J'ai eu bien du mal à trouver les infos sur le 2nd WHV quand je cherchais alors maintenant que je sais, je fais profiter.
1) Bien penser à faire remplir par ces employeurs
à chaque fois, même pour 1 jour ou 2, on sait jamais.
2)le woofing en ferme peut marcher mais avec des conditions inconnus, on compte pas trop dessus donc.
3) On
fait gaffe aux dates de début et date de fin, que ces dates correspondent aux fiches de paie, les contrôles sont de plus en plus réguliers et importants.
Les autorités sont au courant de ces fermiers qui font payer 300 dollars aux backpackeurs pour leur remplir de faux papiers. Il semblerait que ces fermiers risquent une grosse amende, et vous? je sais pas un retour au pays vite fait bien fait peut être.
4) Le plus simple est de
faire sa demande sur internet.
Si vous voulez repartir direct, faites le
DES QUE VOUS AVEZ VOS JOURS, n'attendez pas.
L'australie veut réduire ses immigrants, on parle d'un arrêt total des 2nd year visa possible et qui pourrait arriver comme ça d'un jour à l'autre alors on prend pas le risque on fait sa demande vite.
De toute façon pas de passage à la frontière demandée, une fois activée (ça prend en général 48h entre la demande et l'acceptation), ça considère 24mois de visa après votre 1ère entrée en OZ.
5) Rik/rak au niveau des 88 jours?
en fait, le service immigration considère 7jours sur 7 de travail sur les dates notés.
Exemple: vous avez bossé du 10 au 31 avril, ils compteront 21 jours de boulot, même si vous n'en avez fait que 10.
C'est aussi ça l'avantage de le faire sur internet, car
version papier, votre employeur note le nombre de jours TRAVAILLES!
6) il peut y avoir des problèmes.
Par exemple, j'ai fait ma demande sans souci, mais mon copain n'a pas pu car on lui disait qu'il n'était jamais rentré sur le territoire Australien... Du coup email sans réponse, coup de fil, toujours rien et réponse à l'email au bout d'une semaine, erreur informatique de leur part...
Au final, tout va bien, 2nd WHV obtenu 6 mois après notre arrivée, mais ne commence pas avant la fin du 1er.
Youpi, du temps en plus en OZ!
@les modos/admins: est-il possible de changer le nom de ce post en "conditions pour le 2nd WHV australien"? Enlever "nouveau" car c'est plus si nouveau