Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 183 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de les3chatons
    tu dois il me semble préciser chaque diplome, tu as bien eu une licence ou autre chose pour acceder au master non ?
    Pas vraiment d'accord avec toi car c'est noté : "donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'études postsecondaires"

    Je comprends là le fait de donner tous les détails (domaine d'étude, établissement et ville) pour ton diplôme le plus haut soit Master par exemple. En plus, il y a qu'une case, ce qui veut bien signifier qu'ils attendent qu'un diplôme !

  2. #202
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Mat & Ben
    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin de quelques précisions !!! Nous souhaitons partir avec mon conjoint en PVT comme vous tous !!!
    J'ai quelques questions concernant les formulaires :
    - Sur le formulaire de demande de participation, j'ai mis mon numéro de portable mais je n'ai pas de numéro de maison, que devons nous mettre AUCUN ou SANS OBJET? ==> Tu laisse ça vide tu remplis juste ton numéro de cellulaire, idem pour le télécopieur si tu n'a pas tu n'indique rien.
    - L'attestation de fonds et le formulaire de déclaration médicale ne peuvent pas être remplis à l'écran, c'est obligatoirement manuscrit? ==> Oui ça c'est manuscrit

    Sur le formulaire 1295 (demande de permis de travail), lorsque j'inscris mes 3 prénoms comme sur mon passeport il y a des virgules entre les prénoms et sur le formulaire cela met champ incorrect, faut il mettre des espaces à la place? ==> Pas de virgule tout à la suite séparé d'un espace
    Question 10 - état matrimonial actuel, pour le conjoint de fait devons nous mettre tous les prénoms comme sur le passeport ou juste le prénom usuel? ==> Absolument aucune idée . Mais le "prénom(s)" peut peut-être mettre la puce à l'oreille...Si il y a un "s" tu peux tous les indiquer.
    Question Coordonnées postales, c'est quoi case postale???? ==> Équivalent de boite postale
    - Numéro de téléphone, je suppose que l'indicatif est juste 33 et ensuite il ne faut pas mettre le 0 avant le 6? Lorsque nous n'avons pas d'autre numéro de téléphone ou de télécopieur, doit on laisser les sections vides ou mettre sans objet? +336XXXXXXX le reste c'est répondu en haut
    - Scolarité, pour ma part j'ai un master je mets juste la dernière année d'étude et pas les 5 ans? ==> Met les 5 ans genre De 09/2000 à 06/2005
    - Emploi, alors ça me turlupine !! Doit on mettre nous boulots d'été lorsque nous étions étudiants même d'un mois? Doit on mentionner que nous étions en études? De plus, pour mon emploi actuel j'y travaille toujours donc je mets quoi comme date de fin? ==> Tu peux indiquer tes emplois étudiants, ils devineront par eux même que tu été étudiant en même temps avec les dates. pour ton emploi actuel tu peut mettre en date de fin le mois ou tu prévois ton départ au Canada.
    - En tant que conjoint de fait, devons nous remplir la déclaration officielle d'union de fait (5409)? Vont ils nous demander des justificatifs? Sur cette déclaration il est mentionné en bas déclaration solennelle, faut il le remplir? ==> Perso j'ai pas de femme ça évite tous ces problèmes de formulaire à remplir ! Aucune idée la dessus
    - Doit on remplir l'annexe 1 de demande de visa de résident temporaire (formulaire 5257)? ​==> Les Français sont exempté de Visa donc oui tu le remplis uniquement si tu à une autre nationalité que Française. Mais comme il s'agit de PVT France il y a de forte chance que tu soit Française

    Sur le formulaire "informations sur la famille" 5645, on ne peut pas l'enregistrer et l'imprimer plus tard? De plus, cela peut paraitre idiot mais quand ils demandent NOM COMPLET c'est nom + prénom ou nom + tous les prénoms comme sur le passeport? Pour le type de demande, il faut mettre travailleur? autre? Type de demande travailleur, nom complet = complet ... donc tous les prénoms. Tu ne peux pas le sauvegarder mais tu peux utiliser pdfcreator pour le sauvegarder en PDF avec tes données dedans (google est ton ami pour ça)

    Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais je trouve que c'est plus compliqué que les années précédentes, non? Compliqué, non ! Fastidieux, oui !

    Bon courage à tous !!
    Dernière modification par vinsang ; 17/11/11 à 00:26.


  3. #203
    Avatar de francoiisp
    francois

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Message de Antoine F
    Il faut l'enregistrer sur son ordinateur avec pdf creator. Ça marche parfaitement chez moi.
    Moi, il me sort deux pages blanches avec PDF creator !!!

  4. #204
    Anonyme
    les S/O faut les mettrent de partout ex : le téléphone portable je n'en ai pas et si je mets sans objet la case devient rouge

  5. #205
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de les3chatons
    tu dois il me semble préciser chaque diplome, tu as bien eu une licence ou autre chose pour acceder au master non ?
    Oui, bien sûr mais comme le formulaire ne mentionne que le "plus haut diplôme"... vais pas remonter jusqu'au Brevet quand même... LOL , en fait c'est juste au niveau de l'année de début que je me pose la question. Merci quand même Toi, tu avais noté quelles dates pour ton PVT, tu t'en souviens ? Merci !

  6. #206
    Avatar de FloV
    Florent 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    25
    Pour le type de demande j'ai mis visiteur étant donné que c'est un PVT.

    J'ai survolé en gros toutes les feuilles à remplir, j'ai commencé mais je prendrais le temps de le faire ce weekend à tête reposé!

  7. #207
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de HélèneM
    Pour les études (scolarité) : doit-on mettre le début de nos études ou juste la dernière année, celle où nous avons obtenu le plus haut diplôme ?
    Exemple : début 2002 fin 2006 Diplôme Master OU début 2005 fin 2006 ? Merci ............
    Pourquoi ne mettre que la dernière année ? Il faut mettre toutes les années de ta formation de ton dernier diplôme.


  8. #208
    Avatar de Remib
    Rémi 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Excusez moi tous! j'ai une petite question après avoir les indications.
    L'ID qu'il y a sous le code barre de l'attestation de téléchargement doit-on le mettre dans la case en à gauche intitulée "IUC/ID client" situé à la première page du doc IMM 1295?
    J'ai un doute en fait...
    Merci du retour.


  9. #209
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Quelle paperasse lol! J'ai deux questions:
    - concernant IMM1295F pour les experiences pro sur 10 ans j'ai enregistré plusieurs fois cette même page afin pouvoir inscrire mes jobs de façon électronique, est-ce bon?
    -concernant IMM564F doit on mettre visiteur, travailleur ou autre?

    Merci d'avance

  10. #210
    Anonyme
    Quand on a pas de diplome comment on fait?
    Pour l'emploi je travaille encore donc pour les dates???

  11. #211
    Anonyme
    Bonsoir,
    je me pose la même question que Antoine F. au sujet du IMM5645. Rien n'est précisé à ce sujet dans les aides pour nous guider.
    Autre question, cett fois-ci concernant "la demande de travail présentée à l'extérieur du Canada". Première case: IUC/ID client. Cela correspond-il à l'ID qui est inscrite sur l'attestation de téléchargement ?

    Merci d'avance.

  12. #212
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde,

    j'espère que vous allez bien et que vous ne vous stressez pas trop moi je m'arrache les cheveux lol. J'avais une question concernant l'attestation de fond. Dans le cas où mon dossier est validé au niveau du paiement dois je utiliser le compte mentionné sur mon attestation car je vais utiliser mon livret A mais il me semble que je ne peux pas faire de virement je ne peux que recevoir ou retirer auprès d'un DAB

    merci pour vos retours et bonne nuit ça m'a fatigué

  13. #213
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de HélèneM
    Oui, bien sûr mais comme le formulaire ne mentionne que le "plus haut diplôme"... vais pas remonter jusqu'au Brevet quand même... LOL , en fait c'est juste au niveau de l'année de début que je me pose la question. Merci quand même Toi, tu avais noté quelles dates pour ton PVT, tu t'en souviens ? Merci !
    Dans le formulaire IMM1295 pour scolarité, c'est juste le dernier diplôme postsecondaire qu'il faut préciser ! Donc pas besoin de remonter jusqu'au brevet

    ---------- Message ajouté à 17h30 ---------- message précédent à 17h29 ----------

    Message de FloV
    Pour le type de demande j'ai mis visiteur étant donné que c'est un PVT.

    J'ai survolé en gros toutes les feuilles à remplir, j'ai commencé mais je prendrais le temps de le faire ce weekend à tête reposé!
    Non quand tu demandes un pvt tu demandes un permis de travail donc le statut demandé est "travailleur"

    ---------- Message ajouté à 17h32 ---------- message précédent à 17h30 ----------

    Message de RémiB
    Excusez moi tous! j'ai une petite question après avoir les indications.
    L'ID qu'il y a sous le code barre de l'attestation de téléchargement doit-on le mettre dans la case en à gauche intitulée "IUC/ID client" situé à la première page du doc IMM 1295?
    J'ai un doute en fait...
    Merci du retour.
    Il ne faut pas mettre de ID client si vous n'avez jamais eu de permis de travail / d'étude canadien. Si vous en avez déja eu un, c'est dans ce-dit permis

  14. #214
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de RémiB
    Excusez moi tous! j'ai une petite question après avoir les indications.
    L'ID qu'il y a sous le code barre de l'attestation de téléchargement doit-on le mettre dans la case en à gauche intitulée "IUC/ID client" situé à la première page du doc IMM 1295?
    J'ai un doute en fait...
    Merci du retour.
    Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC.
    Donc si c'est t'a première demande de permis de travail au près du CIC tu n'a pas de IUC/ID client

    C'est marqué ici :https://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/formulairesCIC_CICforms-fr.asp#5645


    Le prend pas mal c'est rien de personnel c'est un rappel général que 98% des directives sont inscrites sur cette page et que pour le reste il y a eurocard-mastercard ... euh non Pvtistes.net


  15. #215
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de fatoo38
    coucou tout le monde,

    j'espère que vous allez bien et que vous ne vous stressez pas trop moi je m'arrache les cheveux lol. J'avais une question concernant l'attestation de fond. Dans le cas où mon dossier est validé au niveau du paiement dois je utiliser le compte mentionné sur mon attestation car je vais utiliser mon livret A mais il me semble que je ne peux pas faire de virement je ne peux que recevoir ou retirer auprès d'un DAB

    merci pour vos retours et bonne nuit ça m'a fatigué

    Le compte pour faire le virement n'est pas forcément le même que le compte de l'attestation

  16. #216
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de HélèneM
    Oui, bien sûr mais comme le formulaire ne mentionne que le "plus haut diplôme"... vais pas remonter jusqu'au Brevet quand même... LOL , en fait c'est juste au niveau de l'année de début que je me pose la question. Merci quand même Toi, tu avais noté quelles dates pour ton PVT, tu t'en souviens ? Merci !
    oui je n'avais pas encore vmt retenu tout en ce qui concerne le formulaire je pensais qu'il fallait mettre les diplomes apres le bac, au temps pour moi
    Je pense que tu devrais mettre la date de début du master dans ce cas

  17. #217
    Anonyme
    personne me répond..super

  18. #218
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    oui t'as tout bon !

  19. #219
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Merci Rébecca, j'ai obtenu une réponse, c'est tout à fait ça : il faut noter le début de la formation jusqu'au diplôme obtenu ... Voilà une chose de faite !

  20. #220
    Anonyme
    qu'est ce que je dois mettre? vivement le tuto!!

Page 11 sur 183 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...