Delphine 36 ans

Likes reçus
    533
    Message de pouillot
    'ai un petit souci, je voudrais faire ma demande de second visa mais quand je veux entrer dans le site on me demande mon imiaccount avec mot de passe, petit problème impossible de retrouver ce fameux mot de passe et même en cliquant sur mdp oublié je n'arrive pas à en créer un nouveau. Est Il possible de recréer un nouveau compte pour le second visa avec une nouvelle adresse mail ou alors faut Il que je continue avec le même compte??
    Merci d'avance pour vos réponses 😄😄
    Désolée pour la réponse tardive, as-tu réussi a faire ta demande de second visa? Que se passe t'il quand tu cliques sur mdp oublie? Je pense qu'il est possible de creer un nouveau compte avec une adresse differente, mais je n'en suis pas certaine. Tiens nous au courant!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    celine 30 ans

Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Likes reçus
    40
    Bonsoir tout le monde!
    Je voudrais faire ma demande de second WHV (mon premier a été de 2014 à 2015) mais je n'arrive pas à accéder à la plateforme en ligne.
    Le site du gouvernement australien met un message d'erreur comme quoi il est en maintenance (depuis le 28 février). Avez-vous aussi cette situation et savez-vous s'il faut attendre longtemps?

Bonne soirée à tous!

Céline

laura 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis entrain de faire ma demande de second visa et j'avais deux petites questions (qui me bloquent)!
    J'ai fais mes 88 jours en 2013 en woofing, soit avant la loi de 2015 qui stipule que l'on doit être rémunéré. Je n'ai que le form 1236 remplit (tout est ok) mais pas d 'autres preuves. Pensez-vous que cela sera suffisant ?
    Autre question, j'ai voyagé pendant 6 mois en Asie, mais jamais plus de 3 mois consécutifs dans le même pays, dois-je stipuler chaque période (2 semaines en Thaïlande, puis 1 semaine au Cambodge etc.) ou cela n'est pas nécessaire ?
    Ah oui et autre chose, dans les cases "grant number" et "visa number" dois-je inscrire mon numéro de 1er Visa (celui de 2013) ?
    Désolée pour toutes ces questions, j'espère être assez claire !
    Merci !!

Claire 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, il y a presque 3 ans maintenant, je suis partie faire un séjour de fille au pair en Australie pour 4 mois, j'avais donc utiliser un WH visa car je voulais rester le plus de temps possible avant de reprendre les cours en Septembre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, j'ai très envie d'y retourner pour une plus longue période et demander un second WHV, évidemment je ne bénéficie d'aucune expérience en fruit picking ou autre job éligible pour ce second visa, est-ce qu'il m'est vraiment impossible de repartir ? Quelles peuvent-être les solutions ? Sachant que j'aimerais faire un stage en entreprise de 3/4 mois là bas et visiter par la suite.

Je vous remercie pour vos réponses!

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 541
    Message de clairejcqt
    Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, il y a presque 3 ans maintenant, je suis partie faire un séjour de fille au pair en Australie pour 4 mois, j'avais donc utiliser un WH visa car je voulais rester le plus de temps possible avant de reprendre les cours en Septembre. Seulement voilà, 3 ans plus tard, j'ai très envie d'y retourner pour une plus longue période et demander un second WHV, évidemment je ne bénéficie d'aucune expérience en fruit picking ou autre job éligible pour ce second visa, est-ce qu'il m'est vraiment impossible de repartir ? Quelles peuvent-être les solutions ? Sachant que j'aimerais faire un stage en entreprise de 3/4 mois là bas et visiter par la suite.

Je vous remercie pour vos réponses!
    Salut Claire,

Malheureusement ça n'est pas possible. Il y a 3-4 ans, si tu avais fait tes 3 mois dans un secteur spécifique, tu aurais alors pu présenter une demande pour un seconde WHV. Mais vu que tu ne l'a pas fait, tu n'es plus en mesure de faire une demande pour un deuxième PVT en Australie.
    Il faut savoir que la possibilité d'un second PVT offert par l'Australie est un privilège (c'est le seul pays à le faire), mais cela vient évidemment avec des devoirs, qui vont dans leur intérêt. Il y a donc des conditions spécifiques à l'obtention d'un second PVT, et si tu ne les respectes pas, alors tu n'es pas éligible.

En revanche, rien ne t'empêche de faire une demande de PVT pour un autre pays (la Nouvelle-Zélande par exemple, si tu souahites revoir l'Océanie). Tu pourrais aussi voir du côté du Canada, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong-Kong, de l'Argentine, la Colombie, l'Uruguay, le Mexique, le Chili, la Russie, ou encore Taiwan...

Thomas 29 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Sur le tutoriel il est marqué qu'il ne faut "pas avoir déjà bénéficier d'un working holidays visa" pour faire sa demande pour une deuxième année australienne.

Pour expliquer ma situation, je suis actuellement en Australie et l'activation de mon visa NZ est valable jusqu'au 1er mai 2019. A la base je comptais aller en NZ dès le début du mois de novembre, mais les circonstances font que j'aimerai rester en Australie et faire un premier WH jusqu'à fin avril (de seulement 6 mois donc), ensuite partir en NZ un an et revenir faire ma seconde année ici. Est-ce possible ? Sachant que j'ai déjà reçu la confirmation pour mon WH en NZ en mai dernier.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question à déjà été posée quelque part...

Leila 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Voilà normalement je pense que ça ne pose pas de problème mais je demande. J'ai passé 10 mois en Australie et je suis revenue en Belgique pour visiter ma famille. Je me demandais si je pouvais rentrer de nouveau sur le territoire australien avec mon premier visa ? sachant qu'il expire une dizaine de jours après ma date de retour en Australie. je me disais qu'une fois que je suis sur le territoire, je peux faire ma demande de second visa ( sachant que je peux, j'ai travaillé mes 88 jours de ferme).

J'espère que c'est assez clair

Merci pour votre réponse !

25 ans

Likes reçus
    764
    Message de Mtrs
    Bonjour,

Voilà normalement je pense que ça ne pose pas de problème mais je demande. J'ai passé 10 mois en Australie et je suis revenue en Belgique pour visiter ma famille. Je me demandais si je pouvais rentrer de nouveau sur le territoire australien avec mon premier visa ? sachant qu'il expire une dizaine de jours après ma date de retour en Australie. je me disais qu'une fois que je suis sur le territoire, je peux faire ma demande de second visa ( sachant que je peux, j'ai travaillé mes 88 jours de ferme).

J'espère que c'est assez clair

Merci pour votre réponse !
    Hello
    Oui tu pourras entrer sur le territoire australien tant que ton PVT est encore valable et que tu n'as pas dépassé sa date d'expiration.
    Je t'invite à lire ce dossier qui permet d'anticiper sa demande de second visa : Anticiper sa demande de 2nd Working Holiday Visa en Australie - pvtistes.net

Et si tu es en Australie pendant ta demande et que ton visa expire, tu as le droit de bénéficier du bridging visa qui te permet de continuer à travailler pendant que les autorités traitent ta demande. Tu peux regarder le chapitre 10 du lien que je t'ai envoyé

Julie 34 ans

Likes reçus
    4 776
    Message de ThomasGirard
    Bonjour à tous,

Sur le tutoriel il est marqué qu'il ne faut "pas avoir déjà bénéficier d'un working holidays visa" pour faire sa demande pour une deuxième année australienne.

Pour expliquer ma situation, je suis actuellement en Australie et l'activation de mon visa NZ est valable jusqu'au 1er mai 2019. A la base je comptais aller en NZ dès le début du mois de novembre, mais les circonstances font que j'aimerai rester en Australie et faire un premier WH jusqu'à fin avril (de seulement 6 mois donc), ensuite partir en NZ un an et revenir faire ma seconde année ici. Est-ce possible ? Sachant que j'ai déjà reçu la confirmation pour mon WH en NZ en mai dernier.

Merci pour vos réponses, et désolé si la question à déjà été posée quelque part...
    Salut Thomas,

Alors, les pays du PVT se fichent du fait que tu aies obtenu un PVT dans un autre pays, tu peux tout à fait faire 3, 4 ou 5 PVT si tu as envie, dans des pays différents Et en Australie, sous conditions tu peux obtenir une 2e fois un PVT, comme tu le sais.

Donc pour te répondre : aucun souci.

- Tu peux demander un Visa Vacances-Travail pour l'Australie (mais tu dois sortir du pays !).
    - Tu profites de l'Australie pendant 6 mois.
    - Pendant ce temps, tu fais au moins 3 mois de fruit picking (boulots et régions précisés ici : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie)
    - Tu vas valider ton PVT en NZ.
    - Depuis la NZ tu demandes (plusieurs mois après par exemple) ton 2e Visa Vacances-Travail pour l'Australie
    - Tu vas en Australie

30 ans

Likes reçus
    0
    Salut cher pvtistes

Si j'ai bien compris, je peux faire mon second whv quelques années après le premier du moment que je rempli les conditions ( travailler plus de 3 mois etc.. )
    Exemple : Si je pars à 31 ans pour 1 an pour mon premier whv, que je retourne en France 1 an, je peux repartir pour mes 33 ans en Australie en whv pour 1 nouvelle année ?

Muriel 36 ans

Likes reçus
    9 931
    Bonjour,
    Message de Samyx
    Si j'ai bien compris, je peux faire mon second whv quelques années après le premier du moment que je rempli les conditions ( travailler plus de 3 mois etc.. )
    Exemple : Si je pars à 31 ans pour 1 an pour mon premier whv, que je retourne en France 1 an, je peux repartir pour mes 33 ans en Australie en whv pour 1 nouvelle année ?
    Oui, il faut juste garder précieusement toutes tes preuves d'éligibilité pour la demande de deuxième WHV.

Page 7 sur 7 ... 567