1. #201
    Avatar de TimO
    Tim 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Iamadelaidee
    Bonjour

    Sincèrement, je n'ai pas d'autre solution pour toi que d'aller chez eux médecin certifié. Ils ont bien dis et redis qu'ils ne veulent qu'un médecin certifié. En plus, maintenant, tout se fait avec emedical, on n'a plus de e papier à envoyer, alors traduction ou pas, tout se fait sur ce logiciel et seuls les médecins certifiés ont accès à celui ci. Ils envoient directement à l'immigration, tu n'as pas le choix que d'aller le faire là-bas. J'avais demandé à le faire faire par un médecin de ma ville et le faire traduire et l'immigration m'a dit clairement que ma demande serait refusée clair et net.

    Hello!

    Depuis, j'ai eu mon visa, la personne qui s'occupait de mon dossier était en vacances et n'avait pas donné mon dossier à un de ses collègues, mais j'ai eu mon vis à Le 6 octobre
    j'ai fait comme ca du coup 😕 merci en tout cas !

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #202
    Avatar de Iamadelaidee
    Adélaïde 26 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de TimO
    j'ai fait comme ca du coup 😕 merci en tout cas !
    Tu nous dira le résultat, alors

    Quand comptes-tu partir en NZ ?

  4. #203
    Avatar de TimO
    Tim 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Iamadelaidee
    Tu nous dira le résultat, alors

    Quand comptes-tu partir en NZ ?
    jai pas encore de date precise ^^

  5. #204
    Avatar de Cykomore
    Côme 24 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai également des problèmes vis à vis de cette radio. Actuellement en M2 à la Réunion, j'ai été pris en stage à Wellington pour une durée de 6 mois de janvier à juin 2017. N'étant pas rémunéré pendant cette période je vais partir avec un PVT afin de pouvoir profiter du pays et du tourisme encore quelques mois après la fin de mon stage.

    J'ai appris pour cette histoire de radio ajd et cela m'embête pas mal. Premièrement, ayant vécu 1 an en Estonie et depuis plus d'un an à la Réunion je suis obligé de fournir une radio car ils sont considérés à risque. Je n'ai cependant aucun médecin certifié à proximité, et faire un aller retour à Paris pour une radio est impossible. J'ai essayé de contacter l'immigration et certains spécialistes à Paris et Nice, mais du fait du pont du 1 novembre et du décalage avec la NZ je n'ai pu en avoir un seul.

    Je vais retenter dès ce soir mais, ayant vu dans les pages précédentes que certains ont eu le même problème - notamment des demandes depuis la Polynésie ou la Guadeloupe -, j'aurais aussi voulu avoir votre avis sur la question. Pensez vous qu'il est possible d'obtenir une dérogation pour pouvoir faire la radio par un spécialiste d'ici et la faire certifier ensuite par un traducteur ? Désirant partir mi décembre je voulais faire toutes les démarches cette semaine pour pouvoir finaliser (billet d'avion et préavis de départ du logement) d'ici deux semaines, mais cette histoire de radio me met dans de sales draps.

    Si vous avez des expériences similaires ou des conseils à partager je suis preneur !
    Merci d'avance

  6. #205
    Avatar de Cykomore
    Côme 24 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    (Là on va me haïr)

    Du coup ma question s'est réglée d'elle même, après pas mal d'échanges avec une amie vivant actuellement en Australie elle a réussi à me trouver un radiologue à Sainte Clotilde (Reunion) agrégé par l'immigration néozélandaise, il n'était juste pas cité dans la liste à France ni à Réunion mais à Reunion Islands....

    Bref encore désolé du spam

  7. #206
    Avatar de VincentS2
    Vincent 30 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je tenais à partager une info concernant ce "x-ray certificate".

    Ayant fait une erreur lors de la demande de mon working holiday visa, j'ai reçu un mail d'un agent de l'immigration me demandant le fameux certificat.
    J'ai envoyé un 1er mail en leur expliquant qu'il s'agissait d'une erreur de ma part, d'une incompréhension et que je n'étais jamais resté assez longtemps dans un pays à risque pour être exposé et contaminé.

    L'agent m'a répondu que si je ne leur envoies pas ce document, il leur fallait au moins la preuve; un scan intégral de mon passeport et j'ai envoyé mes billets pour l'Inde où nous sommes restés qu'un mois.

    Après vérification et le weekend passé, j'ai reçu ce matin, le mail d'acceptation de mon visa avec un lien vers le document pour l'imprimer et le conserver sur soi.

    Si mon expérience peut vous être utile ou si vous souhaitez plus d'infos, je ferai de mon mieux pour y répondre.

    Hasta luego !

  8. #207
    Avatar de MaddieThms
    Madeline 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai une petite question concernant le X-ray certificate. J'avais fait la radio pour mon PVT en Nouvelle Zélande il y a environ 1 an.
    Je compte enchaîner avec un PVT en Australie, est-ce qu'il est possible d'utiliser les résultats déjà obtenus la première fois ou faut-il faire la radio à nouveau ?

    Merci !

  9. #208
    Avatar de chlolo
    laura 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup sur ce fil de discussio, je suis en "petite panique". Voici mon cas:

    Je souhaiterais me rendre en NZ à partir du 5 janvier 2017 pour un peu moins de 3mois, et souhaiterais alterner mon séjour entre visites et woofing. Il me faut donc pour cela un PVT.

    Ayant eu tardivement la certitude de ma disponibilité, j'ai fait la demande de visa en ligne avant hier... soit tout juste un mois avant le départ.
    Sauf que, cette dernière année j'ai passé plus de 6mois au Cameroun, d'où je vous écrit en ce moment même.
    J'ai pu avoir rapidemment la radio thoracique à Yaoundé, mais subsistent plusieurs questions:
    - Suite àc ette radio, le radiologue m'a uniquement donné le "e medical information sheet" (il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de remplir le formulaire standard de façn manuscrite car il envoyait tout via le e medical). Cela vous semble-t-il correct? Il m'a également conseillé d'envoyer par mail ce "e medical information sheet", avez vous une idée du destinataire?
    - Ensuite, savez vous si, si jamais je ne recois pas mon visa à temps, je peux tout de même me rendre en NZ (avec mon billet d'avion retour en main, justifiant que je reste moins de 3mois), et attendre patiemment là bas la reception de mon PVT?

    Merci d'avance de vos réponses!

    Laura

  10. #209
    Avatar de olie
    Ophélie 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    22
    Coucou à tous,

    Un petit retour d'expérience:

    Alors j'ai fait ma demande en ligne un peu vite et j'avais zappé la ligne sur la radio des poumons (je suis en pvt au Japon actuellement).
    Heureusement pour moi, je partais en vacances en France dans le délai des 15 jours.

    Je suis donc allée au centre Tournville à Paris, personnel très sympathique, c'est passé à 80€ par contre.
    Le tout a du prendre 40 min et il faut son passeport (je ne l'avais pas mais j'ai transféré un scan à la secrétaire qui l'a gentiment imprimé).

    Hourra, j'ai appris 4 jours plus tard que je n'avais pas la tuberculose et que mon visa était validé (yes!) sans avoir besoin de transmettre quoique ce soit puisqu'ils ont e-medical.

    Voilà!


  11. #210

    Location
    Cotonou, Littoral, Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Alexandre,

    ça veut dire que ces 5 dernières années tu étais dans des pays à risque?
    Je pense qu'il vaut mieux que tu passes la radio, ils vont bien voir tous les tampons sur ton passeport.

    Tu prévois de partir quand? Tu penses que les délais seraient un peu juste ou tu as le temps?
    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu bizarre... Je rentre de deux ans au Bénin et entre donc dans les critères pour cette radio. Mon passeport n'étant plus valide j'ai du faire la demande pour un nouveau que je n'ai pas encore reçu et j'ai également du booker mes billets d'avion avant d'entamer tout autre démarche.
    J'ai donc des billets pour la NC le 2mai et un de la NC à la NZ pour le 20 mai.
    Sans passeport, je ne peux pas remplir la demande de visa et voir si j'ai besoin de l'examen médical également (mais pas de place avant mon prochain voyage en Nouvelle Calédonie).
    Voilà donc mes questions:
    - Quels sont les critères pour passer l'examen médical?
    -Puis-je faire les démarches depuis la Nouvelle-Calédonie?
    -J'ai vu également que si on reste moins de 3 mois on a pas besoin de visa, mais y a-t-il des documents médicaux à transmettre?
    -Si je pars moins de 3 mois est-il possible de faire du bénévolat sans avoir un WHV?

    Merci d'avance pour vos réponses, je cherche la solution la plus viable

    Belle journée à vous

  12. #211
    Avatar de Moon
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Ginettelamobylette
    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu bizarre... Je rentre de deux ans au Bénin et entre donc dans les critères pour cette radio. Mon passeport n'étant plus valide j'ai du faire la demande pour un nouveau que je n'ai pas encore reçu et j'ai également du booker mes billets d'avion avant d'entamer tout autre démarche.
    J'ai donc des billets pour la NC le 2mai et un de la NC à la NZ pour le 20 mai.
    Sans passeport, je ne peux pas remplir la demande de visa et voir si j'ai besoin de l'examen médical également (mais pas de place avant mon prochain voyage en Nouvelle Calédonie).
    Voilà donc mes questions:
    - Quels sont les critères pour passer l'examen médical?
    -Puis-je faire les démarches depuis la Nouvelle-Calédonie?
    -J'ai vu également que si on reste moins de 3 mois on a pas besoin de visa, mais y a-t-il des documents médicaux à transmettre?
    -Si je pars moins de 3 mois est-il possible de faire du bénévolat sans avoir un WHV?

    Merci d'avance pour vos réponses, je cherche la solution la plus viable

    Belle journée à vous
    Bonjour,

    Désolée mais j'ai un petit problème. Et je n'ai pas trouvée ma réponse. Je suis passée par un centre eMedical moi aussi, j'ai obtenu mon visa mais j'ai reçu un email qui me demandais d'envoyer mon dossier à un INZ Center dans un délai de 3 mois.
    Est-ce que quelqu'un a dû faire ça aussi?
    Cordialement,
    Moon

    Bonjour,

    Désolée mais j'ai un petit problème. Je suis passée par un centre eMedical moi aussi, j'ai obtenu mon visa mais j'ai reçu un email qui me demandais d'envoyer mon dossier à un INZ Center dans un délai de 3 mois.
    Est-ce que quelqu'un aussi a dû faire la même chose?
    Cordialement,
    Moon

  13. #212
    Avatar de VirginieU
    Virginie 26 ans

    Location
    Mexico City, CDMX, Mexico
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaddieThms
    J'ai une petite question concernant le X-ray certificate. J'avais fait la radio pour mon PVT en Nouvelle Zélande il y a environ 1 an.
    Je compte enchaîner avec un PVT en Australie, est-ce qu'il est possible d'utiliser les résultats déjà obtenus la première fois ou faut-il faire la radio à nouveau ?

    Merci !
    Salut, j'ai un peu la même question, as tu eu une réponse ?

  14. #213
    Avatar de Lislia
    Madeline 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de VirginieU
    Salut, j'ai un peu la même question, as tu eu une réponse ?
    J'ai dû en refaire un. l'autre n'était apparemment plus valable et pas transferable dans tous les cas. Un peu décevant ^^

  15. #214
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 831
    Likes reçus
    9 493
    Message de Ginettelamobylette
    Bonjour à tous,

    Je me trouve dans une situation un peu bizarre... Je rentre de deux ans au Bénin et entre donc dans les critères pour cette radio. Mon passeport n'étant plus valide j'ai du faire la demande pour un nouveau que je n'ai pas encore reçu et j'ai également du booker mes billets d'avion avant d'entamer tout autre démarche.
    J'ai donc des billets pour la NC le 2mai et un de la NC à la NZ pour le 20 mai.
    Sans passeport, je ne peux pas remplir la demande de visa et voir si j'ai besoin de l'examen médical également (mais pas de place avant mon prochain voyage en Nouvelle Calédonie).
    Voilà donc mes questions:
    - Quels sont les critères pour passer l'examen médical?
    -Puis-je faire les démarches depuis la Nouvelle-Calédonie?
    -J'ai vu également que si on reste moins de 3 mois on a pas besoin de visa, mais y a-t-il des documents médicaux à transmettre?
    -Si je pars moins de 3 mois est-il possible de faire du bénévolat sans avoir un WHV?

    Merci d'avance pour vos réponses, je cherche la solution la plus viable

    Belle journée à vous
    Bonjour,

    - Les critères pour l'examen médical : tu dois passer un examen médical si tu as vécu dans des pays à risque de tuberculose.
    Le Bénin fait partie de cette liste, donc tu vas devoir passer un examen.

    - Il y a un médecin désigné en Nouvelle-Calédonie : Panel Doctors
    Tu peux donc passer tous les examens à Noumea.

    - Pour le bénévolat, j'imagine que tu parles WWOOFing ou HelpX : Non, la Nouvelle-Zélande n'autorise pas les gens à faire du WWOOFing ou du HelpX sans permis de travail. Ils considèrent qu'il s'agit quand même d'un emploi et qu'il faut donc avoir les autorisations requises pour le faire.



    Message de Moon
    Bonjour,

    Désolée mais j'ai un petit problème. Et je n'ai pas trouvée ma réponse. Je suis passée par un centre eMedical moi aussi, j'ai obtenu mon visa mais j'ai reçu un email qui me demandais d'envoyer mon dossier à un INZ Center dans un délai de 3 mois.
    Est-ce que quelqu'un a dû faire ça aussi?
    Cordialement,
    Moon
    Tu peux peut-être leur envoyer un message en leur expliquant que tu ne comprends pas pourquoi ils te le demandent.



    Message de VirginieU
    Salut, j'ai un peu la même question, as tu eu une réponse ?
    Il me semble (mais je n'en suis pas certaine), que le résultat des examens est valide 1 an. Donc je ne crois pas que ce soit possible.

  16. #215
    Avatar de Moon
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    - Les critères pour l'examen médical : tu dois passer un examen médical si tu as vécu dans des pays à risque de tuberculose.
    Le Bénin fait partie de cette liste, donc tu vas devoir passer un examen.

    - Il y a un médecin désigné en Nouvelle-Calédonie : Panel Doctors
    Tu peux donc passer tous les examens à Noumea.

    - Pour le bénévolat, j'imagine que tu parles WWOOFing ou HelpX : Non, la Nouvelle-Zélande n'autorise pas les gens à faire du WWOOFing ou du HelpX sans permis de travail. Ils considèrent qu'il s'agit quand même d'un emploi et qu'il faut donc avoir les autorisations requises pour le faire.




    Tu peux peut-être leur envoyer un message en leur expliquant que tu ne comprends pas pourquoi ils te le demandent.




    Il me semble (mais je n'en suis pas certaine), que le résultat des examens est valide 1 an. Donc je ne crois pas que ce soit possible.
    Merci pour la réponse
    J'ai déjà appelé à Londres, et la personne au téléphone m'a dit que normalement je n'avais rien à faire... Elle m'a donné un numéro de téléphone en NZ pour que j'obtiens plus de renseignements mais impossible de les joindre troooop de monde...
    J'ai donc renvoyé un mail à un agent basé à Bangkok (c'est normal ou bizarre? BANGKOK?) elle m'a rien expliqué juste dit en gros: "ok c'est bon t'es inscrite sur la liste"... J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant en NZ...


  17. #216
    Avatar de Moon
    Aurélie 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Moon
    Merci pour la réponse
    J'ai déjà appelé à Londres, et la personne au téléphone m'a dit que normalement je n'avais rien à faire... Elle m'a donné un numéro de téléphone en NZ pour que j'obtiens plus de renseignements mais impossible de les joindre troooop de monde...
    J'ai donc renvoyé un mail à un agent basé à Bangkok (c'est normal ou bizarre? BANGKOK?) elle m'a rien expliqué juste dit en gros: "ok c'est bon t'es inscrite sur la liste"... J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise en arrivant en NZ...
    Apparemment, je ne dois pas tenir compte de l'e-mail du EMedical, j'ai mon visa et je n'ai donc rien à faire...

  18. #217
    Avatar de Julien12
    Julien 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mandoche
    Bon courage pr ta radio. C'est tres rapide tu verras. Moi jai payé 25€ donc c'est pas tres cher.Ensuite tu envoies le bilan et le formulaire a l'adresse que t'a donné Romain et pour ma part dès qu'ils l'ont reçu ils ont approuvé mon visa.Tu as deja ton billet d'avion??Normalement tu auras une reponse bien avant le 16 dc ca devrait pas compromettre tes plans.Et toi Romain comment ca se passe en NZ?tu es dans une auberge de jeunesse ou tu as deja une colloc??ou peut etre que tu as d'autre plans....En tout cas profites en bien.
    bonjour, j'ai une question a propos de cette radio des poumons...

    Je veux faire une demande pour le PVT NZ depuis l'Australie, mais avant d'arriver en NZ je partirai en Asie pour 3 mois... Si je fais la demande maintenant, serais je accepte une fois sur place ?

  19. #218
    Avatar de Natnathc
    Nathan 25 ans

    Location
    Australie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis actuellement en Australie et je vais par la suite m'envoler pour la Nouvelle-Zélande.

    En voulant appliquer pour mon visa, je me suis rendu compte, comme pour l'Australie, qu'il me demandais si j'ai passé plus de 3 mois dans un pays à risque pour la tuberculose. J'ai en effet passé 4 mois consécutif en Inde et Népal il y a deux ans. De ce fait, je pense que la Nouvelles-Zélande va me demander de passer une visite médical et une radio des poumons afin d'obtenir mon visa.

    Ayant déjà effectué ces examens, il y a moins d'un an, pour obtenir mon visa pour l'Australie, je voulais savoir si il était possible d'utiliser les résultats de l'année dernière pour appliquer pour mon visa en Nouvelle-Zélande ?

    Merci d'avance pour votre aide .

  20. #219
    Avatar de Annana
    Annaïk 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3 762
    Likes reçus
    1 915
    Message de Natnathc
    Merci d'avance pour votre aide .
    Salut Nathan,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur la radio des poumons. @Marie tu saurais lui répondre?

  21. #220
    Avatar de Marie
    Marie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 831
    Likes reçus
    9 493
    Message de Natnathc
    Bonjour,

    je suis actuellement en Australie et je vais par la suite m'envoler pour la Nouvelle-Zélande.

    En voulant appliquer pour mon visa, je me suis rendu compte, comme pour l'Australie, qu'il me demandais si j'ai passé plus de 3 mois dans un pays à risque pour la tuberculose. J'ai en effet passé 4 mois consécutif en Inde et Népal il y a deux ans. De ce fait, je pense que la Nouvelles-Zélande va me demander de passer une visite médical et une radio des poumons afin d'obtenir mon visa.

    Ayant déjà effectué ces examens, il y a moins d'un an, pour obtenir mon visa pour l'Australie, je voulais savoir si il était possible d'utiliser les résultats de l'année dernière pour appliquer pour mon visa en Nouvelle-Zélande ?

    Merci d'avance pour votre aide .
    Je n'en suis pas certaine, mais tu peux essayer de contacter les autorités néo-zélandaises pour leur poser la question. Il est vrai que, dans l'absolu, la quasi totalité des médecins désignés par l'Australie sont les mêmes que les médecins désignés par la Nouvelle-Zélande, donc ça pourrait éventuellement fonctionner.

Page 11 sur 14 ... 910111213 ...