1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MathiasTerver
    Bonjour à tous, j'aurai une petite question afin de clarifier ma situation avant de commencer les préparatifs pour mon départ.
    J'ai entendu qu'un extrait du casier judiciaire pouvait être demandé afin de partir en Australie, malheureusement sur le mien apparaîtrait une infraction dû à une conduite avec usages de stupéfiants ou herbes classés comme tel.
    J'aurais aimé savoir si cela pouvait poser problème sachant que j'aurai récupéré mon permis de conduire au moment ou je partirais.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Salut Mathias,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion dédiée à cette question. Je t'invite à voir les autres messages de cette discussion.

  2. #122
    Avatar de MathiasTerver
    Mathias 25 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je te remercie

  3. #123
    Avatar de QuentinM24
    Quentin 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de MathiasTerver
    Bonjour à tous, j'aurai une petite question afin de clarifier ma situation avant de commencer les préparatifs pour mon départ.
    J'ai entendu qu'un extrait du casier judiciaire pouvait être demandé afin de partir en Australie, malheureusement sur le mien apparaîtrait une infraction dû à une conduite avec usages de stupéfiants ou herbes classés comme tel.
    J'aurais aimé savoir si cela pouvait poser problème sachant que j'aurai récupéré mon permis de conduire au moment ou je partirais.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonjour, donc logiquement tu as déjà un visa si tu comptes faire des préparatifs, hors lorsqu'on fait la demande de visa, on te demande si tu as eu affaire a la justice, ce qui dans ton cas, la réponse était oui.
    Si tu avais mentionné dans ta demande de visa que oui, il t'aurais demander un casier judiciaire.

    Donc en soit, pour ce que j'en conclu tu as fait une fausse déclaration. Te reste plus qu'a prier qu'au passage a l'immigration une fois arriver il n'y est pas de contrôle approfondis sur ton cas.

  4. #124
    Avatar de MathiasTerver
    Mathias 25 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinM24
    Bonjour, donc logiquement tu as déjà un visa si tu comptes faire des préparatifs, hors lorsqu'on fait la demande de visa, on te demande si tu as eu affaire a la justice, ce qui dans ton cas, la réponse était oui.
    Si tu avais mentionné dans ta demande de visa que oui, il t'aurais demander un casier judiciaire.

    Donc en soit, pour ce que j'en conclu tu as fait une fausse déclaration. Te reste plus qu'a prier qu'au passage a l'immigration une fois arriver il n'y est pas de contrôle approfondis sur ton cas.
    Bonjour, non en aucun cas je n’ai fais de fausse déclarations, les préparatifs commence par la demande de visa qu’en j’appréhende de ce faits à cause de ma situation.

  5. #125
    Avatar de QuentinM24
    Quentin 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de MathiasTerver
    Bonjour, non en aucun cas je n’ai fais de fausse déclarations, les préparatifs commence par la demande de visa qu’en j’appréhende de ce faits à cause de ma situation.
    D'accord d'accord, donc tu es exactement comme dans mon cas ( j'ai aussi alcoolémie au volant ) , donc pour faire simple, ton casier judiciaire B3 ( que tu peux avoir gratuitement et rapidement sur le site officiel du gouvernement français ) te sera demander, hors pas tout de suite. Donc par rapport au casier judiciaire, ton B3 risquera fortement d'être vierge car il recense uniquement les grande peine, grande criminalité, meurtre, ou autre .. Une petite histoire d'alcoolémie ou drogue au volant n'entre pas sur le B3, hors sur le B2 oui ! mais le B2 nous en tant que citoyen nous n'en n'avons pas accès.

    Donc pour faire clair, commence par faire ton visa et attendre la réponse ( avant d'acheter un billet, ou une assurance ou même tout autre type d'achat ).

    Pendant ta demande de visa, il y aura une question si tu as a déjà eu affaire a la justice, il faudra répondre oui, et dans la case juste en dessous, décrire en bref le problème que tu as eu.
    Ton visa sera en statut " received " pendant un certains temps, ( moi il est en received depuis 5 jours pour le moment ), une fois qu'un agent d'immigration prendra ton dossier, il va vouloir savoir plus de détails.

    Tu recevras alors un mail, et un nouveau statut de ton visa sur le site du gouvernement australien, il passera alors en " Request more info " et dans ce mail la tu aura en détail ce que l'agent d'immigration veux savoir de plus. En règle générale, il va te demander un certificat de police traduit par un NAATI ( facilement trouvable sur google ) , et ce fameux certificat de police est le casier judiciaire B3, a faire traduire et a envoyer a l'agent d'immigration. De plus il te demandera des infos sur ce qu'il c'est passer, les fait , les peines etc. Peut être même la copie du compte rendu du jugement, ou de l'arrestation, tout dépend ( le tout traduit bien sur ).
    De plus dans la lettre ou tu expliquera les fait, n'hésite surtout pas à rajouter un spitch comme quoi c'était une erreur, que tu regrette etc, par contre la carte du " c'est une erreur de jeunesse " tu ne pourras pas la jouer .. Je vois que tu as a peine 20 ans et que ca c'est passer récemment ce ne sera pas crédible.

    Ensuite une fois que tu auras envoyer tout ça, il faudra attendre que l'agent retraite ton dossier, et prenne une décision, tu sera notifié d'un statut " Granted " si tu as reçu le fameux sésame, ce que je te le souhaite !

    Bonne chance pour tout ça, et pour remplir ta demande de visa, suit le tuto qu'il y a sur le forum, il m'a été d'une très grande aide.

    Rajout : Je tiens à préciser que tu peux mentir aussi et dire que tu n'as jamais eu affaire a la justice, mais dans le cas échéant tu risque entre autre, de te faire refuser a l'aéroport en Australie, et dirrectement renvoyer en France, avec un visa annulé et sans doute une interdiction de territoire. Tu auras donc payer un visa, un billet d'avion AR, et une assurance et tout autre petit achats pour rien.

    A toi de vouloir prendre le risque, personnellement je te conseil de jouer la carte de l'honnêter, c'est ce que j'ai fait. Certains on déjà reçu leurs visa avec des problèmes avec la justice.


  6. #126
    Avatar de MathiasTerver
    Mathias 25 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinM24
    D'accord d'accord, donc tu es exactement comme dans mon cas ( j'ai aussi alcoolémie au volant ) , donc pour faire simple, ton casier judiciaire B3 ( que tu peux avoir gratuitement et rapidement sur le site officiel du gouvernement français ) te sera demander, hors pas tout de suite. Donc par rapport au casier judiciaire, ton B3 risquera fortement d'être vierge car il recense uniquement les grande peine, grande criminalité, meurtre, ou autre .. Une petite histoire d'alcoolémie ou drogue au volant n'entre pas sur le B3, hors sur le B2 oui ! mais le B2 nous en tant que citoyen nous n'en n'avons pas accès.

    Donc pour faire clair, commence par faire ton visa et attendre la réponse ( avant d'acheter un billet, ou une assurance ou même tout autre type d'achat ).

    Pendant ta demande de visa, il y aura une question si tu as a déjà eu affaire a la justice, il faudra répondre oui, et dans la case juste en dessous, décrire en bref le problème que tu as eu.
    Ton visa sera en statut " received " pendant un certains temps, ( moi il est en received depuis 5 jours pour le moment ), une fois qu'un agent d'immigration prendra ton dossier, il va vouloir savoir plus de détails.

    Tu recevras alors un mail, et un nouveau statut de ton visa sur le site du gouvernement australien, il passera alors en " Request more info " et dans ce mail la tu aura en détail ce que l'agent d'immigration veux savoir de plus. En règle générale, il va te demander un certificat de police traduit par un NAATI ( facilement trouvable sur google ) , et ce fameux certificat de police est le casier judiciaire B3, a faire traduire et a envoyer a l'agent d'immigration. De plus il te demandera des infos sur ce qu'il c'est passer, les fait , les peines etc. Peut être même la copie du compte rendu du jugement, ou de l'arrestation, tout dépend ( le tout traduit bien sur ).
    De plus dans la lettre ou tu expliquera les fait, n'hésite surtout pas à rajouter un spitch comme quoi c'était une erreur, que tu regrette etc, par contre la carte du " c'est une erreur de jeunesse " tu ne pourras pas la jouer .. Je vois que tu as a peine 20 ans et que ca c'est passer récemment ce ne sera pas crédible.

    Ensuite une fois que tu auras envoyer tout ça, il faudra attendre que l'agent retraite ton dossier, et prenne une décision, tu sera notifié d'un statut " Granted " si tu as reçu le fameux sésame, ce que je te le souhaite !

    Bonne chance pour tout ça, et pour remplir ta demande de visa, suit le tuto qu'il y a sur le forum, il m'a été d'une très grande aide.

    Rajout : Je tiens à préciser que tu peux mentir aussi et dire que tu n'as jamais eu affaire a la justice, mais dans le cas échéant tu risque entre autre, de te faire refuser a l'aéroport en Australie, et dirrectement renvoyer en France, avec un visa annulé et sans doute une interdiction de territoire. Tu auras donc payer un visa, un billet d'avion AR, et une assurance et tout autre petit achats pour rien.

    A toi de vouloir prendre le risque, personnellement je te conseil de jouer la carte de l'honnêter, c'est ce que j'ai fait. Certains on déjà reçu leurs visa avec des problèmes avec la justice.
    Merci pour ta réponse ! Je vais faire comme tu me conseilles

  7. #127
    Avatar de QuentinM24
    Quentin 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de MathiasTerver
    Merci pour ta réponse ! Je vais faire comme tu me conseilles
    Si tu as d’autres question hésite pas, je répond assez vite.

    Je suis pas un pro dans le domaine, mais après des heures de recherches lié à tout mes problèmes, j’ai pas mal de réponses 😁

  8. #128
    Avatar de QuentinM24
    Quentin 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour bonjour à tous, je viens aux nouvelles !

    Ayant fait ma demande de visa le 13 février 2019, je me réveil en ce beau lundi matin ensoleillé du 25 février avec un mail de l'immigration australienne, je prend mon téléphone, je l'ouvre, petit moment de suspens, et ma demande à été avisé d'un magnifique " GRANTED " , comment ne pas être heureux un lundi matin comme ça !

    Si ça pourras aider certains autres dans leurs démarches, à savoir, ma réponse à été approuvé en un peu moins de 2 semaines, ce qu'il faut savoir sur mon cas particulier de demande c'est que j'ai eu affaire à la justice 2 fois dans ma vie ;

    18 ans, violence en groupe => Tribunal / amende
    19 ans, Alcoolémie volant => Tribunal / amende, suspension de permis, sursis.

    Ces deux infractions était en 2012 et 2013, ce qui a peut être fait jouer dans la balance que cela remonte a plus de 6 ans !
    Je vous donne ces petites infos, qui peut être vous servirons à vous identifié a mon cas pour vous convaincre de faire votre demande, ou même de vous rassuré.

    J'ai été notifié d'un granted sans explications approfondis de la part de l'immigration, j'ai juste indiqué lors de ma demande de visa, les faits et les dates, ce qui au vu des années écoulées, je pense pour ma part qu'il n'ont pas chercher à avoir d'explications ( même pas le casier judiciaire ), tant mieux pour moi vous allez me dire !

    En tout cas, la morale à retenir, si vous avez eu un soucis avec la justice, assumez le et ne mentez pas ! Si vous mentez et que vous êtes accepté vous ne serez pas serein, personnellement je sais que j'ai été accepter avec mes antécédents et je vais partir l'esprit tranquille !

    Sur ceux, je vous souhaite le meilleur pour vos démarches et que le bon oeil soit avec vous !

    Pour ma part, début des festivités, préparation du départ, des achats etc etc, départ approximatif pour septembre !


  9. #129
    Avatar de Flavien27
    flavien 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en détresse :-) Je suis en train de faire ma demande de visa Australien. J'ai un casier avec du sursis. Je ne sais pas si 1- je dis la vérité 2- je reste muet. Vont-ils vraiment vérifier ? Parce que s'ils demandent les extraits de casiers, c'est que peut-être n'y ont-ils pas accès...! Qu'en pensez-vous? Cet extrait de casier est-il demandé à tous le monde ou seulement aux personnes qui déclare une condamnation? Merci pour la lecture de cette détresse.

    Ah oui, y'a t-il, des personnes sur ce forum qui ont réussi à avoir leur PVT Australien malgré un casier ?
    J'ai terminé. Merci

  10. #130
    Avatar de Ogenin
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite de cette question.

    En effet, il te faut ton extrait de casier judiciaire. Le fait qu'il soit vierge est plutôt une bonne chose. Est-ce que tu as des documents concernant ce qu'il s'est passé il y a 4 ans, une preuve du paiement d'une amende, un papier pour un rappel à la loi ou ce genre de chose ?
    Es-tu passé devant un tribunal, devant un juge ou autre pendant cette affaire ?

    Ensuite, bien sûr, libre à toi d'écrire une jolie lettre expliquant clairement les circonstances, expliquant que tu étais jeune, qu'évidemment tu regrettes bien entendu, car c'était totalement irresponsable de ta part (surtout si tu conduisais) que bien entendu, tu ne l'as pas refait, tout ça tout ça...
    Bonjour

    J’ai une question à laquelle je n’est toujours pas trouvé la réponse.
    Je suis actuellement en Australia et je me suis fait arrêter pour drinking driving ( level 3 )
    je doit donc aller au tribunal, j’ai trouver un avocat pour demander au tribunal de ne pas avoir de criminal record mais j’ai peur de me faire avoir par l’avocat car j’ai entendu que à ce niveau d’alcool le criminal record serai direct appliquer. Donc si ya des personne dans ce cas ou sache un peu plus pour m’aider ça serai vraiment 🙌!!! J’ai juste besoin de savoir si c’est obligatoire j’aurai un criminal record ou si avec l’avocat on peut négocier au tribunal ?!

    Bonjour

    J’ai une question à laquelle je n’est toujours pas trouvé la réponse.
    Je suis actuellement en Australia et je me suis fait arrêter pour drinking driving ( level 3 )
    je doit donc aller au tribunal, j’ai trouver un avocat pour demander au tribunal de ne pas avoir de criminal record mais j’ai peur de me faire avoir par l’avocat car j’ai entendu que à ce niveau d’alcool le criminal record serai direct appliquer. Donc si ya des personne dans ce cas ou sache un peu plus pour m’aider ça serai vraiment 🙌!!! J’ai juste besoin de savoir si c’est obligatoire j’aurai un criminal record ou si avec l’avocat on peut négocier au tribunal ?!


  11. #131
    Avatar de Ogenin
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J’ai une question à laquelle je n’est toujours pas trouvé la réponse.
    Je suis actuellement en Australia et je me suis fait arrêter pour drinking driving ( level 3 ) en ACT
    je doit donc aller au tribunal, j’ai trouver un avocat pour demander au tribunal de ne pas avoir de criminal record ( car je doit me faire sponsoriser pour mon visa)
    mais j’ai peur de me faire avoir par l’avocat car j’ai entendu que à ce niveau d’alcool le criminal record serai direct appliquer. Donc si ya des personne dans ce cas ou sache un peu plus pour m’aider ça serai vraiment !!! J’ai juste besoin de savoir si c’est obligatoire j’aurai un criminal record ou si avec l’avocat on peut négocier au tribunal ?!

  12. #132
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ogenin
    J’ai une question à laquelle je n’est toujours pas trouvé la réponse.
    Je suis actuellement en Australia et je me suis fait arrêter pour drinking driving ( level 3 )
    je doit donc aller au tribunal, j’ai trouver un avocat pour demander au tribunal de ne pas avoir de criminal record mais j’ai peur de me faire avoir par l’avocat car j’ai entendu que à ce niveau d’alcool le criminal record serai direct appliquer. Donc si ya des personne dans ce cas ou sache un peu plus pour m’aider ça serai vraiment ��️!!! J’ai juste besoin de savoir si c’est obligatoire j’aurai un criminal record ou si avec l’avocat on peut négocier au tribunal ?!
    Salut,

    J'ignore dans quelle partie d'Australie tu t'es fait arrêter, mais même si l'avocat négocie la non inscription dans le casier.
    La conduite en état d'ivresse est souvent considéré comme un acte criminel et est donc inscrit à la fois dans le criminal record et dans l'historique de conduite (driving record).
    J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas l'impression que, comme en France, ça n'a pas trop l'air d'être la norme la demande de non inscription sur un casier.


  13. #133
    Avatar de Ogenin
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    J'ignore dans quelle partie d'Australie tu t'es fait arrêter, mais même si l'avocat négocie la non inscription dans le casier.
    La conduite en état d'ivresse est souvent considéré comme un acte criminel et est donc inscrit à la fois dans le criminal record et dans l'historique de conduite (driving record).
    J'ai un peu cherché, mais je n'ai pas l'impression que, comme en France, ça n'a pas trop l'air d'être la norme la demande de non inscription sur un casier.
    En ACT
    Justement grosse question car j’ai entendu dire oui c’est direct le criminal record car c’est un crime et aussi non ça marche donc la vrai réponse je c pas ? car dépenser une fortune en avocat si ça vaut pas le coup ..
    Mais je n’est pas de permis Australien donc c encore différent je me suis fait retirer mon permis que en ACT donc après au tribunal comment ça va ce passer j’en c rien ..

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Ogenin
    En ACT
    Justement grosse question car j’ai entendu dire oui c’est direct le criminal record car c’est un crime et aussi non ça marche donc la vrai réponse je c pas ? car dépenser une fortune en avocat si ça vaut pas le coup ..
    Mais je n’est pas de permis Australien donc c encore différent je me suis fait retirer mon permis que en ACT donc après au tribunal comment ça va ce passer j’en c rien ..
    Déjà sur ce que tu risques au niveau de la peine :
    Level 3 PCA offences will incur a fine of 10 penalty units and/or a term of imprisonment of 6 months, and a default disqualification period of 12 months, which can be reduced down to 3 months as the minimum.
    D'autres infos ici : Drink and drug driving laws for the ACT | Justice and Community Safety Directorate
    Si j'ai bien compris, 10 penalty units, ça correspond à 1500 $AU pour l'amande.

    Si tu obtiens différentes versions, c'est parce que ce sont je crois les États Australiens qui gèrent ça, et donc les lois varient d'un État à un autre.

    Je ne sais pas de quand date ce document, mais ici, ils semblent parler d'inscription sur le criminal record : https://www.legalaidact.org.au/sites...g_offences.pdf


  15. #135
    Avatar de Ogenin
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Déjà sur ce que tu risques au niveau de la peine :

    D'autres infos ici : Drink and drug driving laws for the ACT | Justice and Community Safety Directorate
    Si j'ai bien compris, 10 penalty units, ça correspond à 1500 $AU pour l'amande.

    Si tu obtiens différentes versions, c'est parce que ce sont je crois les États Australiens qui gèrent ça, et donc les lois varient d'un État à un autre.

    Je ne sais pas de quand date ce document, mais ici, ils semblent parler d'inscription sur le criminal record : https://www.legalaidact.org.au/sites...g_offences.pdf
    Merci,
    Mon avocat m’en a parler de ça .. mais pour le criminal record je verrai bien si il arrive à me le faire enlever ou c d’en l’arnaque ..

  16. #136
    Avatar de ManonL52
    Manon 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis dans l'attente dun jugement le 19/12/2019 je souhaite faire mon visa et je me demande si je reponds oui a la question êtes-vous dans l'attente dun jugement est ce qu'ils vont me refuser le Visa ? Je ne sais pas quoi faire je souhaite partir en février mais jai peur que le Visa ne soit accepté merci pour vos réponses

  17. #137
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Manon,
    Message de ManonL52
    Bonjour je suis dans l'attente dun jugement le 19/12/2019 je souhaite faire mon visa et je me demande si je reponds oui a la question êtes-vous dans l'attente dun jugement est ce qu'ils vont me refuser le Visa ? Je ne sais pas quoi faire je souhaite partir en février mais jai peur que le Visa ne soit accepté merci pour vos réponses
    J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate,
    Le mieux serait de demander ton PVT après le jugement sinon ça pourrait bloquer ta demande dans l'attente de ton jugement.

  18. #138
    Avatar de QuentinM24
    Quentin 29 ans

    Location
    Alsace, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de ManonL52
    Bonjour je suis dans l'attente dun jugement le 19/12/2019 je souhaite faire mon visa et je me demande si je reponds oui a la question êtes-vous dans l'attente dun jugement est ce qu'ils vont me refuser le Visa ? Je ne sais pas quoi faire je souhaite partir en février mais jai peur que le Visa ne soit accepté merci pour vos réponses
    Ne précipite pas les choses, l'immigration australienne voudras forcément savoir ce que tu as eu comme peine. Donc oui être en attente de jugement, a un fort taux de refus, dans la logique...
    Et qui dit refus de visa, dit aussi - dans la plus part des cas - une interdiction de demande de nouveau visa pouvant aller de quelques mois à plusieurs années.

    Donc attend la fin de ton jugement, paie ton amende que tu vas ( sans doute ) avoir, ai en ta possession tous les documents du tribunal, puis formule ta demande de VISA


  19. #139
    Avatar de MlanieB18
    Melanie 27 ans

    Location
    Betton
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Hugohtk
    bonsoir j'ai reçu une reponse a mon mail pour avoir des News, le voici. :
    I am the officer that assesses Hugo’s character offence/s under s501 of the Act. As previously stated in the emails below, the department gives the client/s an opportunity to provide any additional supporting documentation before a decision is made. Hugo has 28 days (as of 23/07/15) to provide any additional documentation to demonstrate that he is of good character.

    Please note that the Australian government has recently made changes to law and policy relating to visa processing of persons of character concern, reflecting the high priority the government places on protecting the Australian community from the risk of harm.

    Our caseload is a global one and therefore Hugo’s case is being progressed accordingly as per processing guidelines. Therefore, this may extend average processing times. Potential travellers with criminal convictions or other grounds for character concerns are advised to lodge their application as far as possible in advance of travel. Please note that the Department cannot guarantee that it will be possible to resolve relevant cases before planned travel dates. Please note that at this stage most character assessments are taking up to six months or more to finalise, however, we will endeavour to finalise this matter as soon as possible before this period.

    We will advise you once a determination under s501 of the Act has been finalised.

    Thank you
    Bonjour Hugo, a tu eu ton visa WHH ?

  20. #140
    Avatar de MlanieB18
    Melanie 27 ans

    Location
    Betton
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jlaheux
    Visa reçu pour ma part !!

    Alors de mon côté voilà comment ça c'est passé :

    J'ai fait ma demande classique, en précisant que j'avais bien eu affaire à la justice de mon pays.
    Réception du mail "Immi request for more information" sous 2-3 jours

    Ensuite j'ai envoyé une photocopie de l'original de mon casier judiciaire, ainsi qu'une traduction NAATI. J'ai joint à ça une lettre de 2 pages environ expliquant plus en détail ce qui m'était arrivé, ainsi que mes motivations et ma situation personnelle (travail, loyer, études...).
    La demande à été traité en 48h environ et j'ai reçu le mail "granted for the WHV"

    DDonc voilà, histoire de donner un petit feedback, j'ai longtemps hésité pour savoir si je la jouais cash ou pas mais ça a payé ! Donc à ceux qui se poseront la question à l'avenir je vous conseil de jouer la carte de l'honnêteté (mon extrait de casier était vierge, pour un casier non vierge je ne me prononce pas...)

    Courage à tout ceux qui ont leur demande en cours !

    Départ dans moins de 3 mois !! ^^
    Et merci pour vos conseils ! Biz
    Bonjour,
    Quel motif était inscrit sur ton casier judiciaire ?

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9