- 16/11/11, 18:59 #41bon j'ai résolu mon problème : une amie m'a téléchargée la trousse sur son pc et me la envoyé. Mon chéri d'informaticien a tellement protégé nos ordi et ça avait tout bloqué et comme je n'y connais rien, bah on utilise ce qu'on peut!!
- 16/11/11, 19:00 #42Merci beaucoup,
Ce qui me titille c'est que sur la même ils mettent "Niveau d'étude atteint OU niveau d'études en cours". Donc finalement pour ma part je pourrais à la fois mettre BAC ou BAC+2. C'est pourquoi je trouve leur question pas très claire...
:-)
- 16/11/11, 19:04 #43Coucou, je voudrais savoir s'il faut également télécharger le dossier CIC(citoyenneté Immigration Canada) à joindre au dossier PVT.
Merci
- 16/11/11, 19:05 #44Anonymeet moi j'ai mis "brevet" c'est bon : j'ai terminée mon année en seconde
- 16/11/11, 19:06 #45
- 16/11/11, 19:07 #46
- 16/11/11, 19:09 #47
- 16/11/11, 19:11 #48petite question je ne peux remplir qu'une partie de la tousse en pdf sur l'ordo si il y'a une partie manuscrite c'est un probleme vous pensez?
- 16/11/11, 19:16 #49Bonsoir tout le monde,
je n'ai toujours pas reçu la trousse, cela fait déjà plus d'une heure que j'ai rempli et envoyé la page d'infos personnelles. Est ce normal ?
J'ai une autre petite question qui a peut être son importance, sur mon passeport mes prénoms sont écrit comme ceci : Elodie,Marie,Yvonne
et moi je les ai indiqué de cette façon : ELODIE MARIE YVONNE
Est ce que cela a une importance ? Car mes prénoms sont exact et sans fautes, c'est juste la police qui change.
Merci pour vos réponses...
- 16/11/11, 19:16 #50Sur le formulaire de la trousse, section B sur le travail prévu au Canada, il y a 5 champs à remplir dont les deux derniers sont les dates du début et fin de contrat. Dans mon cas, je ne sais pas encore le job vers lequel je vais m'orienter donc cela ne me concerne pas. Je dois mettre "sans objet" pour les 5 champs ou pas ? même pour les champs des dates ?
- 16/11/11, 19:17 #51Bonjour à tous !
Voici ma situation je part le 15/01/2011 normalement, pour trois mois d'études et 3 autres mois de découverte du pays. Je souhaiterais travaillé pendant les 3 mois d'études et après.
Question: Quel est la situation à choisir entre ETUDIANT et TRAVAILLEUR ?
merci de votre réponse quel stress ce PVT
- 16/11/11, 19:18 #52Petite questiion!
Dans l'attestation de téléchargement j'ai mis seulement mon premier prénom et non mon deuxième et du coup dans le formulaire de demande de participation je peux pas rajouter mon deuxième prénom comme sur mon passeport.
Est ce grave? est ce que je peux tt recommencer ??
- 16/11/11, 19:20 #53
- 16/11/11, 19:21 #54
- 16/11/11, 19:22 #55Bonjour à tous,
Etant déjà au Canada depuis 2 mois et demi en tant que touriste, j'ai quelques petites questions spécifiques à cela pour remplir le dossier :
- Le titre du formulaire IMM1295 est "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada".
Y étant actuellement, cela me convient il réellement ou y a til un autre document pour mon cas ?
- Puis je indiquer mon numéro de portable canadien sur la première page du formulaire EIC ou c'est bizarre ?
Vaut il mieu laisser la case vide ?
(j'ai indiqué en numéro "maison", le numéro de mes parents, de chez qui partira le dossier)
Merci d'avance :thumbsup2:
Florian
- 16/11/11, 19:28 #56
- 16/11/11, 19:32 #57Bonjour a tous.....<br><br>Question pratique: je suis Francaise mais vis actuellement aux Etats Unis et ce jusqu'en avril. J'ai donc mis mon adresse americaine en residence actuelle. Par contre a la question 'Pays ou vous effectuez la demande" je suis paumee. J'envoie mon dossier des Etats Unis, mais je l'envoie a Paris, donc qu'est ce que je dois mettre ? Au debut j'ai coche "meme que votre pays de residence actuel" mais je me suis dit que non, ca marchait pas, vu que ma demande sera envoyee a Paris. Sauf que quand je mets 'France' et qu'il me demande mon statut legal, je mets 'citoyen' et la il me demande les dates de mon statut legal ?! C'est un peu ridicule, surtout que j'ai pas vraiment de date de "fin de citoyennete" <br><br>Du coup je devrais juste mettre "meme que votre pays de residence actuel" vous pensez ? Meme si j'envoie ma demande a Paris ?
-
- 16/11/11, 19:39 #58
- 16/11/11, 19:39 #59Je crois que tu n'es pas censé envoyer ta demande du canada, je l'ai lu quelque part sur ce site mais ou ? (dans le cas du PVT uniquement, le cas où ça parle de numéro canadiens c'est pour certaines demandes autorisée en étant sur le sol canadien).
Le conseil que je te donne est de tout faire comme si tu étais chez tes parents (en France quoi) et pour le portable, mets plutôt S/O.
Enfin ne prends pas non plus ma parole pour évangile, attendons de voir des réponses de personnes plus expérimentées que moi ^^
Sinon, toujours pas de réponse à ma question :
Dans le formulaire de "Demande d'un Permis de Travail présenté à l'extérieur du Canada, partie antécédant (suite), 2ième bloc :
"vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire."
Merci d'avance pour vos conseil :wink2:
- 16/11/11, 19:40 #60Bon ça doit être mon côté blonde mais les photos on les mets où exactement ? J'ai pas trouvé d'endroits spécifiques sur les formulaires!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.