1. #2001

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de thomasgalano
    Pour le formulaire en double, j ai lu sur la FAQ de l ambassade du Canada Mais qui devait sans doute s appliquer sur le PVT 2011:
    Pourquoi votre pvt peut être refusé : si vous oublier que le formulaire EIC de 3 pages doit être remis en deux exemplaires...
    Alors qu en penser? Ca s applique pas en 2012?
    moi perso , j'ai pas capté ce qui était a imprimer 2 fois ?

  2. #2002
    Avatar de Tiffaine
    Stéphanie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Sur le tuto page 53, il est précisé que l'EIC de 2 pages correspond aux pages 1 et 2 de la trousse.

    Or sur ma trousse la page 2 correspond à l'énoncé de confidentialité. Je n'ai pas vu ce doc dans le tuto.

    Quelqu'un peut il me confirmer que cet énoncé est bien la page 2 de l'EIC et si oui, doit on la signer même s'il n'y a pas de case prévue à cet effet?

    Merci d'avance.

  3. #2003
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Stéphanie
    page 17, il est dit "Section C : n’oubliez pas de dater et signer à la main une fois les 2 pages imprimées (recto-verso ou deux pages, mais n’oubliez pas la 2e page)."
    en fait, la 2e page de la trousse, oui c'est bien l'énoncé de confidentialité

  4. #2004
    Anonyme
    Message de Audrey38
    C'est à toi de la cocher, pas à l'ambassade.
    est-ce un motif de refus si tout les formulaires demandé se trouve dans le dossier mais que la liste de contrôle n'est pas cocher ? car je n'est trouvé nul part qu'il faut cocher aussi la liste de contrôle

    merci

  5. #2005
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la liste de contrôle non cochée ne sera pas un motif de refus
    elle devait te servir à tout vérifier, si il manque un document, ne pas avoir coché les cases te pénalisera.
    si tous les documents y sont, et que tu remplis les conditions, tu auras ton PVT

  6. #2006

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Moi, j'ai un petit soucis au niveau du numéro ID. Je suis en PVT et fais une demande de JP, j'ai donc bien un numéro ID. Par contre celui-ci de présente sous la forme XXXX-XXXX, mais je ne peux rentrer que 8 caractères. Puis-je enlever le "-" du milieu?

  7. #2007
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sandou
    Moi, j'ai un petit soucis au niveau du numéro ID. Je suis en PVT et fais une demande de JP, j'ai donc bien un numéro ID. Par contre celui-ci de présente sous la forme XXXX-XXXX, mais je ne peux rentrer que 8 caractères. Puis-je enlever le "-" du milieu?
    Oui Le caractère - sert souvent à ne pas trop se perdre avec une trop longue série de chiffres

    ---------- Message ajouté à 02h05 ---------- message précédent à 01h15 ----------

    Message de eded
    Petite question, sur la photocopie de mon passeport, ma photo est vachement sombre, et ca me parait difficile de faire mieux. ( Les autres infos comme la validité, n° passeport, ect, c'est bon. ) C'est grave ?
    Merci :thumbsup2:
    Je ne sais pas si quelqu'un t'as répondu, ça date un peu mais je ne vois que ton message maintenant : oui, tu dois refaire une photocopie (couleur de préférence). L'an passée, une jeune fille s'était vue refusée son PVT parce que sa photocopie était trop sombre et cachait des informations sur son passeport (elle l'a finalement eu en renvoyant une demande)


  8. #2008
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de melchoupi
    nous nous avons mis S0 car nous ne sommes pas à la charge l'un de l'autre bon courage!!!
    Nous sommes d'accord que lorsque nous faisons chacun notre demande en tant que conjoint de fait, nous devons mettre n'accompagne pas dans le formulaire famille et on met SO sur le formulaire de déclaration (car pas à ma charge)????

  9. #2009
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance mes questions au cas où vous aurez une petite réponse

    "Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en congé formation d'un an pour passer un BTS. Je fais cette formation via le FONGECIF ce qui me permet de garder mon statut de salarié d'où mes questions pour la partie Scolarité et Emploi :
    1- Je n'ai actuellement que le bac puisque ma formation se termine en Juin 2012. Dois je cocher Oui pour la question sur l'éducation postsecondaire ? A mon sens, c'est non mais je préfère être sure...
    2- Pour la partie Emploi, j'ai arreté de travaillé pour ma boite pour etre en formation mais je suis toujours salarié. Dois je mettre une date de fin ou pas ? La date de fin correspondrai à l'arret de mon travail avant d'entrer en formation.

    Merci pour vos réponses !
    Bon courage pour le PVT
    Annie"

    De nouveaux pvtistes en vue pour aujourd'hu, d'avance félicitations !!!!
    PVTiste Wannabe

  10. #2010
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Mat & Ben
    Nous sommes d'accord que lorsque nous faisons chacun notre demande en tant que conjoint de fait, nous devons mettre n'accompagne pas dans le formulaire famille et on met SO sur le formulaire de déclaration (car pas à ma charge)????
    En effet puisque les personnes ne sont pas à ta charge

    Message de Any
    Bonjour,

    Je relance mes questions au cas où vous aurez une petite réponse

    "Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en congé formation d'un an pour passer un BTS. Je fais cette formation via le FONGECIF ce qui me permet de garder mon statut de salarié d'où mes questions pour la partie Scolarité et Emploi :
    1- Je n'ai actuellement que le bac puisque ma formation se termine en Juin 2012. Dois je cocher Oui pour la question sur l'éducation postsecondaire ? A mon sens, c'est non mais je préfère être sure...
    2- Pour la partie Emploi, j'ai arreté de travaillé pour ma boite pour etre en formation mais je suis toujours salarié. Dois je mettre une date de fin ou pas ? La date de fin correspondrai à l'arret de mon travail avant d'entrer en formation.

    Merci pour vos réponses !
    Bon courage pour le PVT
    Annie"

    De nouveaux pvtistes en vue pour aujourd'hu, d'avance félicitations !!!!
    PVTiste Wannabe
    Mais pourquoi faut-il avoir toujours des cas aussi particuliers

    Bon, alors en premier lieu, pour la partie en scolarité :
    Tu as le bac et ta formation n'est pas encore complétée. Comme toi, j'inscrirais donc NON. Cependant dans ton CV, inscris que tu es actuellement en formation en vue d'obtenir un nouveau diplôme (en l'occurrence un BTS).

    Pour ta société, je pense que tu as deux choix et que ça ne devrait pas poser de problème :
    - Soit tu mets que tu es toujours employée par cette entreprise et les dates sont celles de ton entrée dans l'entreprise et comme date de fin : date de départ envisagé du PVT ou date de constitution de ton dossier ou ne rien mettre...
    - Soit tu mets que tu ne travailles plus pour cette entreprise avec comme date d'entrée celle de ton arrivée et celle de départ celle du début de ta formation.

    Essaye d'être claire au maximum sur ton CV pour que les gens de l'ambassade ne se posent pas trop de question.

  11. Any

  12. #2011

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    malgré tout ce que je lis j'ai un GROS doute sur cette question 4 dans le formulaire de demande de permis de travail.

    ON est d'accord que vu que c'est un PVT on met S/O dans la profession prévu, dans la description des fonction et dans le numéro AMT???

    et

    ma toute dernière question est sur le num de téléphone.
    mettons nous: 033 06 89 .... ou 33 6 89 ....ou autre?
    Dernière modification par Sandrine Pin ; 21/11/11 à 09:57.

  13. #2012
    Avatar de webid
    Cédric 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai moi aussi une petite question .. (ce qui n'est pas rare ici !), je me permets de vous la soumettre :

    Je pars avec ma compagne en PVT, nous sommes Pacsés, nous avons tous les documents nécessaires pour le prouver .. Là n'est pas le problème !

    Mais je voudrais être juste sûr que nous devons cocher tous les deux "vous accompagnera au Canada", dans nos lignes respectives sur le formulaire "Informations sur la famille" ... Le fait de cocher ce champ ne veut pas dire "sera à ma charge" ?

    J'ai cherché et je n'ai pas réussi à trouver un post à ce sujet ...

    Merci à vous =)
    Cédric.

    Edit :
    En fait, vous avez répondu à ma question pendant que je cherchais sur le forum ...
    En effet puisque les personnes ne sont pas à ta charge
    Merci !

  14. #2013
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Mat & Ben
    Nous sommes d'accord que lorsque nous faisons chacun notre demande en tant que conjoint de fait, nous devons mettre n'accompagne pas dans le formulaire famille et on met SO sur le formulaire de déclaration (car pas à ma charge)????
    ba nous on a coché oui pour le conjoint car on y va ensemble

  15. #2014
    Avatar de Any
    Any
    Any est déconnecté
    Annie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    En effet puisque les personnes ne sont pas à ta charge


    Mais pourquoi faut-il avoir toujours des cas aussi particuliers

    Bon, alors en premier lieu, pour la partie en scolarité :
    Tu as le bac et ta formation n'est pas encore complétée. Comme toi, j'inscrirais donc NON. Cependant dans ton CV, inscris que tu es actuellement en formation en vue d'obtenir un nouveau diplôme (en l'occurrence un BTS).

    Pour ta société, je pense que tu as deux choix et que ça ne devrait pas poser de problème :
    - Soit tu mets que tu es toujours employée par cette entreprise et les dates sont celles de ton entrée dans l'entreprise et comme date de fin : date de départ envisagé du PVT ou date de constitution de ton dossier ou ne rien mettre...
    - Soit tu mets que tu ne travailles plus pour cette entreprise avec comme date d'entrée celle de ton arrivée et celle de départ celle du début de ta formation.

    Essaye d'être claire au maximum sur ton CV pour que les gens de l'ambassade ne se posent pas trop de question.
    Merci infiniment pour ces précisions !

  16. #2015
    Avatar de renuk
    renaud 46 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Voilà je suis novice et je prends peur car depuis hier je remplis les différents formulaire et lors de la saisie du 1295f



    La date d'arrivée pour ma part serait le 1er Octobre 2012......est ce possible car dans la zone "date" de ce formulaire , la date est refusée car ne correspondant pas à ce qui est demandé....!!!!!

    Je ne comprend pas :
    1_Puis je partir à cette date ?
    2_Au niveau de la saisie que dis je mettre si ma date de départ est refusée ?


    Merci de votre aide

  17. #2016
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Lyluna
    "1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages
    Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater.
    Le formulaire EIC de 2 pages doit comporter votre signature originale. "

    C'est surtout ça qui me fait hésiter, les deux pages doivent comporter notre signature ou pas? Et en même temps pas d'espace pour la date et la signature donc à priori pas à signer... Aaaaah ces prises de tête de dernière minute! Au secours -___-

    Ta page n°1 , puis énoncé de confidentialité puis page n°2 pour le EIC. Tu signes la page n°1 et la page n°2 aux endroits convenues à la main après avoir imprimé. Pas besoin de signer l'énoncé de confidentialité.

  18. #2017
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Bon moi personne n'a répondu a ma question mais je crois que je me prend trop la tête et la réponse et ds la question , bref bon courage a toutes et tous !!!!

  19. #2018
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    svp aidez moi! il me reste plus qu'à valider le formulaire IMM 1295, mais ça ne veut pas.

    Dans la section travail, il me met à la questio 3, le menu déroule " province" en rouge! or ns ne devons répondre qu'à la question 1 et 4. comment avez vous fait? à la question 1 cest bien programme international experience canada" et à la question 4 il faut mettre S/O. pour la question 2 et 3 vous avez laissé blanc? ou bien ecrit s/O? ça me bloque cest le seul formulaire que je ne peux pas valider! svp

  20. #2019
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    simple question, pour le dossier de 17 pages, si j'ai bien calculer, il faut que j'imprime seulement :
    pages 1 2 et 3 (formulaire EIC + énoncé de confidentialité)
    page 13 (attestation de fonds pour moi même)
    page 16 (attestation médicale)
    page 17 (liste de controle)

    Merci par avance de vos réponses

    ---------- Message ajouté à 10h11 ---------- message précédent à 09h57 ----------

    Message de saretta
    svp aidez moi! il me reste plus qu'à valider le formulaire IMM 1295, mais ça ne veut pas.

    Dans la section travail, il me met à la questio 3, le menu déroule " province" en rouge! or ns ne devons répondre qu'à la question 1 et 4. comment avez vous fait? à la question 1 cest bien programme international experience canada" et à la question 4 il faut mettre S/O. pour la question 2 et 3 vous avez laissé blanc? ou bien ecrit s/O? ça me bloque cest le seul formulaire que je ne peux pas valider! svp

    Normalement, ça devrait pas bloquer mais essaye d'écrire S/O, ça devrait passer

  21. #2020
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bonjour !

    Étant sur le point d'envoyer le dossier, je me permets de relancer une question que j'ai déjà posée plusieurs fois ; désolé mais ça me stresse un petit peu cette histoire.

    -> Suis-je le seul à avoir séparé les prénoms par des espaces (et non des virgules) sur tous les documents afin que ceux-ci soient uniformément remplis (étant donné que l'IMM1295 refuse les virgules dans ce champ) ?

Page 101 sur 183 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 ...