

  8. #28
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Papillon31
    Bonjour je me trouve dans la meme situation que toi, as tu trouvé une solution?
    As-tu essayé de les contacter via leur mail, il me semble que c'est celui-ci : [email protected] ?

  9. #29
    Avatar de Papillon31
    yoanna 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car le domaine immi.gouv.au est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.

  10. #30
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Papillon31
    Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car le domaine immi.gouv.au est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
    Je t'ai donné un autre mail dans mon message précédent. As-tu essayé celui-ci ?

  11. #31
    Avatar de Papillon31
    yoanna 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Je t'ai donné un autre mail dans mon message précédent. As-tu essayé celui-ci ?
    oui, message envoyer. J'ai pu rajouter mon second prénom sur le visa mais il n'est pas Granted pour le moment. Au pire j'ai mon visa granted avec mon premier prénom . je te remercie pour ton aide. Le jour ou j'aurais un enfant je lui donnerais qu'un prénom =)

  12. #32
    Avatar de Matteow
    Mattéo 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, lors de ma demande de WHV Australien j'ai répondu "yes" à la question :Has any applicant ever overstayed a visa in any country (including Australia)?" alors que ma réponse devait être "no" ..

    Je m'en suis rendus compte lorsque 10jours après ma demande j'ai reçu le fameux mail "
    Request for More Information" , me demandant mon casier judiciaire Australien ainsi que le français (tous les deux vierges) ainsi que la déclaration des faits ( de faits qui n'ont jamais eux lieu) .

    J'ai donc update les details sur mon immiacount ainsi qu'envoyé un mail de réponse à l'agent qui s'est occupé de mon dossier et voici de que 20 jours plus tard je recois le meme mail ..

    Je ne sais pas quoi faire ? Car je me trouve actuellement en Polynésie en attente que mon visa soit accepté pour partir en Australie et je demande si il vaudrait mieux annuler la demande de visa et la refaire (repayer..) ou bien peut être que l'un de vous aurait une solution à ce problème dans quel cas je serais preneur !

    Merci beaucoup d'avances à ceux qui se donneront la peine de m'aider ! Bonne journée

  13. #33
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Mattéo !

    Peux-tu me préciser à quelle adresse e-mail tu as envoyé ton message ?

    Je te conseille d'essayer ce formulaire pour les contacter et leur expliquer directement le problème (en anglais bien évidemment) : Working Holiday maker application enquiry form

    Autrement, la seule autre solution serait effectivement d'annuler ta demande de WHV et de recommencer : Tutoriel : la demande de PVT / WHV Australie en ligne (Working Holiday)

    À moins que @Marie ait une autre solution pour toi que je ne connais pas ?

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Matteow
    Bonjour, lors de ma demande de WHV Australien j'ai répondu "yes" à la question :Has any applicant ever overstayed a visa in any country (including Australia)?" alors que ma réponse devait être "no" ..

    Je m'en suis rendus compte lorsque 10jours après ma demande j'ai reçu le fameux mail "Request for More Information" , me demandant mon casier judiciaire Australien ainsi que le français (tous les deux vierges) ainsi que la déclaration des faits ( de faits qui n'ont jamais eux lieu) .

    J'ai donc update les details sur mon immiacount ainsi qu'envoyé un mail de réponse à l'agent qui s'est occupé de mon dossier et voici de que 20 jours plus tard je recois le meme mail ..

    Je ne sais pas quoi faire ? Car je me trouve actuellement en Polynésie en attente que mon visa soit accepté pour partir en Australie et je demande si il vaudrait mieux annuler la demande de visa et la refaire (repayer..) ou bien peut être que l'un de vous aurait une solution à ce problème dans quel cas je serais preneur !

    Merci beaucoup d'avances à ceux qui se donneront la peine de m'aider ! Bonne journée
    Salut Mattéo,

    Je ne suis pas sûre de comprendre :

    Quand tu as répondu à l'agent qui s'est occupé de ta demande, est-ce que tu as envoyé le certificat de police français et le certificat de police australien, comme demandé ?
    Est-ce que tu as bien fourni les explications (en anglais) à l'agent en indiquant que tu avais répondu par erreur et que tu ne t'étais jamais retrouvé en situation d'overstay ?

  15. #35
    Avatar de Matteow
    Mattéo 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mattéo,

    Je ne suis pas sûre de comprendre :

    Quand tu as répondu à l'agent qui s'est occupé de ta demande, est-ce que tu as envoyé le certificat de police français et le certificat de police australien, comme demandé ?
    Est-ce que tu as bien fourni les explications (en anglais) à l'agent en indiquant que tu avais répondu par erreur et que tu ne t'étais jamais retrouvé en situation d'overstay ?
    Tous d'abord merci @Raphael et @Marie de m'avoir répondus !
    @Raphael : je viens de remplir le formulaire merci beaucoup j'espère qu'il y auras un retour aha ! Penses-tu que si j'annule ma demande et que j'en refais une mon "erreur" de la premiere demande ne seras pas prise en compte ? C'est ca dont j'ai le plus peur , repayer pour re-être bloqué au même stade .
    @Marie : Quand j'ai répondus à l'agent j'ai bien fournis toutes les explications de mon erreur ainsi que mes corrections (et bien évidement en anglais) tous en disant que je n'avais ni casier judiciaire français , ni australien. ( Je n'ai pas envie de payer pour un casier judiciaire australien vierge et qui de plus à ce que j'ai compris est compliqué à obtenir à cause d'une histoire d'empreintes biométriques..)
    Pour toi fournir les documents est-elle la seule option ou bien est-ce peut être possible qu'il comprennent mon erreur et que je n'ai plus besoin de les fournir ?

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Matteow
    Tous d'abord merci @Raphael et @Marie de m'avoir répondus !
    @Raphael : je viens de remplir le formulaire merci beaucoup j'espère qu'il y auras un retour aha ! Penses-tu que si j'annule ma demande et que j'en refais une mon "erreur" de la premiere demande ne seras pas prise en compte ? C'est ca dont j'ai le plus peur , repayer pour re-être bloqué au même stade.
    Salut Mattéo !

    Selon moi, annuler ta demande de WHV va te permettre de repartir de zéro mais je n'arrive pas à trouver l'information qui confirme cela... Je préfère laisser @Marie te répondre à ce sujet

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Matteow
    @Marie : Quand j'ai répondus à l'agent j'ai bien fournis toutes les explications de mon erreur ainsi que mes corrections (et bien évidement en anglais) tous en disant que je n'avais ni casier judiciaire français , ni australien. ( Je n'ai pas envie de payer pour un casier judiciaire australien vierge et qui de plus à ce que j'ai compris est compliqué à obtenir à cause d'une histoire d'empreintes biométriques..)
    Pour toi fournir les documents est-elle la seule option ou bien est-ce peut être possible qu'il comprennent mon erreur et que je n'ai plus besoin de les fournir ?
    Le truc, c'est que si tu annules la demande pour en faire une nouvelle :
    1. Je ne suis pas sûre que tu auras un remboursement pour la première. Donc tu risque de devoir de nouveau payer 300 euros...
    2. Il y a moyen qu'ils voient que tu viens de faire une demande et qu'elle avait un souci. Ils pourraient donc penser que tu as un truc à cacher (évidemment un truc grave....).

    Là, la demande de certificat de police français prend littéralement quelques minutes. Si tu es né en France, tu l'auras sous format électronique dans quelques minutes : Demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) - Casier judiciaire national - Ministère de la Justice
    Et pour l'Australie, bah tu le demandes quand même je dirais : National Police Checks | Australian Federal Police

    Quand ils demandent ton casier, ils veulent voir qu'il est vierge justement. Simplement leur dire qu'il est vierge ne leur suffit manifestement pas.

    En fait, même si tu as fait une erreur, s'ils continuent de te demander des documents, il n'y a pas à tergiverser, tu les fournis. Perso, je préfère perdre quelques dollars australiens suite à une erreur initiale que potentiellement 300 euros pour un refus de visa.

  18. #38
    Avatar de Petitemo
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Je pense que comme tu les as directement contacté, il n'y aura pas de problème, d'autant que tu ne dois pas être le seul à qui ça arrive

    L'adresse e-mail est celle-ci : [email protected] ?
    Bonjour,

    L’adresse mail pour les contacter afin de les prévenir d’une erreur est-elle toujours celle-ci?
    merci beaucoup

  19. #39
    Avatar de Marionbruss
    Marion 22 ans

    Location
    Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Thanks Clément
    Bonjour à tous. J'ai effectué une demande de WHV qui a été acceptée pour partir en Australie. Cependant, lors de la reception de ma demande, il y avait une erreur sur ma date de naissance. J'ai donc tenté d'envoyer un mail aux 2 adresses mails suivantes :
    - [email protected]
    -
    [email protected],

    Mais les deux fois l'adresse était marquée invalide. Je pars le 1 octobre. Avez vous une solution ou un autre contact à me donner svp?

    Merci d'avance

  20. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Marionbruss
    Bonjour à tous. J'ai effectué une demande de WHV qui a été acceptée pour partir en Australie. Cependant, lors de la reception de ma demande, il y avait une erreur sur ma date de naissance. J'ai donc tenté d'envoyer un mail aux 2 adresses mails suivantes :
    - [email protected]
    -
    [email protected],

    Mais les deux fois l'adresse était marquée invalide. Je pars le 1 octobre. Avez vous une solution ou un autre contact à me donner svp?

    Merci d'avance
    Salut Marion, tu as tenté de suivre le conseil qu'on donne ici ? Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

    De modifier directement ta date de naissance depuis ton Immiaccount ? N'hésite pas à me dire si tu as réussi

Page 2 sur 4 1 2 3 4