Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière et je n'ai pas trouvé de réponse a ma question en parcourant le forum, je ne sais pas trop ou poster ce sujet..
Je m'excuse d'avance sur la longueur du message mais j'aimerai être le plus claire possible.
Je suis actuellement en Australie avec un visa visiteur et je suis en train de faire les démarches pour la demande de deuxième WHV.
Premièrement est-ce qu'il y en a certain d'entre vous qui ont déjà demandé la deuxième année en étant sur le territoire en visa visiteur ? Ou suis-je obligée de sortir du territoire pour faire ma demande étant donné que mon premier WHV est terminé et que je suis en visiteur ?
J'ai lu sur plusieurs discussions que c'était probablement possible mais pas de retour certifié sur la question.
Si quelqu'un a déjà eu la même situation que moi je suis preneuse d'infos
Deuxièmement, c'est la ou ça se corse un peu..
J'ai eu récemment une mauvaise expérience à l'aéroport de Singapour, longue histoire courte, je revenais d'un voyage aux Philippines à destination de l'Australie, ayant une escale a Singapour.
Lors de mon escale j'ai du récupérer mon bagage en soute et repasser la sécurité, aux rayons X ils ont détecté un grinder dans mon sac, qui n'est pas a moi, et dont j'avais complètement oublié l'existence.
Le problème étant qu'a Singapour ils ne rigolent pas avec ce genre de choses, j'ai donc été questionné etc
Ils ont fait un dossier avec passeport, empreintes, photos, saisi de l'objet etc, et m'ont interdit l'entrée dans le pays pendant x temps et m'ont renvoyé aux Philippines.
J'ai par ailleurs signé la déposition qui explique bien que je n'avais pas connaissance de cet objet dans mon sac, qu'il appartenait a un ami a moi, mais qu'il avait servit à la consommation de cannabis, et qu'il y avait des résidus..
Je précise que je n'ai aucun casier judiciaire et que je ne consomme aucunes drogues. Je leur ai aussi proposé de me faire des tests mais ils n'ont rien voulu savoir !
Apres un voyage mouvementé je suis enfin de retour en Australie !
Je souhaite aujourd'hui faire ma demande de second visa pour l'Australie et je dois donc répondre oui a la question "avez vous déjà été exclus d'un pays", ils me demandent des détails sur le sujet et je ne sais pas trop comment l'écrire, je ne voudrais pas laisser entendre que cette histoire est plus grave qu'elle ne semble, j'ai peur de me faire refuser mon visa a cause de cette stupide histoire..
est ce que certain d'entre vous on déjà fait une demande en répondant oui a cette question, que c'est-il passé ? Y a-t-il eu refus de visa ?
Je stress un peu et j'aimerai avoir des avis sur le sujet..
Merci