1. #1
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Important : cette discussion datant de quelques années, nous vous invitons à consulter notre dossier Tutoriel : 2nd WHV en Australie ! En voici le sommaire :

    1. Présentation du visa
    2. Les conditions de participation
    3. Le calcul des 88 jours
    4. Les régions dans lesquelles vous pouvez travailler
    5. Les domaines dans lesquels vous pouvez travailler
    6. Apporter la preuve de ces 88 jours de travail
    7. Comment obtenir son 2nd WHV ?
    8. Garde-t-on le même Taxe File Number (TFN) ?

    Pour le consulter, cliquez ici : 2nd WHV en Australie

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Depuis quelques années déjà il est possible de faire un 2ème WHV visa en Australie à condition d'avoir fait 3 mois (88 jours pleins) de fruit picking. Mais depuis peu, les conditions ont été étendues à d'autres domaines.

    Source : Working Holiday Visa (Subclass 417)

    Par contre ce travail doit être effectué en région, c'est à dire dans des villes aux postcodes spécifiques. La liste peut-être trouvée ici : Working Holiday Visa (Subclass 417)

    Apparement il est important de bien vérifier le postcode avant de commencer à travailler car par exemple 3 mois de vendanges dans certaines parties de la Hunter Valley ne sont pas éligibles pour obtenir le précieux sésame !


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Merci Lydie pour ces infos

    Par contre en parlant avec Gally et Kracoukass l'autre jour j'ai appris qu'il fallait utiliser son deuxième visa dans les 2 ans suivant le premier PVT. Je ne savais pas du tout, ça me donne seulement un an pour repartir. Je pense pas que ça se fasse, dommage, je pensais que j'avais jusqu'à mes 30 ans moi

    EDIT du 16 avril 2012 : le deuxième working holiday visa peut être utilisé quand bon vous semble. Si vous avez fait votre premier PVT en Australie à 18 ans, vous pourrez faire le seconde à 30 ans

    Sinon pour la localisation des jobs, voici les codes postaux :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-02-29 à 13.39.16.png
Affichages : 13982
Taille : 51,0 Ko
ID : 13433
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-02-29 à 13.39.30.png
Affichages : 12480
Taille : 33,7 Ko
ID : 13434

    Source : site du gouvernement australien

  3. #3
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Hello lilou
    Je n'ai pas vu de mention de cette restriction sur le site de l'immigration australienne. De quelle source ont-elles eu cette info ?
    A défaut d'info contradictoire, je pense que tu as effectivement jusqu'à tes trentes ans. La porte est encore ouverte

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en train de faire ma demande de second visa avec mon copain.
    Je suis en attente mais lui même a été accepté bien que nous soyons parti en sept 2005 et revenu en SEPT 2006. Est ce que c'est vraiment 2ans la limite d'application du second VISA?
    Merci pour vos réponses..

  5. #5
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Hello Maud,

    Et bien je dirai que si ton copain a été accepté, ça répond à la question, non ?

    S'il a bien fait sa demande plus de 2 ans après la fin de son premier PVT et qu'il a été accepté, c'est plutôt bon signe
    Tu devrais vite recevoir la réponse à ta demande. Tiens-nous au courant.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Oups, j'ai lancé quelque chose et je n'ai même pas répondu à vos messages.
    Een fait, c'est Kracoukass qui m'a dit ça, je vais lui demander de nous en dire plus, j'ai peut-être mal compris ^^ (hopefully !!)

  7. #7
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    hihihi qu'est ce que j'ai dit encore moi comme connerie!! Euh ben c'est quelqu'un qui me l'a dit! Mais alors qui???????? J'ai appris ca quand j'etais en australie donc la source peut etre de nimporte quelle nationalite... J'ai jamais verifie mais alors si il n'y a vraiment pas de limite cest une super nouvelle!!!!!!! Hein Lilou cest vrai c'est une super nouvelle?!!! Parce que moi je pensais avoir maximum jusqua mai 2010 pour y retourner!

    Bref... je n'apporte rien de plus a cette conversation, desole! Suivant!

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Non mais tu me redonnes de l'espoir hihi, merci d'être passée par là
    Bon eh bien je crois que les autres vous avez raison alors, on a jusqu'à nos 30 ans

  9. #9
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Lydie
    Depuis quelques années déjà il est possible de faire un 2ème WHV visa en Australie à condition d'avoir fait 3 mois (88 jours pleins) de fruit picking. Mais depuis peu, les conditions ont été étendues à d'autres domaines.
    Quand j'étais en Australie (Septembre 05 à Juin 07) ça marchait déjà par code postal !
    Par exemple, si vous travaillez en Territoire du Nord, quelque soit le boulot, ou presque, ça peut compter ! En fait le but est d'attirer de la main d'oeuvre où ils en ont le plus besoin !Et je sais que le Territoire du Nord est vraiment en galère.

    Lors de mon renouvellement de visa j'ai eu accès à une liste de code postaux. Ceux que j'ai rentré pour montrer où j'ai travaillé devaient correspondre et ça avait l'air bien plus important que le travail effectué !
    Le truc c'est qu'il y aura forcément plus d'agriculture en milieu rural ! d'où l'insistance sur le fruit picking ! Mais vous pouvez bosser dans un autre domaine !

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Good to know

    Ben j'espère que vous avez tous jusqu'à 30 ans pour revenir

    edit ... c'est con que j'ai pas vu ce sujet plus tôt j'aurai pu demander au bureau de l'immigration l'autre jour.

  11. #11
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Message de Kukar
    Good to know

    Ben j'espère que vous avez tous jusqu'à 30 ans pour revenir
    Tu as jusqu'à la veille de tes 31 ans !! Donc tu peux rentrer dans le pays jusqu'à la veille de tes 32 !!! C'est pas bon ça !! hi hi hi

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, je prépare mon depart pour l'Australie, et je veux faire du fruit picking. Pour ceux qui sont deja parti, pouvez vous me donner les adresses de là où vous etes allés? De préférence des adresses qui correspondent pour pouvoir avoir un 2eme whv! Merci

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Manue,

    Je te recommande de faire un ptit tour dans la section Australie, notamment cette discussion : https://pvtistes.net/forum/emploi/82...icking-oz.html

    Il y a pas mal d'infos sur les zones de fruit picking, les fruits à ramasser etc.

    Moi, j'ai ramassé des melons/poivrons/citrouiles à Homehill (j'en parle tout le temps sur le forum car c'était une chouette expérience), il y a quelques auberges où on te met en relation avec les fermes et tu vis avec des gens du monde entier, c'est super. A Ayr, pas tres loin non plus, tu peux faire la meme chose. Ces deux villes se trouvent pres de Townsville, pres de Cairns Pas tres loin tu as aussi Bowen.

    Bundaberg, c'est aussi un gros spot pour le fruit picking mais il faut appeler les auberges avant d'y aller car elles sont souvent pleines a craquer et tu risquerais de ne pas trouver de lit ni de job.

    J'ai planté des arbrisseaux a Acacia Hills, pres de Darwin, j'ai trouvé ce boulot grace a un pote qui y travaillait, mais a Darwin dans les auberges il y a souvent des annonces. Je me souviens d'une ferme pas loin d'Acacia, ou les gens ramassaient des mangues.

    Je suppose que ca a deja été dit mais beaucoup de gens ont des reactions horribles en ramassant des mangues, ils deviennent bouffis et sont obliges de prendre des antihistaminiques, bref c'est pas mal de faire un test avant d'y bosser pour de bon...

    Voila sinon il y a le fameux numero 1800 je ne sais plus quoi qui doit etre dans la discussion que je t'ai mis en lien. Il faut appeler tous les matins et tu peux trouver du boulot, c'est comme ca que j'ai pu aller a Homehill

    Bonne chance !!

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je relaie une question posée par un ex-PVTiste rentré d'Australie récemment, qui aimerait y retourner, mais n'ayant bossé que 45 jours environ en fruit picking...

    y'a-t-il une quelconque vérification de la part des autorités quand à la véracité des 88 jours ? que ce soit en demandant des papiers ou en appelant l'employeur.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Il faut remplir un formulaire ou chaque employeur dans le domaine du harvest precise son nom, le nom de sa société, son numero de société et le temps que tu as bossé pour lui, donc en effet il y a une vérification. Ceci dit, est-ce qu'ensuite ces infos sont vérifiées auprès des sociétés en question ? Je crois que c'est parfois oui parfois non.

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte appliquer pour l'extension de visa en Australie, et je pensais que si c'etait accepte, je devais faire ma 2eme annee en suivant de la 1ere, hors on vient de me dire le contraire, et en cherchant un peu sur internet, j'ai l'impression que je me suis bien trompe.

    Quelqu'un pourrait me donner des precisions svp? Si c'est effectivement le cas, combien de temps ai je pour utiliser mon 2eme visa?
    Est-ce que je garde mon TFN ou je dois en demander un nouveau?
    Est ce que je dois faire la demande hors du territoire, ou je peux la faire nimporte quand du moment que je parte avant que mon premier whv se finisse?


    Merci de vos reponses!!!
    Dernière modification par Pieroku ; 25/06/10 à 15:43.

  17. #17

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Tu peux faire t'as demande de visa en Oz, avant la fin du premier MAIS si tu le fais sur place, ton deuxieme visa va commencer directement apres le premier, et dans ce cas tu garde ton TFN.

    Par contre, tu peux aussi le demander hors du territoire australien, tu peux faire la demande n'importe quand, du moment que c'est avant tes 31 ans. Exemple tu reviens chez toi, et 4 ans apres tu peux faire la demande pour ton second visa si tu as moins de 31 ans. Mais la il faudra un nouveau TFN.

    Et des le moment ou ton visa et accepte alors tu as un an pour rentrer dans le territoire australien.

    J espere t avoir aider


  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Parfait, merci beaucoup

  19. #19
    Anonyme
    Bonjour,

    Alors voila j'ai un petit soucis, je suis actuellement en poste dans une exploitation équine et ce boulot me plais vraiment. D'un point de vue administratif ça fait partie de l'agriculture pour la demande du second visa mais d'un autre côté je ne suis pas déclaré et est sur une zone (post code) non répertorié dans la liste ... Donc je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?! Je sais que dans le fruit picking, certains fermiers qui ne déclare pas, accepte (certains en échange d'argents) de remplir le formulaire pour permettre que l'on puisse faire la demande du second visa ... mais y a-t-il un risque pour mon employeur si elle remplit ce formulaire alors qu'elle ne me déclare pas ?! J'aimerai vraiment avoir mon second visa pour rester plus longtemps sur cette position ... ça y va de mon expérience personnelle et professionnelle ...
    Est ce que quelqu'un a fait sa demande du second visa sur une zone non répertorié et non déclaré ? Est ce que le gouvernement l'a accepté ?
    En attente de vos réponses ...

  20. #20
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    J'ai eu bien du mal à trouver les infos sur le 2nd WHV quand je cherchais alors maintenant que je sais, je fais profiter.

    1) Bien penser à faire remplir par ces employeurs à chaque fois, même pour 1 jour ou 2, on sait jamais.

    2)le woofing en ferme peut marcher mais avec des conditions inconnus, on compte pas trop dessus donc.

    3) On fait gaffe aux dates de début et date de fin, que ces dates correspondent aux fiches de paie, les contrôles sont de plus en plus réguliers et importants.
    Les autorités sont au courant de ces fermiers qui font payer 300 dollars aux backpackeurs pour leur remplir de faux papiers. Il semblerait que ces fermiers risquent une grosse amende, et vous? je sais pas un retour au pays vite fait bien fait peut être.

    4) Le plus simple est de faire sa demande sur internet.
    Si vous voulez repartir direct, faites le DES QUE VOUS AVEZ VOS JOURS, n'attendez pas.
    L'australie veut réduire ses immigrants, on parle d'un arrêt total des 2nd year visa possible et qui pourrait arriver comme ça d'un jour à l'autre alors on prend pas le risque on fait sa demande vite.
    De toute façon pas de passage à la frontière demandée, une fois activée (ça prend en général 48h entre la demande et l'acceptation), ça considère 24mois de visa après votre 1ère entrée en OZ.

    5) Rik/rak au niveau des 88 jours?
    en fait, le service immigration considère 7jours sur 7 de travail sur les dates notés.
    Exemple: vous avez bossé du 10 au 31 avril, ils compteront 21 jours de boulot, même si vous n'en avez fait que 10.
    C'est aussi ça l'avantage de le faire sur internet, car version papier, votre employeur note le nombre de jours TRAVAILLES!

    6) il peut y avoir des problèmes.
    Par exemple, j'ai fait ma demande sans souci, mais mon copain n'a pas pu car on lui disait qu'il n'était jamais rentré sur le territoire Australien... Du coup email sans réponse, coup de fil, toujours rien et réponse à l'email au bout d'une semaine, erreur informatique de leur part...

    Au final, tout va bien, 2nd WHV obtenu 6 mois après notre arrivée, mais ne commence pas avant la fin du 1er.

    Youpi, du temps en plus en OZ!

    @les modos/admins: est-il possible de changer le nom de ce post en "conditions pour le 2nd WHV australien"? Enlever "nouveau" car c'est plus si nouveau
    Dernière modification par jolijuli ; 12/08/11 à 08:58.


Page 1 sur 4 1 2 3 ...