1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Salut les pvtistes cuvée 2012,

    En raison de l'ouverture prochaine des PVT, les discussions se multiplient sur le forum, tout comme les emails adressés à l'ambassade.

    Nous avons donc décidé d'ouvrir, comme nous l'avons fait pour le PVT 2011, une discussion spécialement consacrée au PVT 2012.

    Vous pourrez y poser TOUTES vos questions !

    Nous vous rappelons que vous avez toutes les chances de trouver directement les réponses à vos questions en utilisant nos différents outils :

    Le Tutoriel 2012
    La FAQ
    Le Wiki
    La fonction recherche
    Pour voir comment rechercher efficacement sur le forum, je vous invite à lire cette page.

    Si vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions, plutôt que d'écrire un post qui a des chances d'être un doublon ailleurs sur le forum, nous vous invitons à nous rejoindre dans cette discussion

    Si vous êtes certain qu'aucune discussion ne répond à votre question, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet.
    Pour le reste, c'est ici que ça se passe !

    Bien sûr, chacun d'entre vous peut poser ses questions et répondre à celles des autres.

    Si nous constatons que des questions pertinentes n'ont pas encore été traitées sur le forum, nous reprendrons votre message pour créer une nouvelle discussion.

    En raison du nombre assez élevé d'inscrits (plus de 40 000 personnes), nous voulons garantir la clarté du site pour pouvoir répondre au mieux aux questions de chacun, d'où l'intérêt de cette discussion !

    Enfin, si vous voulez exprimez votre stress, c'est uniquement par ici que ça se fait : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html


    Alors, à vos questions !!!

    N'oubliez pas de vous servir du bouton "quote" (citer) pour répondre afin qu'on sache à qui vous vous adressez

    Important : Toutes les personnes qui rencontrent des soucis pour télécharger la trousse, merci de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-le-lire.html
    Dernière modification par carpe40 ; 18/11/11 à 12:20. Motif: rajout lien Tuto


  2. #2
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Moi qui pensait être bien préparée, déja une question!

    Lorsque j'ai rempli le premier formulaire pour demander le téléchargement de la trousse, ils demandent de rentrer les prénoms tels que dans le passeport. J'ai donc rentré mes 3 prénoms.
    Je reçois l'attestation de téléchargement et je vois: Prénom/First name: X,Y,Z
    Autre prénom/Middle name:
    Du coup, je me demande: faut il bien mettre les 3 prénoms sur la première ligne? Ca m'etonne un peu que la deuxième soit vide du coup :/


  3. #3
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai une question de personne stressée :]

    Faut-il tout mettre en majuscules (nom(s) et prénom(s)), ou juste le nom (comme sur le passeport)?

  4. #4
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    comment faire avec un MAC, le fichier PHP s'ouvre pas avec adobe ... Help ME !

  5. #5
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Je suis dans le même raisonnement que toi ADY :X

    De plus, impossible d'ouvrir ce fichier PDF.php si quelqu'un a su l'ouvrir je veux bien de l'aide Merci

  6. #6
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    bonjour petite question sur le doc IMM1295F page 3 sur la scolarite je comprend ce que l'on doit mettre ?

  7. #7
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Hum j'ai un petit soucis avec le formulaire 1295. J'en suis à DETAILS SUR LE TRAVAIL PREVU AU CANADA sauf que comme j'en ai pas, je ne remplis rien. Logique. Mais il refuse que je valide le questionnaire avec "titre de l'emploi" et "brève description des fonctions" vides. Au sicours


    Hum je me réponds moi même (et je vais aussi m'auto-flageller par la même occasion) car la réponse est écrit sur le site de l'ambassade

    "Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s])."

    A bon entendeur.
    Dernière modification par citronelle33 ; 16/11/11 à 17:57.


  8. #8
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Vous ouvrez le PDF.pho avec quel logiciel car acrobat ne fonctionne pas chez moi : / , merci

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, petite question dans l'étape 3, nous avons plusieurs formulaires à remplir, celui sur la famille, celui sur la demande de permis de travail et nous avons une section 3, avec 3 formulaires alors j'ai bien compris que il y a deux formulaires un sur le conjoint si il y a et un autre si on a un patron mais le premier a quoi sert il ? Et autre petite question : que faut il mettre dans demandeur : visiteur, travailleur, étudiant...

    Et pour ma part j'ai réussi à ouvrir l'étape 2, mais pas de mon mac d'un autre pc, après comment j'ai fait ? aucune idée :/


  10. #10

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    il marche pas avec chrome obligé de réinstaller adobe sur explorer !!

  11. #11
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    je n'est pas rempli non plus et je pense quil veule que l'on marque ce l'on compte faire comme travail au canada

  12. #12
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    message sur facebook pvtistes : " Beaucoup d'entre vous constatent que le lien vers la trousse qui vous est envoyé par email, ne fonctionne pas, ou du moins, qu'il donne accès à un fichier .php. Il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il faut faire, en tout cas ne paniquez pas, vous êtes tous dans le même cas "

  13. #13

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Je n'arrive pas à avoir les champs pré remplis....je ne comprend pas car en plus, j'ai pas de barre jaune au dessus me disant que c'est bloqué....help!!!

    ---------- Message ajouté à 17h00 ---------- message précédent à 16h59 ----------

    Message de Chipo
    du coup j'oublie de parler de mon "problème"... ^^
    j'ai pas reçu le message pour que je puisse confirmer mon e-mail et ensuite remplir le formulaire en ligne et ça fait un peu plus d'une demi-heure alors faut attendre un peu ou c'est un bug!!!???? :S
    Vous avez pu le faire vous??
    Oui j'ai pu le faire. Tu as réessayé?

  14. #14
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 43 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Dossier prés a étre envoyé ce n'est plus devant l'ordi mais plutôt devant la poste que je vais metre le bivouac lol il sont fermé le mercredi apres midi bon courage a tous

  15. #15
    Avatar de Marcus83
    Florian 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    tu n'es pas le seul dans ton cas et visiblement ce n'est pas juste due à l'Os car sur Windows il y a aussi le même problème voici un message sur la page facebook pvtistes : " Beaucoup d'entre vous constatent que le lien vers la trousse qui vous est envoyé par email, ne fonctionne pas, ou du moins, qu'il donne accès à un fichier .php. Il va falloir patienter un peu pour voir ce qu'il faut faire, en tout cas ne paniquez pas, vous êtes tous dans le même cas "

  16. #16
    Avatar de virginieL
    virginie

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    J'ai eu ce problème avec le faite que je recevais un fichier en .php mais j'ai essayé avec un autre navigateur (firfox) et ça marche je l'ai eu....

  17. #17
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Ca fait une demi-heure que j'ai noté mon email et je n'ai toujours pas reçu de premier mail de leur part !!!

  18. #18
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Sur le formulaire IM5645, il faut cocher une case en haut "visiteur", "travailleur", etc... Pour le PVT que faut-il donc mettre?

  19. MK8

  20. #19

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bon, j'ai de la chance, je n'ai eu aucun problème

    Par contre, je me pose une question : je suis pacsée mais mon homme ne participe pas à mon *croise les doigts* futur voyage (chut ). Est-ce que je dois alors joindre la déclaration d'union de fait ou est-ce obsolète ?

    Merci pour vos réponses

  21. #20
    Avatar de virginieL
    virginie

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour les champs pré remplis, vous devriez avoir une barre qui apparaît au dessus de la page, il faut aller dans les options pour que les champs pré remplis apparaissent car par défaut ils sont protégés vu que c'est des données perso...


Page 1 sur 183 1 2 3 11 51 101 ...