1. #41

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    bon j'ai résolu mon problème : une amie m'a téléchargée la trousse sur son pc et me la envoyé. Mon chéri d'informaticien a tellement protégé nos ordi et ça avait tout bloqué et comme je n'y connais rien, bah on utilise ce qu'on peut!!

  2. #42
    Avatar de Emma :-)
    Emma 33 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup,
    Ce qui me titille c'est que sur la même ils mettent "Niveau d'étude atteint OU niveau d'études en cours". Donc finalement pour ma part je pourrais à la fois mettre BAC ou BAC+2. C'est pourquoi je trouve leur question pas très claire...

    :-)

  3. #43
    Avatar de niclette29
    nicole 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Coucou, je voudrais savoir s'il faut également télécharger le dossier CIC(citoyenneté Immigration Canada) à joindre au dossier PVT.
    Merci

  4. #44
    Anonyme
    et moi j'ai mis "brevet" c'est bon : j'ai terminée mon année en seconde

  5. #45
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de ady
    Moi qui pensait être bien préparée, déja une question!

    Lorsque j'ai rempli le premier formulaire pour demander le téléchargement de la trousse, ils demandent de rentrer les prénoms tels que dans le passeport. J'ai donc rentré mes 3 prénoms.
    Je reçois l'attestation de téléchargement et je vois: Prénom/First name: X,Y,Z
    Autre prénom/Middle name:
    Du coup, je me demande: faut il bien mettre les 3 prénoms sur la première ligne? Ca m'etonne un peu que la deuxième soit vide du coup :/
    Même problème !!! apparement personne n'a remarqué que les champs sur le site et ceux imprimés sur l'attestation ne correspondent pas... !!!??? Ca commence bien niveau stress !!!!

  6. #46
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Antoine F
    Sur le formulaire IM5645, il faut cocher une case en haut "visiteur", "travailleur", etc... Pour le PVT que faut-il donc mettre?
    Bonne question, j'hésite à cocher "autre"?

  7. #47
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    je pense que oui, tu dois simplement cocher non dans la case qui te demande si il vient avec toi !

  8. #48
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    petite question je ne peux remplir qu'une partie de la tousse en pdf sur l'ordo si il y'a une partie manuscrite c'est un probleme vous pensez?

  9. #49
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonsoir tout le monde,

    je n'ai toujours pas reçu la trousse, cela fait déjà plus d'une heure que j'ai rempli et envoyé la page d'infos personnelles. Est ce normal ?

    J'ai une autre petite question qui a peut être son importance, sur mon passeport mes prénoms sont écrit comme ceci : Elodie,Marie,Yvonne
    et moi je les ai indiqué de cette façon : ELODIE MARIE YVONNE
    Est ce que cela a une importance ? Car mes prénoms sont exact et sans fautes, c'est juste la police qui change.

    Merci pour vos réponses...

  10. #50
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Sur le formulaire de la trousse, section B sur le travail prévu au Canada, il y a 5 champs à remplir dont les deux derniers sont les dates du début et fin de contrat. Dans mon cas, je ne sais pas encore le job vers lequel je vais m'orienter donc cela ne me concerne pas. Je dois mettre "sans objet" pour les 5 champs ou pas ? même pour les champs des dates ?

  11. #51

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voici ma situation je part le 15/01/2011 normalement, pour trois mois d'études et 3 autres mois de découverte du pays. Je souhaiterais travaillé pendant les 3 mois d'études et après.

    Question: Quel est la situation à choisir entre ETUDIANT et TRAVAILLEUR ?

    merci de votre réponse quel stress ce PVT

  12. #52
    Avatar de Cam et Meli
    Camille 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Petite questiion!
    Dans l'attestation de téléchargement j'ai mis seulement mon premier prénom et non mon deuxième et du coup dans le formulaire de demande de participation je peux pas rajouter mon deuxième prénom comme sur mon passeport.

    Est ce grave? est ce que je peux tt recommencer ??

  13. #53
    Anonyme
    Message de citronelle33
    Hum j'ai un petit soucis avec le formulaire 1295. J'en suis à DETAILS SUR LE TRAVAIL PREVU AU CANADA sauf que comme j'en ai pas, je ne remplis rien. Logique. Mais il refuse que je valide le questionnaire avec "titre de l'emploi" et "brève description des fonctions" vides. Au sicours


    Hum je me réponds moi même (et je vais aussi m'auto-flageller par la même occasion) car la réponse est écrit sur le site de l'ambassade

    "Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s])."

    A bon entendeur.
    LeS/O on l'écrira dans la case

  14. #54
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Cam et Meli
    Petite questiion!
    Dans l'attestation de téléchargement j'ai mis seulement mon premier prénom et non mon deuxième et du coup dans le formulaire de demande de participation je peux pas rajouter mon deuxième prénom comme sur mon passeport.

    Est ce grave? est ce que je peux tt recommencer ??
    Ne prends pas de chance..
    Tu es au début de la procédure.
    Recommence.

  15. #55

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,


    Etant déjà au Canada depuis 2 mois et demi en tant que touriste, j'ai quelques petites questions spécifiques à cela pour remplir le dossier :

    - Le titre du formulaire IMM1295 est "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada".
    Y étant actuellement, cela me convient il réellement ou y a til un autre document pour mon cas ?

    - Puis je indiquer mon numéro de portable canadien sur la première page du formulaire EIC ou c'est bizarre ?
    Vaut il mieu laisser la case vide ?

    (j'ai indiqué en numéro "maison", le numéro de mes parents, de chez qui partira le dossier)

    Merci d'avance :thumbsup2:
    Florian

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de vancounessa
    petite question je ne peux remplir qu'une partie de la tousse en pdf sur l'ordo si il y'a une partie manuscrite c'est un probleme vous pensez?
    Les sections pré-saisies comme nom, prénom, etc. ne s'affiche pas sur toutes les sorties. Je te conseille de recopier à l'identique ce que tu avais saisi.

  17. #57
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous.....<br><br>Question pratique: je suis Francaise mais vis actuellement aux Etats Unis et ce jusqu'en avril. J'ai donc mis mon adresse americaine en residence actuelle. Par contre a la question 'Pays ou vous effectuez la demande" je suis paumee. J'envoie mon dossier des Etats Unis, mais je l'envoie a Paris, donc qu'est ce que je dois mettre ? Au debut j'ai coche "meme que votre pays de residence actuel" mais je me suis dit que non, ca marchait pas, vu que ma demande sera envoyee a Paris. Sauf que quand je mets 'France' et qu'il me demande mon statut legal, je mets 'citoyen' et la il me demande les dates de mon statut legal ?! C'est un peu ridicule, surtout que j'ai pas vraiment de date de "fin de citoyennete" <br><br>Du coup je devrais juste mettre "meme que votre pays de residence actuel" vous pensez ? Meme si j'envoie ma demande a Paris ?


  18. #58
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Oui tu peux mettre des virgules entre.

  19. #59
    Avatar de camillou06
    Camille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Lazaa

    - Le titre du formulaire IMM1295 est "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada".
    Y étant actuellement, cela me convient il réellement ou y a til un autre document pour mon cas ?

    - Puis je indiquer mon numéro de portable canadien sur la première page du formulaire EIC ou c'est bizarre ?
    Vaut il mieu laisser la case vide ?
    Je crois que tu n'es pas censé envoyer ta demande du canada, je l'ai lu quelque part sur ce site mais ou ? (dans le cas du PVT uniquement, le cas où ça parle de numéro canadiens c'est pour certaines demandes autorisée en étant sur le sol canadien).
    Le conseil que je te donne est de tout faire comme si tu étais chez tes parents (en France quoi) et pour le portable, mets plutôt S/O.

    Enfin ne prends pas non plus ma parole pour évangile, attendons de voir des réponses de personnes plus expérimentées que moi ^^

    Sinon, toujours pas de réponse à ma question :

    Dans le formulaire de "Demande d'un Permis de Travail présenté à l'extérieur du Canada, partie antécédant (suite), 2ième bloc :

    "vous avez fait une demande de visa canadien, en tant que résident permanent, résident temporaire (visiteur, étudiant, travailleur) ou détenteur d'un permis de séjour temporaire."
    J'ai été au Canada 3 semaines ya 2 ans, dans l'absolu je n'ai pas fait de demande de visa, mais le tampon (mis à la douane de l'aéroport) est juridiquement considéré comme visa je crois, dois-je répondre oui à cette question du coup ?

    Merci d'avance pour vos conseil :wink2:

  20. #60
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bon ça doit être mon côté blonde mais les photos on les mets où exactement ? J'ai pas trouvé d'endroits spécifiques sur les formulaires!

Page 3 sur 183 1 2 3 4 5 13 53 103 ...