Salut a tous,
Je viens pour poser quelques questions bizarres. Mais tout d'abord j'explique ma situation.
Je suis actuellement en Australie. Pour mon premier WHV, je fait du HelpX et ai déja "obtenu" mes 88 jours de travail en ferme. Mon hote ayant un numéro ABN, pas de soucis jusque la.
Je compte juste avoir la possibilité de demander mon 2eme WHV Australie en cas de besoin. Je compte donc finir mon WHV Australie en fin d'année, retourner en France finir une formation et ensuite aller immigrer au Canada en cherchant un job avec un visa travail temporaire. Je compte donc avoir la possibilité de demander mon deuxieme WHV Australie dans le cas ou ca se passerait mal au Canada.
Mes questions sont donc les suivantes:
Si je ne compte qu'en cas de nécessité, faire ma demande de 2eme WHV Australie que dans, en gros, un an, a quel moment devrais je faire ma demande? Je sais que la auestion parait stupide puisqu'on va me répondre "bah dans un an couillon!!". Cependant, comment le gouvernement australien pourra t il aller vérifier que j'ai bien travaillé dans ces fermes un an apres y avoir effectivement travaillé?? A quoi sert donc le papier ou l'on doit marquer les noms, adresses, numéro ABN de ses employeurs/hotes, si jamais la demande se fait par internet??
J'ai imprimé ce papier ou j'ai pris les références de mes hotes pour avoir une trace et ne pas les oublier. Mais ce papier m'est il plus utile que ca?
Merci par avance de vos réponses
Erwann
Tu feras ta demande quand tu le souhaites, sachant que les conditions d application sont les meme, soit une fois validé, t as un an pour entrer sur le territoire.
Le forme 1263 que tu fait remplir pourra être joint en format pdf lors de ta demande. L immigration pourra alors contacter le fermier qui devra avoir une bonne mémoire lol mais dans la majorité des cas, si le form est joint, ils font confiance et considèrent que le document a été rempli et signé par le fermier.
Bonjour à tous

et merci d'entretenir un forum aussi complet et agréable à lire!
Je me permets d'intervenir dans ce fil de discussion afin de voir si l'un de vous pouvait m'éclairer concernant un détail sur les conditions requises pour l'obtention du 2nd visa.
Partant d'ici peu de temps ( le 14 mai si tout va bien

) et voulant d'entrée de jeux faire mes 88 jours requis dès le début de mon périple australien ; ma question concerne les heures nécéssaire pour comptabilisé les jours travaillés.
Je m'explique , après avoir parcouru bon nombres de sujets sur ce site, j'ai pu y lire que le woofing permettait de comptabilisé des jours Or en woofing on ne travaille apparemment que 4 ou 6h par jour.
Alors que le gouvernement australien précise qu'il faut effectuer une journée d'au moins 7h pour que celle ci soit comptabilisé.
cf DIBP specify the length of day & week for the 2nd W.H. Visa as:
- Quelqu'un aurait il l'amabilité de pouvoir m'éclaire la dessus ?
d'un coté ceux qui disent que le woofing meme si ce n est que 4h par jour peut être comptabilisé car c est du volontariat
- et de l'autre ceux qui disent qu'il faut faire une journée d au moins 7h.
qui a raison?
Boulot rémunéré, c est 7-8h comme enoncé. Une demi journée ne sera pas comptabilisé et 2 demi journées ne feront jamais un jour.
Woof et Helpx, ce qui est dit dans la citation : exactement pareil, 7-8h de travail par jour, chaque jour compté, weekend off ne seront pas inclus. (Condition un peu dur pour renouveler le visa je trouve). Et l exemple donné avec les bananes, n est pas le bon car la plus part du temps c est un boulot remunéré.
Dans la pratique, tu fais 4-5-6h de taf fonction de l accord.
Comme il le disent en dernière ligne, en woofing il faudra s arranger avant le début de la cooperation afin d'éviter les incompréhensions, faites de même, arrangez vous pour bosser 5h mais comptabiliser pour le 2eme visa.
Personne n y pense et peu en parle mais les métiers de la construction permettent aussi de renouveler.