Nous sommes d'accord que lorsque nous faisons chacun notre demande en tant que conjoint de fait, nous devons mettre n'accompagne pas dans le formulaire famille et on met SO sur le formulaire de déclaration (car pas à ma charge)????
En effet puisque les personnes ne sont pas à ta charge
Bonjour,
Je relance mes questions au cas où vous aurez une petite réponse
"Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en congé formation d'un an pour passer un BTS. Je fais cette formation via le FONGECIF ce qui me permet de garder mon statut de salarié d'où mes questions pour la partie Scolarité et Emploi :
1- Je n'ai actuellement que le bac puisque ma formation se termine en Juin 2012. Dois je cocher Oui pour la question sur l'éducation postsecondaire ? A mon sens, c'est non mais je préfère être sure...
2- Pour la partie Emploi, j'ai arreté de travaillé pour ma boite pour etre en formation mais je suis toujours salarié. Dois je mettre une date de fin ou pas ? La date de fin correspondrai à l'arret de mon travail avant d'entrer en formation.
Merci pour vos réponses !
Bon courage pour le PVT
Annie"
De nouveaux pvtistes en vue pour aujourd'hu, d'avance félicitations !!!!
PVTiste Wannabe
Mais pourquoi faut-il avoir toujours des cas aussi particuliers
Bon, alors en premier lieu, pour la partie en scolarité :
Tu as le bac et ta formation n'est pas encore complétée. Comme toi, j'inscrirais donc NON. Cependant dans ton CV, inscris que tu es actuellement en formation en vue d'obtenir un nouveau diplôme (en l'occurrence un BTS).
Pour ta société, je pense que tu as deux choix et que ça ne devrait pas poser de problème :
- Soit tu mets que tu es toujours employée par cette entreprise et les dates sont celles de ton entrée dans l'entreprise et comme date de fin : date de départ envisagé du PVT ou date de constitution de ton dossier ou ne rien mettre...
- Soit tu mets que tu ne travailles plus pour cette entreprise avec comme date d'entrée celle de ton arrivée et celle de départ celle du début de ta formation.
Essaye d'être claire au maximum sur ton CV pour que les gens de l'ambassade ne se posent pas trop de question.